• Exercice Charte d'éthique Novembre 2016

     

    Module apprentissage de la charte d’éthique

     

    Pack étudiant spirituel

    « Être un Esprit Universel »

    Novembre 2016

     

     

    Exercice Charte d'éthique Novembre 2016

     

     

    « Le Maitriyo »

     

    Le Maitriyo est un code moral de conduite personnelle et de base spirituelle pour toute personne qui s’engage sur la Voie de l’Amour Universel. Que ce soit par adhésion à cette éthique ou tout simplement pour évoluer en conscience, ou encore pour solidifier une pratique spirituelle, le « Maitriyo » est une référence incontournable.

     

    Cette charte d’éthique  comporte 19 vertus morales à développer, que chaque adhérent est tenu d’observer dans sa pratique quotidienne.  Tous les membres qui adhèrent, s’engagent à respecter ce code comme éthique, en famille, avec leurs amis, et dans tous leurs rapports de vie. Ils doivent faire preuve d’Amour Universel envers toutes les races, toutes les ethnies, et toutes les religions, sans discrimination, dans le respect, la joie et la bonne humeur.

     

    Le Maitriyo est perpétué par tous les êtres qui développent des qualités fraternelles, par les adhérents et toutes les personnes désireuses d’avancer sur la  voie de l’Amour Universel et de la Paix. Chaque personne qui adhère à ce code devient un ambassadeur du Maitriyo et porte « le bracelet de distinction » en signe d’adhésion.

     

    Code moral du Maitriyo 

     

    1/ L’Amour Universel est le plus pur des sentiments humains

    2/ La bienveillance  est la richesse du cœur

    3/ La bonté se dévoue pour être généreuse

    4/ La convivialité sereine est un partage harmonieux

    5/ La sincérité affectueuse exprime ses sentiments sans artifice

    6/ La confiance mutuelle est une conquête de chaque instant

    7/ La politesse est une vallée respectueuse et impartiale

    8/ L’aide et l’entraide s’aident entre elles

    9/ La tolérance est une conquête sur « soi »

    10/ L’égalité des chances est une chance d’égaliser

    11/ La solidarité est l’unité qui fait la force

    12/ La moralité se construit sur l’exemple

    13/ La compréhension est une prise de conscience effectuée en douceur

    14/ La patience prend son temps

    15/ La liberté n’a pas de maître

    16/ L’honneur est une distinction qui cache bien ses trésors

    17/ La méditation cherche son âme dans les profondeurs intérieures

    18/ L’humilité est un écrin de douceur pour l’âme

    19/ L’espoir apaisant réunit chemin et but dans l’instant présent

     

     

    Développement de la dix-neuvième vertu

     

     

    Exercice Charte d'éthique Novembre 2016

     

     

    19/ L’espoir apaisant réunit chemin et but dans l’ici et maintenant 

     

    L’espoir est une attente posée sur la confiance, un arrêt stable en perspective de la réalisation future de quelque chose de particulièrement favorable. L’espoir est un élément extrêmement positif qui laisse beaucoup de place à une imagination éclatante et fertile.  La sensibilité est très créative quand la lumière est de toute beauté. Le rêve est en suspension et peut prendre forme dans la réalité. Est apaisant ce qui rassure et calme. L’espoir apaisant est donc une attente confiante dans une assurance tranquille. Le chemin  est la voie que l’être emprunte, la route qu’il choisit pour aller d’un lieu à un autre. Ainsi, l’être se fraye un passage dans la vie et son trajet est unique. Le but est un point matériel pris pour cible et qui constitue l’objectif, la limite, le terme d’une trajectoire ou d’un mouvement. Le chemin est les intentions, desseins et objectifs de chacun, ce qui sous-tend l’action, et constitue le projet de vie. Réunir chemin et but sont le pourquoi quelque chose est conçu, utilisé, pratiqué, où encore écrit. C’est la réponse à une attente, à une préoccupation, ou à un questionnement, est cette réponse est matérialisée dans une œuvre. L’espoir apaisant consiste donc à poser son être en toute confiance sur un lit de calme intérieur. Dans ce silence, le « soi » apprend à lever les tensions, à s’aimer, et à se découvrir sous d’autres dimensions. Ici, il prend ses aises, ne se projette ni dans le passé, ni dans le futur. L’énergie est stable, ancrée, libre, elle régule l’agitation interne. A l’aide d’exercices tranquillisants, de méthodes adaptées et d’enseignements méditatifs, l’être apprend à connaitre le « soi », à vivre le vide intérieur, à réguler son souffle, à réduire ses pensées, à se taire complètement. De cela, il en tire une richesse, celle de « faire silence » en toutes occasions.

     

    L’espoir apaisant réunit chemin et but dans l’instant présent. Il est une pause de l’être avec son « soi », un tendre tête à tête avec lui-même. Inutile donc de s’énerver, de vivre dans la limitation, de se projeter dans un futur sombre et encombré. La vérité est ici, et cet instant présent est valorisé et exploité pleinement. L’espoir apaisant est là pour rappeler l’existence du silence en « soi » et de la paix qui en découle. Quand l’être est calme, il communique cette paix aux autres et tout le monde s’apaise. La paix doit apprendre à être plus forte que la colère, que les disputes, ou les guerres. Cet espoir apaisant est en tous les êtres, à chacun de se l’approprier.

     

    L’espoir apaisant est une fraction d’amour donnée, une note de tendresse reçue, un éclair d’affection partagé, une touche de douceur perçant le cœur. C’est une éclaircie foudroyante qui apaise l’être dans son présent en lui offrant un avenir positif.  Une toute petite note d’amour illumine enfin la grotte du cœur et les sentiments, mettant en lumière les qualités essentielles de l’être. L’espoir apaisant créé un sas intemporel ou tout est beau, bien et déjà là. Il dissout la peur, les manquements, l’illusion et tout ce qui encombre ou empêche l’être d’évoluer. La vérité se cache dans l’instant présent, et cet instant présent est éternel. L’espoir apaisant est là pour rappeler l’existence et le bonheur de la paix régnant ici dans le cœur de tout être sensible, dans cet instant éternel appelé « présent ». 

     

    Le contraire de l’espoir apaisant est dans la violence du désespoir,

    En commençant par la plus petite inquiétude jusqu’à la plus grande désespérance, mais cela peut-être aussi la crainte agressive, la menace provocante, le désespoir angoissant, l’inquiétude embarrassante, la défiance énervante, l’appréhension maladive, et toutes les formes d’accablements ou de provocations intempestives. 


     
    Très bon travail

    Recevez chers étudiants de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants ©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Exercice symbolique novembre 2016Exercice Conscience Novembre 2016 »
    Partager via Gmail Pin It