• MCU-méditation Vijranavadin-Septembre 2016

     

    MCU-Méditation Vijranavadin

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Septembre 2016

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 1er septembre 2016 - Premier quartier 9 septembre 2016

    Pleine lune 16 septembre 2016 – dernier quartier 23 septembre 2016.

    Mantras et chants universels 11h (heure locale)

    Méditation collective 21h (heure locale)

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

     

    MCU-méditation Vijranavadin-Septembre 2016

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune 1er septembre 2016

    Trouver l’équilibre entre ombre et lumière est une question de compréhension. Le ciel appartient aux Divinités, la terre appartient aux hommes quand les ténèbres appartiennent aux ancêtres. L’assimilation des choses est pour beaucoup d’apprentis spirituels, un labyrinthe où certains se perdent quand d’autres trouvent facilement la sortie. Identifier les choses, affronter ses peurs où encore comprendre le pourquoi du comment, reste difficile aussi bien en théorie qu’en pratique. Un éclairage est souvent nécessaire, un peu comme l’étoile polaire guide l’initié au milieu de la voûte cosmique. C’est pourquoi, c’est dans les enfers que l’on trouve « Dieu », simplement parce que cette obscurité nous fait voir ce qu’il manque. Cette ombre n’est en fait qu’une absence de lumière où plutôt un vide de spiritualité. La vie sur terre est ce qu’elle est aujourd’hui, elle est le résultat des comportements antérieurs laissés par nos ancêtres où nos prédécesseurs. Mais, il convient de voir en cela, le point d’appui, qui fait que l’handicap devient une force. Ce qui nous tire vers le bas où plutôt ce qui nous plombe, n’est en fait, rien d’autre qu’une obligation de transformation. C’est le poids au bout du mat qui le fait basculer dans le creuset et passer de l’état horizontal à l’état vertical, effectuant une rotation qui élève le mat dans les cieux. Pour atteindre le toit du monde, un temps précieux est utilisé pour préparer le creuset. Se mouvoir dans le cours profond de la sagesse parfaite perfectionne le discernement. De cela naît le dépassement de tout ce qui peut troubler. Cette rigueur est indispensable, c’est pourquoi le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, à confiance en sa boussole intérieure, en sa foi grandissante, en son axe central. Avec espoir et sincérité, il garde son cap, l’esprit fixé sur le but, cheminant vers la voie parfaite en devenant « maître » des circonstances. Tous les mondes spirituels et naturels émanent de la Source. Il n’y a aucune inquiétude à entretenir ici. Vivant complètement dans le cœur de la grande bienveillance universelle, et empli d'une grande compassion pour tous les êtres sensibles, le méditant dissipe, du flambeau lumineux de la connaissance, les ténèbres nées de l’ignorance. La purification est un éclaircissement du cœur, des sentiments et des émotions, bref de l’amour envers « soi » autant qu'envers les autres êtres sensibles.

     

    Premier quartier 9 septembre 2016

    Le doux nectar de l’amour infini, de la bienveillance illimitée, et de la compassion incommensurable sont des trésors précieux pour l’humanité toute entière. Développer ses qualités essentielles actuellement reflète de la beauté inégalée de ceux qui par sympathie envers tous les êtres sensibles, souhaitent les libérer des entraves de la souffrance. Aujourd’hui, beaucoup d’êtres sont coincés dans des afflictions innombrables dues à de mauvaises pratiques passées. Retrouver l’énergie de la source est une solution pour débloquer ses mémoires. Être autonome, actif et tonique, se laisser aspirer dans les courants positifs et dynamiques, savoir faire des efforts personnels et individuels, défendre ses qualités et les développer davantage, reste la meilleure manière de faire fleurir sa propre beauté intérieure. Se motiver pour atteindre ses objectifs, faire preuve d’humour et d’esprit devant les critiques, laisser glisser les fausses accusations, oser être différent où plutôt soi-même sans peur d’afficher ses vérités est une manière naturelle de s’épanouir. Apporter une grande énergie spirituelle dans son corps offre un nouveau souffle sur tous les niveaux de conscience. La réflexion facilite la communication tout en réorganisant  les modes de vie des êtres grâce à des programmes de remise en forme où les mauvaises habitudes alimentaires sont corrigées. Le corps le cœur et l’esprit sont un tout, un ensemble de paramètres pris en compte pour l’amélioration globale de l’être. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, utilise tous les moyens mis à sa disposition pour faire croître sa beauté personnelle. Il sait que la beauté divine pénètre tout, aussi bien matériellement que spirituellement. Le corps humain à besoin d’activité, le cœur à besoin d’amour et l’esprit à besoin de connaissance. Ses trois nourritures sont indispensables à l’équilibre humain, à la beauté des êtres, à la survie de l’espèce. Le stress accumulé depuis plusieurs générations doit être éliminé grâce à des exercices adaptés à chacun, comme le yoga, la natation, la danse où encore les promenades au cœur de la nature par exemple. Le méditant doit être optimiste afin de favoriser son évolution dans ce sens.

     

    Pleine lune 16 septembre 2016

    La jalousie est un vilain défaut dit-on. Pourtant parfois elle aide certains êtres à progresser parce qu’ils souhaitent devenir aussi « bons » que ceux qu’ils jalousent. Utiliser de cette manière, la jalousie devient un outil de transformation, un mécanisme de développement, bref un déclencheur d’effort à fournir. En effet, l’être va devoir se surpasser lui-même, pour s’élever aux niveaux des autres. Une fois que les efforts sont réalisés et que la pratique est installée, la jalousie n’est plus. Entre temps, l’être est devenu « meilleur » en développant ses qualités, et il à davantage « confiance » en lui. Il est devenu aussi autonome en pratiquant seul et c’est bien là le principal. Tous les moyens sont donc « bon » pour aider les êtres à devenir meilleurs et plus généreux envers leurs prochains. La générosité est le contraire de la jalousie, et donner reste la meilleure des qualités à développer en soi. Même si l’importance avec laquelle les êtres donnent doit être indifférenciée, sa générosité de cœur, lui est particulière, et reste une bienveillance envers l’humanité toute entière. Dans les pays industrialisés, le don est préconisé de multiples manières, pour des associations, pour la défense de droit, où encore directement à celui que l’être rencontre. Ici, le don n’est pas qu’une question d’argent mais surtout une question de conscience. De plus certains êtres ne peuvent plus donner parce qu’ils ont subits de graves traumatismes. Cette perte de générosité provient de sentiments négatifs d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles, qu’ils perçoivent en eux-mêmes. Ils vivent dans un mélange d’émotions telles que la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, fait preuve de réserve vis-à-vis des personnes qui expérimentent les états de jalousie. Une écoute attentive complète des uns vis-à-vis des autres, beaucoup d’amour et de bienveillance mutuelle, des soins adaptés à chaque personnalité, sont sans aucun doute possible, un avancement pour toute l’humanité mais surtout une belle preuve de fraternité. Nous devons tous nous aider à allez mieux, nous soutenir pour devenir meilleur et partager nos ressources et connaissances pour évoluer tous ensemble.

     

    Dernier quartier 23 septembre 2016

    Le lac des yogis est le royaume suprême. Le cygne est son emblème qu’il soit en couple où solitaire, il désigne celui ou celle qui veille à la transmission de la connaissance à travers la tradition orale. Mais aujourd’hui la transmission passe par internet, par les plates-formes et réseaux sociaux. L’écriture est un moyen pour faire passer l’enseignement. Avoir pleine « conscience » de cette  pleine « intériorité », tout en faisant des efforts pour essayer de matérialiser ses enseignements, est une question de devenir. Optimiser ses méthodes de travail, trouver de meilleurs outils de fonctionnement, ajuster matérialité et spiritualité, prendre des risques en affirmant son côté révolutionnaire, bref être un pionnier digne de ce nom, c’est défricher le terrain pour y construire son temple. Il faut du courage pour affirmer son identité ancestrale, des valeurs face aux hommes et un bon projet auquel on croît, tout en ne reniant pas ce qui existe déjà. Chacun doit pourtant démontrer « ce qu’il est » tout en participant au PLAN. La grande bienveillance universelle appartient à tous les véhicules qui sauront se l’approprier. Le courage, l’action, l’implication totale dans la réalisation des projets les plus improbables se créent d’abord avec une pensée « consciente » avant que leurs visions ne se matérialisent. Avancée, progression, évolution, le train est en marche active, la percée est fulgurante, le ciel bleu apparaît enfin derrière les nuages. C’est en multipliant les défis que les êtres profitent le mieux de cette stimulation. L’évolution est une question d’amélioration dans tous les domaines de la vie. Être opérationnel dans un lieu inédit, protégés des ancêtres, en pleine nature d’être, voilà le challenge. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, s’implique personnellement dans ses projets de vie, en prenant des risques pour les mettre en place, comptant sur les aides et les protections. Être bon joueur dans ses attentes, sociable avec les autres, agile en s’adaptant aux imprévisibles amène à apprécier les risques tout en trouvant des idées innovantes. Comprendre que la providence replace toujours le chemin dans le sens du but, parfois avec un arrêt pur et simple.  Avoir envie d’agir et d’exprimer sa créativité spirituelle, c’est parfois d’être critique, méthodique,  envahissant, astucieux, fantaisiste, instable, où encore marginal. 144000 créatifs nous sommes !

     

      

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève d’« Avoir l’Esprit Universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur, celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation, puis 30 minutes de méditation. Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune. Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son Cœur Créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quartier de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la Terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quartier de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience.

     


     

    Très bonnes méditations et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette le 31.08.2016

    Namasté  

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

     

     

    « Rappel méditation 25.08.2016Exercice Charte d'éthique Septembre 2016 »
    Partager via Gmail Pin It