•  

    Perle fleurie 58

     

    Le lupin

     

    Perle fleurie Lupin

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Lupin est une fleur à l’imagination fertile, à l’évasion dégourdie et à l’extravagance astucieuse. Le Lupin symbolise le calme intérieur et le bien-être d’où jaillissent l’intuition géniale, les rêves inventifs, et la créativité véritable. Il favorise l’élément masculin dans toute sa verticalité, la gourmandise qui élève et la voracité qui intervertie. Le lupin est complet des racines aux fleurs, achevé dans son unité et universel dans sa substantialité. Il utilise tous ses éléments et s’invite à d’autres tables pour d’autres partages festifs. Son parfum est un assemblage coloré et fleuri, une cascade succulente d’arômes multiples, un trésor de senteurs inoubliables. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Lupin, j’apprends à développer l’imagination rêveuse, l’évasion méditative, et l’extravagance astucieuse. Je m’ouvre à plus de sérénité intérieure, plus de contentement et plus de douceur afin de favoriser l’intuition véritable, de permettre les rêves inventifs et de laisser émerger l’innovation pure. Porté par un réel besoin de renouveau, par la beauté de mon âme et l’au-delà de moi-même, j’aspire à une complétude de mon êtreté, à la gourmandise élevant vers l’unité et à une universalité en recherche d’essentiel. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Lupin, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Lupin sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Lupin aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, imagination fertile, évasion méditative, extravagance astucieuse, folie douce, sérénité, bien-être, intuition, créativité, gourmandise, complétude, unité et universalité dans nos cœurs unifiés.

     

     

    Le lupin imagine et s’évade dans la complétude de l’unité universelle.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 57

     

    L’anthémis où marguerite où camomille

     

    Perle fleurie Anthémis/camomille

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou l’Anthémis est une fleur généreuse en son cœur, sensible émotionnellement, et  dévoué en son âme et conscience. Elle cherche sa place au cœur de la société, s’adaptant aux autres et au courant général avec circonspection, même si sa véritable place est en terrain très éclairé.  Elle symbolise la simplicité, la candeur naturelle, la jeunesse éternelle qui brille au cœur de chaque être humain. L’Anthémis favorise surtout ce petit être intérieur sensible qu’il convient de préserver du mauvais temps, de la rudesse, de la froideur et du trop plein d’autorité. Son parfum à la légère odeur d’herbe, cache un cœur garni d’affection aux éclats de belles promesses pleine de tendresse. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de l’Anthémis, j’apprends à développer ma générosité de cœur, ma sensitivité émotionnelle, mon dévouement personnel. Je m’ouvre à rechercher ma véritable place au cœur de la communauté, à m’adapter aux autres et au courant général, tout en conservant ma candeur. Porté par ma jeunesse éternelle, j’affirme cette simplicité tout en la préservant des mauvaises choses, du mal, de la froideur, et de l’autorité. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de l’Anthémis, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle d’Anthémis sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase d’Anthémis aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, générosité de cœur, sensitivité émotionnelle, dévouement, recherche de sa véritable place au cœur de la société, s’adapter aux autres et au courant général, simplicité, candeur naturelle, tout en se préservant de la rudesse et de l’autorité dans nos cœurs unifiés.

     

     

    Le Candide Anthémis cherche sa place au cœur d’une société trop rude.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 56

     

    Le freesia

     

    Perle fleurie Freesia

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Freesia est une fleur à la beauté gracile, à l’élégance racée, à la classe naturelle et innée. Le Freesia conserve la mémoire de ses graines chauffées par le soleil à proximité du cœur. Puis, il sort de son habit naturel afin de décorer le monde et nous faire profiter de ses merveilles de bienfaits. Le Freesia est surtout un modificateur d’ambiance. Le pas feutré de l’influence du « savoir vivre » et l’excellence du « savoir faire » ramenant à l’essentiel. Il favorise l’ornement rituel, la finesse d’esprit et la délicatesse des sentiments des êtres sensibles qui abondent à la surface du globe. Son parfum à la fragrance lumineuse évoque des accents suaves presque fruités. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Freesia, j’apprends à développer ma beauté gracile, mon élégance racée et ma classe naturelle. Je m’ouvre à la mémoire du cœur, à la beauté de l’âme, et aux merveilles qui accompagnent inévitablement l’épanouissement de tous les êtres sensibles. Porté par un besoin d’amplifier mon influence sociale dans le monde, j’adhère à l’influence du savoir vivre, à l’excellence du savoir faire, agissant comme un modificateur d’ambiance subtile. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Freesia, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Freesia sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Freesia aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, beauté gracile, élégance racée, classe naturelle, mémoire de l’âme, merveilles et bienfaits des trésors intérieurs, être un modificateur d’ambiance bénéfique et subtil, influence du savoir vivre, excellence du savoir faire dans nos cœurs unifiés.

     

     

    Le Freesia est un modificateur d’ambiance à l’élégance gracile et à la classe naturelle. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 55

     

    Le lotus

     

    Perle fleurie Lotus

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Lotus est une fleur d’union spirituelle, un trésor de fécondité matérielle et un phénix renaissant de ses cendres. Le lotus symbolise la pureté des naissances, l’épanouissement de l’être tout au long de sa vie, et l’habileté avec laquelle il construit sa relation avec les autres. Le lotus incite à la conversation, appelle aux échanges bénéfiques, et aux bavardages où chacun donne son opinion en affirmant son caractère. Il évoque la profondeur des histoires d’amour qui laissent dans leurs sillons une bonne impression. Son parfum est sensuel, il enivre les sens de saveurs exotiques balsamiques comme un « don du ciel » offert par les Dieux. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Lotus, j’apprends à développer la fécondité matérielle tout en recherchant l’union spirituelle. Je m’ouvre à l’épanouissement de mon être à travers les renaissances successives du phénix, et à l’éloquence des moyens habiles que je mets en pratique dans mes relations avec les autres. Porté par ma beauté intérieure, je grandis dans l’échange en progressant grâce aux conversations mondaines et aux bavardages en donnant mon opinion et en affirmant mon caractère. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Lotus, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Lotus sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Lotus aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, fécondité matérielle, union spirituelle, renaissance du phénix, épanouissement vers plus de pureté, éloquence et moyens habiles, aisance relationnelle, richesse et profondeur des histoires d’amour dans nos cœurs unifiés. 

     

     

    Le lotus fait preuve d’éloquence et de moyens habiles avec ses relations.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 54

     

    Le genêt

     

    Perle fleurie Genêt

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Genêt est une fleur moralisatrice aux qualités universelles indéniables. Il symbolise la constance du geste, la persévérance des apprentissages et l’intensité de ses deux qualités qui ensemble aboutissent au cœur de la pureté du lac intérieur. Le Genêt symbolise l’Amour unique et rare, transcendant et immuable, éternel et impérissable vivant au cœur de chaque être sensible. Des racines au tronc, des feuilles aux fleurs en forme de papillon, le genêt est UN dans son ensemble et pure dans sa nature. Il est l’énergie lumière animée de l’âme qui s’intensifie au contact du soleil. Son parfum est fleuri comme un été chaleureux et onctueux comme des notes miellées gorgées de bienfaits. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Genêt, j’apprends à développer plus de constance dans mes gestes, plus de persévérance dans mes apprentissages, dégageant ainsi plus d’énergie. Je m’ouvre à l’amour unique rare, à la transcendance de l’immuabilité de mon âme, à l’éternité de l’impérissable. Ancré par les racines, stabilisées par le tronc, étirant mes branches vers les hauteurs, offrant mes feuilles à la lumière, le fruit savoure cet envol de liberté. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Genêt, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Genêt sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Genêt aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, constance dans les gestes, persévérance dans les apprentissages, intensité, amour rare et unique, amour transcendantal immuable, Amour éternel et impérissable, pureté de l’âme et liberté du papillon dans nos cœurs unifiés. 

     

     

    Le genêt s’intensifie au contact du soleil et transcende jusqu’à la liberté du papillon.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 53

     

    L’Hortensia

     

    Perle fleurie Hortensia

     

    La terre est un vaste jardin, ou l’Hortensia est une fleur capricieuse et froide. Vacillante entre idéalisme et matérialisme, inconstante entre rêves et réalité, elle arbore une égalité d’âme très linéaire. Elle caractérise l’agitation mentale, l’incertitude de la vie et le trouble que cela occasionne inévitablement en « soi ». L’Hortensia symbolise le changement de couleur comme avec l’impermanence de la vie. L’équilibre et l’harmonie  de l’Hortensia sont intérieurs et cette confiance se ressent dans son aplomb. L’Hortensia favorise le travail d’indifférence qu’il convient de faire devant les commentaires des autres. Son parfum est sincèrement chaleureux, intrinsèquement plein de reconnaissance, rare de grâce et de longévité. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de l’Hortensia, j’apprends à vivre l’impermanence en tout, à trouver un point d’équilibre entre les opposés, à vivre l’incertitude des choses avec confiance. Je m’ouvre à plus de changement, plus de couleurs dans ma vie et plus de transcendance intérieure, sans pour autant perdre mon aplomb. Porté par les caprices de la vie, les aventures humaines et les sauts d’humeurs de chacun, je conserve malgré tous ses aléas, mon équilibre intérieur et mon bien être personnel. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de l’Hortensia, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle d’Hortensia sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase d’Hortensia aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, caprices, froideur, impermanence, incertitude, changement, indifférence aux commentaires des autres, équilibre intérieur, bien être personnel et confiance en « soi » dans nos cœurs unifiés. 

     

     

    L’Hortensia change de couleur, il vit au présent dans l’impermanence de la vie.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 52

     

    Le blé

     

    Perle fleurie Blé

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Blé est une fleur universelle, nourricière, et préservatrice de l’humanité. Le blé symbolise le labour de la terre mère, les semailles à effectuer en chacun de nous afin de pouvoir récolter les fruits et d’entreprendre avec ses fruits un nouveau cycle. Le blé est une céréale sacrée au même titre que le riz et le maïs. Il caractérise la fécondité, la richesse et l’abondance de tous les êtres sensibles. Il est capable de mourir et de renaître, de conjurer le mauvais-œil, et d’apporter le bonheur et la prospérité. Don de vie, et nourriture essentielle, le Blé est surtout celui qui  élève l’être  de sa condition de profane au titre de sacré. Son parfum transmet la vie et porte en lui les mystères d’immortalité et de renaissance. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Blé,  j’apprends à labourer mon champ intérieur, à planter mes qualités avec abondance, à moissonner et récolter le fruit de mes efforts, afin de transmettre quelque chose à ma descendance. Je m’ouvre à observer le don de vie, à le semer en le multipliant à l’infini, à l’amener du profane au sacré. Portée par cette richesse de cœur, je respecte chaque étape du processus de vie, savourant fécondité, récolte et abondance dans un même enthousiasme. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Blé, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Blé sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Blé aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, don de vie, labour, semailles, récoltes, fécondité, richesse, abondance, mort, renaissance, élévation du profane au sacré, conjuration du mauvais-œil, bonheur et prospérité dans nos cœurs unifiés.

     

     

    Le blé est un don de vie, un processus qui multiplie à l’infinie. Labour semailles récolte mort puis renaissance du nouveau cycle.

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 51

     

    Le millepertuis

     

    Perle fleurie Millepertuis

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Millepertuis est une fleur magicienne à la posologie guérisseuse. Elle symbolise les convalescences, le soin apporter à la mélancolie, le retard qu’il convient de prendre pour réparer les blessures de l’âme. Le millepertuis chasse le mal, fait fuir les mauvais esprits, calme les douleurs, et encourage au calme et à la détente. Il à un réel effet bénéfique sur toutes les dépressions quelles qu’elles soient, favorise le sommeil réparateur, apaise l’esprit et offre bien-être au corps. Son parfum chaud épicé de soleil fortifie les sentiments et sa fragrance apaisante rééquilibre les niveaux énergétiques en les harmonisant. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Millepertuis, j’apprends à trouver mon équilibre intérieur, à soigner mon corps mon cœur et mon âme et à conserver ma gaieté. Je chasse le mal, fuit les mauvais esprits, et tourne résolument mon esprit vers les hauteurs du bien régénérant pour « soi ». Je m’ouvre à la guérison des blessures, aux soins envers les douleurs, aux convalescences longues et fortifiantes. Porté par une conduite exemplaire et une attention toute particulière, je nourris mon enfant intérieur d’amour et de bienveillance. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Millepertuis, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Millepertuis sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Millepertuis aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, équilibre énergétique, soins cœur corps âme, réparation des blessures, chasser le mal et fuir les mauvais esprits, longue convalescence, nourrir son enfant intérieur d’amour, et gaieté du cœur, dans nos cœurs unifiés. 

     

     

    Le Millepertuis chasse le mal et nourrit l’enfant intérieur d’amour.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 50

     

    La Véronique

     

    Perle fleurie Véronique

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou la Véronique est une fleur attrayante de beauté, énergique de vigueur, et foisonnante de présence. Elle symbolise la confiance en « soi », l’accord avec les autres par la pensée, et la fidélité profonde et entière. Elle favorise l’imprégnation ésotérique des actes héroïques et le mystère de cette preuve qui reste à jamais gravé en « soi », malgré la réincarnation. La fleur de Véronique est l’émergence des événements antérieurs importants et des qualités nobles des êtres, acquises dans le passé, afin de les restituer au présent. Son parfum détient la joie acidulée des bonbons colorés et la signature chaleureuse des moniales d’Asie. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de la Véronique, j’apprends à développer mes attraits physiques, ma vigueur énergétique et ma présence de qualité. Je m’ouvre à plus de confiance en moi, plus d’émergence passée, plus d’entièreté dans ma communication relationnelle et plus de dévouement. Porté par mes qualités intérieures, par le mystère de la vie et des rencontres qui favorisent l’épanouissement, je me révèle à moi-même. En m’abandonnant à cette beauté personnelle, à une nouvelle manière d’être, à une potentialité plus puissante, je stabilise un peu plus mon assurance. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de la Véronique, je m’identifie à elle pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Véronique sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Véronique aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, beauté attrayante, vigueur énergétique, présence de qualité, confiance en « soi », imprégnation du passé et mystères des qualités présentes dans nos cœurs unifiés. 

     

     

    La fleur de Véronique est pleine d’attraits.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 49

     

    La Mauve des bois

     

    Perle fleurie Mauve des Bois

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou la Mauve des bois est une fleur sincère dans son cœur, douce dans son affection et pure dans son intégrité. Elle symbolise la modestie face à la vie, le bercement de l’écoute, la délicatesse des petits soins,  l’accueil de l’attention, et la suavité de la simplicité. Elle caractérise aussi les peines de cœur qui guérissent de trop d’orgueil, trop d’amour propre où de trop de suffisance. La Mauve des bois favorise le rétablissement après une souffrance de cœur grâce à l’allégement de l’autosuffisance. Son parfum est un bouquet de saveurs boisées, une balade bucolique au centre de la forêt, où encore une rivière fraîche et apaisante. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de la Mauve des bois, j’apprends à développer ma sincérité de cœur, la douceur de mon affection et la pureté de mon intégrité. Je m’ouvre à plus de profondeur dans la modestie, plus de délicatesse attentionnée dans les soins quotidiens, et plus d’aisance dans l’abandon à la vie. Porté par les rondeurs intérieures d’écoute et d’accueil, je me préserve de trop de supériorité, trop d’arrogance, où encore trop de fierté. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de la Mauve des bois, je m’identifie à elle pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Mauve des bois sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Mauve des bois aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, sincérité de cœur, affection douce et tendre, intégrité vraie, bercement de l’écoute, délicatesse des petits soins, accueil dans l’attention, charme de la simplicité, bref préservation contre l’orgueil, contre l’amour propre et contre la fierté dans nos cœurs unifiés.

     

     

    La Mauve des bois accueille écoute berce et prend soin dans le charme de la simplicité. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 48

     

    Le bouton d’or

     

    Perle fleurie Bouton d'Or

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Bouton d’or est une fleur qui incarne le bonheur, la joie de vivre et d’aimer tout simplement. Il symbolise l’éveil des jeunes amours, l’éclosion des sentiments, et l’éruption émotionnelle que représente cette nouveauté. Le bouton d’or favorise aussi la moquerie gentillette de l’impatience, le jeu de la taquinerie dans les choses de l’amour, et l’apparat de la raillerie face à l’affront. Le bouton d’or caractérise l’appréhension du risque d’écueil des histoires d’amour mais aussi l’attraction qui fait que l’être se met en danger. Brillant et rayonnant de tous ses feux, le bouton d’or incarne l’épreuve de l’expérience, riche et fécondante, au détriment de l’ingratitude égoïste et stérile. Son parfum est vivace et résistant, enlace le cœur d’ardeur et perce les mystères des jardins secrets. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Bouton d’or, j’apprends à développer plus d’ardeur, plus de joie de vivre et plus de plaisir d’aimer. Je m’ouvre à la beauté rayonnante, aux jeux des nouveautés sentimentales, en prenant des risques. Porté par l’attraction, par l’impatience, et par l’ignorance de certains sujets, j’entre malgré tout dans l’expérience, conscient de sortir de ma zone de confort tout en prenant des risques. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Bouton d’or, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Bouton d’or sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Bouton d’or aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, bonheur, joie de vivre, éveil amoureux, moquerie gentille, impatience sentimentale, jeu et taquinerie, prise de risque et richesse des expériences dans nos cœurs unifiés. 

     

     

    Le bouton d’or développe la richesse du cœur grâce aux expériences.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 47

     

    L’Amaranthe

     

    Perle fleurie Amaranthe

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou l’Amaranthe est une fleur vénérée par les gens des hautes sphères, par la population des hauts plateaux et par les êtres aux qualités spirituelles exceptionnelles. Elle symbolise les miracles, les pouvoirs surnaturels, et les mystères cachés en rapport avec la vie et la couleur rouge. Elle favorise la constance de l’amour dans sa durabilité, la fidélité des sentiments dans leur permanence et l’origine de la force d’âme. L’Amaranthe excite la jalousie pour faire ressortir toutes les semences et la substantialité de la vie. Son parfum panaché est une alliance exceptionnelle olfactive, une transmission invincible de la force de vie dans son immortalité. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de l’Amarante, j’apprends à développer mes qualités vitales et spirituelles, à percer l’invisible des racines de la création, à m’intéresser à la couleur rouge et aux mystères qu’elle cache. Je m’ouvre à plus de vitalité dans mon corps, plus de constance dans mes sentiments, et plus de permanence dans mes actions. Porté par mes pouvoirs inconscients, je rejoins les pouvoirs surnaturels des êtres aux qualités exceptionnels. Ainsi, j’évolue en égalité d’âme, tout en remerciant le miracle infini de l’amour et les rendez-vous qu’il offre toujours. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de l’Amaranthe, je m’identifie à elle pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle d’Amaranthe sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase d’Amaranthe aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, constance et fidélité des sentiments, durabilité dans le développement des qualités, et acceptation des miracles de la vie dans nos cœurs unifiés.

     

     

    L’amarante est miraculeuse dans sa constance et dans son immortalité.

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 46

    Le coquelicot

     

    Perle fleurie Coquelicot

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Coquelicot est une fleur éphémère et émouvante. Elle symbolise l’ardeur timide qui s’affranchit de la faiblesse, la méditation pleine de promesse,  et les apaisements dans la tranquillité de l’esprit. Le coquelicot favorise l’œuvre dans son intégralité, et le fruit d’une cueillette amassée bien après une renommée posthume. L’inconstance du Coquelicot est régulée par sa propre sérénité, par une souplesse qui le plie au gré du vent, une hésitation fécondante et un flottement aérien qui prédispose à la maturité. Il favorise le sommeil hyper réparateur et les guérisons spontanées. Le Coquelicot élève la beauté de l’amour propre, le plaisir de la notoriété, et la splendeur des actions directes. Sa couleur rouge ardente embrase les sens même si sa fragrance est imprévisible, elle est fraîche et ultra féminine. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Coquelicot, j’apprends à faire preuve d’ardeur émouvante, de sentiments éphémères et de rapidité d’exécution. Je m’ouvre à plus de timidité sincère, à plus d’émois intérieurs et plus de souplesse d’esprit, tout en m’affranchissant de ma faiblesse et de mon immobilisme. Porté par ma constance, je régule ma tranquillité d’esprit grâce à la méditation favorisant les repos réparateur et guérisseur. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Coquelicot, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Coquelicot sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Coquelicot aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, ardeur, timidité, apaisement, souplesse d’esprit, hésitation fécondante, flottement aérien, amour direct et sincérité dans nos cœurs unifiés.

     

    Le Coquelicot est plein d’ardeur afin de s’affranchir de ses faiblesses. 

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 45

    Le pied d’Alouette

     

    Perle fleurie Pied d'Alouette

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Pied d’Alouette est une fleur aérienne ambivalente et changeante. Elle symbolise les discours subtils et éthérés qui vont à l’essentiel, les phrasés complexes dont la teneur est indirecte et les dialogues doubles et inconséquents. Le Pied d’Alouette aime que l’on pense à lui afin de revoir son auditeur un peu plus tard. Il souhaite que l’élu de son cœur ou celui qu’il vise de sa conversation intemporelle comprenne l’importance de la plaidoirie dans les histoires de cœur aussi bien que dans les conversations courantes. La consolation du Pied d’Alouette est dans la narration linguistique, dans l’apprentissage de la répartie et une rhétorique au verbiage inventif et perspicace. Son parfum est enfantin et discret, éclipsant un fort pouvoir enivrant, dont la quintessence est sophistiquée. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Pied d’Alouette, j’apprends à faire preuve d’ambivalence, d’immatérialité, et de déraison. Je m’ouvre à plus de conversations complexes et indirectes, à plus de bavardages au déploiement intelligent, et plus de discours en mode raffiné. Porté par une expression en évolution consciente, je trouve consolation dans les phrasés structurés avec grâce et légèreté. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Pied d’Alouette, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Pied d’Alouette sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Pied d’Alouette aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, complexité des équivoques, discours aériens, dialogues doubles et inconséquents, consolation du langage, éclipse du pouvoir intemporel dans nos cœurs unifiés.

     

    Le Pied d’Alouette affiche ses plus belles plaidoiries en guise de satisfaction.

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Perle fleurie 44

     

    Le nénuphar

     

    Perle fleurie Nénuphar

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Nénuphar est une fleur féconde dans l’union des contraires. Elle symbolise la froideur de la synthèse des opposés, fruit des multiples naissances et renaissances réalisées par la pénétration propice à l’éclosion. C’est l’épanouissement de l’enfant intérieur tout au long de sa vie matérielle et spirituelle, depuis l’enfance jusqu’à la vieillesse. La fleur de Lotus ou Nénuphar favorise la traversée des émotions jusqu’à la parfaite pureté des sentiments saints. Il est le vénérable centre sacré, la perle inaltérable où âme primordiale qui réside en chacun de nous. Le lotus est un cadeau qui réchauffe les cœurs trop indifférent. Son parfum exotique à fleur de sentiment est une éruption au cœur des émotions, une longue floraison épicée dans la tanière du sage et un aboutissement à la surface du lac intrinsèque. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du  Nénuphar, j’apprends à faire preuve de fécondité dans l’union des contraires, d’épanouissement envers l’enfant intérieur, de froideur et de discernement quand à la compréhension de la véritable éclosion des êtres. Porté par une meilleure éloquence, par chaque renaissance vitale, par la pénétration des mystères de mon être, je m’éveille à un nouvel état d’être. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Nénuphar, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Nénuphar sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Nénuphar aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, éloquence et fécondité dans l’union, renaissance et épanouissement de l’enfant intérieur, recherche et aboutissement dans le centre sacré dans nos cœurs unifiés.

     

    Le Nénuphar doit à sa froideur la résolution de l’unité des contraires. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 43

     

    La campanule

     

    Perle fleurie Campanule

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou la Campanule est une fleur à la forte personnalité bien trempée. Elle symbolise la reconnaissance au bout de l’effort, le désir de plaire malgré les souffrances et l’arrivée triomphante des beaux jours.  La campanule favorise l’acceptation de sa mission grâce à un examen minutieux des désirs sous-jacents et l’accueil de « qui » l’on est véritablement en son cœur. Elle est prête à demeurer patiente jusqu’au but final en développant patiemment toutes ses qualités. Au prix de maintes souffrances, de renoncement sacrificiels, la campanule s’allège des passions et désagréments afin de partager harmonieusement le fruit de son labeur avec les autres. Son parfum est une note d’évasion en pleine forêt médiévale, une belle fée clochette en pleine nature et une goutte d’élixir d’inspiration pure. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de la Campanule, j’apprends à faire preuve de personnalité dans mon désir de plaire, de reconnaissance des efforts à faire pour parvenir à mes fins. Je m’ouvre à l’acceptation de ma mission de vie, aux épreuves inévitables par lesquelles je dois passer et surtout aux dévouements que je dois effectuer pour arriver au but ultime. Porté par toutes les qualités que je développe en force, je suis sereine face à la vie. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de la Campanule, je m’identifie à elle pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Campanule sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Campanule aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, personnalité, reconnaissance, désir de plaire, acceptation de sa mission de vie, et développement des qualités dans nos cœurs unifiés.

     

    La Campanule est une forte personnalité, dévouée à sa mission de vie. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 42

     

    Le chèvrefeuille

     

    Perle fleurie Chèvrefeuille

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Chèvrefeuille est une fleur loyale et rassurante. Il symbolise les liens éternels et indissolubles, les reconnaissances amicales, les similitudes intangibles et les nœuds relationnels inconscients. Le chèvrefeuille favorise les cohésions en toutes sortes, les unions bénéfiques et chanceuses et les sociétés secrètes et fraternelles. Le chèvrefeuille naît de la source de la création et sa filiation agit depuis des générations au travers des mystères du temps et de toute l’humanité. C’est un épicurien heureux philosophe et insouciant, dont le ramage indestructible est indéracinable, et dont les secrets se révèlent au fur et à mesure du temps. Son parfum plein de féminité, est une note envoutante jasminée, sensuelle et florale, dont l’élégance raffinée et fascinante conduit hors des sentiers battus. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Chèvrefeuille, j’apprends à faire preuve de sensualité charnelle, de profondeur amicale et d’amour universel afin de comprendre les liens qui sous-tendent toutes les relations. Je m’ouvre à plus de philosophie, plus d’insouciance et plus de contentement dans mes rapports aux autres. Porté par la cohésion familiale, les analogies amicales, l’unité sociale, et l’union fraternelle, j’ouvre mon cœur à plus de connexion intemporelle. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Chèvrefeuille, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de chèvrefeuille sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de chèvrefeuille aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, profondeur charnelle, ouverture envers les liens éternels, philosophie, insouciance, optimisme, et unité dans vos cœurs unifiés.

     

    Le Chèvrefeuille est un épicurien heureux philosophe et insouciant. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 41

     

    L’Arabis

     

    Perle fleurie Arabis

     

     

    La terre est un vaste jardin, ou l’Arabis est une fleur verdoyante et printanière. Il symbolise la candeur de la jeunesse jaillissante, la délicatesse de la naïveté primaire et la primeur de la pureté virginale. L’arabis favorise la beauté de l’âme, les sentiments du cœur dans l’instant présent, et la matière corporelle qui découle du contact avec dame nature. L’arabis est la démonstration du caractère décoratif de toute chose et de tout être en ce monde. La grâce et l’harmonie de ses fleurs blanches et roses démontrent que l’éclat de la lumière intérieure perdure à travers le temps et les aléas de la vie. La pureté réincarnée de l’arabis réserve un certain savoir-faire. Son parfum est une hymne à la galanterie, une pénétration des sens et une obligeante reconnaissance de l’éternel en action dans tout et tous dès notre naissance. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image de l’Arabis, j’apprends à faire preuve de candeur, de jeunesse, de naïveté et de pureté virginale dans tout et avec tous à chaque instant. Je m’ouvre à la beauté du plus petit jusqu’au plus grand, du vert de la terre mère jusqu’au bleu du ciel. Porté par ma beauté réincarnée, par l’éclat de ma lumière intérieure, je pénètre le tout infiniment. Mon savoir-faire est inné comme mon souffle vital. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités de l’Arabis, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle d’Arabis sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase d’Arabis aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, candeur, jeunesse, délicatesse, beauté réincarnée, naïveté primitive, pureté virginale, grâce, harmonie et éclat de votre lumière intérieure dans nos cœurs unifiés.

     

    L’Arabis est l’éclat de l’âme antérieure qui pénètre la terre à travers les sens. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perle fleurie 40

     

    Le myosotis

     

    Perle fleurie Myosotis

     

    La terre est un vaste jardin, ou le Myosotis est une fleur attachante et fidèle. Il symbolise l’amour dans toute sa captivité, la flamme de l’affectivité dans toute son implication, et le dévouement dans toute son assiduité. Il favorise le souvenir de l’éclosion, l’évocation des premiers sentiments amoureux et l’importance de cette récurrence passée au cours de l’évolution sentimentale de chacun. Le Myosotis est une émulation des premiers émois, une multiplication de la beauté intérieure que cet amour à suscité. De l’initiation à la maîtrise, le Myosotis affiche une grande immuabilité, une persévérance constante dans l’expression de son amour et une affectivité grandissante envers ceux qu’il aime profondément. Son parfum tendre et délicat subjugue l’imagination, inspire la fraîcheur des sentiments et aiguise le renouvellement émotionnel. Cette semaine afin de développer mon jardin intérieur, à l’image du Myosotis, j’apprends à faire preuve d’attachement et de fidélité envers ceux que j’aime, ceux qui me ressemblent, ceux qui méritent mon amour et mon implication. Je m’ouvre à plus de déclarations enflammées, plus d’affectivité, et surtout plus d’assiduité. Porté par mes premiers émois, par la conscience de leur importance, je multiplie ses bons sentiments à volonté. Afin de me relier à la terre mère nourricière et aux qualités du Myosotis, je m’identifie à lui pour profiter de ses multiples vertus et m’enrichir de ses belles qualités innées. Une goutte d’huile essentielle de Myosotis sur chaque poignet tous les matins ou un joli vase de Myosotis aux senteurs fraîches, contribue à m’aider en ce sens. Très belle semaine, attachement, fidélité, captivité, implication, constance, éclosion, premiers émois, et multiplication de votre beauté intérieure dans nos cœurs unifiés.

     

    Le myosotis est une émulation des premiers sentiments. 

     

     

    Extrait du livre « Perles fleuries »©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique