• Soyons les heureux artistes créateurs de nos vies.

    Soyons les heureux artistes créateurs de nos vies.
     
    Soyons les heureux artistes créateurs de nos vies.
     
    Colorions chacune de nos journées, avec le rouge de la vie et des passions, avec l’orange de l’élévation vers le bonheur, avec le jaune de la joie et de la pacification, avec le vert de l’amour qui donne et reçoit, avec Le bleu ciel de la contemplation, avec le bleu marine du savoir et de la sagesse, avec le violet des protections, et le rose de la naïveté.

    La naïveté de notre cœur devant rester intacte jusqu’à la plus grande des vieillesses, le défis à relever est donc délicat et épineux !

    Nos sentiments ne sont pas toujours linéaires mais complètement colorés par les émotions que nous traversons. De plus nos émotions changent à longueur de journée. Elles peuvent être joie, colère, peur, tristesse, dégoût et surprise. Nous pouvons être aussi fatigué, irrité, dépité, pacifié ou encore dans une totale acceptation de ce qui est. Quoi qu’il se passe émotionnellement, nous réagirons tous différemment, certains agirons pousser par leurs émotions, quand d’autres s’enflammeront émotionnellement.

    L’émotion étant un état affectif intense qui se manifeste par une forte perturbation mentale et/ou physique. Cris, pleurs, éclats de rire, et tension parfois extrême, ces émotions fortes nous empêchent de réagir de façon raisonnable et appropriée à l’événement qui l’a provoquée. Nos émotions sont quelque chose de tellement fort qu’elles ont tendance à nous submerger et nous faire perdre nos moyens. Mais, elles ne sont que passagères, c’est pourquoi, il ne faut pas s’y attarder.

    Les émotions ne sont pas toutes semblables, elles se colorent des éléments, terre air eau feu et ether, d’où les couleurs que je leur attribue. Elles peuvent être lourdes, légères, volatiles, fluides ou subtiles.

    C’est pourquoi, il faut apprendre à différencier les vrais sentiments qui sont durables dans le temps, des émotions qui ne sont qu’éphémères. Gardons à l’esprit que l’amour se colore d’émotions mais que les émotions ne sont pas représentatives des vrais sentiments.

    Les sentiments étant notre prise de conscience de notre état émotionnel. Il s’agit d’un état affectif, mais contrairement à l’émotion, celui-ci se construit sur des représentations mentales, s’installe durablement chez les êtres et son ressenti est moins intense. Autre différence, le sentiment est généralement dirigé vers un élément précis, par exemple une personne où une situation, alors que l’émotion peut ne pas avoir d’objet bien défini.

    Les sentiments sont donc des émotions conscientisées par notre cerveau et qui durent dans le temps. Ainsi, la haine est un sentiment attisé par la colère (émotion), l’admiration est un sentiment nourri par la joie (émotion), l’amour est un sentiment engendré par beaucoup d’émotions différentes (l’attachement, la tendresse, le désir…).

    Le sentiment amoureux est quant à lui le sentiment le plus difficile à définir car impossible à décrire précisément. L’amour se caractérise par un certain nombre d’émotions et de ressentis. Il est la conséquence de sensations physiques, intellectuelles et psychiques intenses qui se répètent et qui ont toutes un point commun : elles sont agréables et addictives, bref, on en redemande à chaque fois plus et plus intensément.

    Le désir sexuel étant l’attirance physique entre deux personnes. Les phéromones agissent comme des messagers entre les individus, elles créent en partie l'attirance physique. Libérées par la peau, la sueur, la salive, ces hormones informeraient les êtres humains se trouvant dans notre périmètre de notre disposition à nous reproduire.

    Les émotions telles que la joie, le désir physique, l’excitation, l’attachement, la tendresse, et bien d’autres encore, vont de pair avec le sentiment amoureux. Les émotions suscitées par l’amour se voient physiquement, car notre rythme cardiaque s’accélère en présence de l’être aimé, nos mains deviennent moites, notre visage se détend, nous sourions, notre regard s’attendrit, nous sommes sur un petit nuage.

    Le sentiment amoureux désigne l'un des plus puissants que l'être humain puisse ressentir. Il a la particularité d'apporter énormément d'énergie, et d'être souvent accompagné de légèreté et de joie. Bref, le sentiment amoureux rend très heureux.

    Alors, colorons nos journées de naïveté, d’amour, d’allégresse, de joie et de bonté……..l’espoir n’en sera que plus merveilleux.

    Petit Bouddha le 1er Août 2021

    « Citation du jour par Petit Bouddha#1Nous sommes les 5 éléments »
    Partager via Gmail Pin It