• Méditation du premier quartier du 1er octobre 2014 :  de 21h à 22h (heure Française)

    Pour atteindre à cet état, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, prend connaissance du fonctionnement intérieur de la Conscience Individuelle. Tout d’abord et pour commencer, le méditant prend conscience que son corps n’est qu’une enveloppe temporelle, dans laquelle sa propre nature s’exprime en utilisant son mental. Rapidement, il prend Conscience intérieurement, aussi bien qu’extérieurement, des aspects négatifs, des aspects positifs et des aspects neutres, présent en lui et dans chaque objet d’observation. Il prend note mentalement que c’est encore avec son mental qu’il compare, place telle ou telle autre chose par catégories de convenances. Afin de façonner son « naturel »,  il cherche des solutions pour peaufiner, améliorer et équilibrer ses capacités. C’est donc sa « nature primaire » qui est « le fouet », qui donne la cadence et la direction, soit vers un asservissement par trop d’attachement, soit vers une délivrance progressive par le détachement.  Mais c’est « son mental » qui guide son cœur c'est-à-dire « sa nature primaire » et celle-ci qui effectue. Cet ensemble représente la machinerie et afin qu’elle s’active définitivement, intervient à ce moment précis et presque« miraculeusement » si je peux me permettre « la respiration ».

     

    Au départ, le corps n’a pas de Conscience,  il n’est qu’un amas de matière. Alors le Divin dépose à l’intérieur de lui, la trinité Divine, une parfaite représentation de lui-même. Dans le corps, il dépose le « souffle vital », le feu du principe de vie ou ego instinctif. Dans le mental, il dépose« la pensée », le feu de l’intellectuel et de la discrimination ou ego intellectuel. Dans le cœur, il dépose notre « nature propre » (notre « manière d’aimer » ou elle en est au moment de la naissance). C’est le joyau « feu de  l’amour » ou étincelle Divine. Ainsi équipé, le méditant de la Conscience Universelle fait de « sa vie » un champ d’application, ou les moyens d’actions sont « sa puissance ou force », et la recherche de la connaissance est « son guide ». En pratiquant l’ascèse et la méditation, le méditant de la Conscience Universelle va chercher l’élément « Éther» contenu en abondance dans le Divin, pour élever sa Conscience Individuelle vers la Conscience Universelle, faisant de cet élément son « Soi ».

     

    Voir lien vers cette page pour lire le sujet complet de la méditation Vijranavadin du mois (MCU du mois):

    http://veronique-arlette.eklablog.com/mcu-du-mois-c25232876

     

    Très bonne méditation 

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rappel de la méditation Vijranavadin de ce soir

     

    Méditation du 16 septembre 2014

     

    Méditation du dernier quartier du 16 septembre 2014 :

     

    Afin de finaliser les bienfaits de la « méditation de la Conscience Universelle », « MCU » pour les intimes où plutôt « Vijranavadin » pour les plus sages,  l’effort est demandé de maintenir l’activité jusqu’à la veille de la prochaine nouvelle lune. Pour celle-ci, les méditations quotidiennes seront maintenues « en force » jusqu’au 23 septembre 2014. En effet, du dernier quartier de Lune à la nouvelle lune, ce dernier quartier offre la force de la volonté de devenir « Maître de l’illusion ». C’est pourquoi, il convient de se servir de l’énergie jusqu’au bout afin de se « retourner » complètement. Cette nouvelle « ère » n’est pas adaptée, ni prévue pour les êtres particulièrement violent, agressif, oppresseur, manipulateur, et encore moins pour tous ceux qui voudraient continuer à profiter allègrement des biens matériels. Le méditant de la Conscience Universelle apprend « la maîtrise de son véhicule ». Il médite pour installer le calme en lui, pour développer les vertus, et « aimer » les autres dans leurs diversités. Il est donc particulièrement « observateur » sur les nombreux événements qui se produisent actuellement dans le monde et qui semblent hautement déstabilisant pour tous. A l’écoute et habité de ses « conseils », il fait « preuve » de discernement, de recul, et  d’amour Universel envers tous les autres êtres sensibles. Mais surtout, il est particulièrement « vigilent » dans ses interprétations de ce qui se passe actuellement aussi bien dans le monde visible que dans le monde invisible.  Le méditant garde son esprit positif « concentré » et bien à l’abri de toute influence négative. Que l’Amour Universel guide vos pas, que la Volonté s’installe en force en vous,  et que la Foi illumine favorablement votre vie comme celle des autres. 

     

    Très bonne méditation à tous et toutes 

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire. 

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment 

    Véronique-Arlette 

     Namasté    

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Rappel du sujet de la méditation de ce soir

    entre 21 h et 22 h (heure Française)

    méditation Vijranavadin Septembre 2014

    Méditation de la Pleine Lune du 9 septembre 2014 :

     

    (N'oubliez pas de mettre une coupelle d’eau « pure » à proximité de vous pour nettoyer votre karma).

     

    Ainsi le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier, devient une rivière d’Amour Sacrée qui se déverse abondamment dans tous les êtres sensibles. Il se déploie à l’endroit même ou il se trouve. L’Amour universel l’habite. Il est dans chaque respiration, dans chaque geste, dans chaque pensée, et dans chaque acte de la vie courante. Dans la « pleine conscience » de l’Amour Universel il rayonne tel un « LION » en pleine ardeur, transperçant chaque pore de sa peau avec cette énergie lumineuse. Ainsi, il irradie tout autour de lui.  Son « Aura » déverse copieusement son nectar sur la terre avec beaucoup d’enthousiasme. En « PURE CONSCIENCE » sans fard ni mensonge, tel un « Innocent Juvénile », il libère un flot de lumière d’une pureté infinie. Le débordement massif traverse toutes les couches de la Conscience et donc  toutes les illusions sur son passage, et abreuve chaque être d’un sublime Amour Universel.  Son action profonde et radicale dissout tous les maux même les plus incurables. Mais surtout, son action pénétrante harmonieuse, pénètre tout l’environnement, grâce à la sublime note harmonieuse du « OM » primordial. Le miracle de l’Aube s’étant produit antérieurement, le « soleil du zénith » finalise l’entrée dans l’ère du Verseau.  Une longue maturation, conséquence d’un travail mondial et d’une attente collective aura décidé de cette « renaissance ». La communication sera alors « rétablit » avec tous les méditants capable d’entendre la « voix du Maître ». Cette « Réunion Solennelle Consciente » pour beaucoup, donnera naissance à  une authentique remise en question des valeurs fondamentales humaines.  Porteuse d’un discernement libérateur, cette « Coupe Divine » Bienveillante et Rafraîchissante sera salutaire à tous ceux qui sauront profiter de cet instant magique, pour remettre tous leurs compteurs à zéro. Le méditant de la Conscience Universelle doit « entendre » annulation de tout le karma défavorable. Une « fraîche » ouverture d’esprit doit être comprise, celle qui prend conscience du « cadeau » et promet de ne pas renouveler les erreurs passées.

     

    Voir sujet complet de la méditation de la Conscience Universelle ici (Méditation Vijranavadin MCU) :

    voir rubrique "pack étudiant" et MCU Vijranavadin du mois 

    http://veronique-arlette.eklablog.com/mcu-du-mois-c25232876

     

    Très bonne méditation

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait de la méditation Vijranavadin (MCU) septembre 2014 

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique