• Exercice méditatif janvier 2017

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

     

    Janvier 2017

     

    Exercice méditatif janvier 2017

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui, vous allez apprendre à vous forger un mental d’acier, en créant vous-même vos objectifs. Le doute et la peur sont les deux causes principales à la démotivation. Savoir rester motivé est un gage de réussite. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à se construire, en développant sa « foi » et sa confiance en « soi ». Quelques phrases clefs peuvent aider dans cette tâche. L’exercice consiste à réciter mentalement des séries de phrases positives et constructives pour « soi ». Commencez par une inspiration et une expiration longue – pensez « tout ce à quoi je pense, ce que je veux, ce que je crois, ce que je souhaite, je peux le réaliser » - puis faites une inspiration et une expiration longue – récitez cette phrase une dizaine de fois entre chaque inspiration expiration. Vous pouvez ajouter une autre phrase chaque semaine, comme par exemple «  je suis un être extraordinaire et tout le monde m’aime », ou encore «  je suis bienveillant et salutaire envers tous les êtres », « je suis la joie, l’Amour et le bonheur », etc.

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui, nous allons réaliser un exercice respiratoire en position debout. Apprendre à marcher en pleine conscience. Faites un pas en même temps que vous inspirez, et faites aussi un pas en même temps que vous expirez. Votre marche doit être calée sur votre respiration. Les bras sont placés le long du corps. Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, dirigez votre attention sur votre corps, sur votre intériorité. Ici c’est votre temple d’Amour inconditionnel,  votre jardin secret, l’endroit ou vous cultivez vos qualités d’amour, de bienveillance, de patience, de bonté et de partages. Ajoutez une autre parcelle à votre jardin, et cette fois, plantez-y des graines de fraternité, de beaucoup de fraternité. Voyez des fleurs éclatantes de lumière et de vérité, des fleurs de toutes les couleurs dont la beauté jaillit à profusion. Voyez-vous en train de cueillir vos nombreux fruits et de les partager avec tous les êtres sensibles. Voyez les autres partager leurs récoltes avec vous. Voyez vos jardins intérieurs s’unir ensemble et éclatés au grand jour. Voyez chaque être dans l’abondance et dans le bonheur absolu pendant 5 bonnes minutes.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    L’objet de concentration pour cet exercice va être l’intuition. Fermez les yeux et portez votre attention sur le bout de votre nez. Cela va obliger vos yeux à converger vers un même point. A certain moment, vous allez « voir » comme des tunnels tortueux qui s’ouvrent devant vous. Parfois, vous verrez de la lumière, soit quelques points lumineux ou carrément des flashs. Il y aura aussi de la lumière, toutes les couleurs vont y passer. Malgré toutes ses choses qui vont apparaître, vous devez maintenir votre concentration sur la pointe de votre nez. Laissez-vous envahir par ce que vous ressentez, et par toutes les visions qui surgissent, tout en restant bien fixé sur la pointe du nez. Réalisez cet exercice de concentration sur un point, pendant 5 minutes. Votre concentration doit être fixe et naturelle, sans rejet ni attache à quoi que ce soit, et sans discrimination aucune.

     

    5 / Travail sur l’immersion extatique : (idem mois dernier) 

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, vous allez continuer d’apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand vous expirez, puis il faut la maintenir quand vous inspirez, et la maintenir encore quand vous expirez. Comme si votre respiration freinait votre pensée en se servant de la concentration de votre mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand vous expirez. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 10 minutes de pure méditation spatiale. Etendez votre intention d’amour inconditionnel et de bienveillance, dans un pur esprit universel, dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration du cœur créateur, et soyez juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, je me forge un mental d’acier. Entre chaque inspiration et chaque expiration, je pense « tout ce à quoi je pense, ce que je veux, ce que je crois, ce que je souhaite, je peux le réaliser » autant de fois que je peux (10 si possible).

    2 : Pendant 5 mn, en position debout, j’inspire en même temps que je fais un pas et j’expire en même temps que je fais un autre pas.

    3 : Pendant 5 mn, attention sur l’intérieur, le jardin secret, le temple d’amour. Contemplation de la culture mise en terre le mois dernier, voir sa progression, plus rajout d’une nouvelle parcelle de fraternité. Se voir en train de s’occuper de ce magnifique jardin coloré de fleurs éclatantes de vérité et de lumière. Voir son jardin rejoindre celui des autres la cohésion qui s’installe.

    4 : Pendant 5 mn, les yeux fermés, je porte mon attention sur le bout de mon nez et j’observe intérieurement tout ce qui apparaît, les tunnels, la lumière, les flashs, et les couleurs. Concentration fixe et naturelle. 

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus, qui les discipline  jusqu’à complète absorption.

    6 : Pendant 10 mn, j’effectue une méditation spatiale dans les dix directions, je suis intention d’amour et de bienveillance, vibration du cœur créateur et souffle de l’esprit universel.  

     

    Aide : Je répète les phrases si nécessaire. 

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez chers étudiants de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants ©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

    « Bonne année 2017Exercice Conscience Janvier 2017 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :