• Exercice Maitri Mai 2015

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Mai 2015

    (Pleine lune du 2 juin 2015)

      

    Exercice Maitri ou « Conscience» 12

     

    Exercice Maitri Mai 2015

     

    Mer et montagne

     

    C’est en prenant Conscience de la profondeur de la mer, que nous prenons Conscience de la hauteur de la montagne.

     

    Au jour d’aujourd’hui, nous naviguons dans des hauts et des bas perpétuels ou l’adaptabilité est primordiale. La mer et l’océan sont des étendues d’eau qui couvre les trois-quarts de la surface terrestre. Mais ses étendues d’eau sont des gouffres qui dissimulent bien leurs trésors. L’existence est ainsi faite qu’elle nous propose souvent à certains carrefours de notre parcours, plusieurs routes différentes. Suite à ses choix, parfois nous cheminons sur des versants montants parfois plutôt sur des versants descendants. La montagne est une élévation du sol, naturelle et très importante. Cette accumulation de terre peut-être considérée comme un travail intérieur, comme un amas de choses où encore comme un amoncellement de qualités que l’on à développées par exemple. La montagne représente un ancrage avec « dame nature », ainsi qu’une élévation dans l’altitude en même temps. Il y a aussi avec la montagne un degré d’immuabilité car il est impossible de la déplacer. Autant la mer est une mouvante changeante autant la montagne est une grandeur immuable, autant la mer est une profonde impalpable autant la montagne est une vaste concrète, autant la mer est une  immense insondable autant la montagne est une évidence colossale. Le point d’équilibre entre mer et montagne est un peu comme le verre à moitié plein où à moitié vide. Nous ne savons jamais vraiment si nous sommes en train de monter où de descendre, si cette expérience est favorable où pas, si le chemin est « bon » où mauvais avant de l’avoir entrepris. En effet, les frontières entre mer et montagne sont indéfinissables, situées entre le liquide et le solide,  les vides et les pleins, les sillons et les bourrelets, les vallées et les monts. Chaque aspérité dévoile ses richesses, chaque recoin enseigne quelque chose d’essentiel, et chaque avancement cultive sa part d’ombre et de lumière. Du coup, monter où descendre n’a plus vraiment d’importance. La synthèse entre mer et montagne reste donc l’expérience, l’apprentissage, les épreuves et la maturité. Entre mer et montagne, il y a un point d’équilibre à trouver, où chacun décide d’entrer dans l’aventure où pas. Mais c’est uniquement dans l’expérimentation que chacun trouvera l’altitude qui lui convient le mieux. Certain supporteront très bien la haute montagne quand d’autres ne tenteront jamais l’aventure des fonds sous-marins.

    Après tout, à chacun son confort, à chacun son élévation, et à chacun son rythme. Lièvre où lapin, l’essentiel est d’arriver à bon port.

     


     

    Exercice

     

    Prendre conscience des choses est un exercice pour ouvrir notre esprit sur des choses qui lui sont totalement étrangères. Mais cette ouverture peut se produire de multiples façons. Parfois cette prise de conscience est facile et salutaire,  mais la plupart du temps, elle est difficile et obligatoire.  Notre conscience individuelle ou collective à parfois besoin d’éclaircissements violents pour résoudre les adéquations de la vie. Il faut dire que la conscience n’est pas dualitaire mais qu’elle essaie toujours de trouver l’unité dans toutes les circonstances.  En préparant notre conscience, en la guidant sur le chemin de la découverte et de l’évolution, en l’aidant avec des exercices appropriés, nous l’éduquons. Ainsi, les prises de consciences deviennent beaucoup plus douces, et beaucoup plus adaptés à notre mode de vie.

     

    Voici les questions

     

    Lisez toutes les questions et laissez les agir en vous pendant quelques jours. Puis, faites un résumé de 10 lignes minimum pour répondre à chaque question.  Laissez mariner quelques jours, puis relisez-vous, pour comprendre ou vous en êtes, dans la prise de conscience de cet exercice. Vous pouvez refaire cet exercice dans quelques mois, pour voir ou en est votre évolution. Quand on ouvre une porte à l’esprit, il continue sa progression dans toute la pièce, souvent à notre insu.

     

    1/ Etes-vous d’accord avec cette explication de la mer et de la montagne. Avez-vous saisit le sens de cette définition ?

     

    2/ Préférez-vous la mer où la montagne ? Pourquoi ?

     

    3/ Elévation ou régression sont-ils pour vous tous les deux un moyen d’évolution ? Développez votre point de vue ?

     

    4/ Quelles différences trouvez-vous entre expériences, épreuves, et apprentissages de la vie ? Développez votre point de vue avec des exemples ?

     

    5/ Donnez-nous une définition de ces trois modes de vie et développez sur celui que vous préférez ? 

     


    Très bon travail 

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire. 

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment 

    Véronique-Arlette 

     Namasté  

      

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012 

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images 

      

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Exercice Prière mai 2015Symbolique Juin 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:58

    Désolée LuneSoleil, je n'ai pas vu ton message avant de partir, mais comme je vais publier les exercices du nouveau pac étudiant, je vais partager sur le groupe.

    Merci à toi pour ce partage et nos échanges.......très bonne nouvelle lune......bisous

    Véronique-Arlette

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:05
    Tu peux partager dans le groupe Véronique avant ton départ en vacances? , merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :