-
Exercice Charte d'éthique sept
Module apprentissage de la charte d’éthique
Pack étudiant spirituel
« Avoir l’Esprit Universel »
Rentrée septembre 2015
Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :
Nouvelle lune 13 septembre 2015 - Premier quartier 21 septembre 2015
Pleine lune 28 septembre 2015 – dernier quartier 4 octobre 2015.
Le Maitriyo est un code moral de conduite personnelle et de base spirituelle pour toute personne qui s’engage sur la Voie de l’Amour Universel. Que ce soit par adhésion à cette éthique ou tout simplement pour évoluer en conscience, ou encore pour solidifier une pratique spirituelle, le « Maitriyo » est une référence incontournable.
Cette charte d’éthique comporte 19 vertus morales à développer, que chaque adhérent est tenu d’observer dans sa pratique quotidienne. Tous les membres qui adhèrent, s’engagent à respecter ce code comme éthique, en famille, avec leurs amis, et dans tous leurs rapports de vie. Ils doivent faire preuve d’Amour Universel envers toutes les races, toutes les ethnies, et toutes les religions, sans discrimination, dans le respect, la joie et la bonne humeur.
Le Maitriyo est perpétué par tous les êtres qui développent des qualités fraternelles, par les adhérents et toutes les personnes désireuses d’avancer sur la voie de l’Amour Universel et de la Paix. Chaque personne qui adhère à ce code devient un ambassadeur du Maitriyo et porte « le bracelet de distinction » en signe d’adhésion.
Code moral du Maitriyo
1/ L’Amour Universel est le plus pur des sentiments humains
2/ La bienveillance est la richesse du cœur
3/ La bonté se dévoue pour être généreuse
4/ La convivialité sereine est un partage harmonieux
5/ La sincérité affectueuse exprime ses sentiments sans artifice
6/ La confiance mutuelle est une conquête de chaque instant
7/ La politesse est une vallée respectueuse et impartiale
8/ L’aide et l’entraide s’aident entre elles
9/ La tolérance est une conquête sur « soi »
10/ L’égalité des chances est une chance d’égaliser
11/ La solidarité est l’unité qui fait la force
12/ La moralité se construit sur l’exemple
13/ La compréhension est une prise de conscience effectuée en douceur
14/ La patience prend son temps
15/ La liberté n’a pas de maître
16/ L’honneur est une distinction qui cache bien ses trésors
17/ La méditation cherche son âme dans les profondeurs intérieures
18/ L’humilité est un écrin de douceur pour l’âme
19/ L’espoir apaisant réunit chemin et but dans l’instant présent
Développement de la onzième vertu
11/ La solidarité est l’unité qui fait la force
La solidarité est une interdépendance libre ou subie des êtres entre eux. Cette responsabilité générale est une forme d’entraide réciproque qui créé aussi une dépendance des plus faibles par rapport aux plus forts. C’est aussi une obligation qui nous lie tous ensemble pour l’acquittement de la totalité d’une dette commune. Cette assistance est surtout un lien fort qui structure toute une société, un groupe, un pays et le monde entier.
L’absolu est une notion philosophique qui qualifie cela comme étant sans dépendance, sans condition et sans relation pour être. L’absolu est complètement détaché, achevé et donc parfait.
La fidélité consiste à considérer l’autre comme un partenaire privilégié de sa vie. Elle découle tout naturellement de la considération affectueuse qu’on lui porte. Il y a donc un engagement et une obligation naturelle et évidente à rechercher cette relation beaucoup plus qu’une autre. Les sentiments envers la personne ou la cause sont constants et dévoués. La fidélité marque une promesse qui ne trahit jamais le serment antérieur. La parole donnée est un acte pur, le sceau d’un engagement à aller jusqu’au bout d’un contrat. C’est la révélation d’une idée en évolution permanente qui garantie l’aboutissement jusqu’à sa finalité complète.
La solidarité absolue est une marque de responsabilité universelle totale et parfaite. Elle est une promesse d’assistance et de fidélité fraternelle envers tous les autres êtres sensibles. Cette marque de reconnaissance, de dévouement et de sacrifice est une marque d’unité qui va jusqu’à la complète réalisation de tous les êtres humains.
Le contraire de la solidarité absolue est l’individualisme conditionné
Mais cela peut-être aussi, l’indépendant limitatif, l’imparfait conciliant, le libéral proportionné, la liberté partielle, et toutes les fausses indépendances contraignantes et relatives.
Très bon travailRecevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.
Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment
Véronique-Arlette
ღ Namasté ღ
Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette
Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images
¯˜ »*°•*♥*•°* »˜¯
Tags : exercice, charte, éthique, maitriyo, septembre, 2015, 11, vertu, la, solidarité, est, l', unité, qui, fait, la, force, mahamaitri, véronique, arlette, uab, pack, étudiants
-
Commentaires