• Développer sa force intérieure et son pouvoir personnel.

    Développer sa force intérieure et son pouvoir personnel.

    Développer sa force intérieure et son pouvoir personnel.
     

    Nous n’avons pas tous les mêmes combats dans l’existence. Nous n’avons pas tous, non plus, la même force pour relever les défis de notre existence. Nous n’avons pas tous les mêmes origines, ni les mêmes facilités, ni les mêmes ressources intérieures pour réaliser nos buts. Chacun doit faire en fonction de ses propres potentiels.

    Certains réussissent là où d’autres ont échoués. L’un mènera un combat durant 10 ans en gagnant son procès tout seul contre un gros poisson, quand l’autre l’aura abandonné par peur du quand dira-t-on. Certains défis demandent beaucoup de ressources parce qu’on doit les réussir « seul ».

    Cette force intérieure doit être développée pour nous aider à devenir des adultes autonomes et affranchis.
    Malheureusement, cette force intérieure n’est pas accessible de la même manière à tout le monde.
     
    Alors bien évidement, ce n’est pas une chose « facile » à réaliser. Ce n’est pas non plus une croisière sur la méditerranée, que l’on passe étendu confortablement sur un transat, en profitant au maximum du soleil et de la vie.
     
    C’est un défi où l’on rencontre tous un tas de personnes, méchantes agressives violentes jalouses menteuses, qui vont essayer de nous faire peur, de nous culpabiliser, de nous mettre la honte, de nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps, de nous mentir au maximum, de nous illusionner, où de nous attacher matériellement. Ces personnes essaieront tout pour nous dévaloriser, pour nous détruire et nous détourner de notre objectif de vie.
     
    C’est pourquoi, ces personnes se mettent souvent à plusieurs pour nous faire perdre notre estime de nous, notre confiance en nous, notre amour des autres et notre ancrage dans la vie. Ce qu’ils veulent avant tout c’est nous voler notre énergie pour l’utiliser à construire leurs propres projets à moindre coût.
     
    Ce qui est coupable c’est de jeter « la pierre » contre celui qui à gagner son procès tout seul, parce que certains n’ont pas eu le courage, ni « la force personnelle » de le faire eux-mêmes.
     
    Ce qui est coupable c’est de ne pas soutenir et faire des compliments à celui qui à réussit tout seul là où certains ont échoués seul ou en groupe ou réussit mais à plusieurs.

    Ce qui est coupable c’est de dire à quelqu’un qu’il nous a déçu parce que nous comptions sur lui pour gagner notre propre combat personnel grâce à lui.

    Ce qui est répréhensible c’est de compter sur les autres pour nous apporter la victoire, tout en se prélassant sur le transat au soleil en attendant que la « force intérieure » se développe toute seule en nous.

    Il est facile de ne jamais entamer aucun combat et d’attendre paisiblement que les autres gagnent la partie pour nous.

    Alors oui « Petit Bouddha » devient Grand parce qu’il s’est battu, contre 1 personne, puis deux, puis trois, puis tout un groupe. En même temps, il s’est défendu contre la méchanceté, contre la jalousie, contre l’injustice, contre le mensonge, contre ceux dont il était involontairement le bouc émissaire, contre des individus qui ne pensent qu’à leur réussite financière alors que lui pense à enrichir les autres spirituellement.

    Grace à cela, Petit Bouddha a développé une très grande « force intérieure » qui aujourd’hui le sert complètement et à juste titre. Du coup, il prend conscience de ses propres peurs, il ne se sent plus coupable inutilement, il ne se sent plus honteux des commérages des autres, il ne se noie plus dans ses émotions, il utilise le mensonge contre les menteurs, il essaie de rester concret et rationnel, sans s’attacher aux choses trop matérielles.

    Il a appris surtout à garder une très grande distance et à se méfier de ceux qui ne font jamais aucun compliment à personne et surtout pas à ceux qui gagnent des combats tout seul. Ceux-là sont des envieux, qui se servent des êtres pour gagner leurs batailles personnelles au détriment du collectif.

    Les combats que Petit Bouddha a gagné tout seul dans sa vie, sont le fruit de ses propres ressources intérieures. Elles lui appartiennent complètement et forme sa puissance personnelle. Plus le combat est grand, plus puissante est sa force intérieure.

    Dans cette quête vous devrez être victorieux de toutes vos peurs, de toute votre culpabilité, de toute votre honte, de toute vos émotions négatives, de tous vos mensonges, de toutes vos désillusions, et de tous vos attachements. Sur votre route, vous croiserez la haine, la violence, la jalousie, la méchanceté, la cupidité, la perversion, la manipulation mentale et le vice. Il vous faudra laisser derrière vous tous ceux qui vous ont causés du tort, que vous avez aimés quand eux vous haïssaient, qui vous tiraient vers le bas pendant que vous souhaitiez aller vers le haut, qui vous bafouaient pour servir leur machiavélisme.

    Il vous faudra pardonner aux maîtres et enseignants qui voudraient vous « apprendre à pardonner » quelque chose qu’ils ne vous ont pas pardonner durant plusieurs générations.

    Il vous faudra être compatissant avec celui qui croit « avoir planté des bonnes graines en vous », alors qu’il n’aura pas vu que le Bouddha lui-même les avait déjà plantés en vous bien avant lui.
    Il vous faudra être « plus fort » que les plus forts du moment, c’est-à-dire « plus fort » que 7 milliards d’individus sur terre. Il vous faudra « ouvrir » votre cœur très grand, plus grand que toute la planète entière, pour la faire entrer en vous et y nettoyer tous les maux de tous les êtres sensibles.

    C’est pourquoi, il vous faudra développer le solitaire en soi, « être seul » silencieux du vrai silence, gouter à la douceur merveilleuse du cocon, l’âme vous appelant à rejoindre les tréfonds de l’humanité, où vous découvrirez enfin les merveilleuses ressources qui vous animent. Une invitation à être la lumière divine et la beauté caractérisée en ce lieu si maudit des ténèbres. C’est ici que les racines du mal peuvent être déracinées complètement et définitivement.

    Petit à petit, vous comprendrez ceux qui vous accablent, ceux qui vous piétinent pour vous rendre soi-disant meilleur, ceux qui vous volent vos richesses, ceux qui essaient de se servir de vous pour porter leur combat, ceux qui sont plein de haine et qui n’ont pas cet amour et « cette force intérieure » qui vous caractérisent et vous rendent beaucoup plus compassionnelle que tous les autres.

    Véronique-Arlette dit Petit Bouddha le 12 janvier 2022

    « Le Pass DistractionLe Grand Reset des peuples »
    Partager via Gmail Pin It