• Exercice méditatif septembre 2016

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l'Esprit Universel »

    Septembre 2016

     

     

    Exercice méditatif septembre 2016

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui, vous allez apprendre à formuler vos pensées à haute voix au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Si vous voyez de la couleur, ou des images, ou du vide, essayez de formulez ce que vous voyez. Commencez par observer vos pensées, puis quand vous êtes prêt, nommez-les dès que vous les comprenez. L’intellectuel est capricieux, parfois il se cache, quand on essaie de le saisir. Soyez patient dans cet exercice, qui doit absolument durer au moins 5 minutes. La joie peut surgir inopinément, parce qu’elle à toute sa place ici.

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui, nous allons réaliser un exercice respiratoire sur l’horizontalité. Cela consiste à placer vos deux mains en arc de cercle devant vous, mains à l’intérieur à hauteur de la poitrine, comme si vous teniez quelqu’un dans vos bras. Inspirez en écartant les bras à la même hauteur et en bombant la poitrine. Et soufflez par la bouche en refermant les bras. Le dos s’arrondit, le bout des doigts est face à face mais ne se touche pas. Faites une dizaine d’inspirations et d’expirations complètes. Je ressens l’amour, sa chaleur, notre unité.   

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, dirigez votre attention sur votre corps, sur votre intériorité. Ici c’est votre temple d’Amour inconditionnel,  votre jardin secret, un endroit ou vous cultivez des qualités en abondance. Commencez par visionner une parcelle de votre plus belle bienveillance.  Voyez des fleurs éclatantes de lumière et de vérité, des fleurs de toutes les couleurs dont la beauté jaillit à profusion. Voyez-vous en train de vous occuper avec bienveillance de votre jardin intérieur pendant 5 bonnes minutes.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Remplissez un bol d’eau et placez-y un petit morceau de papier. Dirigez votre attention sur le morceau de papier et fixez votre attention uniquement sur votre observation. Votre observation doit être une découverte perpétuelle, sans rejet ni attache à quoi que ce soit, et sans discrimination aucune. Observez ce petit morceau de papier comme si vous observiez un bateau sur la mer.  Restez bien concentré dans une observation attentive pendant 5 minutes.

     

    5 / Travail sur l’immersion extatique : (idem mois dernier) 

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, vous allez continuer d’apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand vous expirez, puis il faut la maintenir quand vous inspirez, et la maintenir encore quand vous expirez. Comme si votre respiration freinait votre pensée en se servant de la concentration de votre mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand vous expirez. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 10 minutes de pure méditation spatiale. Etendez votre intention d’amour inconditionnel et de bienveillance, dans un pur esprit universel, dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration du cœur créateur, et soyez juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, je nomme à voix haute tout ce qui apparaît dans mes pensées.

    2 : Pendant 5 mn, j’inspire et j’expire en serrant quelqu’un de « fictif » dans mes bras. Je ressens son amour, sa chaleur, notre unité.

    3 : Pendant 5 mn, attention sur l’intérieur, sur le jardin secret, le temple d’amour. Ici, l’enfant intérieur développe son amour envers lui-même, ses qualités, une parcelle de bienveillance et sa beauté jaillit de couleurs comme des fleurs éclatantes de vérité et de lumière.

    4 : Pendant 5 mn, je mets un petit morceau de papier dans un bol d’eau et j’observe ce petit morceau de papier comme si j’observais un bateau sur la mer. Tout mon être est dans l’observation.

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus, jusqu’à complète absorption.

    6 : Pendant 10 mn, je suis la respiration du souffle divin, je suis l’amour et la beauté agissant au cœur de mon être, je suis le partage collectif fraternel de l’inconditionné.

     

    Aide : Je répète les phrases si nécessaire. 

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants ©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Exercice Conscience Septembre 2016MCU-méditation Vijranavadin-Octobre 2016 »
    Partager via Gmail Pin It