•  

    Perle de joie 56

     

     

    Perle de joie 56

     

    Toute entière placée dans la bonne humeur bienveillante, dans la joie du moment présent, et l’assouvissement relaxant, ma joie de vivre se découvre dans le quotidien de la vie, dans les tendres mots écris, jusqu’aux preuves avérées. Qu’elle soit réfléchit  façon prise de tête, écrite à la façon du philosophe, ou vécue à la façon candide, ma joie de vivre est une analyse psychologique sur les détails et généralités de la vie. Son efficacité est qu’elle aime « être », qu’elle sait profiter des expériences d’aujourd’hui afin de mieux rebondir demain, et accueillir en son cœur, les vrais plaisirs partagés. La joie à tout d’une adolescente, elle apprend à prendre du recul pour bien observer les choses, en se détachant du « soi », afin d’être plus objectif. Ainsi, la joie augmente la désinvolture en s’inventant de nouvelles identités et elle amplifie la réécriture des actes favorisant l’impartialité des êtres. N’oubliez pas que la joie est toujours vraie et réelle, elle apparaît au moins 3 fois dans chaque journée, et seul « tristounet » n’arrive pas à l’attraper où ne se souvient jamais d’elle. C’est pourquoi la joie est si familière aux heureux bienheureux, aux badins guillerets, et aux espiègles joueurs, qui savent l’apprécier à sa juste valeur au juste moment. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est une analyste objective, elle réécrit sa journée tous les soirs.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

      

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 55

     

     

     

    Perle de joie 55

     

     

     

    Toute entière placée dans les hauteurs angéliques, dans les profondeurs cosmiques et les félicités illimitées, ma joie de vivre cabriole de monts en vallées comme un cabri enchanté.  Qu’elle soit sainte ou à la limite de la folie, prisonnière où libre, abandonnée où accréditée, elle outrepasse les oppositions avec souplesse et fracas, attachée à sa mission radieuse. Son efficacité est partout, dans les tons et demi-tons, en pleine lumière où jouant avec les ombres, elle vit du bien-être et du plaisir, faisant du bonheur son mode de vie. La joie est spartiate, elle ascensionne et plonge, s’étale sur les tartines comme de la confiture, pour se déguster à plein poumons. Elle augmente les sensations à l’extrême dans un sens comme dans l’autre, approfondie les reliefs et aggrave les contours, afin de montrer les erreurs ou de dévoiler les qualités. N’oubliez pas que la joie vit l’unité des choses, et qu’elle aime tous les styles. Certains préfèrent rire bêtement devant une blague sexy, quand d’autres optent pour des étourdissements distinguées, devant les jeux de mots stylés. Depuis son enfance réjouie jusqu’à sa vieillesse bienheureuse, la joie est considérée, comme une sage globe-trotteuse épanouie, une ascète libertine et méditative, où encore une nonne solitaire et mondaine. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie vit l’unité des choses comme un sage globe trotteur.  

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 54

     

    Perle de joie 54

     

    Toute entière placée dans le transport énergétique, dans l’allégorie biblique et parfois dans la surchauffe intellectuelle, ma joie de vivre fourmille d’idées et d’inventions. Qu’elle soit  gentillette où super méchante, percutante où fausse, créative où destructrice, ma joie de vivre affiche toujours une pleine santé, faite de vérité où d’élucubrations, toutes un peu plus fantasmagoriques les unes que les autres. Son efficacité est souvent redoutable, inoffensive la plus part du temps, mais toujours rassurante quand elle se situe au bon endroit. La joie à tout d’une forteresse bien établie quand elle dévoile sa véritable implication dans le bonheur des êtres. Ainsi, elle accroit les plaisirs simples de tous les jours, augmente les implications risquées en longévité, et amplifie la confiance en « soi » des réussites ciblées.  N’oubliez pas que la joie se moque de tout et de tous en arrondissant les angles de nos travers. Elle place tous les êtres sensibles sur un même pied d’égalité, afin de les émanciper des prisons où ils s’enferment. La joie détient les clefs du pouvoir de la libération, en dégageant les êtres de leurs contraintes. C’est pourquoi la joie est considérée comme une émancipatrice sans gêne aucune, une rédemptrice affranchie, et une révélatrice d’âmes franche et loyale. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie détient les clefs de notre libération.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 53

     

     

    Perle de joie 53

     

    Toute entière placée dans le régal du service, dans le don de l’euphorie et le sacrifice épicurien ma joie de vivre aplanie les inégalités en charmant ses convives. Qu’elle soit acceptée de tout cœur où quémander à genoux, offerte en don où voler par subterfuge, ma joie de vivre atténue les difficultés, s’affranchie des obstacles et supprime les empêchements. Son efficacité est ici, comme un bon cheval de course lancé à bride abattu lors d’un steeple-chase. Celui-ci s’envole dans les airs, sur une belle surface plane, survolant toutes les barrières du terrain jusqu’à la victoire. La joie à tout d’une aînée puisqu’elle rend aisé tout ce qui est hérissé. Elle augmente sa hauteur, aidant le franchissement des étapes incontournables, facilitant l’assimilation en vue des transformations à effectuer, encourageant toujours vers le dépassement des limites établies. Le but de la joie amène le vainqueur au centre de lui-même. N’oubliez pas que la joie est contagieuse, elle se fait toujours plus d’amis tout au long de sa vie. C’est pourquoi la joie est considérée comme indispensable à la survie de l’espèce humaine. Depuis l’enfance jusqu’à la vieillesse, elle embellie la vie de chacun, agrémente le quotidien de tous et illumine le cœur du monde entier. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

     

    La joie à tout d’une aînée puisqu’elle rend aisé tout ce qui est hérissé.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 52

     

     

    Perle de joie 52

     

     

    Toute entière placée dans le simple amusement, dans l’entrainement réactif, et le déchaînement incontrôlable, ma joie de vivre se laisse parfois rattrapée par le courant ambiant. Qu’elle soit novatrice où conservatrice, imaginaire où copiste, anticonformiste où banale, ma joie de vivre évolue dans les climats tempérés comme les environnements perturbés. Comme elle aime s’amuser de tout, son efficacité est, il faut bien l’admettre, parfois douteuse, voir agaçante, souvent mièvre où encore narquoise. Pourtant la vraie joie, reste dans l’admiration, le soutient inconditionnel,  l’émerveillement et le plaisir des aboutissements heureux. Pour autant, la joie augmente tellement l’émotivité de certains, que parfois ce débordement intensif se trompe de cible. N’oubliez pas que la joie doit être avant tout, du bien-être pour tous. Alors quand la gêne vient à s’installer, c’est que la turbulence redescend. Considérez que la joie amène à la joie qui amène à la joie dans une boucle ascendante et une agitation équivoque. Ainsi chacun atteint graduellement à la luminosité et au bonheur apportés par ce crescendo. C’est pourquoi la joie est si souvent liée à toutes nos démonstrations affectives, à nos débordements émotionnels et à nos dérèglements passionnels. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est liée à tous nos débordements affectifs.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 51

     

    Perle de joie 51

     

     

    Toute entière placée dans le transport énergétique, la fougue fortifiante et l’affection calorique, ma joie de vivre festoie dans toutes les langues afin d’être comprise de tous. Qu’elle soit « so frenchy » où encore « nippone », ma joie fricote avec les gourmandises de tout ce qui se passe dans le monde. Son efficacité n’est plus à démontrer car elle est sur tous les fronts, depuis « le bouche à oreilles », jusqu’aux informations, sur le web, et même sur les Smartphones. Tant est si bien que parfois personne ne sait si c’est un canular où bien une vraie information. La joie à tout d’une professionnelle, seul son style décadent à l’extrême, permet aux plus délurés de la déceler en avant première. Sachez tout de même que parfois elle amplifie une information juste pour le plaisir de montrer une vérité « toute nue ». N’oubliez pas que la joie aime les trompes l’œil, qu’elle adore dévoiler ses charmes croustillants, et se mettre en scène comme une « one women show ». En œuvrant, la joie réjouie le cœur de tous ceux qui la pratique. C’est pourquoi la joie est considérée comme une nourriture espiègle pour le cœur, subtil pour l’intellectuel et sublime pour l’âme. Comme on dit, les bulles de joie remontent vers la lumière, régalant chacun, peut important à quel étage il se trouve. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est une nourriture espiègle pour le cœur.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 50

     

    Perle de joie 50

     

    Toute entière placée dans la satisfaction distractive, dans le contentement euphorique et la bagatelle spontanée, ma joie de vivre exprime sa gratitude envers la vie. Qu’elle soit crédule ou sceptique, horrible ou merveilleuse, honteuse ou estimable, ma joie de vivre à confiance en l’univers qui le lui rend bien. Ainsi, elle effectue toutes ses obligations en remerciant la vie pour tous les cadeaux qu’elle lui offre. Que ceux-ci soient favorable où pas, heureux où malheureux, agréable où désagréable, ma joie de vivre se réjouie et sait reconnaitre leurs nécessités et leurs utilités dans l’évolution de tous les êtres sensibles. N’oubliez pas que la joie à besoin d’amour et d’attention dans son présent pétillant de vie pour s’exprimer pleinement. Ainsi, la joie est le résultat d’une implication constante et irréfutable à apprécier l’émanation du corps du cœur et de l’âme où moment où ceux-ci se produisent. Son efficacité en ce sens est un capital vital en pleine énergie, une dynamique florissante et une pleine sérénité accomplie. Espérer en la vie, croire au bonheur et accepter de relever tous les défis proposés, sont les premiers pas pour accéder à la joie. Alors, la joie devient une bénédiction constante du cœur en plein épanouissement, aboutissant au contentement. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie à besoin d’amour et d’attention pour s’exprimer pleinement.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 49

     

    Perle de joie 49

     

    Toute entière placée dans la rigolade mécanique, la baliverne défaillante et la facétie habile, ma joie de vivre prend de la hauteur pour sortir des conditionnements égotiques. Qu’elle soit grossière ou cultivée, où encore primitive où évoluer, ma joie s’improvise à la table des grands pour afficher son ignorance. Ainsi, elle accepte de prendre des risques, de lâcher-prise, de montrer ses lacunes, histoire de trouver auprès de son auditoire, des réponses claires et précises. Gardez à l’esprit que la joie est une grande philosophe, elle sait autant être une adolescente inculte qu’une institutrice super cultivée. Son efficacité à trouver des réponses à ses questionnements, à comprendre les jeux subtils de la vie et à allez chercher les informations nécessaires à son évolution sont un jeu d’enfant pour elle. N’oubliez pas que la joie sait s’amuser d’elle-même, elle est un philtre qui aide la personnalité à grandir vers l’individuation. C’est pourquoi la joie n’aime pas se prendre au sérieux, elle préfère avant tout, les vrais plaisirs du cœur, les amusements, les gens heureux, et les moments de bonheur authentiques. Alors, souriez à la vie, amusez-vous de tout avec enthousiasme, partagez votre bonheur et acceptez de ne pas tout savoir. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie sait rire d’elle-même.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 48

     

    Perle de joie 48

     

    Toute entière placée dans le ravissement comblé, dans l’enfièvrement béni et l’inspiration originale, ma joie de vivre découvre ce qui se cache derrière chacun de ses pas. Qu’elle soit élogieuse où plutôt caustique, où encore une apologie béate des dernières nouvelles, ma joie de vivre s’amuse de la critique, du dénigrement, et des bas instincts humains. Histoire de clouer le bec à un toujours quelque chose à redire, ma joie joue avec joie au style du contre-pied. Ainsi, elle admire, adule, et flatte le cul des "ego" vantards. Les graduations glorieuses dégringolent en cascades de roucoulades, les glorifications élogieuses chutes en rires cristallins et les tractations mortifères terminent en rivières divertissantes. Gardez à l’esprit que la joie est une facilité de l’esprit et une capacité à choisir son état interne quelque soit les circonstances de la vie.  C’est pourquoi ma joie se rafraîchit dans les gorges du rire, sans souhaiter de malheur à personne, juste en jouant d’imageries comiques et variées. Il n’y a pas de mal à prendre un bon bain de plaisir de temps en temps. Après tout, la vie n’est qu’une expérience, autant qu’elle soit heureuse le plus souvent possible. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie se rafraîchit dans les gorges du rire.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 47

     

    Perle de joie 47

     

    Toute entière placée dans la réjouissance apparente, dans le prétexte pittoresque et la tonalité truculente, ma joie de vivre est une curieuse débonnaire et enjouée. Qu’elle soit positive et incisive où plutôt équivoque et hypothétique, ma joie de vivre appréhende la vie avec admiration et résolution. Gardez à l’esprit que la joie lutte d’arrache pied contre le négatif, gloussant comme une dinde s’il le faut, s’accommodant de tout surtout de ce qui coince et scandalise. Elle préfère passer son temps du côté positif, s’aimant dans le pittoresque gracieux et faisant voler en éclats toutes les formes de bienséance. N’oubliez jamais que le cœur de la joie est festif, son enveloppe est un emballement de circonstance et son extérieur cherche l’entrainement journalier comme un boxeur en attente d’un combat. De plus, elle n’aime pas paraître trop sage même si elle s’arrange de cette particule avec succès, juste pour le plaisir de distraire ses invités. C’est pourquoi la joie est une chanceuse fortunée qui ne cherche pas l’opulence des biens matériels. Alors saisissez la joie quand elle passe, et surtout n’attendez pas qu’elle surgisse en vous sans effort. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est une chanceuse fortunée, car son cœur est festif comme le bonheur.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 46

     

    Perle de joie 46

     

     

    Toute entière placée dans le régal des sens, dans l’insensibilité intellectuelle et la beauté de l’engouement, ma joie de vivre régale l’assemblée et met de la couleur dans les cœurs. Qu’elle soit pure invention ou réaliste à l’extrême, la joie est un arc en ciel de coloris en mouvement perpétuel. Elle alimente toutes les conversations, bichonne tous les êtres et unifie toutes les idées dans un ensemble éblouissant. Il faut savoir que la joie à un grand pouvoir de séduction, ses capacités de fascination sont immenses et sa magie influence au-delà du visible. Gardez à l’esprit que la joie ne dit pas tout, qu’elle se dévoile à peine, et qu’elle suggère beaucoup plus que ce que l’on pourrait comprendre. Le charme de la joie est en demi-teintes, en enluminures nuancées, et surtout en tournures dénaturées. C’est pourquoi son charme opère si souvent, car malgré les différences, tout le monde est à même de comprendre cette gouache fascinante. La joie est avant tout une adolescente bariolée, une muse révoltée, bref une inspiration pleine de lyrisme.  Qu’on se le dise, la joie sera toujours une enseigne lumineuse que seule la mélancolie tourmente. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie met de la couleur dans les cœurs.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 45

     

    Perle de joie 45

     

     

    Toute entière placée dans le plaisir triomphant, l’hymne à la vie et la gratitude à la félicité, ma joie de vivre ne perd pas sa sérénité au contact de la matière. Bien au contraire, qu’elle soit particulière ou collective, elle est un état d’âme, et forme avec la tristesse et le désir, des affects fondamentaux de l’être humain. Comme une éthique primordiale et sentimentale, la joie est une issue favorable à l’être en voie de perfectionnement. Il faut savoir que la joie augmente les forces combatives, améliore la santé psychique des êtres et amène à la réalisation suprême du « soi ». Gardez à l’esprit que la joie demande presque constamment un effort en « soi », mais l’exaltation de la passion offre tout de même la chaleur du cœur. C’est pourquoi la joie donne du « peps » à tous les corps quels qu’ils soient, en s’insinuant en eux à leur insu. La ferveur du désir est ici bien employée, la frénésie du plaisir est ici dirigée à bon escient et la flamme de l’intellectuel est réduite au minimum de ses capacités. A trop vouloir comprendre, parfois le mieux devient l’ennemi du « bien », alors la joie saisie sa chance, de faire basculer les choses à contre-sens. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie saisie sa chance de faire basculer les choses à contre-sens.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 44

     

    Perle de joie 44

     

     

    Toute entière placée dans l’ivresse enchantée, dans l’observation florissante, et dans l’écoute bienheureuse, ma joie de vivre à une énorme importance pour mon devenir. Qu’elle soit occasionnelle où fréquente, elle me permet d’élever ma fréquence vibratoire et de relativiser les bobos, conflits et déboires d’existence. Il faut savoir que la joie donne de la force pour relever les défis et du courage pour affronter les peurs. Son but est d’amplifier l’énergie et la lumière afin de mettre en évidence les plus belles facultés et les plus beaux atouts de la personnalité. Mais, il convient avant tout de s’approprier la joie en travaillant avec elle comme d’un instrument. Un peu d’exercice de solfège chaque jour, jusqu’à ce qu’elle fasse partie intégrante de l’« être ». N’oubliez pas que la joie est une symphonie, un peu comme la mélodie du bonheur, elle enchante le cœur. En mettant de la joie dans chaque pensée, dans chaque sentiment et dans chaque action, la joie fortifie l’être dans sa manière d’aimer et de célébrer la vie. Mieux qu’un long discours, où qu’une conversation adroite, la joie attire comme un aimant qui rayonne de puissance, de beauté et de pureté. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est une symphonie, la mélodie du bonheur qui enchante le cœur.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  •  

    Perle de joie 43

     

    Perle de joie 43

     

    Toute entière placée dans l’hilarité vive, dans la finesse d’esprit et les trésors de la vie, ma joie de vivre s’émoustille des moindres énergies vivifiantes. Qu’elle soit une émotion où encore un sentiment de satisfaction matériel où spirituel, la joie est dans la richesse profonde des apprentissages et  des familiarités quotidiennes et usuelles. Il faut savoir que la joie se rapproche à grandes enjambées du bonheur, même si elle se distingue des satisfactions liées au corps, elle cherche avant tout le bien-être et la sérénité. Son but est d’amplifier la lumière du cœur et de rejoindre la conscience. N’oubliez jamais que l’enthousiasme de la joie rayonne d’énergie à travers l’être qui contemple le bien et le beau au-delà des émotions et des sentiments. La joie aime la force de vie qui circule à travers chaque être sensible, pétillante d’effervescence elle vide le cœur des émotions trop lourdes pour ne laisser que les bons et vrais sentiments. L’action de l’énergie joyeuse est capable de communiquer cette force à l’ensemble des êtres vivants. C’est pourquoi la joie est considérée comme un élan du cœur, un délire qui prend forme ou encore une douce folie passagère. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie se rapproche du bonheur à grandes enjambées.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 42

     

    Perle de joie 42

     

     

    Toute entière placée dans la griserie sentimentale, dans l’émotionnel rassurant et la joyeuseté puérile, ma joie de vivre recherche des bouffées d’air frais, des moments de détente purs et durs ou plutôt des échappées bouillonnantes vers plus de bien-être. Qu’elle soit inconsciente où provoquée pour oublier les souffrances de la vie, elle sillonne entre tristesse et allégresse, entre douleurs et plaisirs et entre mélancolie et euphorie. La joie aimerait tant trouver un peu de paix et de sérénité dans ce monde qu’elle recherche la beauté de la nature par tous les moyens d’expression. N’oubliez pas que la joie passe par l’élévation des sentiments, par l’amour envers « soi » puis les autres. S’aimer soi-même est la meilleure ode à la joie que l’on puisse manifester en ce monde. C’est pourquoi l’ambiance à la joie intérieure est le reflet d’une aura qui contribue au bien-être des autres. Ainsi, tous les maux se transforment en guérison immédiate ou en paliers de résurrection sous l’impulsion de la joie. Sur ses plateformes de plaisir, le mental se stabilise affichant sa plus profonde sincérité et de cet aplomb naît respect et estime dû au « soi ». Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    S’aimer soi-même est une ode à la joie.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

      

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 41

     

    Perle de joie 41

     

     

    Toute entière placée dans la gaieté spartiate, dans la volubilité éphémère et dans l’abandon au plaisir partagé, ma joie de vivre déséquilibre tout ce qui est établit afin de repartir pour du neuf après cette tornade. Qu’elle soit « bête et méchante », où qu’elle soit carrément « idiote et stupide comme ses pieds », elle affiche son vrai visage en toute impunité. Son efficacité est redoutable, toujours «  éclatante de vérité », et même impudente de perspicacité. La joie à tout d’une « grande », elle s’attaque à des monuments, déstabilise des édifices et fourvoie des gouvernements entiers. N’oubliez pas que la joie plaisante de tout, qu’elle peut même s’insinuer au-delà du raisonnable, juste pour faire « prendre conscience » de certaines réalités fracassantes. C’est pourquoi, la joie offre toujours des « espaces » où tout se transforme pour mieux cohabiter, des lieux d’expression où l’émulation de la compréhension pourra s’opérer en douceur et en toute liberté. La joie est une aire de jeu  où le cœur et l’intellectuel fusionnent avec efficacité. Elle s’utilise comme un tremplin qui affine la compréhension, guidant le cœur vers toujours plus de sagesse. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie plaisante de tout en toute liberté.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 40

     

    Perle de joie 40

     

    Toute entière placée dans la folie douce, dans le délire euphorique et la satisfaction divertissante, ma joie de vivre s’émulsionne dans le plaisir des autres. Qu’elle soit un bain de jouvence salutaire, une douche providentielle ou une pluie salvatrice, elle est toujours de bons alois. Son efficacité est redoutable puisqu’elle anéantie les basses énergies, s’attaquent aux mauvaises attitudes et détruit les comportements illusoires. Ses bourrasques ventilent les mauvaises humeurs, ses enjouements assainissent les comportements douteux, et ses impulsions massives détachent les scories négatives. Rien ne vaut un rire cristallin, rien ne remplace un être heureux, et rien ne fait plus plaisir que de partager la joie de quelqu’un d’autre. N’oubliez pas que la joie aime voir le bon côté de la vie et trouve en ce trésor toutes les clefs de son expression. C’est pourquoi elle pétille de joie juste à l’idée de vivre encore et encore des moments heureux, des communions chaleureuses  jusqu’à la limite de toutes ses possibilités. Gardez à l’esprit que la joie est avant tout salutaire pour tous. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est une douche providentielle et une pluie salvatrice pour tous.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 39

     

    Perle de joie 39

     

     

    Toute entière placée dans la félicité réjouissante, dans le plaisir bénéfique, et le débordement superflu, ma joie de vivre est une appréciation constante de ma bonne humeur. Qu’elle soit dans un instant de chance pur, dans un moment douloureux de vie ou encore une plage de salut pour se sortir d’une difficulté, la joie se glisse partout parfois à notre insu. Souvent,  elle surprend son auditoire, la plus part du temps elle décoince l’atmosphère, et toujours elle déverrouille les esprits trop conditionnés. Son rêve est de nous amenez vers le bonheur et en cela elle joue son rôle de tuteur à merveille. N’oubliez pas que la joie nous aide à nous recentrer dans l’instant présent là où se trouve le véritable épanouissement. Et pour cela elle sait très bien « voir » où nous en sommes, en agissant comme un thermostat qui mesure notre plaisir de vivre au présent. Son idée et de faire coïncider joie et bonheur. Gardez à l’esprit son efficacité à nous resituer par rapport au contentement. C’est pourquoi la providence joyeuse est toujours salvatrice même si elle utilise les autres à merveille. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est le bonheur cohabitent ensemble dans l’instant présent.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 38

     

    Perle de joie 38

     

    Toute entière placée dans l’exultation fantaisiste, dans le débordement explosifs et dans l’occasion qui fait le larron, ma joie de vivre est un éclatement de gaieté toujours prêt à s’ouvrir sur les plaisirs de la vie. Cet emballement ne doit pas se perdre en délires sauf si ceux-ci sont transportés de fous-rires, égrainés d’éclats de rire et parsemés de friandises juteuses et bien croustillantes. Malgré tout, qu’elle soit enfantine et justifiée, sénile et disproportionnée, ou encore niaise et déjantée, la joie doit être considérée comme un dépassement d’obstacle, un paquet de bonbons acidulés qui surprend toujours plus, une friandise à partager entre personnes bien pensantes. N’oubliez pas que la joie aide à franchir l’impensable, à avaler les pastilles un peu trop grosses et à comprendre l’incompréhensible. C’est pourquoi la joie est considérée comme une occasion à saisir sur le fil, une vague ascendante vers plus de confort et un moyen d’évoluer. Gardez à l’esprit qu’il convient de saisir le but de l’existence et d’apprécier la joie pour survoler le chemin à faire afin d’arriver à bon port en pleine forme. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est un paquet de bonbons acidulés à partager.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Perle de joie 37

     

    Perle de joie 37

     

     

    Toute entière placée dans l’extase contemplative, dans le vertige hilarant et la sublimation olfactive, ma joie de vivre espère les occasions qui pourraient la surprendre en vol. Qu’elle soit égarée dans les profondeurs du ravissement, réjouie par une vague de bonheur intense, ou encore immergée au milieu de l’océan comme une bouée de sauvetage, elle est une vallée très profonde ou il fait bon vivre le plus souvent possible. Les sillons qu’elle forme en chacun de nous sont inoubliables d’activité émotionnelle, fécondant de vertus multiples et construisent une intimité épanouie. N’oubliez pas que la joie puise très profondément et sans crainte aucune dans les racines de nos vies antérieures, la substance dont elle à besoin pour se nourrir. En devenant le fil conducteur sur lequel nous nous appuyons pour devenir des êtres « heureux », nous construisons aussi le bonheur des autres êtres et de notre monde avoisinant. Gardez à l’esprit que la joie est communicative, pour se rendre d’un endroit à un autre, elle utilise ceux qui sont « disposé » à la recevoir. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est une vallée très profonde où il fait bon vivre le plus souvent possible.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 36

     

    Perle de joie 36

     

     

    Toute entière placée dans l’exaltation provocatrice, dans l’incohérence vagabonde, et l’exaltation dévotionnelle, ma joie de vivre à un très gros appétit. Qu’elle soit boulimique a volonté, insatiable de plaisir, gourmande de potins positifs,  ou gloutonne de divertissements heureux, elle multiplie son action régénératrice à travers tout. Son efficacité grossie à vue d’œil, son hardiesse multiplie le moindre échantillon d’humour grimoire, et sa fertilité est très productive. Quand tout le monde est heureux son intensité est un phare puissant qui illumine et réjouis tous les cœurs alentour.  N’oubliez pas que la joie disparaît devant la souffrance encore qu’elle peut en rire juste pour venir vous empêcher de plonger dans le désespoir. Pourtant, la joie n’aime pas du tout la tristesse, elle s’effraye devant l’insatisfaction et quitte définitivement le dégoût. Gardez à l’esprit que la joie est un fin gourmet, elle aime les plats qui réchauffent le cœur, alimente le feu intérieur et mettent de l’espoir dans tous les moulins. Mais ne la faite jamais culpabiliser, elle déteste ! Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie augmente à vue d’œil quand tout le monde est heureux.

      

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •   

    Perle de joie 35

     

    Perle de joie 35

     

     

    Toute entière placée dans l’entrain jubilatoire, dans la réalisation planante et le vol décapant, ma joie de vivre goûte les saveurs de tous avec ferveur. Qu’elle soit une promesse à la vie, un sacrifice suprême ou un met de choix, elle pulse l’énergie de vie à tous ceux qu’elle rencontre sur le chemin de la camaraderie. Son efficacité est remarquablement guérisseuse, miraculeusement hypnotique et scandaleusement inexplicable. Tout le monde sait apprécier à sa juste valeur le dynamisme de la joie, son sens inné de transformation et la métamorphose qu’elle provoque inexorablement en chacun de nous. N’oubliez pas que la joie stimule la vitalité, elle est une dose homéopathique de plaisir intense, un coup de fouet sur nos maux pour les faire disparaitre. C’est pourquoi la joie est si recherchée car elle nous relie tous ensemble sur le même pied d’égalité. Individuellement nous formons un corps de joie, collectivement nous représentons le corps de félicité, et mondialement nous irradions le corps de lumière universel. Alors, célébrons la joie dans l’ici et maintenant. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est l’énergie qui pulse vers les hauteurs.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 34

     

    Perle de joie 34

     

     

    Toute entière placée dans l’enthousiasme hilarant, dans la fêlure déjantée, et dans la dynamique  communicative, ma joie de vivre est un instrument extrêmement puissant et volontaire. En effet, elle sait parfaitement transformer mon propre désarroi en rebondissement heureux, mes perturbations intérieures en hasards enchanteurs et mon impuissance inconsciente en fantaisie récréative. Elle sait aussi métamorphoser les dépressions des autres en guérisons miraculeuses, la tristesse et la mélancolie des êtres sensibles en rivières de joies douces et harmonieuses et les maladies et la souffrance en lieux d’abondances et de bien-être. En cela, la joie fait comprendre bien des choses, parfois en amplifiant, parfois en révélant, parfois aussi en amenant les choses vers la conscience petit à petit. N’oubliez pas que la joie est une force de caractère sous-jacente. Elle sait parfaitement adaptés les images qui conviennent à nos esprits, utiliser notre compréhension comme un mode exutoire, et tirer parti du temps afin que le « soi » trouve son chemin en douceur.  Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie des autres est spectaculaire et communicative.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 33

     

    Perle de joie 33

     

    Toute entière placée dans l’enjouement coopératif, dans la plaisanterie piquante et dans le badinage démonstratif, ma joie de vivre est curieuse des épisodes de vie profondément insolites. Ne trouvant pas son véritable éclat dans le macabre choquant, dans le malheur des autres et la moquerie de leurs échecs, et encore moins dans la réjouissance de leurs embarras, elle à choisie depuis des lustres d’affirmer son caractère en augmentant sa lumière dans les valeurs du cœur. Ayant fait la distinction entre fausses joies plombantes et vraies joies "allergeantes", elle s’active à développer les qualités aimantes. C’est pourquoi, elle fait ses choux gras des valeurs bénéfiques, comme le contentement et la satisfaction du bonheur de « soi » et des autres. Elle aime les plaisirs authentiques, la communion des consolations, les récompenses joyeuses et les fruits d’une conduite saine et noble. N’oubliez pas que la joie est dans la joie, elle part d’elle-même, rejoint ceux qui sont comme elle, augmente et se multiplie en eux, et retourne toujours vers celui qui l’emploie. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie revient toujours vers sa source.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    Perle de joie 32

     

    Perle de joie 32

     

     

    Toute entière placée dans l’enchantement des couleurs chatoyantes, dans l’assouvissement des tournures en demi-teintes et dans la truculence revigorante, ma joie de vivre est une survivante en puissance, une échappée saine et sauve, et souvent un réveil brutal et archaïque. Elle enseigne le pittoresque, malmène les esprits, se rebiffe contre les inégalités, s’attarde sur l’incongru, dénigre la malice, débusque le vice, et raille des aspérités et de tout ce qui empêche le bonheur de s’installer durablement. Son incroyable besoin de vivre, besoin de s’amuser, besoin de profiter des petits plaisirs qu’offre la vie, et besoin de respirer de l’air un peu plus frais et subtil, en fait toute sa légèreté. N’oubliez pas que la joie est une énergie précieuse dans la vie. Son humour décoiffe, stimule et rend opérationnel en un instant. La joie traverse les esprits pour leur insuffler  sa force de vie à deux cent à l’heure même si elle s’octroie à peine une petite pause de temps en temps. Toujours joviale et féconde, seule une autre joie multiplie son envergure en jouant son rôle de relais. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est un enchantement opérationnel entre des êtres qui se comprennent.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Perle de joie 31

     

    Perle de joie 31

     

     

    Toute entière placée dans le délice suprême de la gratitude, dans le charme idéaliste de l’effervescence supérieure, et dans le trouble de la fougue cocasse, ma joie de vivre aime les sons cristallins, les écoulements limpides, et les tonalités angéliques. Sa vibration est dans l’amour, dans les notes joyeuses, dans les rythmes enivrants, et dans les retentissements semblables à elle-même. Malgré tout, elle travestie tout, ridiculisant les colères dirigées sur les autres, se moquant des intonations agressives et repoussantes, mimant les projections endiablées, caricaturant les paroles enragées et blessantes. Elle se sert de l’humour comme d’un rempart contre la méchanceté, de la dérision comme d’une modulation contre l’injustice, et de la satire comme d’une éjection pour désamorcer les conflits. N’oubliez pas que la joie est une force puissante contre toutes les formes de violence et d’oppression. C’est pourquoi, la magie de la joie opère si souvent dans tous les temps, même si son meilleur moment reste dans le temps présent. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est un rempart contre l’adversité.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Perle de joie 30

     

     

    Perle de joie 30

     

     

    Toute entière placée dans le bonheur immédiat, dans la communication spontanée et dans la transe de l’étourdissement, ma joie de vivre s’actualise au fur et à mesure des blagues et des drôleries qu’elle rencontre au grès de sa journée. Qu’elle soit spontanée et jaillissante d’émerveillement ou bouleverser et sidérée par la violence des propos, elle capte les émotions comme une boussole hallucinée. Se tenant informée et au courant de toute l’information susceptible d’éveiller son intérêt, elle déniche les plus fraîches nouvelles afin de les partager au plus vite avec ses proches. L’impact de cette pratique reste pour elle de faire circuler le plaisir, d’augmenter la joie et de briller ensemble dans le bonheur. N’oubliez pas que la joie est une thérapie qui soulage le trop plein des tensions et autres maux de l’esprit. C’est pourquoi, l’exploitation de ce filon préserve la joie de l’extinction. Elle est toujours quelque part, il faut juste maintenir ce fil conducteur avec elle continuellement. La joie est à suivre pour ne pas la perdre. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est un filon à suivre pour ne pas la perdre.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 29

     

    Perle de joie 29

     

     

    Toute entière placée dans la béatitude relationnelle, dans l’enivrement prospère et la recherche partagée du nirvana, ma joie de vivre s’amuse dans le contact des autres. Elle ne prend rien ni personne au sérieux parfois au détriment des plus austères. Qu’elle se divertisse pour se protéger des désagréments de la vie, qu’elle s’illusionne dans des plaisirs un peu loufoques, où qu’elle se désennuie dans des sornettes inutiles, elle jouis de la vie dans l’instant présent. Ne souhaitant de mal à personne, elle utilise son amour et sa joie de vivre comme un bouclier, comme une protection contre les malheurs de la vie, comme un moyen d’arriver jusqu’au cœur des autres. Quand enfin elle les rencontre véritablement dans la joie du cœur, elle se réjouie deux fois plus que les autres de ce partage avantageux pour tous. N’oubliez pas que la joie est une percée au cœur de l’étrange, un outil qui réduit à néant les peurs inutiles et son excellence facilite beaucoup la communication. C’est pourquoi, la joie s’utilise aux travers de toutes les relations. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est un moyen de pénétrer le cœur des autres.

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires
  •  

    Perle de joie 28

     

    Perle de joie 28

     

     

    Toute entière placée dans l’avantage bénéfique pour soi et pour tous, dans la parcimonie salvatrice, où encore dans la profusion providentiel, ma joie de vivre est un long fleuve tranquille. Qu’elle divertisse en solitaire où qu’elle amuse le monde entier d’un pied de nez, la joie aide tous les êtres à se rejoindre sur un même pied d’égalité et de fraternité. Où qu’elle soit, elle use d’humour, et est une compagne qui élève le disciple au stade du Maître absolu. Son efficacité est dans sa manière de tout apprécier, de tout transformer en plaisir et de faire de chaque expérience un pur moment de bonheur. La joie à tout son temps pour devenir pure merveille et rejoindre l’infini que nous formons tous ensemble. Elle amplifie la moindre parcelle d’elle-même pour la transformer en félicité. N’oublions pas que la joie fait d’un tout petit ruisseau un fleuve gigantesque et transporte toute cette force jusqu’à la mer. C’est pourquoi la joie est considérée comme l’eau, elle nourrit le monde sur ses rivages, guérit les maux et la souffrance et régénère les êtres sur son passage. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

    La joie est un long fleuve tranquille qui rejoint la mer.

     

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle de joie 27

     

    Perle de joie 27

     

     

    Toute entière placée dans l’ardeur du divertissement gratuit, dans l’explosion heureuse, et dans le naturel salutaire pour tous, ma joie de vivre respire la vie à pleins poumons. Elle est un sport qui s’entretient tous les jours, avec régularité, attention, efficacité et souplesse d’esprit, afin de conserver sa forme primesautière. La difficulté de l’exercice est de rester dans la sveltesse, dans l’aisance naturelle, et dans l’énergie débordante tout en évitant les lourdeurs impertinentes. Il convient que la joie métamorphose les déboires en chance inespérée, la mélancolie larmoyante en exaltation bienveillante, où encore les écœurements de la vie en euphorie pleine d’espérance. N’oublions pas que la joie fait des miracles, facilite les perfectionnements et ouvre sur les mystères du monde. En cela, elle améliore les individus, réduit les bassesses, encourage les embellissements, met de la lumière sur les ombres et transforme les victimes en êtres actifs et plein de ressources. C’est pourquoi, la joie soigne toujours sa philosophie naturelle avec beaucoup de discernement. Très belle semaine, amour, joie et bonheur dans nos cœurs unifiés.

     

     La joie soigne sa bonhomie naturelle avec constance.

      

     

    Extrait du livre "Perles de joie"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique