• L'agenda 2018 et le PLAN

     

    L'agenda de la Grande Bienveillance Universelle

     

    Agenda 2018

     

    L’agenda de la grande bienveillance universelle est un outil de participation à des méditations collectives. Mahamaitri la grande bienveillance universelle est un PLAN d’envergure qui consiste à donner un sérieux coup de pouce à l’humanité, pour la faire avancer dans le bon sens, grâce à 7 actions ciblées. 1/Prier. 2/Développer plus de conscience. 3/ Être écologiste. 4/ Développer ses qualités. 5/ Faire preuve de bienveillance. 6/ Méditer et se détacher. 7/ Cultiver la joie. Chacun peut participer au PLAN de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle de plusieurs manières. Soit de façon personnelle, soit en vertu d’une cohésion sociale, soit en matière d’union fraternelle. Nous pouvons tous agir concrètement, seul où en rejoignant un collectif déjà créé, où en créant soi-même un groupe. Tout le monde peut agir avec bienveillance, peut développer ce « bien » davantage en lui-même, et nous pouvons tous réunir nos « biens communs » en vue de créer une dynamique positive accompagnant les êtres vers plus d’éveil spirituel. En étant  dans un sentiment de « bien-être » ensemble au même instant, nous cultivons notre « bien » tout en éveillant le « bien » de l’humanité toute entière. Unis en des actions fraternelles, bienveillantes, purificatrices et régénératrices, nous manifestons notre volonté d’aborder cette nouvelle ère avec amour.

     

    L’agenda doit être envisagé comme un « bien » personnel, collectif ou universel selon le degré de chacun. Il est une manière d’officier individuellement, au cœur d’une société fraternelle, dans un ensemble global structuré sous l’égide des plus spirituels. Voyez cet outil de développement personnel comme une efficacité à nous rassembler pour « partager nos trésors » en vue d’une meilleure cohésion sociale. L’agenda étant le chef d’orchestre qui donne la note, centralise les efforts de tous dans des sujets ciblés, rassemble les participants en des dates précises en vue de concerts chargés d’humanité. L’amour, la bienveillance, le partage et la fraternité sont nos « biens » les plus précieux, nos ressources les meilleures, préservons les avec soin en les multipliant.

     

    Les participants méditants, priants, accompagnants de MahaMaitri la Grande Bienveillance Universelle s’associent ensemble « en pleine conscience » grâce à 4 méditations collectives mensuelles. Ces événements majeurs ont lieux à la nouvelle lune, au premier quartier de lune, à la pleine lune et au dernier quartier de lune de chaque mois. Ils se produisent partout sur la planète, débutent à 21h et se terminent à 22h. Un sujet est déterminé pour chaque méditation même s’il est intégré dans un cycle de 4 méditations. Chaque jour correspond à une couleur, à une planète spécifique et à une action particulière. Le lundi est à la prière et à la confiance, le mardi est à la force combative et à la conscience, le mercredi à l’écologie, le jeudi au développement des qualités, le vendredi à l’amour universel, le samedi à la méditation d’éveil et le dimanche à l’optimisme et à la joie. Il y a trois niveaux d’intégration et un défi mensuel pour chaque niveau. Il y a une méditation guidée dans l’agenda pour chaque jour de la semaine.

     

    Les 3 niveaux de participation

     

    Niveau 1 : Participer, méditer, et agir pour le bon fonctionnement de Mahamaitri la grande bienveillance universelle demande de la stabilité dans l’ancrage,  un certain investissement dans la force combative, de la fidélité dans la régularité, et l’amour universel de son prochain. Ce niveau concerne les personnes souhaitant entrer progressivement dans le PLAN en développant juste une seule qualité, participant à l’esprit d’un seul jour de la semaine, tous les débutants méditants et les participants occasionnels.   

     

    Niveau 2 : Participer à la méditation Vijranavadin demande d’avoir intégré une certaine forme d’amour inconditionnel, de la bienveillance, le sens du partage, et d’être un être fraternel. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective. Ce niveau concerne les méditants confirmés, les participants actifs à plusieurs méditations mensuelles, et une implication dans l’esprit des jours.

     

    Niveau 3 : Mahamaitri la grande bienveillance universelle appartient à tous ceux qui souhaitent que tous les êtres sensibles trouvent le bonheur. Participer au PLAN demande un investissement important de chaque jour, chaque méditation, chaque action. Il faut être pleinement « conscient » de contribuer au « bien » de l’humanité. Chacun peut toujours participer à sa manière, au cœur de la matérialité, s’il le souhaite vraiment, grâce à des actions dans le sens du plan. Ce niveau est réservé aux yogis, moines, nonnes, maîtres de sagesse, et enseignants.  

     

    Est considéré comme accompagnants toutes les personnes qui participent de près où de loin au Plan de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle, grâce à leurs actions dans le sens du Plan. Soit ils développent leurs conscience de manière significative, soit ils purifient leurs cœurs grâce à la prière, soit ils apprennent à méditer où sont des méditants confirmés, soit ils développent leurs qualités, soit ils apprennent à aimer inconditionnellement, soit ils cultivent plus de joie, soit ils sont écologistes où souhaitent le devenir.

     

    Les 4 rendez-vous méditatifs mensuels

     

    Les rendez-vous méditatifs se construisent grâce au PLAN, puisque chaque jour correspond à une action particulière. Les sujets sont choisis en fonction des problèmes globaux à surmonter. Ainsi, nous allons tous dans la même direction, en respectant le sens sacré de la vie, de la terre et de l’univers. Chacun structure sa conscience, en apportant son concours à sa manière, tout en participant à rétablir l’être humain à sa véritable place. Ces méditations collectives sont appelées « méditations Vijranavadin ». Elles s’adressent aux méditants qui sont installés profondément dans la « conscience », qui souhaitent où ont déjà dépassés les seuils de la revanche et du désir inhérent à faire souffrir les autres. Nous sommes 144000 êtres répandus autour du globe, venus sur terre pour apporter beaucoup d’amour au monde. Notre force est dans le nombre, dans la structure de la fleur de vie, et dans la croissance du plan. N’oublions pas que nous sommes tous des êtres en évolution constante. Apprenons à nous aimer, à être bienveillant les uns envers les autres, à nous soutenir, et à nous enrichir mutuellement. Utilisons notre énergie dans le bon sens, dans le sens du « bien ». Croyons en nous et en les autres aussi. Soyons présent à « soi », comme aux autres, au collectif comme à l’universel, toujours empli d’amour envers tous les êtres sensibles. Bienveillant, autonome, et fraternel, soyons des ponts et des guides profondément libérateurs.

     

    La signification des jours

     

    Voici la signification des jours, des couleurs et des correspondances réparties à chacun d’entre eux. Une page spéciale sur chaque jour est approfondie un peu plus loin dans les pages de cet agenda. Le sujet de chaque méditation et la couleur représentative du jour sont écrites en face de chaque semaine concernée, en vue de plus de clarté pour le lecteur et les méditants. Vous trouverez également, une méditation proposée  pour chaque jour de la semaine mais vous pouvez utiliser vos méthodes pour autant qu’elles respectent le sens du PLAN.

      

    1/ Le lundi est le jour de la planète Lune, il est attribué aux actions développant la foi, les prières, la confiance en soi, les thèmes célestes, les poèmes bénéfiques, et tout ce qui privilégie l’intériorité. Sa couleur est le blanc et l’argenté, ceux de la purification, de la guérison et de la régénération qu’elles soient personnelle où collective.

     

    2/ Le mardi est le jour de la planète Mars, il est attribué à des actions développant l’énergie, la force combative, l’illumination, et la conscience. Sa couleur est le violet, car le violet est à base de rouge et de bleu, le résultat du long travail de la pratique méditative conduisant à la pleine conscience.

     

    3/ Le mercredi est le jour de la planète Mercure, il est attribué à la terre, à l’écologie, au végétarisme et au véganisme. Sa couleur est le vert, car la terre est le meilleur endroit pour aimer, communiquer, transmettre, donner des conférences et entretenir des liens amicaux et fraternels.

     

    4/ Le jeudi est le jour de la planète Jupiter, il est attribué au développement des qualités, à la sagesse, à l’enseignement et à la gouvernance des pratiques spirituelles. Sa couleur est l’orange, les couleurs dorées, depuis les saintes écritures jusqu’aux confins du savoir le plus profane.

     

    5/ Le vendredi est le jour de la planète Vénus, il est attribué à l’amour universel, à la bienveillance, à la délicatesse, à l’art, à l’harmonie et à la beauté. Sa couleur est le rose, celui attribué généralement aux filles, à la féminité assumée et à la créativité pleinement épanouie.

     

    6/ Le samedi est le jour de la planète Saturne, il est attribué à la méditation, aux yogis, aux ascètes, aux moines, aux sages et à la philosophie. Sa couleur est le bleu marine, celui des racines, de la famille, de la nuit, de l’histoire, de la mémoire ancestrale et du temps qui passe inexorablement.

     

    7/ Le Dimanche est le jour de la planète Soleil, il est attribué à la joie, à l’optimisme, à l’épanouissement des êtres, à l’apprentissage de ce qui rend fondamentalement heureux. Sa couleur est le jaune solaire, celui de la vie, de la gratitude, de l’amour, de la lumière et de l’éveil de tous les êtres sensibles.

     

    Un grand merci à tous les participants, pour nos efforts conjoints, pour notre investissement à devenir meilleur en soi, pour notre amour envers tous les autres êtres sensibles. Notre courage à nous discipliner, notre endurance à poursuivre nos efforts et notre volonté à atteindre nos idéaux proviennent surtout du soutient inconditionnel de ceux qui nous ont précédés. Leur amour est notre source quotidienne, celle de la coupe dans laquelle nous grandissons. Éclairés en permanence par les 28 guides suprêmes, nous avançons résolument vers l’ère du Verseau.

     

    Soyez bénis d’être des amis bienveillants, compatissants et protecteurs de nos chemins d’éveil. Gratitude à la vie de nous réunir pour ce projet grandiose. Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire. Véronique-Arlette.

     

     

    * L'agenda de la Grande Bienveillance Universelle est en vente en format paysage où en format portrait. Pour le commander, veuillez nous envoyer un email, nous vous préciserons les modalités de paiement et d'envoi. 

     

     

     

    L'Agenda de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle 2018 

     

    Textes et images protégés par Copyright numéro 00062200-1