•  Citation du jour par Petit Bouddha
    Aucun homme ne mérite d'être frappé par un autre homme, quelles que soient ses idées, son statut où sa fonction. Ceux qui se réjouissent d'un tel malheur souillent leur propre terreau. En cette terre souillée rien ne fleurira.
    Petit Bouddha le 9 juin 2021
    Partager via Gmail Pin It

  •  
    Citation du jour par Petit Bouddha
     

    Celui qui fleurit

    Celui qui fleurit son chez lui à le même rôle que celui qui fleurit la terre entière. Car, c'est de l'intérieur que nous embellissons le monde.
     
    Petit Bouddha le 29 mai 2021
    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Sujet de la méditation du Vesak le 26 mai 2021

    Être une mère pour soi

     
    Il est très facile de jeter un enfant en enfer. Frappez-le, violez-le, détruisez ses rêves et surtout empêchez-le de se construire intérieurement. Jeter un enfant en enfer est extrêmement facile, cela ne prend que quelques minutes. Mais, ne vous étonnez pas si après de tels traitements, il soit très difficile de le sortir de l'enfer dans lequel il aura été jeté. Pour sortir un être de l'enfer de la violence, il faut du temps, beaucoup de temps et parfois certains, même arrivé à l'âge adulte, ne s'en sortent jamais. Le temps est un ami précieux, il joue pour nous, et c'est ensemble que nous y arriverons, grâce à nos compétences mutuelles.
    N'oublions jamais que certaines violences sont invisibles. La peur peut être causée par un regard, une fausse invitation, un geste anodin, une menace, une intrusion forcée, où un chantage. La violence peut prendre d'autres visages, comme l'intimidation, la culpabilisation, le discrédit, un affaiblissement, la manipulation, le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Il y a aussi l'indifférence qui est aussi une forme de violence, puisqu’il s’agit ici de vengeance.
    Reconstruire un enfant brisé pour en faire un adulte heureux est un chemin d'âme. C'est en guérissant l'enfant en soi que nous guérissons l'adulte en ce monde. C'est en devenant meilleur en nous-même que nous construisons le monde bonifié auquel nous aspirons tous actuellement.
    C'est pourquoi nous devons, travailler sur nous-même, sur nos SOI, sur nos blessures internes, sur nos manquements, sur ce qui déconne en nous avant d'accuser l'autre. Si nous souhaitons vraiment reprendre à zéro, nous offrir un nouvel avenir beaucoup plus beau, et nous construire un monde meilleur, commençons par changer. N'étouffons plus la vie en nous, ouvrons les fenêtres, aérons nos intellectuels, guérissons nos cœurs, soulageons nos esprits des vieilles croyances, libérons nos frustrations, comportons-nous comme des vivants, comme des êtres aimants, brefs comme des humains responsables.
    Michael Jackson était un précurseur, son enfance a été brisée par la violence. Le Dalaï-lama aussi a quitté son pays, alors qu’il était encore un enfant, sous la pression de la violence chinoise. Nous avons tous plus ou moins subi des violences personnelles à un moment où à un autre, lors de la construction de nos personnalités. Nous avons tous réagi différemment suivant nos propres caractères, nos éducations, nos croyances et nos affranchissements. Pourtant, cette violence et cette peur sont toutes les deux en nous, en le soi, en nos germes. Nous pouvons tous pencher d'un côté à un moment où à un autre. Mais, nous pouvons aussi trouver un point d'équilibre en notre centre sacré, qui fera que cette violence envers nous-même, et envers notre propre enfant intérieur, n'agisse plus. Un point de dépassement et de libération, qui installera définitivement une certaine sérénité sur un socle bien stable. Créons en nous, cet espace sacré pour nos soi, pour guérir et seulement aimer notre petit enfant intérieur, pour le materner en le renforçant, pour lui offrir un cocon de douceur, pour être bienveillant et salutaire à ce soi, pour le protéger de toutes les formes de violence.
    C'est seulement ainsi que nous apprenons à l'aimer, à le chérir, à le reconstruire par nous-même. C’est ainsi, que nous devenons la mère que nous avons besoin, pour nous-même. En ce ventre maternel, nous nous rapprochons véritablement les uns des autres, en devenant des frères et sœurs de lumière, les uns pour les autres, en créant ce nouveau monde auquel nous aspirons. Comme un animal blessé se sépare du reste du troupeau, le reste du troupeau l'entoure pour le soutenir le temps de la guérison. Ainsi, agit la mère universelle. La nature féminine est toujours nourrissante et bienveillante en cela, qu'elle offre une guérison à l'âme individuelle autant qu'universelle.
    Les questions actuelles sur lesquelles nous devons nous interroger sont les suivantes :
    1/Suis-je capable de guérir mon enfant intérieur, au même titre que les blessures de mes parents, de toute ma lignée antérieure mais également des enfants actuels, qui à peine trentenaire sont déjà tout cabossés par nos propres exigences, nos propres violences, nos propres intransigeances ?
    2/ Est-ce que le Dalaï-lama peut guérir sa propre douleur d'enfant en soi, d'avoir dû quitter le Tibet, d'avoir abandonné les Tibétains, d'avoir fuit ses responsabilités devant la violence et la peur du régime chinois ?
    3/ Est ce que le régime chinois (et tous ceux qui le cautionnent), après avoir terrorisé non seulement les Tibétains par sa cruauté et un envahissement autoritaire, mais également le monde entier avec la pandémie du Coronavirus, sera-t-il capable de calmer son grand besoin de conquête de tous les territoires du monde par la force ?
    4/ Et nous, serons-nous capables de ne plus nous laisser terroriser par la peur, diffamer par la culpabilité, avilir par la honte, déprimer par les difficultés à surmonter, abuser par les mensonges, éblouir par les illusions, et attacher par nos biens matériels ?
    5/ Serons-nous capables de continuer à aimer, d'aller au-delà de toutes ces circonstances accablantes de part et d’autre, de refaire confiance en choisissant l'amour et la bienveillance propre à son soi et à celui de l'autre, malgré les préjudices subis ?
    6/ Serons-nous capables d'abandonner nos besoins de vengeances, nos méchancetés réciproques, nos égoïsmes mutuels, nos insatisfactions chroniques, nos toxicités symétriques, nos manipulations à outrances, pour permettre aux autres d'avancer sur leurs chemins de vie personnels à leurs propres rythmes ?
    7/Serons-nous capable de regagner de la confiance ensemble et en même temps, de reconquérir nos propres espaces de paix intérieures plutôt que le territoire des autres, de cesser notre agitation pour telle ou telle autre raison légitime en soi, d'oublier pendant un laps de temps dédié au Vesak, de courir à travers le monde pour combler des besoins non essentiels, pour être à la recherche d'une véritable connexion à la terre qui soit profonde et aimante ?
    8/ Serons-nous capables d'être une mère aimante, bienveillante, attentionnée et sécurisante pour nous-même, autant que pour notre mère patrie, que pour la terre mère nourricière, afin de permettre une reconnexion entre notre féminin et notre masculin, celui qui a tant abusé de la force et de la violence ?
    9/ Serons-nous capables de nous aimer nous-même tout en épousant l'autre, quels que soit son pays, son origine et sa religion, quelques soient ses engagements, ses diversités, et ses désirs profonds, pour réapprendre à nous connaître véritablement et nous comporter ensemble comme des êtres humains responsables de notre passé, afin de nous construire un avenir solide et meilleur qu'aujourd'hui ?
    N'oublions jamais que tout cela est en nous, comme tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et vice-versa, comme le microcosme est à l’image du macrocosme. Soyons en pleine conscience d’être devenus des êtres responsables. Nous pouvons agir, faire preuve d'amour et de bienveillance, de calme et d'harmonie, de partages et de connexions, de particularité et de diversités, de respect et de sécurisation, afin d'influencer ce monde que nous construisons tous ensemble. Soyons meilleur en nous même pour faire en sorte que le monde que nous souhaitons voir émerger, soit meilleur en lui-même aussi.
    Alors, je compte sur vous toutes et tous, recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire. A très bientôt.
    Petit Bouddha le 16 mai 2021
    Partager via Gmail Pin It

  •  

     Nouveau site internet en construction

     

    Nouveau site internet en construction

     

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Après une pause de mon activité, un nouveau site internet est en cours de construction depuis déjà quelques temps.

    C'est pour cette raison que j'ai été absente plus d'une année.

    Une nouvelle page Instagram est née

    https://www.instagram.com/petit_bouddha99/?hl=fr

    ainsi qu'une page Facebook

    https://www.facebook.com/PetitBouddha99

    Une page twitter

    https://twitter.com/VeroniqueArlett

    En attendant que le nouveau site internet soit terminé et présentable, je continuerai de publier ici.

    Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.

    Petit bouddha le 28 avril 2021

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Vesak/Wesak fête traditionnelle Bouddhiste fêté le 26 mai 2021

     

     

    Vesak le 26 mai 2021

      

    Pour tous ceux qui parlent de la fête bouddhiste du Vesak/Wesak et qui n'ont aucune idée de son origine, l'attribution de cette fête est purement bouddhiste. Elle commémore la naissance, l'illumination (bouddhéité) et la mort (parinirvâna) du Bouddha Gautama dans la tradition theravada ou du sud. Cette année, Wesak célèbre son 2565ème anniversaire. Le calcul est assez "simple" en théorie : Vesak, c'est le premier jour de la pleine lune du sixième mois du calendrier bouddhiste ; qu'il faut ensuite transposer dans le calendrier de référence du pays, ce qui explique que la date est différente en Chine et en Corée, par exemple. 

     

    Le Wesak est l'une des fêtes les plus sacrées du calendrier bouddhiste. Il s'agit de la commémoration des 3 grandes étapes de la vie de Bouddha à savoir sa naissance de Bouddha, son éveil et sa mort. En général, le jour de la fête diffère selon le calendrier lunaire utilisé. Toutefois, dans tous les pays bouddhistes, les fidèles se rendent dans les temples pour la célébration.

     

    Où que vous souhaitiez célébrer le Wesak, il est important de souligner qu'il vous faudra vous y préparer. En effet, les 2 jours qui précèdent le grand jour sont connus comme étant des « journées de renonciation et de détachement ». La journée de la fête est appelée « journée de sauvegarde ». C'est le moment de ne faire qu'un avec le physique et le spirituel. Et, les 2 derniers jours sont nommés : « journées de distribution ». Durant cette période, les pratiquants transmettent l'énergie spirituelle qu'ils ont reçue. Lors du Wesak, Bouddha bénit son peuple et apporte un message de sagesse, d'humanité, de lumière et d'amour.

     

    Vesak, alice bailey et la lucis trust 

     

    Vesak n'a donc rien à voir avec Alice Bailey qui fonda la Lucis trust. Alice Bailey était une auteure occultiste britannique. Par son usage fréquent et précurseur de l'expression « New Age » dans ses ouvrages, elle est souvent présentée comme l'une des fondatrices du mouvement New Age. Alice Bailey a notamment fondée l’école Arcane à Genève, une école de formation ésotérique, de la Bonne Volonté mondiale, des Triangles, d'une bibliothèque de prêt, du magazine The Beacon, ainsi que de la maison d'édition. Les objectifs de la Lucis Trust tels qu'énoncés dans sa charte sont les suivants : "Encourager l'étude comparative de la religion, de la philosophie, de la science et de l’art ; encourager toute ligne de pensée tendant à élargir les sympathies et les intérêts humains, et l'expansion de la religion éthique. Et la littérature éducative ; pour aider ou pour s'engager dans des activités pour le soulagement de la souffrance et pour le mieux-être humain ; et, en général, pour poursuivre les efforts louables à des fins humanitaires et éducatives. En 1915, Alice Bailey entre en contact avec la Société théosophique dans laquelle elle s'engage activement. À partir de 1919, elle dit se trouver en contact télépathique avec le « Maître tibétain Djwhal Khul », sous l'inspiration duquel elle rédige la plupart de ses ouvrages. C’est sur ses indications que naitront les méditations mondiales de la Grande Invocation mais celle-ci ne correspondent pas aux dates traditionnelles Bouddhistes du Wesak. 


    Jour du Vesak reconnu par les nations unies

     

    En 1999, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 54/115 intitulée « Reconnaissance internationale de la journée de Vesak au siège des Nations Unies et dans d'autres bureaux des Nations Unies ». La résolution internationale reconnaissait le Jour de Vesak de reconnaître les contributions apportées par Lord Buddha et le bouddhisme depuis plus de deux mille cinq cents ans. Il a également appelé à la commémoration annuelle de cette journée au siège des Nations unies à New York et dans d'autres bureaux des Nations unies dans le monde.



    Cette année, la fête du Vesak sera fêtée le mercredi 26 mai 2021, jour de la pleine lune de mai, ainsi que plusieurs autres fêtes bouddhistes :  

     

    Mercredi 19 mai 2021

     

    Fête du bain du Bouddha

    En Chine (courant mahayana), commémoration de la naissance du Bouddha. Ce jour, on asperge d’eau une statue du Bouddha enfant. Le liquide récupéré est ensuite distribué aux fidèles qui lui attribuent le pouvoir d’écarter les maladies et de prolonger la vie.

     

    Mercredi 26 mai 2021

     

    Wesak / Vesak

    Grande fête theravada de la naissance, de l’éveil et du parinirvâna (nirvana complet) du Bouddha. Si les coutumes diffèrent d’un pays à l’autre, la lumière joue toujours un rôle central dans la fête de Wesak.

     

    Sangyepa Düchen

    Dans le monde de rite tibétain, grande fête de l’éveil du Bouddha et de son parinirvâna. Deuxième « grand moment » du calendrier vajrayana.

     

    Rappel des 5 préceptes de base d’un bouddhiste

     

    Les Cinq Préceptes sont des principes d'entraînement et non des règles absolues ou des commandements. Ils sont les suivants :

    Ne pas tuer ;

    Ne pas voler ;

    Ne pas commettre l'adultère ;

    Ne pas mentir ;

    Ne pas boire de l’alcool ;

     

    A savoir

     

    Si vous n’êtes pas bouddhiste de naissance, que vous souhaitez devenir bouddhiste, il vous suffit de prendre refuge dans le Bouddha, dans le dhamma (son enseignement) et la Sangha (la communauté des moines et des nonnes). Afin d’effectuer cette prise de refuge, vous devez simplement vous agenouiller 3 fois devant le bouddha en portant vos mains réunies à votre front.

    Cette prise de refuge est une mort symbolique de votre ancienne vie vers une nouvelle renaissance dans le monde bouddhiste. La plupart du temps, cette cérémonie n’est pas expliquée convenablement, ce qui est dommageable pour celui/celle qui vit cette transformation de manière plutôt brutale.

    Quoi qu’il en soit, la date de votre prise de refuge est votre nouvelle date de naissance bouddhiste si vous vous souvenez parfaitement de ce jour. Une décision qui ne doit pas être prise à la légère. C’est un engagement fort pour lequel vous ne pourrez pas revenir en arrière.

     

    Bouddhisme : les 3 grandes écoles

     

    Elles correspondent à trois zones géographiques en Asie. Les moines birmans appartiennent à l'école theravâda, inspirée du bouddhisme primitif, et sont proches du "bouddhisme engagé", héritier des luttes d'émancipation nationales.

    La lutte des bonzes contre le régime militaire birman souligne tragiquement la puissance sociale de la vie monastique dans le bouddhisme. Dès la naissance du bouddhisme dans son berceau de l'Inde - entre les Ve et IVe siècles av. J.-C. - les premiers disciples de Bouddha Shâkyamuni ("l'Eveillé" du clan des Shakya) se rasaient la tête, s'habillaient d'une robe ocre et allaient quêter leur nourriture de maison en maison.

    Bouddha a vécu quatre-vingts ans - dont quarante de prédication -, mais n'a jamais nommé de successeur. Cette absence d'autorité suprême et l'éparpillement des communautés ont donné leur marque au bouddhisme naissant. Son histoire est faite d'une longue série d'emprunts aux traditions locales - chamanisme ou tantrisme hindou -, de divisions et de schismes. Même si les frontières sont poreuses, le bouddhisme se répartit aujourd'hui en trois écoles principales, correspondant à trois zones d'implantation géographique en Asie.

     

    L'ÉCOLE THERAVÂDA 

    C'est la "voie des Anciens", encore appelée « l'école du Sud », puisqu'elle est implantée dans le sud-est du continent : au Sri Lanka, en Birmanie (où elle s'impose au XIe siècle), au Cambodge, en Thaïlande, au Laos et au Vietnam pour partie seulement (à cause de l'influence chinoise).

    Ecole la plus ancienne et la plus proche du bouddhisme primitif, le theravâda - dont les textes sacrés sont en langue pâli - propose un enseignement traditionnel pour avancer sur la "voie de l'Eveil", dont l'étape de perfection ultime (nirvana) se traduit par le dépouillement de tout lien de souffrance ou de désir. L'objectif est de se libérer du samsara, le "cycle des renaissances". Être sauvé signifie être libéré d'un monde terrestre réduit à des réalités "phénoménales" ou "impermanentes".

    Pour ne plus mourir, il ne faut plus renaître... D'où le développement d'une spiritualité, dans le theravâda, du "non-attachement", puissante chez les moines, qui s'interdisent toute activité mondaine. Ils ne travaillent pas, ne reçoivent aucun argent, ne se font pas à manger. Ils sortent chaque matin pour mendier leur nourriture et dépendent intégralement des laïcs. Ils pratiquent de manière radicale le Noble Octuple Chemin ("parole juste, acte juste", etc.) pour développer cette attitude mentale de "non-attachement".

     

    L'ÉCOLE MAHAYANA 

    Elle est née en Inde au début de l'ère chrétienne. C'est le bouddhisme "du Nord" : celui de la Chine (dès le Ier siècle), du Japon (VIe siècle), de la Corée et d'une partie du Vietnam. Cette réforme de l'enseignement primitif est fondée sur la notion de bodhisattva ("l'être voué à l'Eveil"), c'est-à-dire celui qui renonce à son propre nirvana pour pratiquer au plus haut degré la vertu de don et conduire à la délivrance de tous les êtres. Le bodhisattva accepte de rester dans le "cycle des existences", donc dans le monde de la souffrance, pour vivre une dimension de compassion totale.

    L'école mahayana se fait appeler "Grand Véhicule", par opposition à l'école theravâda, qu'elle qualifie d'une notion péjorative : le "Petit Véhicule", soupçonné de ne chercher que le salut individuel. Entre les deux écoles, la dimension intérieure change, mais la vie monastique est presque identique. Dans la tradition mahayana, la figure du moine est moins idéalisée que dans la première. En Chine et au Japon par exemple, des moines se font à manger, ce qui est une hérésie pour un moine theravâda, birman ou sri-lankais. Dans tous les cas, les moines ne font pas de vœux perpétuels (puisque le monde est "impermanent"). Ils entrent et sortent du monastère, lieu de l'initiation de la plupart des jeunes.

     

    L'ÉCOLE VAJRAYANA 

    Elle est aussi appelée "Véhicule du diamant", ou "Véhicule des formules" (mantrayana), ou "bouddhisme tantrique" (tantrayana, inspiré des tantras hindous, mot qui signifie "ouvrages explicatifs").

    Il s'agit ici du bouddhisme tibétain, très minoritaire dans le bouddhisme mondial, mais le plus connu et pratiqué en Occident. L'école du "diamant" (le diamant est le symbole de la force qui détruit les illusions) est née également dans le nord de l'Inde et s'est développée, entre les IIIe et Ve siècles, au Tibet, en Mongolie et au Bhoutan.

    Elle emprunte aux deux précédentes écoles, pénétrant même le "Grand Véhicule" de Chine et du Japon. Le zen japonais (chan en chinois), également connu et pratiqué aux Etats-Unis et en Europe, incorpore, par exemple, des éléments tantriques, ces techniques d'invocation de divinités et de récitation de formules rituelles, capables de provoquer une "transmutation" intérieure. Le but est d'acquérir l'état d'éveil dès cette vie, et non sur un parcours étendu à de nombreuses existences. Le maître spirituel (guru) y tient une place essentielle.

    Ce bouddhisme a inspiré au Tibet un système théocratique fondé, depuis le milieu du XVIIe siècle, sur le pouvoir des lamas ("maîtres"). Le dalaï-lama est le maître dont la sagesse est aussi vaste que l'océan (dalaï). L'actuel dalaï-lama, Tenzin Gyatso, a dû quitter son pays occupé par les Chinois en 1959.

     

    Avenir du Bouddhisme

    Actuellement le bouddhisme vit une vraie révolution. Il y a beaucoup de tensions entre les pays et les représentants de chaque communauté. Le Dalaï-Lama a d’ailleurs fait beaucoup d’initiations de « Kalachakra » en Europe et à travers le monde entier. Tout le monde se prépare à la venue du Bouddha Maitreya. Des fleurs d’Udumbara fleurissent un peu partout sur la planète, annonciatrices de l’éminence de sa venue. Qu’il soit Maitreya, Messie, le Christ, où l’élu tant attendu, il est là pour tous nous sauver.  Il tournera alors la roue du dharma grâce à sa grande droiture, nous révélant notre plus belle fortune.

    Maitreya (Sanskrit) ou Metteyya (Pali) est considéré comme le futur Bouddha de ce monde dans l'eschatologie bouddhiste. Dans certaines publications bouddhistes, telles que l’Amitabha Sutra et le Sutra du Lotus, ce bouddha est appelé Ajita. Selon la tradition bouddhiste, Maitreya est un bodhisattva qui devrait apparaît bientôt sur Terre, atteindra l'illumination complète et enseignera le dharma pur. Selon les écritures, Maitreya est le successeur du Bouddha actuel, le Bouddha Gautama, également connu sous le nom du Bouddha Sakyamuni. La prophétie de l'arrivée de Maitreya fait référence à un moment où le dharma aura été oublié par la plupart des habitants du monde terrestre. Maitreya a également été employé dans un rôle millénaire par de nombreuses religions non bouddhistes dans le passé, telles que la théosophie, le lotus blanc, ainsi que par de nouveaux mouvements religieux modernes, tels que Yiguandao. Mais, peut-être est-il déjà là parmi nous, vivant incognito une vie des plus normale, et tous ceux qui le rencontre ont dors et déjà beaucoup de chance. Ayez donc un cœur pleinement ouvert à recevoir son amour car son immense compassion est légendaire. 

     

    Prochaines dates de célébration du Vesak :

    Le 16 mai 2022

    Le 5 mai 2023

    Le 24 avril 2024

    Le 12 mai 2025

     

    Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.

     

    Petit Bouddha le 25 avril 2021  

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Citation du 16 avril 2021

     

    Être responsable

     

    « Aujourd’hui, je suis pleinement responsable de ma vie, là où elle en est. Chaos où beauté, tout est question d’équilibre. »

    1/ je suis responsable d’avoir révélé mes secrets à une personne qui n’avait aucune notion des valeurs d’amitié, comme la sincérité, la loyauté et le respect.

    2/ Je suis responsable d’avoir accepté de faire partie d’un projet dans lequel je n’ai pas trouvé ma place parce qu’on m’avait mentit. Ce projet ne pouvait donc pas me ressembler.

    3/ Je suis responsable d’avoir donné mon pouvoir à des personnes politiques qui n’ont défendues que leurs propres intérêts, au lieu de celui du collectif.

    4/ Je suis responsable d’avoir aimés des personnes qui n’avaient pour moi que de l’attrait sexuel, de l’amour pour mon image, où juste envie de profiter des privilèges que je pouvais leur apporter.

    5/ Je suis responsable d’avoir fait beaucoup de choses pour les autres en m’oubliant complètement moi-même.

    6/ Je suis responsable d’avoir cru en « la bonne foi » de personnes Grandes religieusement parlant, et pas suffisamment en ma propre Foi.

    Ce sont toutes ses irresponsabilités envers moi-même qui m’obligent aujourd’hui à me redresser, à reprendre mon pouvoir souverain, à défendre davantage mes belles valeurs humanistes. Ce sont ces expériences qui me conduisent à revenir vers moi, vers l’amour de moi, vers une reconstruction de tout mon être.

    Alors « merci » à vous d’avoir profité de ma gentillesse, de mon amour et de mon amitié, cela m’incitera à l’avenir à être beaucoup plus prudent et faire davantage preuve de conscience dans mes choix et décisions.

    Petit Bouddha le 16 avril 2021

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    CD Un Lotus de Bien-être 1

    Méditations guidées

     

    CD "Un Lotus de Bien-être 1"

     

    Bonjour à toutes et tous, je suis heureuse de vous faire savoir que mon premier CD de Méditations guidées " Un Lotus de Bien-être 1" est sur 250 plates-formes de music en téléchargement MP3. Vous pouvez écouter des extraits sur Amazon Music ou encore sur YouTube. Chacun possède son propre abonnement musical c'est pourquoi j'ai choisis cette formule pour vous faciliter la vie. Dans vos recherches, il vous suffit de mettre mon nom d'artiste c'est à dire Véronique-Arlette......Merci à tous ceux qui me suivent et m'encouragent depuis le début de cette aventure formidable......j'espère que ma voix vous guidera agréablement lors  de ses méditations écrites juste pour vous, pour vous épanouir, pour vous aimez, et pour vous aider à cheminer vers plus de sérénité......alors n'hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus......Itunes.....Amazon Music.....Youtube......Spotify....recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.

    Véronique-Arlette le 19.09.2019

     

     

    https://www.youtube.com/channel/UCuG9zndPXOnu6c7F3eIB02A

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Promotion du livre « 50 perles végétariennes, Tome 1, 50 salades pour purifier son corps ».

    Promotion du livre « 50 perles végétariennes, Tome 1, 50 salades pour purifier son corps »

     

    Mon dernier livre « 50 perles végétariennes, Tome 1, 50 salades pour purifier son corps » est enfin disponible sur Amazon.

    Ecris sur les conseils d’amies de passage pour des déjeuners pris sur le pouce, ce livre rassemble mes meilleures recettes de salade, celles qui se transmettent de génération en génération. Chaque réalisation a été confectionnée avec beaucoup d’amour, de bienveillance et de tendresse, pour vous aider à prendre du plaisir en cuisinant, à vivre de belles émotions en mangeant, à vous réjouir en partageant, tout en réfléchissant « purification » de l’organisme. Le choix des ingrédients, le mélange des saveurs, la touche finale, cuisiner est pour moi, un art de vivre, un cadeau à partager, une délectation à sublimer……Merci à celles qui ont apprécié mes salades lors de déjeuners, et qui ont insisté pour que ce livre voie le jour.

    Il n’y a rien de plus fantastique que de mitonner de bons petits plats pour soi, que de cuisiner des mets succulents pour recevoir ses ami.e.s, que de confectionner de jolies salades pour se réunir en famille. J’aime cuisiner, déguster et partager, tous ceux qui m’entourent le savent. C’est pourquoi, j’ai beaucoup apprécié de transmettre cette passion à travers ce premier Tome. Cuisiner me nourrit certes, mais mijoter de bons petits plats me guérit autant que cela m’apaise. De nombreuses personnes adorent faire la cuisine, elles connaissent plein d’idées de recettes, mais la plupart du temps elles n’osent pas franchir le pas. Alors pour ma part, c’est fait, et ce ne fut que du plaisir, de la joie et du bonheur.

    Voici donc, ce merveilleux livre qui j’espère vous séduira, autant qu’il séduira tous les gourmands et les gourmandes de la terre entière. Lier le plaisir d’un esprit sain dans un corps sain, en surveillant les aliments, en allégeant les calories, en respectant un dosage savant, rien n’est plus facile lorsqu’on est guidé étape après étape. Alors laissez-vous accompagner au travers de ses 50 salades, pour un voyage gustatif hors du commun.

    Ce livre vous aidera à acheter vous-même les ingrédients (si possible bio), à les cuisiner frais, à les choisir plutôt de saison, à maitriser entièrement la teneur et les proportions de vos salades, à vous assurer qu’il n’y a ni additif, ni conservateur, ni cachotterie inadaptée pour votre organisme. Sachez aussi que cuisiner ses propres plats revient moins cher que de commander ou manger ceux qui sont déjà tout préparé.

    Gardez à l’esprit que cuisiner est un excellent exercice à faire en famille, ou entre amis car cela crée du lien. C’est une belle façon de s’amuser, de s’habituer à manger sain, tout en préparant les enfants à devenir autonome. Et puis cuisiner n’est pas aussi difficile que cela en à l’air. Alors, ne soyez pas timide, lancez-vous et ayez confiance en vous, pas besoin d’être un grand chef étoilé pour confectionner ses 50 salades pleines de fraîcheur.

     

    Voici le lien pour acquérir le livre en format livre broché :

    https://www.amazon.fr/50-Perles-V%C3%A9g%C3%A9tariennes-salades-purifier/dp/1077610084/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=50+perles+v%C3%A9g%C3%A9tariennes&qid=1563292580&s=books&sr=1-1

     

    Très bonnes vacances à toutes et tous, recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.

     

    Véronique-Arlette le 16 juillet 2019

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Sur la rancune

     

    Sur la rancune

     

     

    Bonjour à tous et toutes. Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, il y a déjà un moment que je n’ai pas publié d’article parce que je préférais rester dans « le silence », vu le contexte extrêmement tendu que l’humanité est en train de traverser. J’étais aussi et surtout occupée par la publication de mes livres. Et puis quelqu’un est venu déposer « sa rancune » sur mon blog et cette plainte m’a encouragée à essayer d’en faire quelque chose de positif pour tout le monde.

    C’est aussi, pour moi, l’utilité de revenir sur certains points de divergence qui n’ont pas été bien compris par certaines personnes que j’ai rencontrées ses dernières années sur mon parcours de vie. Avec beaucoup d’êtres, le travail avance, il n’y a aucun problème, je dirais que tout coule de source. Mais avec d’autres, il semble que l’éthique que je développe pose problème alors j’aimerais éclaircir certaines zones d’ombre difficile à dépasser pour ceux qui s’accrochent à leurs défauts, à leur jalousie, à leur rancune, voir à leur haine. Être conscient de ses propres ombres fait partie du travail à réaliser. D’où cet article.

    Voici le commentaire du « plaignant » dont le nom anonyme est Ethique. Il l’a déposé le 05/06/2019 à 11h50 sur l’article « Qui est Véronique-Arlette »: «Je ne crois pas que tu es de l’éthique après ce que tu m’as fait sur les réseaux sociaux. Mon éthique aujourd’hui, je ne crois plus au chemin spirituel des personnes comme toi, c’est mon éthique ».

    Ma réponse à ce plaignant est la suivante:

    Comme je suis une personne dont l’éthique est primordiale dans l’enseignement que je défends au travers des livres que je publie, il est essentiel que je me fasse bien comprendre. C’est pourquoi j’interviens pour répondre à cet anonyme tout en vous faisant profiter du développement d’une argumentation mettant en lumière plusieurs points essentiels.

    1/ Tout d’abord j’aimerais expliquer à ce genre d’anonyme, qu’il n’est jamais véritablement anonyme, puisqu’à chaque fois qu’il laisse un commentaire sur un site internet et sur tous les réseaux sociaux en général, même s’il tante de se cacher derrière de faux pseudos où des adresses mail bidon, il laisse toujours une trace derrière lui, celle de son adresse IP. Cette adresse IP est un protocole informatique de connexion qui gère la transmission des données par Internet. C’est pourquoi, pour qu’il comprenne bien que ce que je dis est  tout à fait vrai, je vous révèle ici son numéro d’IP qui est le suivant 92.161.219.97. Pourquoi, je vous explique tout cela ? Parce qu’avec un numéro IP, il est très facile aujourd’hui de remonter jusqu’à son propriétaire via le serveur de son opérateur internet, de connaître son nom et son adresse grâce à des sites spécialisés. Retrouver le propriétaire d’une adresse IP est un jeu d’enfant ! De plus, quel genre d’éthique peut bien avoir une personne qui se cache derrière un nom anonyme, qui laisse supposer quelque chose sur quelqu’un sans vraiment donner la véritable raison de son désarroi, qui accuse quelqu’un de manquer de quelque chose alors qu’a priori c’est lui qui n’a pas compris quelque chose d’essentiel à l’éthique de la spiritualité. Alors j’aimerais dire aussi à ce petit malin/ne, que la prochaine fois qu’il/elle déposera une fausse accusation sur un de mes sites internet, je n’hésiterais pas un seul instant à révéler sa véritable identité complète ainsi que son adresse, sur toutes mes pages internet, sur mes blogs et sites, et sur tous les réseaux sociaux. Ainsi, je donnerais véritablement du crédit à toutes ses accusations. Pour le moment, nous allons dire que je sais « qui il/elle est ».   

    2/ J’aimerais lui répondre que son commentaire est Ok pour moi. Il/elle a tout à fait le droit d’avoir son opinion sur le sujet de l’éthique, et même de développer sa propre éthique spirituelle, ce qui est très fortement recommandée de nos jours. Pour autant à quoi bon me rendre responsable de tous ses malheurs ? La seule chose que je peux lui dire sans outrepasser mon éthique, c’est que ce qu’il est en train de me faire n’est pas tellement mieux que ce que je pense lui avoir fait. En effet, il est aisé de rendre les autres responsables de tous nos maux, alors qu’en fait c’est notre propre personne qui est concernée, là en l’occurrence c’est sa foi qui me semble en berne.

    Il est vrai que j’ai une grande capacité au pardon, mais surtout une grande FOI en l’enseignement Maitri, en mes guides, en mes protecteurs, en mon travail d’écrivain, en le plan que je développe et en l’aide que je peux apporter aux autres. Mais, je ne peux pas faire les efforts pour tout le monde, je ne peux pas débarrasser un être de ses défauts, de sa méchanceté, de sa jalousie, où de sa rancune. C’est à lui, de réagir, de changer, de vouloir sortir de ses mauvaises conditions, de souhaiter éradiquer sa souffrance au lieu de la déverser sur les autres, de faire ses prières quotidiennes pour entretenir sa foi, de croire en lui et d’accepter l’aide des autres s’il est nécessaire. Pour cet anonyme, le problème n’est pas là où il le croit, il ne vient pas du comportement des autres, mais bien de lui-même.

    S’il est capable d’entendre cela, le premier conseil que je lui donnerais,  c’est de me pardonner ce qu’il croît que je lui ai fais, d’abandonner ses propres rancunes, de faire le vide en soi et de se décharger des bagages encombrants comme de se venger à tout bout de champs et sans discontinuer. D’arrêter de déverser son venin un peu partout sur les réseaux sociaux, sur des personnes qu’il n’a pas comprises semble t-il. D’endiguer sa langue de vipère et de stopper d’alimenter les polémiques. Bref, de réduire au maximum son flux négatif…..alors « oui » il y a du boulot à faire pour y parvenir, et avoir une éthique appropriée pour le faire peut aider. Le Maitriyo à été très justement écrit pour cela, pour aider ceux qui souffrent, pour développer une meilleure conscience spirituelle, pour guider les êtres vers la lumière. Un nouveau monde ne se construit pas sur de vieilles rancunes, c’est élémentaire mon cher Watson.

    3/ Alors qu’en est-il de lui/elle aujourd’hui, de ce cher Ethique anonyme plaignant et même victime de la pauvre Véronique-Arlette ? Malheureusement, toujours dans la même rancune qui le dévore de l’intérieur depuis des lustres. Seulement voilà, je pense que j’ai été suffisamment claire sur le sujet de l’éthique que je développe et qui est primordiale pour participer aux méditations Vijranavadin. Comme il semble que cette personne n’a toujours pas compris, un truc tout simple, peut-être parce qu’elle n’a pas tout lu, je lui remets le paragraphe écris sur chaque méditation à partir de 2016 :

    Les méditations Vijranavadin s’adressent aux méditants qui sont installés profondément dans la « conscience » en dépassant les seuils de la revanche et du désir inhérent à faire souffrir les autres. Nous sommes 144000 êtres répandus autour du globe, venus sur terre pour apporter un peu plus de conscience. Inutile de forcer où de vouloir être autre chose que soi-même. Notre force est dans le nombre, dans la structure de la fleur de vie, et dans la croissance du plan. 

    Ici, le message est extrêmement clair et limpide. Chacun doit s’engager à dépasser les seuils de la revanche et du désir inhérent à faire souffrir les autres. Nous sommes en 2019, cela fait 4 ans que cette personne misère sur la revanche, sur le pardon, sur la foi, sur le fait de toujours vouloir rendre quelqu’un d’autre coupable ou responsable de son désarroi. Alors merci de ne pas venir m’attaquer sur mon éthique, sur ma foi, sur mon travail, sur mes qualités d’écrivain, sur ma capacité à enseigner l’amour universel, à être responsable de ce que je construit avec beaucoup d’autres êtres sensibles, et à faire respecter le plan  de Mahamaitri la grande bienveillance universelle. « Oui » j’ai été suffisamment clair sur l’éthique et sur la rancune, et personne ne peux venir me reprocher quoi que ce soit sur ses 2 sujets là en particulier.

    Pour être tout à fait en adéquation avec les personnes de ce genre, je signale que je ne travaille pas avec des êtres qui restent désespérément accrochées à leur rancune, qui souhaitent du mal aux autres, qui précipitent des humains dans des enfers sans fond, qui suivent des règles devenues complètement obsolètes au fil du temps, qui n’expérimentent que ce qui les arrangent au lieu de faire en sorte que le plus grand nombre puissent accéder à un bon enseignement spirituel. Comme vous pouvez le constater, mon éthique est largement au-dessus de tout cela. Mon éthique est d’abandonner toute forme de rancune quelle qu’elle soit. Alors « oui » c’est difficile et il se peut très bien que certaines personnes n’arrivent pas à relever ce défi. Néanmoins, si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas mon problème mais le vôtre. Dans tous les cas, il n’est pas du tout question que je baisse la barre juste parce que c’est trop difficile pour vous, que les efforts à fournir sont trop importants, où pour je ne sais quelle autre raison qui fait que vous n’y arrivez pas. C’est la voie par laquelle je passe et si elle ne vous convient pas, expérimentez-en une autre.  

    Si vous n’avez pas assez la foi, alors développez-la, disciplinez-vous, prier tous les jours, encouragez votre bon côté, développez vos qualités plutôt que vos défauts, soyez votre propre enseignant spirituel si vous pensez pouvoir le faire, allez chercher le contraire de la rancune pour faire contre-pied, bref débrouillez-vous et commencez par arrêter de vous considérer comme une victime. Personne n’est la victime de personne. Nous sommes tous des adultes responsables et engagés sur la voie spirituelle de l’éveil. Si vous pensez pouvoir prendre la place de quelqu’un en le diabolisant, si vous traiter un être de démon après l’avoir jeté en enfer mille ans, si vous manquez d’humanité dans vos pratiques spirituelles alors bienvenue sur terre, vous êtes un véritable humain. Sachez simplement qu’en soumettant quelqu’un vous obtenez juste son consentement mais vous n’obtiendrez jamais son amour où son adhésion.

    4/ Parfois il faut avoir le courage d’expérimenter certaines lois pour les comprendre, d’oser changer ce qui ne fonctionne pas parce que cela conduit à une extinction massive d’êtres, de défendre son point de vue devant une grande assemblée de très grands érudits, de secouer le cocotier des plus affaiblis, de gronder celui qui dépasse les bornes, d’éveiller les consciences, de rentrer dans le cadre de ceux qui tirent tout vers le bas, pour finaliser un projet d’envergure et avancer vers du nouveau. Malgré tous ces handicaps, nous avons le temps, et  une bonne mère aime tous ses enfants sans exception. C’est pourquoi, je fais en sorte que tout le monde puisse avoir une chance de s’élever. Mais lorsqu’une loi existant sur le marché s’avère être une mauvaise loi, puisqu’elle conduit à un anéantissement de l’humanité, je pense qu’on doit pouvoir être capable de la supprimer sans état d’âme, purement et simplement, comme un couperet s’abattrait sur un fil libérant les êtres de toutes les formes de souffrance. Chacun est responsable de son état personnel et de l’état actuel du monde, c’est individuellement autant que collectivement que nous progresserons vers un avenir meilleur pour tous, même si certains privilégiés doivent sauter.  

    5/ Actuellement, le nœud du problème mondial est très justement la rancune. J’avoue que j’ai vu de mes propres yeux comment elle était entretenue en certains lieux, utilisée par des êtres soit disant bienveillants envers tous les êtres sensibles, et propagée d’êtres en êtres en vue d’un obscurcissement des consciences. Je sais aussi que tout le monde rend les autres responsables de sa propre infortune en cherchant à se venger d’un préjudice souvent inexact. Les femmes et les hommes se reprochent leurs malheurs. Les riches et les pauvres s’entretuent au nom du partage. Tel Grand Maître élimine tel autre grand Maître pour prendre sa place dans la hiérarchie, se sentir plus important où encore se croire plus éclairé. Des êtres sont sacrifiés sur l’autel d’une loi stupide. Telle religion en veut à telle autre. Les politiques se fracassent les uns contre les autres. Les gouvernants se croient tout permis. Il y a les anciens élus et les nouveaux  profiteurs. Ceux qui veulent partager leur mérite et ceux qui souhaitent garder tout pour eux, ceux qui pensent qu’il faut payer et d’autres qui préfèrent laisser tout gratuit. Chacun tire la couverture à lui et personne ne veut lâcher du leste. Il y a toujours une revanche à prendre ici où là, un mauvais coup à faire, une dernière victoire à gagner. Un bien fait pour un tu l’avais bien cherché. Tout le monde veut avoir raison et personne ne respecte plus personne. Quelque uns souhaitent conserver l’ancien monde quand d’autres aimeraient tout révolutionner. L’entre-deux est difficile à maintenir en la voie du milieu. Il y a ceux qui se croient anonyme alors qu’en fait ils sont bien connu, pratiquant toujours les mêmes attaques, désireux d’en découdre, de faire payer l’offense, obsédé de victoires malsaines, à bout de souffle de garder une face perdue depuis longtemps. La rancune est un labyrinthe dans lequel on se perd facilement, un repère de vipères qui piquent à tout va, un sac de nœud dont il est difficile de trouver l’origine du mal.

    Sachez que pour moi et mon éthique, la spiritualité est tout sauf cela. La spiritualité est AMOUR, amitié, compréhension, tolérance, magnanimité, compassion, respect de soi comme de l’autre. Elle est l’oubli de la mauvaise humeur,  des animosités, de la malveillance, de la rancœur, et de la haine. La spiritualité se vit au présent, dans le plaisir de vivre, la joie, la bonne humeur, le pardon, toutes ses choses qui amènent toujours plus d’amour, de foi, et de lumière en nos vies. Alors « oui » je crois que mon éthique spirituelle représente tout cela, que le Maitriyo est une éthique digne de tout cela, et que mes livres amènent à réussir à vivre tout cela aussi. C’est pour toutes ses raisons, que je ne laisserais jamais personne dire ou prétendre le contraire en ma présence, ici sur mon site où ailleurs.

    Je ne suis pas là pour me venter d’être la meilleure, la plus bienveillante, la plus parfaite, où le plus grand Maître qui existe au monde. Je ne me considère d’ailleurs pas comme un maître. Je suis une personne normale, extrêmement simple, j’ai mes défauts, j’en suis consciente, j’ai un caractère bien trempé, je ne me laisse pas manipuler facilement, j’ai une volonté de fer, et j’arrive toujours à retrouver le cap de ma mission quoi qu’il se passe sur mon chemin de vie. Je sais que lorsque j’aime quelqu’un que ce soit en amour où en amitié, la force de cet amour déplace des montagnes, je suis capable de beaucoup de sacrifices mais lorsque je pars, il est trop tard et je ne reviens jamais en arrière. Ceux que je quitte s’en voit bouleversés, mais c’est la vie, c’est comme cela, je ne fais que passer dans la vie des êtres. Ceux-ci ne doivent jamais oublier tout l’amour que nous avons partagé, et tous les cadeaux que nous nous sommes apporté mutuellement. Cet amour est inoubliable. Un jour, il y a très longtemps de cela, quelqu’un à allumé la flamme de la foi en moi et celle-ci reste toujours allumée. Cet être est au-dessus de ma tête, posé sur mon front, je l’aime et il m’aime. Personne ne peut casser ce lien magique car une promesse nous réunit. Je ne suis pas venue pour choisir entre celui-ci où celui-là, pour dire qui à raison où qui à tord, pour expliquer quoi faire à tout moment, ni pour avoir une solution appropriée à toutes les questions. La bienveillance peut avoir plusieurs visages, plusieurs définitions et même plusieurs manières d’êtres. Elle n’est pas exclusive à un être, à un groupe, à une religion, à un continent où à un enseignement. Elle peut être tournée vers soi, vers les autres où encore être complètement réalisée. Pour moi, personne ne mérite de souffrir le martyr peut importe ses fautes, personne n’est tout blanc où tout noir, nous cherchons tous un chemin spirituel et personne n’est parfait en tout cas pas moi. Mes conseils ne sont que des conseils, ils sont distribués avec amour et chacun est libre de les suivre où pas.

    6/ C’est pourquoi je vais me permettre de vous donner ce deuxième conseil : Débarrassez-vous au plus vite de votre rancune si vous en avez encore. La rancune est un défaut lourd et encombrant pour votre esprit qui aspire à beaucoup plus de légèreté. Elle ne vous conduit nulle part et contribue à vous maintenir dans des enfers sombres et ténébreux aussi longtemps que vous chercherez à vous venger toujours et encore. Il est vraie aussi que la vengeance peut-être détournée, elle peut se servir d’une apparition pour faire le sale boulot, elle peut même usurpée une fausse identité pour mieux corrompre quelqu’un, elle peut être un palliatif à trop d’austérité, néanmoins à chaque fois elle grandira à devenir de plus en plus monstrueuse et incontrôlable. Mais n’oubliez jamais que vous aurez contribué à former ce monstre, à crédibiliser ce démon démoniaque et pervers. Car peut importe le masque qu’elle prend pour se servir de vous et de vos travers, elle vous appartient en propre. La rancune participe de toutes vos aigreurs au sens propre comme au figuré. Elle est à l’image d’un souvenir que l’on garde en mémoire, d’une supposée offense qui n’en était pas une en réalité, d’un faux préjudice que l’on pense avoir subit, d’une soi-disant faute que l’on aurait commise, bref elle alimente en vous un désir ardent de vengeance. La rancune à toujours une bonne raison pour causer du tord à autrui. C’est pourquoi, il faut apprendre à couper cette racine indésirable, qui maintient parfois tout un pays dans l’hostilité d’un autre pays, d’une autre religion,  d’autres êtres seulement ignorants, où tout simplement d’une autre manière d’aborder l’avenir avec plus de confiance et de sérénité.

    7/ En conclusion cher Anonyme : si tu as perdu ta foi, ne t’en prend qu’à toi. Si tu veux vraiment la retrouver, la structurer, la solidifier, et l’amplifier, tu dois t’en occuper comme si elle était une grande athlète en toi. L’essentiel est en une bonne discipline de l’esprit. Il te faudra « petit Jedi » t’entrainer tous les jours au moins une heure, répéter et répéter encore et encore tes prières, rencontrer des gens de plus grande foi que toi pour t’éclairer, accepter l’aide des très puissants pour t’épauler, bref suivre les bons conseils avisés de ceux qui t’aiment véritablement. Quoi qu’il en soit, je te souhaite d’ors et déjà, d’avoir compris ce que je suis en train de t’enseigner et bon courage sur cette voie d’accomplissement.

    Comprends aussi que tu n’es pas un ennemi pour moi, peut-être plus un/e ami/e, en tout cas certainement un très bon « petit Jedi » pour un aller simple au pays des merveilles. Toi et moi nous ne sommes pas séparés. Ne perd plus ton temps à m’en vouloir, à radoter sur mon dos, à me chercher continuellement des poux dans la tête, à prouver que je suis une méchante personne, à  essayer de discréditer mon travail, à tenter de me nuire, à me faire passer pour une grosse brute acariâtre, tu mérite beaucoup mieux que cela. Aime toi, sois doux et bienveillant avec toi, développe ta foi et ta confiance en toi et surtout épanouie toi.

    Voilà tout est dit ici, j’aurais sans doute du le faire il y a bien longtemps. Dire les choses est surement nécessaire avec certaines personnes, ceux qui n’ont pas tout à fait bien compris « qui je suis », ce que je fais, comment je pense et pourquoi je suis là. Cette fois c’est fait avec courage, amour et entendement. En espérant que nous n’y reviendrons pas encore une fois ! Merci à vous tous et toutes pour votre lecture, pour votre écoute attentive, pour votre soutien, et pour vos encouragements. Je vous aime. Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.

    Véronique-Arlette le 7 juin 2019.

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Vœux 2019

     

    Vœux 2019

     

    C’est après beaucoup de réflexions et de murissement que je m’apprête à vous quitter sur la pointe des pieds en ce début 2019. En effet, j’ai ouvert mon premier site internet en 2011, puis celui-ci en 2013, mais je peux dire que depuis 2007 précisément, un réveil s’est opéré en moi après des années d’errance spirituelle et de recherche d’une identité que je croyais perdue à jamais. Il s’est passé tellement de choses « lumineuses » dans ma vie que j’ai essayé tant bien que mal de partager ses découvertes avec vous. J’ai vraiment essayé de vous communiquer « les visions » d’un demain pas encore tout à fait né. J’ai vraiment essayé de vous initié un savoir dont j’avais hérité et d’éveiller un peu de spiritualité en vos vies. En 57 ans de vie, j’ai appris l’astrologie, la numérologie, développé ma médiumnité, partagé ma spiritualité, écris des poèmes, des livres, enregistrés des CD de méditations guidées, partagé des articles, et philosophé sur la vie. Le temps à passé si vite, les défis étant si nombreux et la conquête si difficile que je me dois de faire une pause aujourd’hui. Tout cela pour vous dire que j’arrête le PLAN de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle parce que je sais en mon cœur, qu’il est « bien ensemencé » en la terre mère nourricière, « bien en évolution » dans le terreau de vos cœurs, et « bien enraciné » en vos âmes et conscience. Il n’y a plus qu’à espérer que toutes les prières le feront croître, que tous les mantras le protégeront jusqu’à l’âge adulte, et que toutes les initiatives le porteront le plus haut possible. J’espère que tous les souhaits d’amour, de compassion, de bienveillance et de partage le nourriront aussi longtemps que je l’ai porté moi-même au travers de la mémoire transgénérationnelle d’une lignée remontant jusqu’à la source originelle. Je vous souhaite à chacun autant que ce que vous m’avez souhaité au long de cette aventure, un peu comme le ferait un miroir sans état d’âme, parce que la meilleure chose que l’on peut souhaiter à un être, c’est de découvrir son esprit au centre de ses véritables intentions. L’éveil est un long cheminement, parfois agité et tourmenté, quelque fois furieux où transporté, tantôt silencieux et heureux, souvent impassible et tranquille, ce même chemin devient évidence et immuabilité à l’heureuse philosophe que je suis la plus part du temps. Aujourd’hui, un constat s’impose à moi,  j’ai envie d’autre chose, j’ai envie de revenir vers l’essentiel, j’ai surtout envie d’une nouvelle aventure, j’ai surtout besoin de retourner vers mes vraies valeurs personnelles. Celles de liberté, d’égalité et de fraternité propre à mon pays, la France. Celles de la femme que je suis, celle du droit à une identité personnelle, celle d’être bien chez moi et avec moi. Alors « oui » je vous quitte, mais c’est pour continuer mon chemin, pour ouvrir une nouvelle page blanche en ce début 2019, et commencer à nouveau d'écrire le premier chapitre de mon « nouveau livre ». J’ai enfin trouvé un sens à ma vie, celui d’accueillir la douceur de l’instant présent, la finesse de l’expérience unique, le moelleux de la vie, la satisfaction d’être, le bien-être du contentement, la caresse du soin donné à soi.  C’est pourquoi, je vous remercie toutes et tous pour votre amitié, pour vos échanges bienveillants, pour vos partages généreux, pour votre aide salutaire, pour votre soutien inconditionnel, pour votre écoute attentionnée, pour votre amour, pour votre beauté personnelle et pour la lumière que vous m’avez témoigné tout au long de notre collaboration. Je vous dis « Merci mille fois » pour votre immense générosité à m’éclairer continuellement sur mon chemin d’éveil.

      

    Je vous souhaite à chacun d’entre vous

    Une merveilleuse année 2019

    Une grande parcelle de confiance en vous

    Beaucoup d’étincelles de conscience

    Une brassée de recettes végétariennes

    Un bouquet de gestes écolo pour la planète

    Un maximum de qualités en développement

     Une montagne d’amour universel

    Une dose quotidienne de méditation

    Énormément d’humour et de joie

    Un zeste quotidien de réussite
    Un soupçon journalier d’imprévu
    Une santé et une énergie à toute épreuve toute l’année

    Le tout arrosé d’amour, de joie et de bonheur!
    Afin que 2019 ait une saveur inoubliable …
    Meilleurs Vœux !
     

     

    A tout Bientôt

    Véronique-Arlette le 3 janvier 2018

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Faut-il toujours avoir raison ?

     

    Faut-il toujours avoir raison ?

     

    Bonjour "Leader", j'ai trouvé votre texte hyper conscient, hyper bien écrit, hyper clair. Tout le long, je me suis dis "il faut absolument que je partage cet article » généreusement......jusqu'à ce que j'arrive à la fin de l'article et que je vois vers quoi il guide!!! Non "merci" pour le stage "Devenez un grand orateur". Ma question est: "A qui cela peut-il bien servir de devenir un grand orateur? Si nous avons réellement quelque chose à dire cela va bien finir par se savoir d'une manière où d'une autre, non? Alors "oui" un grand bravo pour l'article et un grand "merci" à celui où ceux qui l'on rédigé.....Du coup cela à créé en moi une espèce de "crise de conscience", est-ce que je partage l'article où pas? Un si bel article? Qui peut vraiment créer des déclics dans l'esprit de beaucoup? Comme votre nom l'indique si justement votre "efficacité" n'est plus à démontrer alors je pense sincèrement que vous ne trouverez rien à dire à mon choix final......je copie votre texte et vais le partager massivement sur tous les réseaux sociaux......sans la publicité liée à votre stage bien sûr.....et sans même votre nom.....sinon tous ceux avec qui je vais le partager viendraient illico suivre votre stage.....et pourraient ensuite nous bassiner la tête avec "leur rien à dire".......avec efficacité!!! Néanmoins si mon choix ne vous convenait pas, j'accepterais volontiers de suivre votre stage gratuitement pour comprendre le lien qui existe réellement entre la rédaction d'un tel article et l'intérêt de suivre ce genre de stage. A très bientôt. Comme votre article n’est pas signé….je ne signe pas non plus !!!

    Voici donc le fameux article

    Ne trouvez-vous pas agaçant et inintelligent, les gens qui veulent toujours gagner une discussion dans une relation et ainsi se croire supérieurs à l’autre ?

    Quel est le choix le plus élevé pour répondre à ce genre de personne sans augmenter le conflit, la séparation, déjà initié par eux ?

    Et si vous êtes ce genre de personne, probablement que vous aurez l’intention, en lisant mon article, de vous croire supérieur à moi et pourtant, à ce que je sache, Dieu n’a pas créé de personne meilleure qu’une autre, mais des êtres qui s’expriment différemment.

    Pouvons-nous voir leurs intentions secrètes et ainsi prendre conscience que nous pouvons être aussi contaminé, probablement sans s’en rendre compte, à cette pollution inutile qui nous empêche de bien s’entendre, de se connaître ?

    Est-ce que la raison est l’intelligence ou l’absence d’intelligence ?

    Dans un article publié sur son blog (relationplus.org) Claude Lasanté nous apporte quelques pistes :

    Avoir raison empêche votre évolution ainsi que la compréhension des situations et des gens 

    Avez-vous remarqué, lorsque vous êtes en conversation avec quelqu’un qui a comme intention d’avoir raison, qu’il n’est jamais conscient de ce qui se passe en lui et en vous ?

    Est-ce qu’il est uniquement concentré à gagner, à avoir le dernier mot ? Il raisonne, il invente et il justifie toute sorte de chose pour tenter de prouver que vous avez tort et que lui a raison.

    Quand l’autre vous dit « je te comprends » c’est souvent pour cacher son manque d’intention de vous comprendre et ainsi diriger la conversation sur lui, sur ses grandes connaissances, accumulation de mots, afin d’avoir raison et vous faire taire, car il ne s’intéresse pas à vous.

    Rarement, il ne lui vient pas à l’esprit, que d’autre personne puisse avoir un autre point de vue, car il ne sait vraiment pas ce que signifie un point de vue.

    Il répète ce qu’il a appris, les mots qu’il a accumulés, donc un passé qui est enfoui dans sa mémoire et non un point de vue extérieur ou intérieur, qui est toujours du présent, une conscience de ce qui est là.

    La vérité n’a rien à voir avec ce que vous savez 

    Comment pouvez-vous évolué en conscience si votre raison empêche toute nouvelle information et compréhension dans la relation ?

    En fait, ce que vous comprenez vraiment doit s’avérer vrai, car vrai est un mot que vous utilisez pour définir une chose que vous acceptez.

    Par conséquent, ce que vous n’avez pas compris vous apparaîtra, au départ, faux.

    Et vous ne pouvez pas comprendre quelqu’un (le passé), vous ne pouvez qu’avoir l’intention de comprendre quelqu’un (le présent).

    Toutes les grandes innovations, trouvailles et découvertes proviennent d’une volonté et d’une capacité de ne pas avoir raison.

    Et c’est ce qu’il vous faut à présent pour bien vous entendre dans vos relations, toutes vos relations.

    D’où vient cette intention profonde, secrète de vouloir avoir raison coûte que coûte ? 

    Depuis votre naissance, vous avez été éduqué à vivre dans la peur, que vous croyez être l’amour.

    Les gens vous ont conditionné, vous ont parlé de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant, des connaissances du plus instruit et du succès du plus rusé.

    Mais rarement, vous avez entendu parler de la gloire du plus aimant, la reconnaissance du plus conscient, la sagesse du plus responsable et l’honnêteté du plus courageux.

    Ainsi, vous vous efforcez, vous luttez afin d’être le plus fort, le plus puissant, le plus instruit, le plus rusé et si vous ne vous sentez pas à cette hauteur, à cette supériorité, dans une quelconque situation ou relation, alors vous craignez la perte, car tous vous ont dit, que les gens inférieurs étaient des perdants.

    Par conséquent, pour protéger cette image, vous cherchez à avoir raison dans vos relations sans observer, sans prendre conscience, des conséquences conflictuels que vous créez.

    Il n’y a que deux motivations profondes dans la vie 

    Par habitudes apprises, vos choix dans la vie sont parrainés par la peur, car c’est ce que votre enseignement vous a entré de force en vous par l’obéissance, la peur et la culpabilité.

    Mais lorsque vos choix seront parrainés par l’amour, par ce qui est bien dans vos sentiments pour vous et l’autre, alors vous ferez plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir.

    Vous ferez la joyeuse expérience de la gloire de qui vous êtes véritablement, et de qui vous pouvez être.

    Pour cela, vous devez absolument renoncer aux enseignements de vos éducateurs, de vos parents, de vos leaders, de vos gens titrés, bien intentionnés mais mal informés, et écouter les enseignements de ceux dont la sagesse vient d’une autre source.

    Et vous êtes cette source quand vous ne doutez pas de vous et de vos choix libres provenant d’ailleurs.

    Est-ce que la raison est une faculté de l’esprit ? 

    De nombreux éducateurs, politiciens, psychologues et grands penseurs vous ont dit que la raison est une faculté de l’esprit, mais ils ont tort.

    La raison est une illusion que les gens instruits ont inventé afin de démontrer leur supériorité par l’accumulation de mots et ainsi vous faire croire qu’ils sont plus intelligents que les autres, meilleurs que les autres.

    Vous êtes hypnotisés par leurs mots sans compréhension et sans intention de vous comprendre, et alors vous croyez qu’ils doivent s’y connaître dans les choses importantes de la vie. Je ne parle pas de choses techniques ici.

    Ils ont défini l’intelligence par la raison et à voir le monde où nous vivons, les conflits, les guerres et les divisions, je me demande si cela est vraiment de l’intelligence !

    Ces gens ont des postes clés dans nos sociétés et les conséquences en sont désastreuses.

    La raison est une solution échappatoire en mots pour éviter de faire des actions directes dans les relations, et ainsi dicter ou ordonner aux autre de le faire à leur place.

    Sans ces actions directes, comment les gens peuvent-ils créer leur propre sagesse et voir si leurs décisions apportent du bien en eux et aux autres ?

    Comment peuvent-ils évoluer en conscience sans ces actions ?

    Comment peuvent-ils prendre conscience de leurs erreurs, s’ils ne vivent pas l’expérience jusqu’au bout dans leur sentiment et ainsi faire un autre choix ?

    Il ne peut pas avoir de nouveaux sentiments, de nouvelles vérités, sans la relation.

    L’invention de l’égo ou de la raison 

    Ainsi, la raison est une mémoire accumulée par la peur et non par l’amour.

    La raison est un ensemble de mots mémorisés afin de se justifier, de donner tort à l’autre, de juger l’autre, de se comparer avec l’autre, bref pour fuir la compréhension de soi-même et ainsi créer l’image de soi, l’égo.

    L’égo est un mot qui signifie ce que nous ne sommes pas, ce que notre nature n’est pas. C’est en acceptant cela sans jugement, qu’un autre état d’être pénètre en nous sans le rechercher.

    Et pour comprendre notre nature, nous devons avoir un choix et non nous faire dicter une croyance provenant des autres.

    Alors en acceptant que l’égo ou la raison n’est pas notre nature, mais qu’elle doit être là, car en l’absence de choix, il ne peut y avoir de choix.

    Ainsi notre imagination fait entrer en existence, ce que notre nature est.

    Comment se libérer des gens qui se croient plus importants que vous ? 

    Pourquoi rester en conversation avec des gens qui ne cherchent que de diviser au lieu d’unir ? Est-ce que cela vous fait du bien ?

    Quand vous prenez de plus en plus conscience de vous, est-ce possible que vous observez de plus en plus de gens qui cherchent à avoir raison ?

    Est-ce qu’argumenter avec une personne est une indication de vouloir gagner la discussion ?

    Vous avez raison et moi tort, mais qu’avez-vous pris conscience sur vous à vouloir gagner pour ne pas avoir peur de perdre la face et protéger votre égo, votre image ?

    Est-ce que vous êtes plus qu’une image ?

     

    Voici donc la réponse de Véronique-Arlette : 

    Non, nous ne sommes pas une image mais un cœur aimant. Tout le reste est vide et une fois « mort » seules nos bonnes et belles intentions/actions aimantes restent. La seule chose à faire est de nous débarrasser de tous ce qui encombre notre esprit de la pollution et de tout ce qui est toxique pour nous. Il nous faut comprendre, nos démons intérieurs/extérieurs, nos faiblesses, nos multiples manipulations, nos mauvaises intentions sous-jacentes, nos désirs inavouables genres « j’veux que tu paie pour ceci où cela », nos côtés destructeurs, nos fuites, notre culpabilité, notre peur, notre connerie, notre honte, nos fausses croyances où croyances obsolètes, le faite de nous croire plus intelligent, plus fort où carrément supérieur à l’autre. Personne ne mérite d’être mépriser surtout pas pour ce que nous ignorons.  

    Alors est-ce que je veux absolument avoir raison en copiant cet article et en ne donnant pas le nom du blog et de son auteur ? Non, je veux juste pouvoir exposer mon point de vue.

    La manipulation fait partie de la vie jusque là elle est normale si elle n’est pas invasive et utilisée à propos de tout et de rien. Hors depuis un certain temps déjà je la trouve carrément directive,  omniprésente elle est dans toutes les conversations, voir omnipotente elle s’invite à toutes les sauces d’où mon intérêt d’en débattre ici clairement. 

    Comprenez que chacun suit son propre chemin parce que ma vie est la mienne, elle m’appartient complètement, mes choix définissent mes valeurs, ma vie à un sens même si certains pensent qu’elle n’en a pas, ma conscience me guide vers ma mission en cette vie. La mission des autres est très certainement différente de la mienne parce que nous ne devons pas comprendre les mêmes choses en même temps, et que celles-ci vont parfois à l’encontre de ce que moi je dois saisir de la vie. Parfois vous êtes mon miroir mais parfois aussi vous êtes ma différence. Parfois vous êtes moi et parfois vous êtes tout mon contraire. Parfois nous défendons les mêmes valeurs sans pour autant être les meilleurs amis du monde sur tous les plans. Parfois je suis dans des non-valeurs alors que vous exprimer pleinement les vôtres. Parfois ma vie à un sens et parfois elle n’en a plus. Parfois je suis pro active et parfois carrément improductive. Je suis tout cela à des moments différents. Parfois je dois me battre toute seule contre le monde entier pour prouver « qui je suis » et parfois je dois tout laisser aller pour avoir complètement confiance en vous, en la vie, en l’univers. Parfois je suis perdue et parfois je me sens vraiment guidée en MA voie. Parce que je suis impermanente, je change, je me modifie, j’essaie des choses, je vieillie, j’évolue, je me clarifie, je me purifie, j’ascensionne spirituellement comme chacun d’entre nous. Alors à quoi bon résister à ce que je dois comprendre, à qui je suis, à ce que j’apporte au monde ?

    Personnellement j’ai vraiment besoin d’aimer, de comprendre le fonctionnement des êtres, de faire les choses avec bienveillance, de me sentir aimée des êtres qui m’entourent, de comprendre pourquoi une relation ne fonctionne pas. J’ai beaucoup aimés, parfois des êtres qui ne me méritaient pas, parfois des gens qui ne défendaient pas les mêmes valeurs que moi, parfois des personnes que je ne comprenais vraiment pas. Je n’ai jamais regretté d’aimer simplement parce que lorsque j’aime quelqu’un, je me dis que c’est le divin qui dépose cet amour en mon coeur et que je dois honorer cette petite graine qui vit ici. Comme je vous l’ai dit, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé et mon cœur est riche de toutes ses expériences qui m’ont enrichie très certainement. Même si aujourd’hui, je prends de la distance parce que mon cœur à enduré les coups de poignards, les morsures de vipères, les pièges de la jalousie, il a besoin de guérison, de paix, de tranquillité et de sérénité. J’essaie juste de partager avec vous mon expérience.

    Vouloir avoir raison en face de quelqu’un qui nous déteste, qui nous souhaite du mal, qui ne nous aime pas c’est nourrir sa haine. Les méchants ont toujours une « bonne raison » pour haïr alors que les gentils ont toujours une bonne raison d’aimer, de pardonner, de s’émerveiller. N’oubliez jamais que lorsque vous luttez contre quelque chose vous finirez par le devenir. Donc si vous luttez contre la méchanceté vous deviendrez méchant. Si vous luttez contre la jalousie vous finirez par devenir jaloux. Cessez donc de luttez contre ce que vous ne souhaitez surtout pas devenir. Arrêtez de fréquentez des gens destructeurs, des personnes agressives, des êtres qui se croient supérieurs par leur croyances. Les paradis sont pleins de ce genre de personnes soit disant bien intentionnées, qui vous casse au nom de l’égo alors qu’eux-mêmes ont peur de perdre la « face ». Ceux là n’ont pas peur de nous détruire, de nous ridiculiser, de nous déstructurer, de nous faire avaler des couleuvres, de nous aider à perdre notre réputation, notre moral, nos amis, notre profession, notre belle vision de la vie au nom du soi-disant ego. Pour eux, il y a toujours un gros démon qui règne à l’intérieur de nous simplement parce qu’ils ne veulent pas admettre que nous sommes des êtres qui n’ont peut-être pas autant de connaissances qu’eux mais qui sont tout autant aimant qu’eux. C’est pour cette raison qu’ils nous cassent, parce qu’ils ont peur qu’on les détrône du piédestal sur lequel ils se sont autoproclamer roi.   

    Mais ont-ils compris eux-mêmes cette belle histoire d’amour qui nous unissait tous ensemble ? Ont-ils compris qu’il y avait une véritable possibilité de partenariat, d’échange salutaire, de cocréation consciente, d’évolution mondiale ? Ont-ils compris le besoin de laisser tomber les masques, la voyance et les attentes paradisiaques pour vivre véritablement un moment d’unité fraternelle partagée dans un présent sans avenir ? Non, je ne crois pas !

    Juste quelques petites précisions pour leur dire que tu les as aimés tout de suite alors qu’eux avaient besoin de bonnes raisons pour t’aimer, de conditions appropriées pour t’apprécier, d’une conduite morale parfaite pour pouvoir t’affectionner. Au terme de plusieurs années de bons et loyaux services, d’actions bienveillantes et de participations aimantes envers tous, lassées d’espérer un amour impossible, tu quitte les lieux pour te ressourcer vers ceux qui t’aiment telle que tu es. C’est alors qu’ils se plaignent de t’avoir trop aimée alors que toi tu serais pour eux trop négative, ils exigent ton pardon devant l’assemblée pour tes mauvaises intentions antérieures. T’ont-ils remerciée pour tous les cadeaux que tu leur à offert ? T’ont-ils aimé juste un peu alors que tu étais déjà « très présente en amour » depuis le début ? Les as-tu culpabilisés sur leur mauvaise conduite actuelle ? Sur leur passé dépassé ? Sur leurs fausses connaissances ? Leur as-tu fais quelques reproches sur leur solidarité à se dresser ensemble contre l’étrangère esseulée ? Non, simplement parce que ton amour est grand, qu’il accueille, qu’il pardonne au fur et à mesure, qu’il laisse le temps au temps afin que l’initié digère l’expérience. Parce qu’il faut continuer d’aimer malgré la différence, malgré le racisme, malgré la discrimination, malgré la méchanceté, malgré la haine. Alors si ton amour n’a pas survécu devant cette haine, devant le venin de la méchanceté, devant le poison de la jalousie, devant le manque d’amour tout court, quitte cet endroit sans regret. N’oublie pas que ceux qui exigent ton pardon sont souvent ceux de la part de qui tu n’aura jamais aucune excuse. Si certains veulent pouvoir dire des vérités sur toi, dis leur simplement que tu fais de ton mieux et que si ce mieux ne leur apporte pas satisfaction alors qu’ils aillent voir ailleurs si l’eau y est meilleure.  

    Comme pour chacun d’entre nous, dans cet article, il y a de très bonnes choses et une espèce de petite manipulation finale des intéressés pour nous accompagner vers « le stage ». Est-ce que pour autant tout doit être jeté ? Non bien sûr. Ce stage doit très certainement être une très bonne chose, voir un apprentissage que moi-même j’aurais peut-être « besoin » de suivre pour devenir un leader expérimentée, un grand orateur qualifié, une auteure admirée. Mais est-ce que l’amour universel à vraiment besoin d’un stage de perfectionnement ? Oui pourquoi pas ! Mais, je pense qu’il préfèrera utiliser le temps, la vie, les autres, et l’émerveillement pour bonifier l’être tout au long de  son existence. On ne devient pas parfait en quelques heures. Ce que je veux dire, c’est que nous avons tous des petits travers en nous qui sont discutables. Nous essayons tous plus où moins de manipuler, parfois nous fuyons, parfois nous essayons d’avoir raison, parfois nous suivons bêtement le mouvement social comme des moutons. Nous sommes tous toxique pour quelqu’un d’autre, parfois trop d’amour peut étouffer autant que la haine tue à petits feux. C’est pourquoi, quoi qu’il se passe dans nos vies, nous devons cultiver le détachement, laissez les autres faire leur part, accepter l’aide, séparer le bon de l’ivraie, accepter nos ombres autant que nos lumières, accueillir ce tout de nous et être aimant et confiant avec nous-mêmes. Parfois nous pouvons aimer les autres beaucoup trop au détriment de nous-mêmes, au détriment de nos proches, au détriment de l’essentiel alors que la première personne que nous devons aimer c’est nous. N’oublions pas que souvent nous rejetons autant que nous sommes rejetés, nous affectionnons autant que nous détestons, nous intellectualisons autant que nous cultivons la bêtise. Comme le flux et le reflux de la mer/mère, la terre accueille ce ressac parce qu’il fait partie de la beauté du monde. Emerveillé reste l’enfant qui œuvre à l’essentiel, aimer pour être aimer, faire avec amour pour apprendre à aimer, aimer pour se différencier, se distinguer pour être vénéré, être adorer pour rayonner. Voilà pour moi le meilleur « stage » qui existe au monde, celui de sublimer l’amour jusqu’à l’inconditionné. Même s’il faut accepter que cet apprentissage passe peut-être par une multitude de personnes à qui il faudra donner beaucoup d’amour, recevoir beaucoup d’amour et partager beaucoup d’amour jusqu’à la sublimation. Merci pour votre lecture…..pour votre amour…..pour votre bienveillance….pour votre compassion….pour votre intelligence aussi…

    Véronique-Arlette le 22 septembre 2018

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Thaïlande, Paradis où Enfer ?

     

    Thaïlande, Paradis où Enfer ?

     

     

    Vous avez « raison » Nad Bo’Rarn, l’image du Bouddha est apaisante et le bouddhisme apporte la paix et la sérénité. Ce n’est donc pas grave si c’est une mode, l’essentiel est ailleurs ! On commence par mettre une ambiance « zen » puis on s’intéresse plus en profondeur à la philosophie bouddhiste. « Oui » le bouddhisme entre dans la vie des gens par différentes portes et c’est ainsi que les Bouddhas font leur travail. La suite de l’explication est moins évidente mais j’essaie malgré tout de suivre…..la Thaïlande…..fait une propagande anti-tatoo de Bouddha….il faut les cacher…..pour éviter les problèmes…..les Thaïs interprètent cela comme un manque de respect et en Thaïlande on n’aime pas « perdre la face » ! Lol ! MDR ! Double Lol ! Vous plaisantez j’espère ?????

     

     

    Oserais-je remettre de l’ordre dans vos pensées? La Thaïlande attire à longueur d’année un nombre incalculable d’hommes plus où moins bien disposé « sexuellement », puisqu’une grande partie de « très jeunes femmes thaïlandaises » s’adonnent à la prostitution dès leurs plus jeunes âges. Les hommes les plus mal disposés s’y adonnent à la pédophilie entretenant leur « vice » grâce à la Thaïlande. La Thaïlande est effectivement un Paradis/Enfer ou la vertu et le vice sont les 2 principaux visages qu’elle offre. Sachez qu’en ce pays il y a autant de moines que de prostituées. C’est pourquoi, je me demande en quoi la Thaïlande souhaite-elle nous remettre dans le « droit chemin », nous demander « d’être plus respectueux vis-à-vis du Bouddha », où encore se poser en exemple par rapport à « nos modes de vie » ? Sachez que personne n’aime « perdre la face », ni vous, ni moi, ni les Thaïlandais, ni même les pédophiles. Pourtant, les Thaïlandais n’ont aucun problème avec « la perte de face » des autres, l’humiliation, la destruction de l’image, l’éradication de la réputation, les accusations à tords et j’en passe. Les Thaïlandais prennent un plaisir sans mesure à soumettre les autres et à les manipuler pour obtenir ce qu’ils visent. Certains hommes s’entichent d’une Thaïlandaise qui leur « fait croire » qu’elle les aime simplement pour installer un climat de confiance entre eux. Puis dès que cette confiance est bien installée, ces hommes leur confient leur amour, leur amitié, leurs économies, leurs biens. A ce moment là, elles s’approprient « leurs biens » sans aucun respect pour ceux qui leurs ont tout donné par amour. Tout cela parce que le bouddhisme interdit de « voler » ou plutôt de « prendre ce qui n’est pas donné ». Alors, pour les Thaïlandais et pour beaucoup de personnes asiatiques, la formule consiste à « manipuler pour faire en sorte que l’autre donne ». On incite l’autre à allez dans la direction qu’on souhaite lui voir prendre. Ici, la limite est au mensonge ce que le mensonge est au don. Ainsi, le subterfuge n’est ni un mensonge ni un vol. C’est tordu mais c’est toléré !Pour nous Français et Européens c’est un abus de confiance pur et simple. Jouer avec la naïveté de quelqu’un, s’approprié un bien en manipulant, mentir sur la véracité de l’affectivité est puni par la Loi Française. La prostitution infantile et la pédophilie également. Et ne croyez surtout pas que ces constats me réjouissent, loin de là. C’est pourquoi, je pense que la Thaïlande ferait mieux de s’occuper d’elle-même, de se remettre droit dans ses bottes, de faire le ménage chez elle avant d’ennuyer les touristes avec des trucs vraiment nul de chez nul ! Essayez de demeurer réaliste et ne vous laissez pas avoir avec une seule face de la Thaïlande……la Thaïlande est la plus grande prostituée au monde actuellement en même temps qu’elle est aussi un des pays les plus bouddhiste. Inutile donc qu’elle ait « peur » de perdre une de ces faces……le mieux qu’elle ait à faire pour le moment c’est de « s’accepter » en toute objectivité avec ses « défauts » autant qu’avec ses « qualités ». Un bon « bouddhiste » sait faire cela bien avant de demander cela aux autres. De plus quand la Thaïlande sera en adéquation avec les préceptes bouddhistes en son pays elle pourra nous demander d’en faire autant. Comme je l’ai déjà dit, pour le moment personne n’est parfait……à part le « PARFAIT » lui-même c'est-à-dire BOUDDHA. Que chacun fasse le ménage chez lui avant de critiquer les autres et le monde ira beaucoup mieux dans son ensemble.

     

    Alors Thaïlande paradis où enfer ? Gardez à l’esprit que les deux sont intrinsèquement liés, qu’ils se côtoient inévitablement, que le paradis à parfois un goût d’enfer quand l’enfer peut toujours se transformer en paradis, que le paradis peut-être un canapé où l’enfer s’installe alors que l’enfer peut-être un lit où le paradis s’initie, que si vous entretenez l’un par voie de conséquence vous nourrissez obligatoirement l’autre aussi. Et puis, tout à fait entre nous, le but premier du Bouddhisme n’est pas d’allez au Paradis même si c’est très tentant, ni même de séjourner in vitam externam en enfer, le but premier du bouddhisme est d’atteindre NIRVANA et nirvana n’est ni un paradis ni un enfer ! Alors laissez le miroir aux alouettes passer et continuer votre route en cet objectif. Merci à vous pour votre lecture, pour vos commentaires et pour votre attention. <3 <3 <3

    Article écrit ce jour en réponse à Nuad sur facebook et à cet article : 

     http://www.journaldequebec.com/2018/04/03/quand-bouddha-devient-un-produit

      

    Véronique-Arlette le 10 Avril 2018

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Bouddha n'est pas un effet de mode

     

    Bouddha n'est pas un effet de mode

     

    Je pense qu'il y a une petite confusion dans l’esprit des êtres. Le bouddhisme est beaucoup plus grand, beaucoup plus beau et beaucoup plus fort qu’ils ne le pensent. Ils disent que pour certaines personnes "le bouddhisme est un effet de mode". C’est leur propre manière de voir les choses ! Et si c'était le bouddhisme qui se servait de "la mode" pour entrer dans la vie des gens? Actuellement, on voit des Bouddhas partout, dans les jardins, dans les maisons, dans les salles de bains et même dans les toilettes. Personnellement, je suis plutôt contente de cela. Savez-vous pourquoi? Parce que tout est ESPRIT. Comme dit le Bouddha, nous sommes nos propres pensées. Et toutes les pensées des êtres à l'heure actuelle sont en Bouddha. Chacun met des bouddhas où il veut, il peut même les déplacer, il peut même les mettre au garage sous la poussière, le Bouddha est bien là dans l'esprit des gens et c'est là l'essentiel pour moi. Je sais que même si votre voisine met ses bouddhas dans le garage, un jour où l'autre elle les redécouvrira parce qu'ils sont là dans sa maison, dans son cœur, dans ses pensées, dans son esprit, en sa conscience. Comprenez-vous? Alors "oui" certaines personnes mettent des couvercles de toilette avec le Bouddha dessus parce que leurs esprits est en train de leur dire "peut-être serait-il temps que tu penses à te purifier", à nettoyer ton colon de tout ce qui t'encombre l'esprit. Ceux qui mettent des Bouddhas dans leur salle de bain, leur esprit leur dit "purifie ton corps". Ceux qui marchent sur un tapis avec un bouddha, leur esprit leur dit "agenouille toi et prie". Ceux qui s’enroulent dans une serviette imprimée d'un bouddha, leur esprit leur dit "Bouddha te protège". Il y a un message à percevoir dans chaque Bouddha, il y a un message à comprendre dans chaque geste des mains d'un Bouddha, il y a un message inconscient à lire en tout Bouddha même dans le Bouddha-Bar de Paris. Quand certaines personnes se tatouent des Bouddhas sur le corps, c’est que matériellement parlant un Bouddha est là, en leur chair, en la terre, en la vie. Alors bien sûr chacun interprète à sa manière et chacun commente sur ce qu'il voit lui-même. Mais gardez à l'esprit que Bouddha est intemporel, il est au-delà de la mode, au-delà des conventions, au-delà de l'exploitation des êtres. La lumière est partout quand on peut la percevoir. Tout cela pour vous dire que le Bouddha n'est pas un produit même si certains pays sont particulièrement fière d'être des "bons bouddhistes" et qu’ils essaient de s'approprier l'image du Bouddha pour en faire un bisness. Pourtant Bouddha est à tout le monde et chacun doit pouvoir « profiter » de son expérience à sa juste mesure. C’est lorsque le ciel et la terre se rejoignent en un endroit que la magie opère le mieux. Alors pour revenir vers vous et vers tous ceux qui n'arrêtent pas de regarder plus bas qu'eux, je pense que cela ne vous sert pas vraiment. Quelqu'un qui n’a pas la connaissance, où une connaissance moindre par rapport à un autre, entraîne vers une connaissance erronée. Alors que quelqu'un qui brille, qui donne de bons conseils, qui aide à comprendre, qui nourrit la vérité, qui conduit à allez mieux, qui accompagne à mieux se comporter, illumine de bien-être, de joie et de bonheur. La lumière est "au dessus de nos têtes" comme le soleil nous éclaire tous chaque jour. Le soleil est à son maximum au zénith. La compréhension est d'autant plus aisée quand elle vient de quelqu'un qui nous est supérieur. Cette personne nous entraîne dans son sillon comme un modèle auquel on aimerait ressembler. Et pour cela il n'y a pas mieux que BOUDDHA lui-même. Merci pour vos paroles, pour vos commentaires, pour votre amour, c’est tout cela qui construit nos échanges. Je vous souhaite à tous et toutes une très belle semaine Namasté.

     

    Véronique-Arlette le 9 avril 2018  

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Soi, les autres et retournement de situation.

     

     

    Soi, les autres et retournement de situation

     

    Tout est une question d'équilibre entre intériorité et extériorité. Considérez que l'un tourne dans un sens et l'autre dans l'autre. Il faut à la fois se battre contre ses propres démons intérieurs (l'ombre) tout en cultivant nos qualités (lumière) et s'affirmer pour "être" en ce monde en reconnaissant la personne que l'on es réellement dans la vie sans trucage c'est à dire en intégrant nos défauts et la lumière que l'on véhicule extérieurement au travers de nos qualités et de notre manière d'être en communiquant avec les autres. L'équilibre reste fragile et délicat. Parfois, il faut savoir garder certains mystères en soi pour se préserver et être en harmonie avec soi-même au détriment de ce que pensent les autres de nous. La guerre intérieure est personnelle, la guerre extérieure est d'affirmer qui l'on est, la guerre des autres leur appartient en propre. Entrer dans le jeu est une question de subtilité. Parfois ne rien dire reste le mieux. Si l'image de soi ne correspond pas à l'image que les autres ont de nous, il faut essayer de communiquer mieux, d'exprimer plus "qui l'on est", de remettre les choses à leurs places, de prendre le risque d'être soi-même, tout en se disant que "l'on ne peut pas plaire à tout le monde". De plus, il est tout à fait normal que l'image que l'on donne extérieurement ne soit pas une représentation globale de nous, puisque ce "soi" n'est qu'une part infime de "qui l'on est réellement" en cet instant clef. Dans la réalité, certains amis se montrent plutôt comme des ennemis quand certains ennemis se montrent plus amicaux qu'on ne le supposait! La prudence est donc de mise avant de "se confier" comme des débutants. L'amour est tout aussi déterminant si les 2 personnes concernées préfèrent vivre cette nouvelle relation comme des guerriers solitaires égoïstes où plutôt comme des partenaires utiles à leur évolution mutuelle. Devenir soi-même ce que nous attendons d'autrui.....un challenge que nous essayons tous plus où moins d'incarner au quotidien. Se faire la guerre intérieurement consiste aussi de facto à vivre une certaine guerre extérieure puisque nous devons "tuer symboliquement" tous ceux que nous ne voulons plus être. Mais en même temps, il y a aussi une paix intérieure qui prend place en nous, puisque de facto, nous cultivons les qualités ce ceux qui entrent dans nos vies. Mais comme tout cela n'est pas aussi clair que cela dans nos esprits, parfois nous gaffons! Nous pouvons toujours nous tromper......c'est pourquoi, il faut être certains au moment où nous intervenons. Personnellement, je suis plutôt du genre à penser" va y allez jette tout ce que tu as à jeter, libère ton venin, défait toi de ta méchanceté, donne moi "ce mauvais côté de toi", comme ça après on pourra repartir sur des bases plus saines". Bref, j'accueille cette libération des autres sur moi, parce que je considère que c'est une part de moi-même.

     

    Comment fait-on pour "savoir" si l'image que l'autre nous renvoie nous appartient à nous en propre où lui appartient à lui? Posons-nous les bonnes questions sur ce qui est en train de se passer, sur ce que cette personne est en train de nous faire vivre, sur ce qu'elle nous dit, sur cette relation qui existe entre nous? Est-ce que moi je serais capable de faire ce que cette personne est en train de me faire? Exemple : Quelqu'un vous souhaite de "payer" pendant plusieurs vies en enfer pour une faute qu'elle pense que vous avez commise. Est-ce que vous seriez capable de souhaiter cela à quelqu'un d'autre, en d'autres situations, et même voir en d'autres vies? Afin de répondre à cette question, essayez d'être honnête avec vous-même, de ne pas "rejeter cette faute sur l'autre", d'être constructif et positif. Considérez également que vous pouvez être votre "pire ennemis parfois", que vous ignorez "qui vous êtes", que votre ennemi si c'est réellement l'autre, vous aide à comprendre quelque chose de vous-même. Quoi qu'il se passe avec les autres, il y a toujours une part active de nous-mêmes qui nous dit quelque chose de "précieux" sur nous et que nous avons tout intérêt à éclaircir. Une fois que nous avons clarifiée cette réponse, nous pourrons passer à autre chose et évoluer vers d'autres objectifs.

     

    Personnellement, je suis très patiente autant avec moi-même qu'avec l'autre. Tout le monde mérite d'être aimer et d'être compris surtout moi. Il vaut mieux accepter que cela nous appartient dans un premier temps, nous remettre en cause, changer ce qui doit être changé/modifié en nous, essayer d'améliorer la relation, apprendre à comprendre et connaitre l'autre, accepter ces plus et ces moins avant d'agir. Une fois que le tour du propriétaire est fait, il y a matière à intervenir si nécessaire, de manière drastique s'il le faut.

     

    Quand le moment est opportun, un retournement de situation est toujours envisageable. Ceux là même qui vous avaient accusés de tous les maux commencent à ressentir une certaine gêne en comprenant que tout ce qu'ils avaient projeté sur vous leur appartient en propre, ceux là même qui vous avaient accablé de leur propre malveillance commencent enfin à se remettre en question, ceux là même qui souhaitaient vous voir porter leurs mauvaises actions sont bien obligé de porter leur honte eux-mêmes et ceux qui voulaient vous enfermer en une culpabilité le reste de votre vie voient que vous vous libérez vous-même en ouvrant la porte de votre prison. Mais qu'il est long le temps du retournement, de la justice et de la vérité. Alors "merci" à ceux qui m'aident à aller en ce sens, à remonter le fil de ma mémoire, à manifester "qui je suis" vraiment en cette vie.

     

    Mais attention, ne tombons pas nous-mêmes dans les travers de nos bourreaux. L'heure est au pardon, à la bienveillance mutuelle et à la libération de tous.....du moins du plus grand nombre. Les autres non cas rester en enfer le plus longtemps possible......mais "non" je rigole!

     

    Jamais je ne souhaite de mal à personne où de vivre le pire parce que je pense sincèrement que le monde va beaucoup mieux quand tout le monde est heureux et dans le bonheur.

     

    Bonne journée à tous et toutes.

     

    Véronique-Arlette le 5 avril 2018 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Petite mise au point sur le « je vous aime » et sur la « zone de confort »

     

     

    Petite mise au point sur le « je vous aime » et sur la « zone de confort »

     

    « Je vous aime » signifie pour moi, j’aime la personne que vous êtes, l’être qui rayonne en vous, les qualités que vous possédez, les compétences que vous développez, la beauté que vous exprimez et l’amour que vous véhiculez au travers de ce que vous partagez. Ce « je vous aime » s’adresse à votre lumière, à votre humanité, à votre amour de la vie, à votre sens du partage, au sens de l’amour qui unifie en un tout, où nos valeurs sont les mêmes à cet endroit précis. Vos valeurs étant les mêmes que les miennes, cet amour brille et nous rassemble sur un même pied d’égalité. Il ne devrait donc pas y avoir de problème d’ego quand à la réponse du style « il y a aussi beaucoup d’amour ici » ! Bien sûr qu’il y a beaucoup d’amour ici et c’est très exactement cela que je suis en train d’honorer au travers  de ce « je vous aime ». Un « je vous aime » ne vient pas vous piquer un bout de votre soleil, faire de l’ombre à votre ego où m’empêcher d’exister en vous affectionnant. Quand je dis « je vous aime » il peut être aussi question de respect puisque le « vous » est employé où encore d’un « vous » concernant plusieurs personnes. Néanmoins ce « je vous aime » est toujours une question d’amour. C'est-à-dire qu’à travers ce « je vous aime », je vous témoigne une reconnaissance pour tout l’amour que vous me donner au travers de « qui vous êtes ».  Sachez qu’il n’est pas question ici « d’intérêt », mais bien d’amour, même si l’intérêt peut être partagé et qu’il peut-être aussi perçu comme de l’amour. Il est vrai « qu’accueillir ses ombres » autant « que sa lumière » est pour beaucoup une difficulté majeur et qu’il est beaucoup plus facile de « se moquer des autres » plutôt que de faire un réel travail sur soi-même. Le mieux étant encore d’accepter de ne pas être « parfait » et de reconnaître que certains jours le « je vous aime » est impossible à intégrer en soi. La difficulté étant de comprendre mes ombres autant que les vôtres, j’accepte la « répartie » parce que je ne suis pas « parfaite » non plus.

     

    Sur la « zone de confort » considérée par certaines personnes comme une zone où on se replie pour ne rien faire. Cette zone ne serait en rien la même zone que l’être recherche pour vraiment s’épanouir, être dans la plénitude et le bien-être absolu. Pour moi, la zone de confort dit bien son « nom » puisque qu’elle représente la zone dans laquelle l’être se sent bien,  tout à fait à l’aise et suffisamment en sécurité pour être tout à fait lui-même. De cette sécurité placé au centre de son être, il est tout à fait à l’aise pour s’aventurer un peu plus loin, en élargissant son centre, afin que cette zone prenne plus d’ampleur. En expérimentant d’autres expériences depuis ce centre, l’être grandit et élargit son champ d’action sans prendre le risque d’un décentrage trop violent, d’un déséquilibre nuisant à sa progression, d’une prise de risque trop dangereuse pour sa survie. Exemple : celui qui ne sait pas nager, ne va pas plonger directement de 20 mètres de haut dans une piscine où il n’a pas pied. Il va d’abord rentrer dans l’eau et apprendre à nager là où il à pied, prendre confiance en lui dans cette zone de confort qu'il va élargir progressivement du bord vers la pleine mer. En s’aventurant de plus en plus loin où il n’aura plus pied, il prend des risques mesurés avant de revenir sur terre, c'est-à-dire au centre du soi, pour expérimenter d’autres aventures. Tout commence en soi et tout s’achève en soi. Quand l’être est tout à fait à l’aise dans sa zone de confort, il est prêt à relever n’importe quel défit, à élargir cette zone en prenant des risques parce que c’est propre à l’être humain. En ce qui concerne la zone de confort exploitée par les personnes citées plus haut, cette zone où l’être se replie pour ne rien faire, sachez que personnellement, je considère cette zone comme une zone de survie. Parce que pour moi, celui qui ne souhaite rien faire, c’est peut-être parce qu’il n’est pas dans une zone si confortable que cela. Peut-être s'est t-il placé dans une zone de conservation, une zone de préservation, une zone de survivance, qu’il ne souhaite pas lâcher pour diverses raisons. Peut-être à t-il peur de quelque chose, peut-être souffre t-il d’un besoin de sécurisation, peut-être n’est-il pas si à l’aise que cela dans ses baskets, ce qui fait qu’il ne peut pas se lancer en dehors de cette zone de survie. Quoi qu’il en soi, il à tout à fait le droit d’un peu de considération, loin de toutes les formes de moqueries à 2 balles, du manque d’amour et de respect de la part de ceux qui souhaitent l'obliger à faire des choses qu’il n’a semble t-il pas envie d’expérimenter présentement. Certaines expériences de vie difficiles aident aussi certaines personnes à éviter de prendre davantage de risques que nécessaire. Exemple : lorsqu’un être fait plusieurs fois une chute au même endroit cela lui apprend à changer ses stratégies d’approches, à modifier sa manière de faire, à prendre du recul pour appréhender les choses différemment. C’est d’abord en trouvant « sa propre zone de confort » et une certaine sécurité qu’il pourra ensuite avancer vers d'autres objectifs mais pas avant. C’est en ce « soi » que tout commence et que tout se construit…..le travail intérieur est souvent imperceptible…..aux yeux des ignorants. Néanmoins, j’avoue qu’il y a des personnes qui souhaitent « élargir » leur zone de confort en se faisant aider par des coachs et cela est tout à fait honorable pour eux.

     

    Ceci n’étant qu’une petite mise au point sur les termes "je vous aime" et " zone de confort".

     

    Alors, pour terminer cet article en beauté, « je vous aime » et oui je sais que vous m’aimez aussi même si parfois vous avez un peu de mal à le reconnaître et me « liker ». De plus, loin de moi l’idée de « sortir de ma zone » de confort pour vous replacer dans la vôtre. Très belle fin de soirée  à tous et toutes. Je vous aime, je vous aime, je vous aime.

     

     

    Véronique-Arlette le 31 mars 2018

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Bonne et heureuse année 2018

     

    Bonne et heureuse année 2018

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle

     

    (Véhicule des Mantras)

    Méditation septembre/octobre 2017

     

    Un maximum de Mantras et prières pour éradiquer le KARMA de la terre et de tous les êtres sensibles.

     

    Nouvelle lune du (mercredi) 20 septembre 2017

    Premier quartier du (jeudi) 28 septembre 2017

    Pleine lune du (jeudi) 5 octobre 2017

    Dernier quartier du (jeudi) 12 octobre 2017

     

    Nous sommes toujours dans les mantras de guérison

    Voici les mantras majeurs à réciter

    Mantra du Bouddha Médecine

    Mantra Dhanvantre

     

    Nous ajoutons à cette pratique majeure les mantras mineurs suivants:

     

    Du mercredi 20 septembre 2017 au mercredi 27 septembre 2017

    Amoghasiddhi Mantra

    Tara verte Mantra

     

    Du jeudi 28 septembre 2017 au mercredi 18 octobre 2017

    Ratnasambava Mantra

    Kubera Mantra

     

    Dédicace Spéciale à « Vie » du Watthammapathip.

    J’espère que ce ne sera pas trop « beaucoup, beaucoup, beaucoup» de prières pour toi. La prière n’étant pas une corvée mais un lien nous reliant à la divinité en l’occurrence au Bouddha historique. La naissance peut-être vécue comme une perte de repère, une descente difficile en milieu hostile, une recherche de ce qui nous manque cruellement. Heureusement la « mémoire » de ce que l’on croit avoir perdu reste intacte. Cette mémoire nous aide à retrouver nos précieux atouts, nos qualités illimitées, nos prières sacrées, notre « AMOUR » pour celui qui nous a tout donné lors de notre avant dernière vie. Cela personne ne peut nous le prendre d’aucune façon, personne ne peut le souiller avec des pensées inappropriées dans un lieu sacré car personne ne peut altérer le Chitamani qui brille au cœur de l’inconditionné. Alors, j’aimerais partager mes prières avec toi, pour que « ton mari » guérisse rapidement et complètement. Merci à tous ceux qui voudront « bien » faire de même et offrir aussi leurs prières à VIE.  

     

    La bienveillance est une qualité illimitée. C’est le fait de veiller au « bien » de tous les êtres sensibles sans aucune exception. Hors si nous laissons « un » être à son karma, nous l’abandonnons à sa destinée. La bienveillance n’abandonne personne, n’exclut quiconque et ne se sépare d’aucun. Elle aime tout le monde avec le même degré d’intancité. Et pour cela elle est prête à faire des centaines et des centaines, voir des milliers et des milliers de mantras et de prières sur plusieurs vies s’il le faut, pour y parvenir. N’oubliez pas que prier c’est se relier, se sacrifier pour quelque chose où quelqu’un c’est le rendre sacré. La bienveillance place la barre très haute sur le curseur. Elle croit en vous, elle à confiance en nous et elle nous relie dans un grande sentiment de sécurité. Alors, un maximum de prières pour tout ceux qui doutent, pour tous ceux qui ont peur, pour tous ceux qui sont malades, dépendants, où dans la souffrance. Je vous aime infiniment et vous remercie de participer à « Mahamaitri » la grande bienveillance universelle.

     

    Prière de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle.

     

    Que je sois maintenant et toujours,

    L’observateur attentif qui réduit les inégalités,

    La bienveillance qui réchauffe ceux qui manque d’amour,

    La foi hospitalière qui éclaire ceux qui ont perdu confiance,

    Le modèle affectueux qui montre le chemin à suivre,

    La droiture chaleureuse qui ne faiblit pas devant les obstacles,

    La patience gracieuse qui installe le calme et la paix,

    La générosité pure qui aide les plus faibles,

    Le dévouement altruiste qui illustre de la richesse des êtres,

    La moralité sage qui libère des injustices,

    Et l’Amoureux inconditionnel qui souhaite le bonheur de tous.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Rappel de la méditation de pleine lune du 12 janvier 2017

     

    Rappel de la méditation de pleine lune du 12 janvier 2017

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune jeudi 29 décembre 2016 - Premier quartier jeudi 5 janvier 2017

    Pleine lune jeudi 12 janvier 2017 – dernier quartier jeudi 19 janvier 2017.

     

    Mantras prières chants sacrés autant que vous pouvez en écoute où en participation

     

    Méditation seule, collective où en conscience.

    21h (heure locale où selon votre disponibilité)

    30mn de préparation/30 mn de méditation

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

     

    1/ Développer sa Conscience (lundi)

    2/ Méditer seul où en groupe (mardi)

    3/ Prier seul où en groupe (mercredi)

    4/ Cultiver ses qualités et vertus (jeudi)

    5/ Partager son Amour envers l’universel (vendredi)

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement (samedi)

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme (dimanche)

     

     

    Comment comprendre le fonctionnement du plan :

     

    Le 29 décembre 2016, jour de la nouvelle lune, est un jeudi, la méditation est une méditation de culture, de développement et de partage des qualités de sagesse.

     

    Le 5 janvier 2017, jour du premier quartier de lune, est un jeudi, la méditation est une méditation de culture, de développement et de partage des qualités de sagesse.

     

    Le 12 janvier 2017, jour de la pleine lune, est un jeudi, la méditation est une méditation de culture, de développement et de partage des qualités de sagesse.

     

    Le 19 janvier 2017, jour du dernier quartier de lune, est un jeudi, la méditation est une méditation de culture, de développement et de partage des qualités de sagesse.

     

     

    Le mois de janvier 2017 sera donc un mois très axé sur la culture, le développement et le partage,  des qualités de sagesse.

     

    Sujet de la méditation de janvier 2017 :

     

    Mémoire - Mahamudra – Sagesse Ancestrale

    Ombre - Nécessité - Lumière

     Mystères révélés - indifférence - Satiété

     

    La mémoire est une coupe qui emmagasine les trésors que nous amassons au cours des nombreuses vies que nous traversons.
    A l'image de la tulipe, elle est une coupe salvatrice dans laquelle nous puisons notre richesse enfouie.

     

    Très belle méditation

    Véronique-Arlette le 12 janvier 2017

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Bonne Année 2017

     

    Bonne année 2017

     

    Bonne année 2017

     

    Bonne année 2017

     

    Bonne année 2017

     

    Bonne année 2017

     

    Bonne année 2017

     

    Très bonne année 2017 à tous et toutes,

    Amour, joie, santé, bonheur et argent

    Que tous vos vœux se réalisent. 

     

    Véronique-Arlette le 2 Janvier 2017

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Noël 2016 et la foi

     

    Noël 2016 et la foi

     

    Noël est une fête religieuse chrétienne. C’est le jour de la naissance de l’enfant Jésus. Quel merveilleux jour pour embellir sa foi, pour communiquer avec foi, où encore transmettre la foi. A ce titre, chaque chrétien participe à cet événement à sa manière, en se rendant à la messe de minuit avec tous les autres chrétiens, et en partageant un repas avec sa famille et ses amis. C’est l’occasion d’un dîner festif qui rassemble tout l’entourage proche. L’occasion de célébrer cette naissance en échangeant des prières les uns vis-à-vis des autres, tout en participant à cet évènement dans la joie et la bonne humeur.  Une prière particulière est offerte à chaque convive, écrite sur un joli papier, elle est glissée sur l’assiette et démontrera tout l’amour que l’on porte à chaque personnalité. Une ravissante manière d’échanger un présent inestimable et unique avec ceux que l’on aime profondément et que l’on chérit au-delà du matériel. C’est pourquoi, il faut choisir chaque prière pour chaque personne avec soin. Celle-ci représente le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à un être, à savoir « la lumière de la foi ». Celle qui accompagne dans les épreuves de la vie et qui grandit dans le cœur du fidèle. L’enfant Jésus symbolise le petit trésor qui brille en chaque chrétien, la parole du Christ manifesté dans chaque baptisé, la promesse de l’expérience de la foi, et la clémence du Dieu rédempteur. L’événement est donc d’importance pour tout chrétien digne de ce nom et ne saurait être remplacé par une tonne de cadeaux vide de sens sous un sapin vide de foi. N’allez surtout pas y perdre le peu de spiritualité qu’il vous reste, mais plutôt y trouver une belle étincelle de lumière pour embellir votre cœur.

    La foi est une droiture de l’esprit, un témoignage de notre sincérité, une confiance en notre religion, une assurance en ceux qui nous précèdent, et un partage avec ceux qui parcourent le même chemin de vie que nous. La foi est un cadeau immense et inestimable. Elle se suffit à elle-même et n’a nul besoin d’autre parure.

    Pour ma part, je ne fête pas Noël, car je suis Bouddhiste. Les Bouddhistes ne sont pas supérieurs aux Chrétiens, ni à aucune autre religion. Simplement chaque Bouddhiste souhaite atteindre à l’état de Bouddha. Ils croient en plusieurs sphères. Celle des enfers, celle des fantômes, celle des animaux, celle des humains, celle des demi-dieux, et celles des dieux. Chaque bouddhiste doit apprendre à sortir ou plutôt s’extraire de toutes ses sphères, en cherchant le centre de son être et atteindre ainsi le même état que le Bouddha Sakhiamuni. D’ailleurs le Bouddha est plutôt connu sous le nom du Bouddha Siddhârta Gautama pour les Français. Le bouddhisme est à la foi une religion, un moyen de sortir de la souffrance comme le bouddha et une philosophie pleine de sagesse. Le bouddhisme à plusieurs voies de cheminement : le Théravada considéré comme le petit véhicule, le Mahayana considéré comme le grand véhicule et le Vajrayana considéré comme le véhicule du diamant. Ils correspondent tous à un moment particulier où le Bouddha historique à tourné la roue de son enseignement. Le bouddhisme utilise plusieurs outils, la méditation, les prières, les soutras où discours du Bouddha, les mudras où position des mains, et les mantras où récitations de prières rituelles. Le bouddhisme croie en la réincarnation. Chaque bouddhiste progresse suivant son niveau, son envie de progression, accumulant beaucoup de mérites, tout au long de plusieurs vies, afin de devenir un Bouddha parfait. L’entrée dans le bouddhisme se fait par une simple « prise de refuge » devant un moine. Avec une salutation par trois fois, une en le Bouddha, une en le Dhama (son enseignement) et une autre en la Sangha (la communauté des moines et des nonnes), l’être devient bouddhiste. Un premier enseignement  lui sera donné par apprentissage de la méditation et des quatre nobles vérités. Puis, suivant la progression de chaque disciple, elle continuera vers la compréhension des 5 sagesses, le développement des quatre incommensurables, le discernement des dix terres, et l’éclaircissement de la conscience. L’idéal bouddhiste est le Nirvana, mais certains refuse d’y entrer, afin d’aider les autres à pénétrer le sens profond de cet enseignement.

    Les principales fêtes Bouddhistes sont :

    Makha Bucha, en février ou mars, à la pleine lune, des processions aux flambeaux ont lieu à la nuit tombée autour des temples. Cette fête célèbre le sermon de Bouddha aux 1250 moines.

     

    Visakha Bucha, Le jour de la pleine lune du mois de mai a lieu la plus importante et la plus solennelle fête bouddhique : c'est la célébration de la naissance de Bouddha, de son illumination et de son accession au Nirvana. À la nuit tombée des marches aux flambeaux ont lieu dans tous les temples des pays du monde entier.

     

    Asalha Bucha, À la pleine lune du mois de juillet, on fête les premiers sermons de Bouddha en fleurissant les temples et en organisant des marches aux flambeaux. Le lendemain commence, pour les bonzes, la période la plus difficile de leur vie monastique : pendant trois mois ils devront jeûner, ne pas quitter l'enceinte du temple et se soumettre à diverses autres règles de vie du même acabit. C'est aussi à cette période que les jeunes Thaïs entrent au monastère; d'innombrables cérémonies d'ordination ont lieu d'un bout à l'autre du pays.

     

    Loy Krathong, Le jour de la pleine lune du mois de novembre, on fête la fin de la saison des pluies. Des petits bateaux, traditionnellement fabriqués avec des feuilles de bananiers finement coupées, et chargés de bougies, de bâtons d'encens et de fleurs, sont offerts en sacrifice à la déesse de l'eau. On les voit voguer partout dans le pays, sur les lacs, les rivières, les canaux…

     

    Pour les autres croyants du monde entier, chaque religion doit suivre les fêtes propres à sa religion et ne pas se « perdre » dans les fêtes religieuses des autres. Aucune religion n’est supérieure aux autres. Aucun être n’est inférieur aux autres. Toutes les religions sont nécessaires et chacune à ses particularités pour faire avancer le croyant vers son idéal spirituel. Elles doivent toutes être respectées par chacun et respectueuses avec tous. Nous sommes tous des humains en cheminement sur cette terre. La foi est essentielle à la progression de tous les êtres sensibles. Actuellement, il y a beaucoup de confusion dans l’esprit des êtres, et chacun doit faire preuve de discernement. La période est rude, il y a beaucoup de démons qui s’infiltrent partout, de la violence gratuite et de la souffrance inutile, de l’injustice massive, du manque de soin, et surtout un très grand manque d’AMOUR. Alors, soyez doux beaucoup plus que d’habitude, soyez compatissant beaucoup plus que d’habitude, soyez bienveillant beaucoup plus que d’habitude, et soyez plus aimant beaucoup plus que d’habitude.  Comme je l’ai déjà dis, les plus grands doivent montrer l’exemple, les Maîtres doivent redoubler d’effort, et chacun doit redresser la barre pour que l’ensemble profite de se réajustement. La foi est une sagesse globale, une connaissance structurale, une vérité droite et parfaite. Peut importe où elle se pose, elle est un toit essentiel à celui qui pratique sa croyance. Un athée y construit son foyer, un chrétien y bâtit son église, un musulman y soumet son culte, un saint y devient protecteur, un ange y devient allégeance, une fée y devient magicienne, un méditant s’y affranchit, un boddhisattva y devient enseignant, et un bienheureux y partage ses enseignements. N’oubliez pas que la foi est une perle qui se multiplie tout au long du mala de prières. Considérez que c’est la même du début à la fin……. !!!

     

    Véronique-Arlette le 24.12.2016

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Rappel méditation Vijranavadin du dernier quartier de lune

    du 25 Août 2016

     

    Rappel méditation 25.08.2016

    Mantras, prières et chants universel: 11h (heure locale)

    Méditation collective 21h (heure locale)

     

    Dernier quartier 25 Août 2016

    Simple méditant, maître ou bouddha, chacun doit faire plus d’effort en « soi », avoir toujours plus de compassion envers ceux qui ne comprennent pas, où ceux qui n’arrivent pas encore à devenir meilleur en eux. Comprendre que tout est toujours beaucoup plus dur quand l’être est beaucoup plus grand ou plus fort. Devenir adulte est problématique, méditer est énigmatique, accroître se fait souvent dans la souffrance, modeler sa nature est spectaculaire, remonter jusqu’à la source est complexe, devenir un bouddha est délicat,  cette clarification faite, l’être entre dans le courant et se laisse porter car, c’est uniquement ici qu’il n’y a plus d’obstacle.

     

    Très bonne méditation à tous et toutes.

     

     

     

     

     

                                                                                                        

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Rappel méditation Vijranavadin de la pleine lune

    Du 18 Août 2016

     

    Méditation pleine lune du

    Mantras et chants universels 11h (heure locale)

    Méditation collective 21h (heure locale)

    Pleine lune 18 Août 2016

     

    Prier développe une énergie en l’être et celle-ci agit comme un bouclier autour de lui. Quand des êtres prient ensemble, ils augmentent l’énergie et la force du bouclier. Le priant ne laisse pas son esprit vagabonder, il devient progressivement Maître de lui-même, et discipline son esprit et ses pensées. Le mal absolu est en chacun de nous avant d’être chez l’autre où de l’autre bout du monde. Vibrer ensemble énergiquement parlant, être un soleil tous ensemble en priant, même si chaque partenaire exprime sa foi différemment, tous rayonne sur la même note sacrée. Où que l’être soit, quand il prie, il s’unit à d’autres sur une même partition, dans le respect de chacun. 

     

    Très bonne méditation

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Rappel méditation Vijranavadin du premier quartier de Lune

    Du 10 Août 2016

     

    Méditation premier quartier 10 août 2016

     

    Mantras et chants universels 11h (heure locale)

     

    Méditation collective 21h (heure local)

     

     

    Premier quartier 10 Août 2016

     

    Puissant sont les méditants, créateurs sont les bouddhas, agissants sont les Maîtres, dont la bienveillance et la générosité sans limite rayonnent à travers le monde. Leur observation agit dans l’instant et comble immédiatement les manques de lumière, les manques d’amour et de foi, où encore les manques de confiance en soi. Sensibles et aimants, ils avancent tous en conscience, en restant des grands enfants tout en assumant beaucoup de responsabilités. Être à la hauteur est un challenge de chaque instant. Simplicité, humour et joie de vivre sont les outils indispensables à l’éveil. Ils aident l’être à dégager une belle énergie et à accroître en rayonnement positif.

     

    Très bonne méditation.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Méditation Vijranavadin

    Août 2016

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

    Amour universel, Bienveillance, Partage, et Fraternité sont les outils indispensables à ces méditations mondiales. Une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer.

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 2 Août 2016 - Premier quartier 10 Août 2016

    Pleine lune 18 Août 2016 – dernier quartier 25 Août 2016.

    Mantras et chants universels 11h (heure locale)

    Méditation collective 21h (heure local)

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement 

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

    Méditation Vijranavadin Août 2016

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune 2 Août 2016

    Dans tout arbre sommeille un Bouddha, dans tout bouddha un enseignement, et dans tout enseignement une connaissance. Comme un enfant, l’homme « conscient » chemine à travers divers apprentissages, s’enrichissant au contact de divers Maîtres, trouvant une plus grande autonomie jusqu’au but final. Ainsi, il rencontre l’arbre de la tradition, celui qui le nourrit, celui qui l’instruit, celui qui le libère, des racines jusqu’aux feuilles. Plus l’être s’élève plus il se souvient, plus il pousse l’effort plus il se redécouvre, plus il avance plus il se trouve. L’âme innocente cherche une libération complète, quand le corps cherche un ancrage dans une œuvre.

     

    Premier quartier 10 Août 2016

    Puissant sont les méditants, créateurs sont les bouddhas, agissants sont les Maîtres, dont la bienveillance et la générosité sans limite rayonnent à travers le monde. Leur observation agit dans l’instant et comble immédiatement les manques de lumière, les manques d’amour et de foi, où encore les manques de confiance en soi. Sensibles et aimants, ils avancent tous en conscience, en restant des grands enfants tout en assumant beaucoup de responsabilités. Être à la hauteur est un challenge de chaque instant. Simplicité, humour et joie de vivre sont les outils indispensables à l’éveil. Ils aident l’être à dégager une belle énergie et à accroître en rayonnement positif.

     

    Pleine lune 18 Août 2016

    Prier développe une énergie en l’être et celle-ci agit comme un bouclier autour de lui. Quand des êtres prient ensemble, ils augmentent l’énergie et la force du bouclier. Le priant ne laisse pas son esprit vagabonder, il devient progressivement Maître de lui-même, et discipline son esprit et ses pensées. Le mal absolu est en chacun de nous avant d’être chez l’autre où de l’autre bout du monde. Vibrer ensemble énergiquement parlant, être un soleil tous ensemble en priant, même si chaque partenaire exprime sa foi différemment, tous rayonne sur la même note sacrée. Où que l’être soit, quand il prie, il s’unit à d’autres sur une même partition, dans le respect de chacun.

     

    Dernier quartier 25 Août 2016

    Simple méditant, maître ou bouddha, chacun doit faire plus d’effort en « soi », avoir toujours plus de compassion envers ceux qui ne comprennent pas, où ceux qui n’arrivent pas encore à devenir meilleur en eux. Comprendre que tout est toujours beaucoup plus dur quand l’être est beaucoup plus grand ou plus fort. Devenir adulte est problématique, méditer est énigmatique, accroître se fait souvent dans la souffrance, modeler sa nature est spectaculaire, remonter jusqu’à la source est complexe, devenir un bouddha est délicat,  cette clarification faite, l’être entre dans le courant et se laisse porter car, c’est uniquement ici qu’il n’y a plus d’obstacle.

     


     

    Très bonnes méditations et au mois prochain.

    Recevez cher méditants de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Namasté  

     

    ©Véronique-Arlette le 02.08.2016

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Méditation Vijranavadin dernier quartier 26 juillet 2016 

     

    Méditation Vijranavadin dernier quartier

     

    MCU-Méditation Vijranavadin 

      

    Pack étudiant spirituel 

    « Avoir l’Esprit Universel » 

    Juillet 2016 

      

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle : 

    Nouvelle lune 4 juillet 2016 - Premier quartier 12 juillet 2016 

    Pleine lune 19 juillet 2016 – dernier quartier 26 juillet 2016. 

    Mantras et chants universels 11h (heure locale) 

    Méditation collective 21h (heure local) 

      

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle 

    Les  7 PLANS en action : 

    1/ Développer sa Conscience 

    2/ Méditer seul où en groupe 

    3/ Prier seul où en groupe 

    4/ Cultiver ses qualités et vertus 

    5/ Partager son Amour envers l’universel 

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement 

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme 

      

    Choisir un des 7 piliers du plan et activer ses intentions (Conscience - Méditation - Foi et confiance en soi - Développement des qualités - Amour universel - Joie et bonheur - Ecologie et végétarisme). Avec force, volonté, concentration, l'amour universel œuvre et partage avec bienveillance envers tous les êtres sensibles. L'amour n'a pas de patrie et encore moins de frontière. Métamorphose, guérison, renaissance et équilibre à chaque rendez-vous.....Très bonne méditation. 

     

    N'oubliez pas la petite coupelle d'eau fraîche à votre proximité pour le partage des mérites...... 

     

    Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire. 

     

    Véronique-Arlette le 26 juillet 2016 

     

      

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Méditation Vijranavadin pleine lune du 19 juillet 2016

     

    Méditation Vijranavadin pleine lune

     

    MCU-Méditation Vijranavadin

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Juillet 2016

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 4 juillet 2016 - Premier quartier 12 juillet 2016

    Pleine lune 19 juillet 2016 – dernier quartier 26 juillet 2016.

    Mantras et chants universels 11h (heure locale)

    Méditation collective 21h (heure local)

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

     

    Choisir un des 7 piliers du plan et activer ses intentions (Conscience - Méditation - Foi et confiance en soi - Développement des qualités - Amour universel - Joie et bonheur - Ecologie et végétarisme). Avec force, volonté, concentration, l'amour universel œuvre et partage avec bienveillance envers tous les êtres sensibles. L'amour n'a pas de patrie et encore moins de frontière. Métamorphose, guérison, renaissance et équilibre à chaque rendez-vous.....Très bonne méditation. 

    N'oubliez pas la petite coupelle d'eau fraîche à votre proximité pour le partage des mérites...... 

    Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire. 

     

    Véronique-Arlette le 19 juillet 2016 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Méditation Vijranavadin du premier quartier de lune du 12 juillet 2016

    Méditation Vijranavadin premier quartier de lune

     

     

    Ce soir Méditation Vijranavadin (Conscience Universelle) du premier quartier de lune: pour le moment il y a 3 méditations, une de 20h à 21h, une autre de 21h à 22h et encore une autre de 22h à 23h. Vous pouvez participer en "conscience" à celle de votre choix, suivant votre disponibilité. N'oubliez pas la petite coupelle d'eau de source à votre proximité pour un partage des mérites. Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.

     

    Véronique-Arlette le 12.07.2016

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    Reprise du PLAN

     

     

    Reprise du PLAN

     

     

    Voici les dates des quatre méditations de la Conscience Universelle pour le mois de juillet 2016. 

    Horaire des méditations de 20h à 21h heure locale ou 1h dans la journée.

    Mantras et prières de 11h à 12h30 heure locale ou 1h dans la journée.

     

    Nouvelle lune 4 juillet 2016 - 

    Premier quartier 12 juillet 2016 - 

    Pleine lune 19 juillet 2016 - 

    Dernier quartier 26 juillet 2016 

     

    Choisir un des 7 piliers du plan et activer ses intentions (Conscience – Méditation - Foi et confiance en soi - Développement des qualités - Amour universel - Joie et bonheur - Ecologie et végétarisme). Avec force, volonté, et concentration, l’amour universel œuvre et partage avec bienveillance envers tous les êtres sensibles. L’amour n’a pas de patrie et encore moins de frontière. Métamorphose, guérison, renaissance et équilibre sont les quatre fondements de l’amour universel. N'oubliez pas de porter votre "Maitriyo" et de mettre une coupelle d'eau fraîche à proximité à chaque rendez-vous.....Très bonne méditation. 

     

    Véronique-Arlette le 04.07.2016 

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

    FIN du PLAN de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle  et nouvelle aventure…!

     

     

    Bonjour à toutes et tous. 2006-2016. Voilà déjà dix ans que nous avons commencé la formidable aventure de « Maitri la Grande Bienveillance Universelle ». Dix ans qui ont passées très vite finalement, et force est de constater que tout le monde parle de changement, d’amour, de participation, de justice sociale, de compassion, de méditation, et d’humanité. Ensemble, nous avons formidablement bien mit en lumière les choses qu’il était souhaitable de faire apparaître, bien œuvrer à faire triompher l’amour et la vérité dans les cœurs, et surtout planté de bien bonnes graines pour l’avenir.  Notre travail de jardinier est maintenant terminé. Place à la nature, au soleil, et à la pleine confiance en l’avenir. L’ouvrage que nous avons mit en place vivra de lui-même, tant il est solidement ancré en terre. L’ouverture des consciences est réalisée, le nouveau monde est là plein de promesses, et l’amour pour entretenir cette chaine d’espoir est plus que jamais en plein essor.  Même si le chemin à faire dans la réalité concrète demandera encore beaucoup d’efforts et d’investissements dans les années et décennies à venir, le principal est fait. Amour universel, bienveillance, partage et fraternité sont au cœur des consciences. Le monde renait déjà, certains êtres s’emparent de la nature de la meilleure des façons dans tous les coins de la planète, et les valeurs humaines sont en train de remonter en flèche. Il y aura toujours des derniers et des pionniers, des gens négatifs et d’autres positifs, des guerriers et d’autres pacifistes, des jaloux et d’autres désintéressés, toutes ses divergences d’opinions forment la société actuelle. L’essentiel était de faire pencher la balance vers plus d’amour et d’humanité dans les rapports des êtres entre eux. C’est pourquoi, j’aimerais tout particulièrement, dire un grand MERCI à chaque méditant de la conscience universelle, à chaque observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, à chaque attentif à la volonté inflexible, qui par son implication, par son amour, par son accueil, par sa sensibilité, par sa tendresse, par sa créativité et par son sens du partage, à aider à faire triompher le PLAN. Que conscience, méditation, prière et foi, développement des qualités, amour universel, joie et bonheur, écologie et végétarisme soient au cœur des préoccupations majeures de tous les êtres sensibles dans l’avenir. L’ère du verseau est là et elle sera spirituelle. Le PLAN perdurera dans les esprits pendant de longs mois encore. Il est vrai que cela n’a pas été tous les jours « facile » d’être des pionniers, d’exprimer les valeurs humaines féminines, de défendre l’amour, la tendresse maternelle, la chaleur affective et l’ouverture d’esprit dans un monde hautement patriarcal. Notre chemin à été parfois chaotique, souvent révolutionnaire et la plupart du temps contesté, mais nous avons su « rebondir » et nous adapter aux défis que nous traversions. Dévoiler ses sentiments, ses émotions et ses faiblesses dans un monde ou l’humain doit être fort avant tout autre chose, était très risqué, voir kamikaze. Pourtant nous l’avons fait. Nous avons choqué l’opinion, dérangé les esprits, bousculé les codes, résolus les anciennes querelles, fait table rase des anciens schémas et même impressionner la gente masculine, afin d’établir de nouvelles valeurs dans la société. Le pire aura été avec les femmes profondément yang, celles qui sont dures comme du caillou et qui entretiennent les valeurs actuelles. L’avenir s’occupera d’elles. Est-ce que l’homme patriarcal à compris qu’en s’attaquant aux femmes, il s’attaquait tout simplement à son féminin sacré ? Quoi qu’il en soit, il nous à fallut encaisser les coups, penser nos bleus à l’âme, et guérir des attaques vénéneuses, bref nous confronter à la dureté du monde, afin d’imposer une autre version de l’être. Les valeurs féminines sont dans la douceur de l’intériorité, dans l’accueil de la grotte du cœur, et dans la chaleur de l’affectivité. Cela demande une prise de risque et un retournement complet et total de l’être. Comme une huitre entoure le grain de sable qui entre dans sa coquille pour en faire une perle, l’amour universel, passe et repasse pour transformer l’ombre en lumière. La beauté de la perle est dans l’acceptation, dans la régularité du geste, et dans la transformation. L’aventure de « Maitri la Grande Bienveillance Universelle » aura été passionnante pour chacun d’entre nous, depuis le début jusqu’à son terme. Mais, comme toute aventure, elle à une fin. Les êtres sensibles ont beaucoup plus d’amour dans leurs cœurs qu’ils ne le pensent, qu’ils ne le montrent et qu’ils ne le croient. Nous devons les laisser découvrir ses bienfaits par eux-mêmes et nous retirer sur la pointe des pieds tout en douceur. Gardez à l’esprit, que nous n’avons jamais recherché une reconnaissance quelconque dans le travail que nous avons effectué, et seul demeurera le PLAN que nous avons représenté ensemble. L’anonymat est un refuge salutaire pour chaque âme en paix.  J’aimerais vous dire, que je vous souhaite à toutes et tous, la réussite dans votre vie, et l’aboutissement du projet de votre âme. Que l’amour illumine vos vies de bienfaits. Sachez que je suis attelée sur une autre « entreprise » depuis quelques mois déjà et que tout coule de source. Dans le silence, je me ressource et peaufine mes écrits avant leur publication sur papier. Un autre temps est déjà là, un épisode de vie s’ouvre, de nouvelles contraintes se forment, afin que l’être que je « suis » relève ce nouveau défis. Bref la vie continue ! Recevez toutes et tous, ma plus chaleureuse amitié bienveillance et salutaire.

    Véronique-Arlette le 8 Mars 2016. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dernier quartier 1er mars 2016

     

    Rappel méditation du 1er mars 2016

     

    Partager notre savoir et échanger nos connaissances spirituelles autant que matérielles est un devoir. En matière de recherche de savoir, il y a quatre groupes de personnes réellement spirituelles : les malheureux, les nécessiteux, les curieux et les éclaireurs. Ils sont tous en « quête » spirituellement parlant et ils cheminent tous vers le sommet. Le toit du monde les rassemble, le toit du monde les guérit, le toit du monde les unifie, le toit du monde les glorifie. Ensemble, ils forment les neiges éternelles, les lieux inaccessibles au commun des mortels, les protections contre les dangers de la quête, et les archives du savoir ancestral. Pourtant, ils cherchent tous inconsciemment à combler certains désirs, où plutôt quelques récompenses matérielles en échanges de leur implication. Pourtant, la vraie connaissance absolue et la vraie dévotion pure sont autre chose. Il y a ici une implication totale sans besoin d’autre chose, sans besoin de récompense, et sans attente quelconque. Le seul véritable bonheur est d’être disponible à sa nature supérieure d’inconditionné. Être vide d’attente, vide de gloire, et vide de savoir, afin que la place soit complètement libre. Libre pour les êtres supérieurs, disponible pour le Divin, ouvert aux partages universels. Mais avant cela, il y a tous les degrés d’avancement, toutes les marches de la conscience, et tous les niveaux du savoir. Comme l’araignée monte sur un fil invisible, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, partage ses connaissances avec de nombreux autres êtres sensibles. Avec les autres, il est en « conscience », en réseau sur tous les plans, et échange et partage tout son savoir, via toutes les plates-formes structurées.  Souhaitant que le plus d’êtres sensibles accèdent à la connaissance suprême, il participe pleinement à faire circuler les informations. Il n’y a aucune forme d’obstruction en lui-même, ce qui favorise grandement la circulation de la sagesse. Il ne favorise pas non plus la bêtise, l’appauvrissement spirituel, ni l’abrutissement humain. C’est ainsi qu’il sait apprécier les connaissances des autres, autant qu’il les partages et qu’il les plébiscite. Faire circuler les documents, renseigner les êtres, mettre de la lumière là où il faut, enquêter et rechercher la vérité, communiquer avec les autres sur le savoir et la sagesse c’est rendre les êtres sensibles beaucoup plus humains et beaucoup plus fraternels. Le savoir est notre richesse commune, l’amour est notre lien et la compassion, ce qui nous permet de demeurer ensemble malgré nos stades d’avancements différents.  

     

    Voir lien complet publié le 07.02.2016

     

    mcu-meditation-vijranavadin-fevrier-2016

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 8 février 2016 - Premier quartier 15 février 2016

    Pleine lune 22 février 2016 – dernier quartier 1er mars 2016.

    Mantras et chants universels 11h (heure française)

    Méditation collective 1 h en conscience

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

     

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

     

     

    Véronique-Arlette le 1er mars 2016

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique