• MCU-méditation Vijranavadin-Février 2016

     

    MCU-Méditation Vijranavadin

     

    Pack étudiant spirituel

    « Être un Esprit Universel »

    Février 2016

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 8 février 2016 - Premier quartier 15 février 2016

    Pleine lune 22 février 2016 – dernier quartier 1er mars 2016.

    Mantras et chants universels 11h (heure française)

    Méditation collective 1 h en conscience

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action : 

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

     

    MCU-méditation Vijranavadin-Février 2016

     

     

    Sujet de la méditation :

     

     

    Nouvelle lune 8 février 2016

    Un travail intérieur de purification est demandé aux méditants depuis quelques années déjà. Cette progression aide à réaliser le plein potentiel d’allez au-delà en faisant émerger la beauté intérieure. L’expression des aspirations passe par l’épanouissement de la part spirituelle. Si le méditant reste remplis de colère, de frustrations, de peur, de culpabilité, s’il ne change pas de l’intérieur, s’il ne comprend pas ses blocages, il répète les mêmes schémas indéfiniment. Afin de résoudre les conflits internes, le niveau de conscience doit croître pour atteindre la lumière, évoluer pour atteindre l’amour, et se transformer pour atteindre la sérénité. La guérison passe par des solutions multiples, de la psychologie aux méthodes yogiques, de la musique au chant de mantras. Il convient d’ouvrir les chakras où portes de la libération une à une, grâce à une mutation progressive. Les souffrances et blessures sont emmagasinées de longue date, et leur complète dissolution prend un certain temps. C’est pourquoi le méditant de la conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, apprend à mieux se comprendre pour mieux s’aimer. Ainsi, il peut s’apprécier à sa juste valeur, faire preuve de compassion à l’égard de tous, et progresser en développant ses qualités. Ce travail intérieur ouvre à soi et à l’autre, affine la compréhension de ses propres souffrances, tout en ouvrant les pétales du cœur. Dans l’humilité et l’amour simple, le méditant parvient à aimer suivant son propre niveau de perception, à coopérer en se transformant grâce aux conseils des autres. Ainsi, il fait naître un monde meilleur en lui-même, bien avant de faire naître un monde meilleur autour de lui. C’est ainsi que le méditant de la conscience va de l’avant, en surmonter ses propres défauts, en trouvant des solutions à ses peurs, en comprenant sa propre culpabilité, en s’aimant comme il aime tous les autres êtres sensibles, il contribue au devenir d’un monde meilleur. Suivre sa propre quête spirituelle, avec l’enseignement qui lui convient le mieux, aider en cela par la religion de son choix, devient un droit fondamental de vie, de bien-être et de pérennité de la race humaine. Chacun doit prendre conscience que nous sommes tous en pleine mutation, personnelle individuelle et sociale, nécessitant de nouvelles organisations, et un nouvel équilibre. Inutile donc de s’énerver les uns contre les autres……le chaos va bientôt faire place à l’ordre.

     

    Premier quartier 15 février 2016

    Au cœur de ton être, il y a un enfant qui à besoin d’amour et tu es le seul à pouvoir comprendre sa beauté intérieure, tous les dons innés qui s’y cachent, et toutes les qualités qui ont déjà été déployées. Au commencement, la conscience est en même temps que la vie de ce petit être. Cette conscience est la lumière divine, les protections, la voie qui guide vers le but. Comme la syllabe sacré AUM symbolise le primordial, la conscience est la source de l’être, le lien entre matérialité et spiritualité, la perle au cœur de la grotte du cœur. Cette perle représente l’enfant intérieur. La vitalité est sa beauté, la jeunesse éclatante est sa substance et l’amour est son essence.  Cette présence contient tout ce qui à été et tout ce qui sera. Un enfant rie souvent, il est joyeux et à la découverte du monde qui l’entoure. Mais, la sagesse qu’il acquière au cours de sa vie, ne doit pas le rendre triste devant les révélations qu’il réalise en chemin. L’humour est sans doute la meilleur des solutions pour accepter l’insupportable. L’honneur impassible sait se tenir droit et ferme, en allongeant sa colonne vertébrale, les pieds bien ancrés et pointant sa tête vers l’inconditionné, il grandit plus mince et plus confiant que jamais. Vivre le présent c’est être au bonheur dans un pur sentiment de complète satisfaction. Être reconnaissant augmente le sens du bien-être et la gratitude répand des ondes positives dans le monde. La mission de vie du méditant de la conscience universelle, de l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, de l’attentif à la volonté inflexible est de partager ses belles valeurs à l’unisson et d’offrir le plus souvent possible, du plaisir à tous les enfants intérieurs de tous les êtres sensibles.  Prendre du plaisir en souriant à la vie est la plus belle des libertés. La vraie beauté intérieure reste la bienveillance envers les autres et la générosité avec laquelle l’être participe aux projets communs. L’empathie est un miroir qui permet de ressentir ce que les autres ressentent. A ce moment des affinités se créent entre individus où les sentiments partagés représentent la base de l’amitié, de la coopération, où encore des mêmes combats communautaires. De ses partages, le méditant de la conscience universelle s’enrichit toujours inconditionnellement.

     

    Pleine lune 22 février 2016

    La concupiscence est un terme qui désigne, dans la théorie religieuse, un penchant à jouir des biens terrestre soit, de manière plus générale, le désir des plaisirs sensuels, assimile la concupiscence au foyer du pêcher. Plus largement, c’est un désir ardent à vouloir dévorer tous les biens terrestres quelques qu’ils soient. Cette quête de bien-être est semblable à une soif intempestive sans fin conduisant les êtres vers de plus en plus d’insatisfaction. Actuellement, l’inassouvissement des attentes des êtres sensibles s’achève en mécontentement de plus en plus généralisé un peu partout sur la planète. Mais le véritable besoin des êtres n’est pas ici mais « bien » dans le bonheur authentique du cœur de l’être. Avoir une vie véritablement plaisante c’est vivre en ne s’attachant ni au plaisir, ni au déplaisir, en se plaçant juste entre les deux, entre les expériences douloureuses et les expériences plaisantes. Ici se trouve la résolution des oppositions, un lieu de « pleine satisfaction ». Vivre au présent, c’est vivre la vie proposée en l’acceptant pleinement en toute conscience. En basant sa vie sur des activités qui aident en cela, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, contribue à vivre une vie plus proche de la réalité. Le méditant ne cherche pas l’illusion paradisiaque du bien-être éternel, n’entretient pas l’aberration de l’amusement et du divertissement journalier sous toutes ses formes et ne favorise pas les mensonges enchanteurs des manipulations et tromperies en tous genres. Le méditant de la conscience universelle est réaliste, il sait que les apaisements viendront de lui-même, qu’il doit d’abord couper cette quête de recherche de bien-être, et accepter de vivre SA vie telle qu’elle est. S’immerger en s’engageant, et baser ses activités sur ce qu’aime son enfant intérieur avant tout autre chose. En développant les qualités d’être, en se connaissant soi-même, en apprenant à aimer ce « soi », le méditant retourne vers la source, trouve le bonheur et la sérénité. Le calme est en « soi », la guérison aussi, ainsi l’amour grandit en s’affirmant. Dans la satisfaction d’être, dans l’allégresse de vivre, dans la douceur de l’instant, dans la chaleur du partage, dans l’assouvissement de la satiété, l’être vit réellement profondément. Ainsi il naît à la véritable vie celle de l’esprit.

     

    Dernier quartier 1er mars 2016

    Partager notre savoir et échanger nos connaissances spirituelles autant que matérielles est un devoir. En matière de recherche de savoir, il y a quatre groupes de personnes réellement spirituelles : les malheureux, les nécessiteux, les curieux et les éclaireurs. Ils sont tous en « quête » spirituellement parlant et ils cheminent tous vers le sommet. Le toit du monde les rassemble, le toit du monde les guérit, le toit du monde les unifie, le toit du monde les glorifie. Ensemble, ils forment les neiges éternelles, les lieux inaccessibles au commun des mortels, les protections contre les dangers de la quête, et les archives du savoir ancestral. Pourtant, ils cherchent tous inconsciemment à combler certains désirs, où plutôt quelques récompenses matérielles en échanges de leur implication. Pourtant, la vraie connaissance absolue et la vraie dévotion pure sont autre chose. Il y a ici une implication totale sans besoin d’autre chose, sans besoin de récompense, et sans attente quelconque. Le seul véritable bonheur est d’être disponible à sa nature supérieure d’inconditionné. Être vide d’attente, vide de gloire, et vide de savoir, afin que la place soit complètement libre. Libre pour les êtres supérieurs, disponible pour le Divin, ouvert aux partages universels. Mais avant cela, il y a tous les degrés d’avancement, toutes les marches de la conscience, et tous les niveaux du savoir. Comme l’araignée monte sur un fil invisible, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, partage ses connaissances avec de nombreux autres êtres sensibles. Avec les autres, il est en « conscience », en réseau sur tous les plans, et échange et partage tout son savoir, via toutes les plates-formes structurées.  Souhaitant que le plus d’êtres sensibles accèdent à la connaissance suprême, il participe pleinement à faire circuler les informations. Il n’y a aucune forme d’obstruction en lui-même, ce qui favorise grandement la circulation de la sagesse. Il ne favorise pas non plus la bêtise, l’appauvrissement spirituel, ni l’abrutissement humain. C’est ainsi qu’il sait apprécier les connaissances des autres, autant qu’il les partages et qu’il les plébiscite. Faire circuler les documents, renseigner les êtres, mettre de la lumière là où il faut, enquêter et rechercher la vérité, communiquer avec les autres sur le savoir et la sagesse c’est rendre les êtres sensibles beaucoup plus humains et beaucoup plus fraternels. Le savoir est notre richesse commune, l’amour est notre lien et la compassion, ce qui nous permet de demeurer ensemble malgré nos stades d’avancements différents.  

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « Être un Esprit Universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur, celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation, puis 30 minutes de méditation. Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune. Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son Cœur Créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la Terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonnes méditations et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur-Être un Esprit Universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Exercice symbolique février 2016Exercice Conscience février 2016 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :