• Exercice méditatif avril 2015

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur Créateur

    Avril 2015

    (Pleine lune du 4 mai 2015)

      

     

    Exercice de méditation 11

     

    Exercice méditatif avril 2015

     

     La vision pénétrante

     

    Apprendre à écouter le silence

    Il est indispensable et facile de s’offrir de temps en temps des moments de silence. Ecouter le silence comme nous écoutons une mélodie. Certes, le bruit et l'agitation font partie de notre quotidien et donc le silence total n'existe pas. Même la nature exhale de nombreux bruits. Mais c'est cela le silence : c'est accepter et être attentif aux bruits qui nous entourent sans en provoquer d'inutiles. On développe ainsi une capacité de concentration qui met en jeu l'écoute et qui favorise aussi le silence intérieur.

     

    Apprendre à être contemplatif

    L’objectif est d’accéder à des niveaux de conscience détachés des stress extérieurs, par une concentration de plus en plus longue et intense. Apprendre  à contempler, c’est s’assoir confortablement devant un objet ou sujet pour le regarder dans sa globalité. En ne faisant rien d'autre, qu’observer avec une immense attention. Le regard doit se poser simplement dans une pleine concentration. Sans chercher à réussir un exploit, mais juste avec un toucher de l’œil. S’il est difficile d'empêcher notre esprit de voyager, de réfléchir, encore faut-il chercher à toujours ramener notre attention vers l’objet choisit aussi souvent que nécessaire. La contemplation peut être utilisée n'importe où, pourvu qu'il s'agisse d'un endroit tranquille où il n'y a aucun danger à rester ainsi concentré.

     

    Apprendre à laisser surgir la vision pénétrante

    Il s'agit d'accepter et de voir les choses et les faits tels qu'ils sont. Que se soit l’échec, la réussite ou de simples désirs, peut-être même une jalousie ou encore un désir intense, acceptez l’expérience de se qui se passe dans l’instant présent. Accepter ne signifie pas être résigné, passif et se laisser faire. C’est avoir une grande capacité d'acceptation qui nous permet de nous détacher complètement. Ainsi et ainsi seulement, la vision peut apparaître et nous surprendre. L’esprit doit être profondément détaché, la pensée doit être réduite au maximum, et l’attention doit être soutenue pour que la vision pénétrante s’affiche dans toute sa particularité, tel un flash.

     

     

    But de l’exercice

     

    L’exercice concentration de la contemplation sur un objet, avec les yeux louchant légèrement est très important. Il vous permet d'accéder à des niveaux de conscience plus élever, de saisir des énergies subtiles et de « voir » la réalité tel qu’elle est. 

     

    1 / Respiration revitalisante – Inspiration / Projection des bras en avant 

    Se mettre en position debout, le corps droit, les jambes à peine écartées. 

    Inspirer profondément et complètement.

    Tendre les bras en avant, paumes des mains vers le haut, en les gardant relativement relaxés.

    Inspirez en fermant les poings, contracter les muscles en fléchissant l'avant-bras sur le bras, les poings arrivant aux niveaux des épaules.

    Expirer en relâchant la contraction des muscles, en étendant les bras, comme au départ de l’exercice.

    L'exercice doit être assez rapide pour être efficace, tout en réalisant des inspirations expirations profondes et longues.

    Renouveler l'exercice une vingtaine de fois.

     

    2/ Méditation contemplation de la vision pénétrante 

     

    Exercice de méditation

     

    Allumez une bougie et placez là juste en face de vous, sur une petite table à hauteur de votre poitrine, à 40 centimètres de vous. Placez-la sur une petite soucoupe pour qu’elle ne risque pas de créer un incendie.

     

    Ajuster votre coussin de méditation afin d’être installer relativement droit et détendu. Vos mains sont rassemblées délicatement sur vos cuisses, main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent.  Relâchez vos épaules afin que votre poitrine soit dégagée. Ajustez l’angle de votre tête pour que la nuque soit détendue. Votre menton sera légèrement rentré. Fermez délicatement les yeux, et détendez chaque partie de votre corps l’une après l’autre, afin que votre corps soit complètement décontracté. Maintenant, vous êtes prêt à entreprendre votre méditation.

     

    Gardez les yeux ouverts et fixé la flamme de la bougie. Observez son intensité, sa taille, son mouvement et sa couleur. Si vos yeux vous piquent ou qu’ils pleurent, fermez légèrement les yeux et gardez votre concentration fixée sur la flamme. Au bout de 5 minutes d’observation, tout en gardant votre attention sur la flamme, essayez d’élargir  votre vision horizontale de chaque côté de la flamme, pour que votre champ visuel augmente. Essayez d’ouvrir le plus largement possible et maintenez cette vue le plus longtemps possible. Si vos larmes coulent, laissez-les couler tout en maintenant votre vision sur la bougie et au-delà.

     

    Puis sortez de la méditation avec un joli sourire à la vie.

     

    Faites cette méditation, le matin et le soir, et voyez les visions apparaître et s’éclaircir de plus en plus.

     


    Très bonne méditation 

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire. 

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment 

    Véronique-Arlette 

     Namasté 

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012 

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

     

     

    « Exercice Maitri Avril 2015Charte d'Ethique Mai 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :