• MCU - méditation Vijranavadin Mars 2017

     

    MCU-Méditation Vijranavadin

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

     

    Mars 2017

     

    MCU - méditation Vijranavadin Mars 2017

     

     

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune dimanche 26 février 2017 - Premier quartier dimanche 5 mars 2017

    Pleine lune dimanche 12 mars 2017 – dernier quartier lundi 20 mars 2017.

    Mantras et chants universels 1h dans la journée où plus (groupes 11h heure locale)

    Méditation collective 1h dans la journée où plus (groupes 19h heure locale)

     

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

     

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

     

     

    Sujet de la méditation de mars 2017 :

    Corruption – Déformation - Purification -

    Déloyauté – Engagement – Serment

    Vulnérabilité – Déséquilibre - Ordre

     

     

    Durant ce mois de mars 2017, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses, de l’univers tout entier, le contemplatif au cœur profond, continue son implication au cœur de l’universalité. En développant ses qualités progressivement, il peaufine son intériorité, purifie son karma, accroit sa lumière intérieure en polissant le diamant de son âme. La corruption est une déformation qui touche toute la société et qui nécessite un effort collectif de chacun. Afin d’y remédié et de participer à l’effort collectif général, le méditant de la conscience universelle prie et fait des mantras quotidiennement, tout en conduisant, tout en marchant, tout en attendant le bus. Il prie partout et en tous lieux, où lis des textes sacrés, ou pense de manière « positive » et harmonieuse dans sa manière de vivre utilement. Ainsi, il mange végétarien, écoute de la musique douce et sucrée, exerce un sport harmonieux, assaini ses corps de toutes les manières possibles.

     

     

     

    Durant ce mois de mars 2017, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses, de l’univers tout entier, le contemplatif au cœur profond, s’extrait des manœuvres déloyales, fuit les amitiés fausses, les comportements insidieux, les attitudes retors et l’hypocrisie.  Il cultive le confort, la profondeur, les engagements saints et pleins de sens. Les alliances enrichissantes et sécurisantes sont un plus non négligeable afin de tenir des promesses de longues dates. Un terrain fertile accroît la « confiance », un lieu de prière approprié à chacun offre  l’avantage d’un développement en « force ». Un protocole explicite aide l’étudiant dans la compréhension des exercices. Un code de procédure inexpliqué ou inadapté place le disciple dans une errance sans fond. Alors qu’une méthode précise conforte le méditant dans son besoin de changement, dans son envie de faire les choses « bien », dans son désir de croissance et d’éveil.

     

     

    Durant ce mois de mars 2017, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses, de l’univers tout entier, le contemplatif au cœur profond, est un être « fragile », un sensible au cœur tendre, un aimant bienveillant et compassionnel. L’incertitude est un clair obscur qui le fait naviguer dans des eaux troubles et boueuses alors que la « croyance » l’amène dans des eaux riches et abondantes pleines de clarté. C’est là qu’il purifie sa parole, ses pensées et son esprit au contact d’autres êtres qui progresse vers l’éveil. Dans ses lieux, il doit pouvoir trouver, l’amour, la compréhension, l’attention, et les moyens facilitant sa progression. S’il erre pendant dix ans avant d’accéder « enfin » à une prière c’est que le lieu est loin d’être approprié. Chacun doit avoir « accès » aux mantras, aux prières, aux textes sacrés, aux temples, même si le meilleur temple est toujours en « soi ». C’est en soi que l’on retrouve la paix après un déséquilibre.

     

     

     

     

    Éclairé par la lumière de cette compréhension, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses, de l’univers tout entier, le contemplatif au cœur profond fait de son « corps » une bibliothèque où chaque livre retrouve sa juste place, où chaque prière est récité comme au bon vieux temps, où chaque chose essentielle est rangée comme il convient. Le corps renferme toute la mémoire du passé. Ici, tout le monde peut accéder à son héritage, qu’il soit chrétien, musulman, bouddhiste, d’une autre religion où athée. Le chaos est un déséquilibre de l’esprit. Être un cœur créateur offre le mouvement qui conduit vers l’ordre. La religion est parfois dogmatique alors que l’être éclairé incite vers quelque chose de propre et stable. Tout est dans l’assise en un endroit où « personne » ne déloge. L’ordre est une question de souplesse, une combinaison d’harmonie, une structuration nécessaire à l’être qui se « reconstruit ».

     

     

     

     

    Durant tout le mois de mars 2017, développons plus de « foi » et de « confiance » en soi en purifiant notre karma, en pratiquant les mantras et les prières, en lisant des poèmes, en cultivant davantage de compassion, en redécouvrant les textes sacrés, en faisant de longues balades, en lâchant prise tout simplement.

     

    Les deux années de cours ont été publiées sur le site internet « Être un cœur créateur » et « Avoir l’esprit universel ».  A partir de maintenant il n’y aura plus de cours mais seulement une chaîne YouTube qui à été crée pour expliquer les mantras, les textes sacrés et l’enseignement du Bouddha Sakyamuni.

     

      


     

    Comment comprendre le fonctionnement du plan :

     

    Le 26 février 2017, jour de la nouvelle lune, est un dimanche, la méditation est une méditation sur le végétarisme, l’écologie, la terre et le véhicule du corps matériel.

    Développer son champ (soi) dans ce qui assaini les corps quels qu’ils soient. 

     

    Le 5 mars 2017, jour du 1er quartier de lune, est un dimanche, la méditation est une méditation sur le végétarisme, l’écologie, la terre et le véhicule du corps matériel.

    Développer son champ (soi) dans ce qui assaini les corps quels qu’ils soient. 

     

    Le 12 mars 2017, jour de pleine lune, est un dimanche, la méditation est une méditation sur le végétarisme, l’écologie, la terre et le véhicule du corps matériel.

    Développer son champ (soi) dans ce qui assaini les corps quels qu’ils soient. 

     

    Le 20 mars 2017, jour du dernier quartier, est un lundi, la méditation est une méditation sur le développement de la conscience, la pleine conscience et la conscience universelle.

    Vivre cette journée en étant pleinement conscient de tout ce qui arrive.   

     

    Le mois de mars 2017 sera donc un mois très axé sur le végétarisme, sur l’écologie, sur la terre et sur les 7 corps de l’être. Le mois se termine avec de plus en plus de conscience.

     


     

    Les méditations journalières se construisent grâce au PLAN, puisque chaque jour correspond à une action particulière. Ainsi, nous allons tous dans la même direction, en respectant le sens sacré de la vie, de la terre et de l’univers. Chacun structure ainsi sa conscience, en apportant son concours à sa manière, tout en participant à rétablir l’être humain à sa véritable place.

     

    Les méditations Vijranavadin s’adressent aux méditants qui sont installés profondément dans la « conscience » en dépassant les seuils de la revanche et du désir inhérent à faire souffrir les autres. Nous sommes 144000 êtres répandus autour du globe, venus sur terre pour apporter un peu plus de conscience. Inutile de forcer où de vouloir être autre chose que soi-même. Notre force est dans le nombre, dans la structure de la fleur de vie, et dans la croissance du plan.

     

    N’oublions surtout pas que nous sommes tous des êtres en évolution constante.

    Apprenons à comptez les uns sur les autres, à nous soutenir, à nous aimer surtout.

    Il y aura toujours des gens riches et des gens pauvres, des personnes qui iront dans le sens du plan et d’autres contre, et même des êtres qui essaieront d’empêcher le PLAN de se manifester.

    Inutile de leur attribuer un pouvoir qu’ils n’ont pas. Utilisons notre énergie dans le bon sens.

    Croire en soi, au pourquoi nous sommes là et agir en sachant « qui nous sommes véritablement » au-delà des apparences physiques ! Être présent à « soi » et empli de bienveillance envers tous les autres êtres sensibles. Libéré et autonome en guidant les êtres vers leur propre libération.

     


     

    Méditer, agir et participer au bon fonctionnement de Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle demandent de la stabilité (ancrage), un certain investissement (force combative), de la régularité (fidélité) et l’amour de son prochain (amour universel).

     

    Participer à la méditation Vijranavadin demande d’avoir de l’Amour Inconditionnel, de la Bienveillance, le sens du Partage, et d’être Fraternel. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

    Pourtant, chacun peut toujours participer à sa manière, au cœur de la matérialité, s’il le souhaite vraiment, grâce à des actions dans le sens du plan. Mahamaitri la Grande Bienveillance Universelle appartient à tous ceux qui souhaitent que tous les êtres sensibles trouvent le bonheur.

     

    Alors à tous, j’adresse un « GRAND MERCI » pour tous vos efforts, pour votre participation en ce sens, pour votre investissement à devenir meilleur en soi, pour votre courage à vous discipliner et pour votre soutient inconditionnel. L’amour est toujours un guide universel.

     


     

    Recevez toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment,

    Très bonne méditation et à tout bientôt.

     

    Véronique-Arlette le 25 février 2017

    Namasté  

     

    Cours protégé par un Copyright intégrant le texte et les images ©Véronique-Arlette

    Ne pas copier où reproduire sans son accord.

      

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

      

    « Texte sacré février 2017
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :