• Exercice Prière juin 2015

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Juin 2015

    (Pleine lune du 2 juillet)

      

    Exercice de prière 13

     

    Exercice Prière juin 2015

     

     

    Le silence, La prière, et la transparence

     

    La prière est une contemplation de « soi », de son parcours de vie,  et de toutes les aides extérieures qui nous ont permis d’arriver à l’endroit où nous sommes arrivés au moment « présent ». Elle s’effectue sur un rythme d’un mois, coupé en 4 périodes.

     

    La première période au moment de la nouvelle lune est une période de nouveau départ. Un peu comme s’il y avait un « coupable pardonné d’entrer » dans ce nouveau cycle, afin de permettre à l’être de pénétrer dans le monde divin « pur » et sans tâche.

     

    La deuxième période au moment du premier quartier de lune est une période d’appel du cœur de l’amour divin. Une dynamique se met en marche un peu comme une « décision »  qui prend forme. L’être est appelé à choisir consciemment de mettre en place un temps de prière dans sa vie, qu’il accordera à la Divinité de son choix.

     

    La troisième période au moment de la pleine lune est une période de contemplation. Entre concentration méditation et observation, la passion du divin agit et offre au disciple une véritable affirmation de son amour. Alors seulement, une véritable intégration divine peut être envisagée pour le priant.

     

    La quatrième période au moment du dernier quartier de lune est une période de guérison, de régénérescence et de transformation. C’est en confirmant son implication divine que la mutation du sujet est effective. Une renaissance peut alors prendre forme et favoriser le passage vers plus haut et plus grand.

     

    La prière se vit au cœur de 4 axes. Le premier est le silence, le deuxième est la récitation, le troisième est la réflexion, et le quatrième est la purification.

     

    Le silence c’est faire en sorte de s’octroyer un temps « seul » et « solitaire », détaché de toutes les tâches extérieure. Une interruption coupe tous les liens extérieurs, tous les bruits,  pendant un temps donné.  Bref, le silence sort tout de « lui-même » afin de pouvoir franchir une autre porte dans un état d’esprit « propre ».  Un arrêt volontaire est fait, plus réserver à « soi », à son lien avec la divinité, à la spiritualité, à sa grotte intérieur. Dans le silence l’être trouve son cœur, son âme, l’amour de « soi ».

     

    La récitation aide l’être à réaliser le silence en lui. En fait, il se sert de cette répétition pour se détacher du reste, mais aussi pour confirmer son amour.

     

    La réflexion est un élan du cœur qui dirige la pensée dans la bonne direction. En effet, chercher à comprendre l’objet qui anime le cœur guide le priant vers la sublimation de son amour envers le divin.

     

    La purification est une élimination des scories, une épuration des « mauvaises pensées », une clarification des sentiments. En effet, la possessivité doit apprendre à se détacher, l’amour doit s’absorber avec transparence dans le vrai, dans le pur, en pleine lumière.

     

    Une fluidité entre ses quatre axes est gage d’un croyant en pleine possession de la prière au service de sa foi. Ainsi il élimine ses toxines, purifie son esprit, arrive dans son cœur spirituel et découvre son âme. Alors seulement il peut rendre grâce…….éternellement !

     

    Même si tous les exercices liés à la prière n’ont pas de visée psychologique, ils ont des retombées bénéfiques à ce niveau là aussi. Prier est très structurant, adorer stabilise, solliciter construit, insister affirme, et réclamer extériorise. Chercher qui l’on est, quel désir nous anime, et quelle est notre vocation est un exercice qui affine le discernement.

     

    Le silence, la prière et la transparence sont nos liens intimes avec la divinité, notre amour entre terre et ciel et la contemplation est très certainement la meilleure manière de percevoir cet amour. Mais finalement, les exercices ne seraient-ils pas tout simplement le Divin qui serait à l’œuvre en nous ?  

     

     

    (✿◡‿◡*)˜"*°•**•°*"˜¯`(*◠‿◠✿)

     

     

    Le silence, la prière et la transparence servent à purifier et éclaircir les sentiments.

     

    Prière et  transparence 

     

     

    Exercice Prière juin 2015

     


    « Silence », interrompt mon bavardage intérieur

    Afin que mes prières soient purs actes d’amour

    Que la transparence de mes sentiments  favorise la révélation de mon esprit

    Corps cœur âme, triple je « suis »

    Dans les trois mondes.

     

    « Silence », calme mon vacarme intérieur

    Afin que mon adoration de la divinité soit authentique de vérité

    Que le cristal de ma compassion favorise l’aveu de ma croyance

    Corps cœur âme, triple je « suis »

    Dans les trois mondes.

     

    « Silence », ouvre les mystères secrets intérieurs

    Afin que mes implorations tiennent toutes leurs promesses

    Que la clarté de mon enthousiasme favorise l’expression du « soi »

    Corps cœur âme, triple je « suis »

    Dans les trois mondes.

     

    « Silence », enrichie ma sagesse intérieure

    Afin que mes agissements soient des miracles à la vie

    Que la limpidité de ma sensibilité favorise ma perle spirituelle

     Corps cœur âme, triple je « suis »

    Dans les trois mondes.

     

    « Silence », révèle ma conscience pure

    Afin que mes invocations deviennent des bénédictions de lumière

    Que la pureté de mes intentions favorise la source primordiale

    Corps cœur âme, triple je « suis »

    Dans les trois mondes.

     

     

    Exercice du mois

     

    Récitez cette prière 3 fois tous les matins et tous les soirs pendant 1 mois et voyez ce qui change dans votre vie.

     

     

    (✿◡‿◡*)˜"*°•**•°*"˜¯`(*◠‿◠✿)

     

     

    Que la foi grandisse dans votre cœur

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Méditation Vijranavadin Juin 2015Exercice méditatif juin 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 10:44

    "Oui" comme tu dis LuneSoleil, merci au flux cosmique et à la conjonction Vénus/Jupiter déjà en formation......

    tout plein de bonnes choses (du flux cosmique) qui viennent à point sur toutes les blessures du monde!

    3
    Jeudi 25 Juin 2015 à 16:29
    Jai reçu une caresse sur mon âme juste après avoir déposé mes commentaires , j'en avais bien besoin , merci au flux cosmique :)
    2
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:20

    Dans le silence intérieur, la prière purifie l'être le rendant de plus en plus transparent pour que la lumière de son âme se révèle complètement. 

    Les effets ressentit sont de l'ordre d'être de plus en plus "conscient" des êtres, des choses, de l'univers et de sa véritable nature profonde. 

    La lumière où plutôt l'énergie devient chaque jour plus puissante et aide les autres à y voir plus clair aussi. Forcément, tout part de "soi"!

    L'être se sent mieux, plus solide, plus fort, plus "éclairé" donc guidé, plus aimant, plus centré, plus calme et serein dans toutes ses décisions.

    Même si parfois la lumière éclaire aussi le "moche" donc des prises de conscience brutales, violentes et difficiles! La seule chose qui soit permanente est l'impermanence.

    Aujourd'hui le monde est comme cela, à nous de le rendre plus beau, aussi bien en "soit", qu'en les autres, que par rapport à la matière "terre"! 

    Corps cœur âme triple je suis dans les trois mondes!

    Le silence en "soit" est une ouverture..........immense! 

    Véronique-Arlette

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:46
    Et tu en ressent les effets de quel ordre dans ta vie?, merci Véronique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :