• Méditation Conscience Universelle (MCU) juillet 2014

    Méditation Vijranavadin 

    Être un cœur créateur 

    Pleine lune du mois entre 21h et 22h (heure française) 

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations de juillet 2014, pour les élèves confirmés :  

    (Nouvelle lune le 27 juin, premier quartier le 5 juillet, pleine lune le 12 juillet, dernier quartier le 19 juillet) 

     

    Méditation Conscience Universelle (MCU) juillet 2014

     

    Cette méditation collective et mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », avec un « Sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement positive. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Bienveillance, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Participer à la méditation de la Conscience Universelle, c’est être dans un « état d’esprit » qui prend « Conscience » de tous les éléments qui la constitue et de tous les niveaux qui la caractérise, sans aucune discrimination des éléments entre eux. Avec humilité et sans jugement, le méditant de la « Conscience Universelle», l’observateur  des êtres, des choses, et de l’univers tout entier, accepte  chaque parcelle de chaque être, avec un Amour Inconditionnel « Pleinement Conscient ». Nous possédons tous une graine d’Amour universel à la naissance, un Cœur pour « Aimer » et avoir « la Foi ». Ce « réservoir d’Amour Divin » est  caché dans chaque cœur  et ne demande qu’à briller et grandir. Aujourd’hui certain sont prêt et rempli d’Amour Inconditionnel, d’autres le sont moins, mais quelle importance. Puisque le cœur est le Véhicule qui guide jusqu’aux portes de l’éveil.

     

    Fort de cet « Amour Inconditionnel » qui le porte et qui habite chaque être de l’Univers tout entier, le méditant de la «  Conscience Universelle » transcende tous les niveaux de Conscience. Attiré inconditionnellement vers la Lumière de la Divinité, uniquement désireux d’enseignements supérieurs, celui-ci gagne en détachements, au fur et à mesure de son apprentissage. De plus en plus il progresse vers cet idéal, en observant les êtres et les choses partialement. Ainsi il fait des clichés instantanés qu’il place immédiatement dans le Divin Absolu. Ayant «  Confiance » en cet Absolu, il s’en remet complètement à LUI ! Cette action faite d’humilité et de gratitude envers le petit comme le très grand, offre une corrélation continuelle entre sa propre « Conscience Individuelle» et la « Conscience Universelle ». Cet échange harmonieux très avantageux, lui offre la souplesse d’esprit nécessaire  à la compréhension éclairante. Cette « Observation impartiale » est le siège de la « Conscience Individuelle».  Celui qui sait « observer » avec une « foi » constante et confiante, voyage en Première Class.

     

    De cette manière le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur  des êtres, des choses, et de l’univers tout entier, prend  Pleinement Conscience  de ce « souffle vital » qui habite TOUT et unifie TOUT. Cet air appelé « Ether » élève l’esprit vers le Divin Absolu,  est une part d’énergie qui alimente le corps, l’esprit et la Conscience de toute la mécanique de l’Universalité. Quand le méditant de la « Conscience Universelle » respire, il respire en Union Totale avec le Divin contenu dans tout l’Univers. Du plus petit au plus grand, tout « fonctionne » grâce à cette particule nommée « souffle vital ». A cet instant si particulier, ou le méditant aligne sa « Conscience Individuelle » sur la « Conscience Universelle » dans « l’Absolu Divin » c’est l’illumination. Rayonnant et illuminé du phénoménal potentiel de l’énergie « ETHER », le corps du méditant Maître de la « Conscience Universelle » devient la roue qui rayonne et éclaire les autres êtres, comme le ferait une Lampe.

     

    C’est un peu comme allumer toutes les pièces de tous les étages. Quand tout l’immeuble est allumé, tout le monde peut y voir beaucoup plus clair. C’est être tous ensemble ……. avec le même sourire !!

     

    Sujet de la méditation

     

    Prendre Conscience de notre propre « souffle vital » et de celui qui existe dans chaque être qui nous entoure. Aller au-delà des « Apparences » pour Rassembler et Guider « cette Conscience Individuelle » vers  « la Conscience Universelle » de l’absolu Divin de toutes les religions, mais également et surtout de tous les êtres.

     

    Cette méditation est ouverte à tous les êtres, débutants ou confirmés, puisque chacun apportera tout l’Amour Bienveillant et salutaire dont il dispose. Elle dure 1 heure mais vous pouvez rester le temps que vous souhaitez.   

     

    Préparation

     

    Afin de faciliter cette méditation très particulière, vous devez faire quelques prières pour vous centrer sur le chakra du cœur ou bien penser à quelqu’un que vous appréciez ou que vous aimez. La bienveillance envers « soi » et les autres est l’outil indispensable à cette préparation. Les élèves confirmés utiliseront leurs propres préliminaires.

     

    Méditation

     

    Stade 1 : Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    Stade 2 : Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », accrochez-vous à ce souffle et « Prenez-en Conscience ».

     

    Stade 3 : A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Regardez votre pensée se déposer, sur les pétales de votre cœur, et « prenez en Conscience ». Ici, votre pensée trône en Première Class, sur le siège de votre Amour et  Bien au chaud dans votre cœur.  Elle est complètement prête, pour le magnifique voyage vers « La Conscience Universelle ». « Prenez-en Conscience » pleinement.

     

    Stade 3 : Maintenant vous êtes l’observateur sans discrimination de votre vie, et de la vie des autres. « Prenez Pleinement Conscience de ce grand privilège ».

     

    Stade 4 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre corps qui est assis et parfaitement détendu.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre cœur rempli d’Amour et vit en harmonie avec cet Amour.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe la première lampe de votre cœur qui s’allume.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre pensée posée sur les pétales de votre cœur.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre pensée qui se réduit de plus en plus.

    Votre Conscience « souffle vital » observe tous les êtres qui vous entourent et observe leur cœur rempli d’Amour.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe toutes les autres lampes qui s’allument autour de vous.

    Votre Conscience « souffle vital »  observe tous les êtres qui habitent votre immeuble, votre ville et votre pays.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe toutes ces nouvelles lampes qui s’allument dans votre ville et dans votre pays.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe tous les êtres vivants dans le monde entier.

     Votre Conscience «  souffle vital » observe tous les êtres qui s’allume dans le monde entier.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe la terre et tout l’Univers.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe la terre et tout l’Univers qui s’allument.

     

    Stade 5 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe l’Amour Inconditionnel contenu dans le cœur de chaque être.

    Votre Conscience « souffle vital » observe votre Amour Inconditionnel qui rejoint l’Amour Inconditionnel des autres.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre cœur qui vit et respire dans l’Amour Inconditionnel de tous les êtres.

     

    Stade 6 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe le cœur de tous les êtres « Réunis et Unifiés » par la Source Divine de L’Amour Absolu.

     

    Stade 7 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe « la Conscience Individuelle » absorbée par la « Conscience Universelle ».

    Votre Conscience «  souffle vital » est aspirée dans l’harmonie de la « Conscience Universelle » et à ce stade elle ne perçoit plus rien. 

    Votre « Conscience «  souffle vital » est en harmonie avec tous les êtres et tout l’Univers.

    Votre « Conscience «  souffle vital » peut demeurer ainsi aussi longtemps que vous le souhaitez.

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

      

    « Charte d'éthique juillet 2014Exercice Maitri Juillet 2014 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:11

    Bonjour @lain j'aime beaucoup ton site Ptit randonneur, merci pour ton passage ici et cet échange bienveillant entre nous. Que ce lien nous unisse et soutienne notre travail dans la réciprocité, la joie et la convivialité. Merci pour ta gentillesse aussi. Je te souhaite un très beau week-end dans l'harmonie, la tendresse et l'amour universel.

    Véronique-Arlette  

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:56

    Bonsoir et merci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil

    Je te souhaite une très agréable soirée

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :