• Exercice méditatif janvier 2016

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Janvier 2016

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 10 janvier 2016 - Premier quartier 16 janvier 2016

     

    Pleine lune 24 janvier 2016 – dernier quartier 1er février 2016.

     

    Exercice méditatif janvier 2016

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui nous allons apprendre à surveiller le flot du mental avec un petit exercice très facile. Le mois dernier nous avons observez notre pensée sans émettre aucun avis. Maintenant nous devons apprendre à contrôler le débit de notre pensée en le freinant avec une prière par exemple ou choisissons quelques mots très positifs, par exemple « je suis un être extraordinaire ». Ce sont des mots magiques qui vont venir s’intercaler dans nos pensées, et créer un espace très positif, très relaxant au milieu de nos méninges surbookées. Nous devons observer notre pensée comme le mois passé, puis toutes les dix secondes à peut près, nous plaçons nos mots magiques. Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui nous allons réaliser un exercice respiratoire qui consiste à allez chercher l’élément « Ether ». Nous devons lever les bras au dessus de notre tête en inspirant, les deux mains rassemblées en un geste qui essaie d’attraper quelque chose très haut au dessus de nous. Puis serrons les poings et descendons les bras le long du corps,  en expirant doucement la bouche en cul de poule. Videz vos poumons par un coup sec. Recommencez l’exercice pendant 5 minutes.

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, imaginons notre corps comme s’il était une boite et visionnons-nous à l’intérieur de cette boite. Nous sommes assis en tailleur au centre de notre ventre dans un espace intérieur très confortable. Tout va bien, nous sommes détendu, joyeux, et heureux. Notre corps autour de nous est en bonne santé, notre intellectuel est au repos. Observez cette situation pendant 5 minutes.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Maintenant, dirigez votre concentration sur votre gorge l’endroit ou vous avalez.  Prenez conscience de cet espace, tel qu’il se présente sans forcer, juste en observant. Restez complètement détendu, sans rien visualisez, ni imaginer, ni projeter. Laissez l’intuition venir à cet endroit. Restez concentré sur cet endroit pendant 5 minutes. 

     

     5 / Travail sur l’immersion extatique : (idem mois dernier) 

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, nous allons continuer d’apprendre à réduire la pensée, en nous servant du souffle. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirons très fort par le nez et rassemblons toutes nos pensées en ce geste. Puis soufflons tranquillement toutes nos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand nous expirons. Puis il faut la maintenir quand nous inspirons, et la maintenir encore quand nous expirons. Comme si notre respiration freinait notre pensée en se servant de la concentration de notre mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand nous expirons. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour nous. Après ce long travail de préparation, accordons-nous 5 à 10 minutes de pure méditation spatiale. Étendons notre intention dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, élargissons votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. Écoutons la vibration de notre cœur, et soyons juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Notre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout notre être. L’exercice est pleinement effectué quand nous ne sommes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, je me répète que je suis un être extraordinaire.

    2 : Pendant 5 mn, je lève les bras au-dessus de ma tête en inspirant, je ramène mes mains sur mes cuisses en expirant.

    3 : Pendant 5 mn, je suis au centre de mon ventre dans mon corps (boite) très confortablement bien installée. Je suis détendu joyeux heureux, en bonne santé, intellectuel au repos.

    4 : Pendant 5 mn, je me concentre sur ma gorge à l’endroit où j’avale et je laisse apparaître l’intuition.

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus.

    6 : Pendant 5 mn, méditation spatiale, je suis le souffle divin agissant, je suis l’amour universel, la bienveillance et l’unité.

     

    Aide : Je répète les phrases si nécessaire. 

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

    « Exercice Conscience janvier 2016Texte sacré janvier 2016 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :