• Exercice Maitri Avril 2015

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Avril 2015

    (Pleine lune du 4 mai 2015)

      

    Exercice Maitri ou « Conscience» 11

     

    Exercice Maitri Avril 2015

      

    Sagesse et connaissance

      

    C’est en prenant Conscience du monde Divin, que nous prenons Conscience de notre part de sagesse.

      

    La sagesse est une recherche de compréhension, un apprentissage de techniques, des  théories à retenir et de la pratique à développer. Durant notre vie, il y a la connaissance que l’on nous impose et qui est obligatoire. Celle qui fera de nous des professionnels et celle qui nous attire en dehors des chemins battus.  Notre part de sagesse est le discernement et la logique que nous utilisons tous les jours inconsciemment pour faire face à la vie. Elle nous demande de réagir favorablement devant chaque problème, de trouver souvent une solution rapide, d’effectuer des choix en toute objectivité, et de continuer d’affiner sensiblement notre manière d’inter-réagir avec les autres. Il y a la connaissance intérieure de ce que nous sommes, puis la connaissance extérieure de ce que sont les autres, et comment se passe réellement, notre intégration mutuelle et ensemble.  Il y a notre monde, le monde des autres, et le monde Divin. La sagesse Divine est dans la compréhension de ses trois mondes, intérieur, extérieur et fusion ou unité. Où en sommes-nous très exactement, dans cette recherche, car ici réside notre part de sagesse.

     


     

    Exercice

     

    Prendre conscience des choses est un exercice pour ouvrir notre esprit sur des choses qui lui sont totalement étrangères. Mais cette ouverture peut se produire de multiples façons. Parfois cette prise de conscience est facile et salutaire,  mais la plupart du temps, elle est difficile et obligatoire.  Notre conscience individuelle ou collective à parfois besoin d’éclaircissements violents pour résoudre les adéquations de la vie. Il faut dire que la conscience n’est pas dualitaire mais qu’elle essaie toujours de trouver l’unité dans toutes les circonstances.  En préparant notre conscience, en la guidant sur le chemin de la découverte et de l’évolution, en l’aidant avec des exercices appropriés, nous l’éduquons. Ainsi, les prises de consciences deviennent beaucoup plus douces, et beaucoup plus adaptés à notre mode de vie.

     

    Voici les questions

     

    Lisez toutes les questions et laissez les agir en vous pendant quelques jours. Puis, faites un résumé de 10 lignes minimum pour répondre à chaque question.  Laissez mariner quelques jours, puis relisez-vous, pour comprendre ou vous en êtes, dans la prise de conscience de cet exercice. Vous pouvez refaire cet exercice dans quelques mois, pour voir ou en est votre évolution. Quand on ouvre une porte à l’esprit, il continue sa progression dans toute la pièce, souvent à notre insu.

     

     

    1/ Où en êtes-vous dans votre évolution ? Avez-vous déjà entrepris une démarche pour comprendre « qui vous êtes » ? Si oui, expliquez votre quête de vous-même et les démarches et apprentissages que vous avez développés ? Ou est-ce que vous pensez en être ? Quel est votre objectif à atteindre ? Si non, êtes-vous certain de n’avoir réalisé absolument aucune évolution dans votre existence ? Cherchez les côtés positifs et négatifs de votre existence ?

     

    2/ Pensez-vous, êtes détachés, avoir pris du recul et avoir développés des belles qualités dans votre vie ? Si oui, lesquelles et expliquez comment cela s’est passé? Si non, pourquoi selon vous, le détachement n’a pas eu lieu, et les belles qualités ne se sont-elles pas développées ?

     

    3/ Selon vous, votre lien avec la divinité s’est-il renforcé ou tout du moins amélioré au cours de votre vie ? Si oui expliquez dans quelles mesures ? Si non, pourquoi ?

     

    4/ Si vous deviez revivre votre vie, une seconde fois, que changeriez-vous ? Ou encore quelles expériences éviteriez-vous ?

     

    5/ Croyez-vous en toute honnêteté que « les expériences spirituelles » que vous avez vécues ou développées ont renforcées votre sagesse personnelle ? Expliquez ce que vous ressentez au fond de votre cœur ?

     


    Très bon travail 

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire. 

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment 

    Véronique-Arlette 

     Namasté  

      

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012 

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images 

      

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Texte sacrés Avril 2015Exercice méditatif avril 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :