• Exercice méditatif septembre

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Rentrée septembre 2015

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 13 septembre 2015 - Premier quartier 21 septembre 2015

     

    Pleine lune 28 septembre 2015 – dernier quartier 4 octobre 2015

     

    Exercice méditatif septembre

     

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

     

    1/ Travail sur le mental :

    Lorsque mon mental est en activité, mes pensées fonctionnent à plein régime et un peu dans tous les sens. Mes préoccupations quotidiennes alimentent en permanence cette partie de mon « être ». Pour commencer cet exercice, je m’assois et vide ma partie cérébrale de toute forme d’activité, afin de calmer mon mental.  J’imagine que mon intellectuel est une boite dont j’évacue tout ce qui y circule. Je prends toutes mes pensées en inspirant et je les souffle à l’extérieur de moi en expirant, juste pour faire le vide.  Pendant 10 inspirations et 10 expirations, je nettoie en profondeur ma « boite cérébrale » pour aérer toute la pièce. Un courant d’air frais s’installe provisoirement dans mes méninges et apporte avec lui un très grand bien-être.

     

     

    2/Travail sur la respiration :

    Le souffle vital est lié à la vie, à la conscience, à l’amour. Assis en tailleur, je concentre mon attention sur mon ventre. A l’inspire le ventre se gonfle, à l’expire le ventre se dégonfle. Je garde mon esprit concentré sur mon ventre. Si ma pensée s’échappe, je la ramène fermement sur mon ventre à chaque fois qu’elle s’échappe. Quand le calme est installé, je respire par le nez, puis je souffle doucement par la bouche jusqu’à complète élimination de tout l’air que contient mes poumons. Entrainement à poursuivre pendant une dizaine d’inspirations et d’expirations complètes. Puis je relâche complètement tout !

     

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    J’apprends à revenir sur moi-même et à ne plus me pencher extérieurement sur tous les objets de saisie.  Je prends conscience de tous ce qui m’attire et m’interpelle, pour me faire sortir de ce moment de calme. Je reste assis en tailleur, j’écoute les bruits, et tout ce qui se passe à l’extérieur mais sans réagir. Sans apporter aucune remarque sur ce qui se passe à l’extérieur de mon « être ». Je prends 5 minutes pour faire cet exercice et je ne répondrais à rien qui tenterait de m’attirer hors de cette prise de décision. Si le téléphone sonne je ne réponds pas. S’il y a un bruit dehors je ne m’énerve pas. S’il y a une mouche qui passe, je la laisse exister au même titre que j’existe. Je n’aurais aucun besoin extérieur pendant ces 5 minutes sauf celui d’être dans le contentement « d’être » juste un « être ». En bref, je découvre mon être dans l’instant présent du lâcher-prise avec l’extérieur.

     

     

    4/ Travail sur la concentration :

    La concentration s’apprend à l’aide d’exercices appropriés. Elle permet de se focaliser sur un point précis. Pour la développer je réalise cet exercice. Je réalise 10 grandes inspirations suivies de 10 grandes expirations en comptant et en nommant au fur et à mesure que j’effectue l’exercice. Je compte 1/ inspiration/ expiration – Je compte 2 / inspiration / expiration – jusqu’à 10 puis je décompte- Je compte 10 / inspiration/ expiration – je compte 9 / inspiration / expiration – et ainsi de suite jusqu’à zéro - Ma concentration s’affinera au fur et à mesure de la répétition de cet exercice.

     

     

    5 / Travail sur l’immersion extatique :

    L’immersion extatique, c’est un peu comme « être » dans un bain, ou j’inspire et j’expire de l’eau à chaque respiration. Mais cet « eau » est de l’élément « éther ». Je suis plongé dans l’océan de la vie mais sans avoir rien à faire, rien à dire, et rien à penser. Je n’ai qu’à « respirer » l’Ether de la vie. L’immersion est également un apprentissage. Pendant 5 minutes, je vais essayer de ne produire aucune pensée. Je dois apprendre à contrôler le flot de mes pensées. Au début, c’est un grand fleuve impétueux, et retenir ce torrent est pratiquement impossible. Aujourd’hui et ce mois-ci, je ne vais pas en faire un petit ruisseau tout de suite. Mais, je dois faire cet effort pendant 5 minutes tous les jours, pour apprendre à prendre « conscience » de l’abondance de mes pensées,  afin d’apprendre à la réduire, pour finir par la tarir.

     

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un travail en « soi », sur l’intériorité du « soi », pour l’ouverture de « soi ». La méditation est un tout, une compréhension de l’interdépendance, en vue d’une libération. Elle est liée à la respiration, à la vie, et à l’amour. L’exercice consiste à s’élever, passer toutes les étapes méditatives et s’enrichir de cette expérience. 10 minutes d’inspire et d’expire en essayant de bien garder mon attention sur le ventre. Suivre le mouvement du ventre qui se gonfle et se dégonfle jusqu’à la parfaite maitrise. Ma pensée doit s’apaiser et vivre au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout mon être. L’exercice est pleinement effectué quand je ne suis que le souffle et uniquement le souffle du bien-être lié à une bonne respiration.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Je vide ma boîte cérébrale - à l’inspire je prends toutes mes pensées, à l’expire je les souffle à l’extérieur. 10 inspirations/ expirations

    2 : Je respire doucement pour me calmer – je respire par le nez en remplissant mes poumons puis j’expire par la bouche en soufflant tout doucement. 10 inspirations/ expirations.

    3 : Ecouter sans réagir. Je m’ancre dans le matériel en ouvrant mes sens sans réagir aux sollicitations extérieures. 10 inspirations/expirations ouverture des sens.

    4 : J’affine ma concentration en comptant 10 inspirations/expirations en montant de 1 à 10 puis en descendant de 10 à 1.

    5 : Je respire en contrôlant mes pensées. D’abord, je les suis consciemment, puis j’essaie de les réduire en les freinant pendant 10 inspirations/ expirations.

    6 : Méditation pure, 10 inspirations/ expirations, concentration sur le ventre, sur le bien-être lié au souffle vital, sur le centre hara 2 doigts au-dessus du nombril, sur l’amour et les ressentis. Exploration en « soi ».   

     


     

     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

    « Exercice conscience septembreExercice prière septembre »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :