• Exercice méditatif décembre 2015

     

    Conseil méditatif

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Décembre 2015

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 11 décembre 2015 - Premier quartier 18 décembre 2015

     

    Pleine lune 25 décembre 2015 – dernier quartier 2 janvier 2016.

     

    Exercice méditatif décembre 2015

     

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui, vous allez apprendre à contrôler  votre mental, juste en l’observant. Le mois dernier, vous avez travaillez sur la différenciation entre la respiration et la pensée. Maintenant vous devez observer le va-et-vient de vos pensées. Ne les évaluez pas ou ne les influencez pas. Essayez de ne pas repousser certaines pensées ni de les retenir. En observant votre pensée, vous la regarder comme vous regarderiez une rivière couler, sans émettre aucun avis, juste avec le plaisir de l’observation. En effet, votre pensée est libre et répond à un mécanisme interne très complexe.  Moins vous essayez de la contrôler, plus elle est vive et généreuse.  En reprenant le contrôle, vous pouvez la modérer, voir la raréfier totalement. Dans cet exercice, vous devez juste l’observer. Restez dans cette position d’observateur neutre pendant environ 5 minutes.

     

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui nous allons réaliser un exercice respiratoire très relaxant. Il consiste à réaliser des inspirations et des expirations très profondes et très lentes, en faisant un léger temps d’arrêt entre l’inspiration et l’expiration. C’est un exercice qui permet de se calmer et de se relaxer dans n’importe quelle situation et dans n’importe quel endroit. Ainsi, vous pourrez faire appel à cet exercice respiratoire, à chaque fois que vous vous sentirez « stressé » ou que vous sentirez la colère monter en vous. Ce sont les mêmes que le mois derniers mais simplement elles sont réalisées avec une très grande lenteur ou vous remplissez les poumons tout doucement, puis vous marquez un temps d’arrêt et vous videz vos poumons complètement tout en douceur, puis vous marquez un autre temps d’arrêt et vous remplissez de nouveau les poumons tranquillement. Dans cet exercice votre corps ne bouge pratiquement pas, comme si la respiration s’étendait tout autour de vous. Faites l’exercice pendant 5 minutes.

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, imaginez votre corps comme s’il était une boite et visionnez votre espace intérieur. Visualisez-vous à l’intérieur et faite le tour de la propriété comme si c’était une maison. Nommez chaque partie, ici, il y a le foie, là les muscles, ici la mâchoire, etc. Si vous ne connaissez pas certain endroit ce n’est pas grave, juste entrez dans la pièce et découvrez cet espace. Notez comment il vous semble parfois que cet espace est situé à l’intérieur de vous, alors que d’autres fois, c’est vous qui observez de l’intérieur. Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Maintenant dirigez votre concentration sur l’espace intérieur situé entre les deux sourcils derrière le front, vers l’endroit du troisième œil. Prenez conscience de cet espace, tel qu’il se présente sans forcer, juste en observant. Restez complètement détendu, sans rien visualisez, ni imaginer, ni projeter. Laissez l’intuition surgir et les images se manifester. Restez concentré à cet endroit pendant 5 minutes. 

     

     

     5 / Travail sur l’immersion extatique :

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, vous allez continuer d’apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand vous expirez, puis il faut la maintenir quand vous inspirez, et la maintenir encore quand vous expirez. Comme si votre respiration freinait votre pensée en se servant de la concentration de votre mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand vous expirez. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 5 minutes de pure méditation spatiale. Étendez votre intention dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration de votre cœur, et soyez juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle divin qui agit en vous.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, j’observe mes pensées sans émettre aucune réaction.

    2 : Pendant 5 mn, j’inspire profondément tout doucement, je marque un temps d’arrêt, puis je vide mes poumons tout doucement, puis je marque un autre temps d’arrêt.

    3 : Pendant 5 mn, je rentre à l’intérieur de mon corps et j’observe la maison complète. J’essaie de nommer chaque pièce, où tout du moins je fais le tour du propriétaire.

    4 : Pendant 5 mn, je me concentre sur le troisième œil et je laisse les images surgir.

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus.

    6 : Pendant 5 mn, méditation spatiale, je suis le souffle divin qui agit en moi.

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Exercice Charte d'éthique Décembre 2015Symbolique Décembre 2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :