• Exercice méditatif décembre 2016

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

     

    Décembre 2016

     

    Exercice méditatif décembre 2016

     

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui, vous allez apprendre à vous mettre en situation en vous aidant de vos pensées créatives. Fermez les yeux pendant 5 minutes et imaginez-vous devant une belle fleur blanche complètement épanouie. Vos mains touchent la texture des pétales qui sont extrêmement douces. Vous approchez votre visage de la fleur et sentez son parfum. La délicatesse de son nectar vous pénètre, investit vos poumons et votre corps tout entier. L’odeur de cette fleur est tel un nectar. Elle est bienfaisante pour vous, pour votre corps et embellie tous vos sentiments. Une onde de pureté régénératrice emplie votre cœur de bienfaits. Cette magie positive s’installe durablement au cœur de votre être. Soyez cette magie pendant 5 minutes.

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui nous allons réaliser un exercice respiratoire qui nécessite un bon entrainement. Inspirez par le nez en comptant jusqu’à 9, puis bloquer la respiration en comptant jusqu’à 3. Puis soufflez par le nez en comptant encore jusqu’à 9, puis bloquez la respiration en comptant jusqu’à 3. Réalisez cet exercice pendant 5 minutes. 

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, dirigez votre attention sur votre corps, sur votre intériorité. Ici c’est votre temple d’Amour inconditionnel,  votre jardin secret, l’endroit ou vous cultivez vos qualités d’amour, de bienveillance, de patience et de générosité. Ajoutez une autre parcelle à votre jardin, et cette fois, plantez-y des graines de partages et d’échanges. Voyez des fleurs éclatantes de lumière et de vérité, des fleurs de toutes les couleurs dont la beauté jaillit à profusion. Voyez-vous en train d’évaluer les nombreuses récoltes,  les brassées de fleurs que vous offrez aux autres en pensées, et tous les fruits que vous allez bientôt récolter, tant ils sont nombreux et variés. Promenez-vous au cœur de votre jardin intérieur, au cœur de votre abondance, pendant 5 bonnes minutes.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Prenez trois flacons d’huiles essentielles de fleurs, ou trois parfums différents. Placez-les devant vous et fermez les yeux. Prenez-en un au hasard,  ouvrez-le et humez cette odeur plusieurs fois de suite pour vous en imprégner. Portez votre attention sur cette odeur et laissez votre imagination vous conduire sur le chemin de la découverte. Que ressentez-vous, voyez-vous des images ou seulement des couleurs, ou ressentez-vous des sensations ? Que produit en vous cette odeur, du plaisir, ou du déplaisir, ou carrément des choses inattendues ? Laissez cette odeur vous parler comme si quelqu’un vous offrait un magnifique bouquet de fleurs. Votre sensation doit être une découverte perpétuelle,  sans rejet ni attache à quoi que ce soit, et sans discrimination aucune. Réalisez cet exercice d’attention sur l’odorat pendant 5 bonnes minutes.

     

    5 / Travail sur l’immersion extatique : (idem mois dernier) 

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, vous allez continuer d’apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand vous expirez, puis il faut la maintenir quand vous inspirez, et la maintenir encore quand vous expirez. Comme si votre respiration freinait votre pensée en se servant de la concentration du mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand vous expirez. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 10 minutes de pure méditation spatiale. Etendez votre intention d’amour inconditionnel et de bienveillance, dans un pur esprit universel, dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis, vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration du cœur créateur, et soyez cette vibration d’Amour Inconditionnel. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, j’imagine une belle fleur blanche complètement épanouie. Sa texture est douce, son parfum est un nectar délicieux qui pénètre tout mon corps de ses bienfaits. Une magie régénératrice s’installe durablement au cœur de mon être.

    2 : Pendant 5 mn, j’inspire par le nez en comptant jusqu’à 9, puis blocage de la respiration en comptant jusqu’à 3. Puis je souffle par le nez en comptant jusqu’à 9, et re-blocage de la respiration en comptant jusqu’à 3.  

    3 : Pendant 5 mn, attention sur l’intérieur, le jardin secret, le temple d’amour. Contemplation de la culture mise en terre la semaine dernière, voir sa progression, plus rajout d’une nouvelle parcelle de partages et d’échanges. Se voir en train de s’occuper de ce magnifique jardin coloré de fleurs éclatantes de vérité et de lumière.

    4 : Pendant 5 mn, je prends trois huiles essentielles où trois parfums différents. Je mélange les flacons, puis j’en hume une. Que produit-elle sur moi, plaisir, déplaisir, sensations inattendues, je reste dans la lucidité, sans rejet ni attache, mais seulement dans la découverte.  

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus, qui les discipline  jusqu’à complète absorption.

    6 : Pendant 10 mn, je suis la respiration du souffle divin, je suis l’amour, la bienveillance et la beauté agissant au cœur de mon être, je suis le partage collectif fraternel de l’inconditionné.

     

    Aide : Je répète les phrases si nécessaire. 

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez chers étudiants de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants ©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

    « Texte sacré décembre 2016Exercice symbolique décembre 2016 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :