•  

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Juin 2015

    (Pleine lune du 2 juillet)

     

    Méditation Vijranavadin 13

     

    Nouvelle lune du 16 juin 2015 – Premier quartier du 24 juin 2015

    Pleine lune du 2 juillet 2015 – Dernier quartier du 8 juillet 2015

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

     

    Méditation de 21h à 22h (heure française)

     

    Méditation Vijranavadin Juin 2015

     

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 16 juin 2015 : Nous voici parvenus au moment de l’histoire où plutôt au seuil d’une prise de conscience massive de la nécessité de préserver impérativement notre chère terre-mère nourricière. En effet, c’est le moment pour les méditants de la conscience universelle, pour les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier, de fuir les endroits négatifs, les personnes aux comportements trop « bourrins », les initiatives qui développent le côté « cuirasse » et tous les acteurs qui participent d’une manière où d’une autre au renforcement de l’énergie patriarcale. Le positionnement et l’implication concrète sont à la féminité globale, à l’ouverture intuitive, à l’accueil de l’amour universel, et aux partages des ressources. Toutes oppositions brutales doit être évacuées plus loin, renvoyées à son propriétaire, voir « dissoutes » par les brumes neptuniennes si nécessaire. Les influences néfastes nuisent au plan, affaiblissent les efforts des plus faibles et portent atteinte à l’intégrité virginale des plus « purs ». Inutile donc d’essayer de « changer » les géants construits sur la misère des êtres sensibles. La force étant au-delà du visible, dans la lumière du palpable et de l’ordre de l’invisibilité des conquérants « aimants ». L’amour est un pouvoir infiniment puissant, il agit en dehors des cadres conventionnels et des esprits trop formatés. Chacun doit mettre en place son « outil » au cœur du végétal.

     

     

    Premier quartier du 24 juin 2015 : Il convient de concentrer son énergie dans la bonne direction en prenant sur « soi », et de continuer son ascension malgré les agissements plus que « douteux » des marionnettes dépravées. Les mensonges et autres révélations continuent de pleuvoir sur la terre, les religions se battent pour défendre leurs crédibilités en utilisant les croyants comme des boucliers, pendant que les infernaux s’enrichissent sur le dos des plus pauvres sans que personne ne les stoppe vraiment. Pendant ce temps là, les méditants de la conscience universelle, les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier aident leurs prochains comme des frères et sœurs de lumière, comme des amis bienveillants et conscients de l’utilité d’agir pour le « bien commun ». Le toit du monde est en voie d’être aperçu et franchit durant le mois. L’effort personnel de chaque méditant est requis pour atteindre l’unité, et pour que la concentration énergétique soit à son maximum. C’est seulement ainsi que les tours sont « sabrées » et qu’elles s’effondrent sur elles-mêmes, victime de leurs propres vices. La trinité est une conquête sur « soi » et un bénéfice pour tous. C’est un rendez-vous cosmique, une réunion entre « grands », une alternative incontournable. On ne peut impunément, se cacher derrière de fausses identités sans craindre d’être dévoilé un jour où l’autre.

     

     

    Pleine lune du 2 juillet 2015 : Le monde appartient réellement aux gens de « bonne » conscience, à ceux qui font preuve d’amour et de compassion dans leur gestion des autres êtres sensibles. Le dépassement de « soi » du méditant de la conscience universelle, de l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier aboutit à une ligne de conduite personnelle, à une obligation de trouver son âme et sa voie dans les profondeurs de son être. Mais, cette recherche est en réalité une recherche collective, une analyse des dimensions intérieures de tous les êtres, afin de développer plus de discernement, plus de sagesse, et plus de tendresse vis-à-vis des autres êtres sensibles. Les comportements instinctifs, les événements dramatiques et les scandales tragiques contraignent à la résolution des problèmes afin de préserver l’humanité et la terre. Cette transformation identitaire est une recherche de la perfection de la nature humaine.  Quand celle-ci est plongée en milieu hostile, elle fait preuve d’unité et de solidarité pour survivre. Le passage à un niveau supérieur de conscience est inévitable et ceux qui souhaitent rester dans des comportements dénués d’humanité subissent éternellement des revers de fortune. Le monde n’est plus aux prévisions, ni à la planification et encore moins aux rôles parfaits mais bien aux plongées au cœur du PLAN de l’amour universel et de la bienveillance maternelle. L’étoile à 5 branches est à l’intérieur de chacun, « éveillée ou réveillée » par des rendez-vous incontournables, des obligations d’évolutions engendrées par les plus fidèles. L’heure est à l’amour pour toutes les lignées, alors unissez-vous avec le reste de vos frères et sœurs de lumière.  

     

     

    Dernier quartier du 8 juillet 2015 : Afin de vivre, de s’épanouir  et de transformer ses racines profondes, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier sublime sa conscience. Prévoir, planifier, où se perfectionner devient pour lui un exercice qui se résout présentement, avec où sans religion, avec où sans tuteur, avec où sans maître pour le « guider ». Sa lucidité dépasse les cadres établit, les jugements à l’emporte-pièce où encore les arrangements entre ennemis. Au fur et à mesure que se déroule le programme du destin, celui-ci se charge de préserver toutes les expériences qu’il vit, de transformer toutes les actions qu’il provoque et de transmettre toutes les découvertes qu’il réalise. Les situations sont vécues au ralenti comme le déroulement d’un film séquences après séquences, afin d’analyser au mieux les sentiments de chacun face à l’épreuve. Une interprétation volontaire des actes est réalisée à travers la lecture du destin inconscient des autres. C’est à la manière dont il résout lui-même ses propres problèmes, à la volonté qu’il met à dominer ses instincts, à la façon dont il scrute les comportements des autres, qu’il passe à un plan de conscience supérieur. Parce qu’il attend toujours, la compréhension des autres aussi et pour cela « il prend son temps ». Il sait que tout le monde est concerné, c’est pourquoi, il n’hésite pas à se répéter, à renouveler ses actions et à faire en sorte que tout le monde comprenne bien le but du PLAN ! La seule et unique « présence » qui soit réellement « vivante » dans le monde, c’est l’Amour ! L’amour de l’étoile, l’amour de vénus, l’amour de « Maitri » la grande bienveillance universelle. 

     

     

    Rappel pour les nouveaux méditants/adhérents

     

    Fonctionnement de la méditation mensuelle

    « Vijranavadin » ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Mai 2015

    (Pleine lune du 2 juin 2015)

     

    Méditation Vijranavadin 12

     

    Nouvelle lune du 18 mai 2015 – Premier quartier du 25 mai 2015

    Pleine lune du 2 juin 2015 – Dernier quartier du 9 juin 2015

     

    Mantras (chants universels) ou méditation à l'heure de votre choix

     

    Méditation Vijranavadin Mai 2015

      

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 18 mai 2015 : Voici venu le moment de la montée à travers la percée pour le méditant de la conscience universelle, pour l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier. Son obstination et sa force tranquille auront eu raison des nombreux tests. Mais son intégrité et sa résistance sont des éléments essentiels à toute entreprise contraignante. Grimper à travers la montagne offre au méditant, l’avantage d’un dégagement énergétique favorable à sa croissance. Il monte dans les pâturages verdoyants afin d’y respirer un air plus vivifiant et pour communiquer avec le monde divin. Ainsi, il accroit ses facultés intuitives et améliore ses qualités spirituelles. Lors de son chemin initiatique, il doit boire à la source, se baigner dans les lacs, visiter les lieux sacrés et surtout retrouver ses anciens amis, ceux de sa lignée spirituelle. Cela faisait très longtemps qu’il les attendait, et maintenant c’est le moment opportun d’une « nouvelle rencontre » dans l’ici et maintenant bien concret. Le froid et la neige ont disparus, les lacs ont dégelés, les cascades coulent à flots et la nature à repris ses droits. Chacun est prêt pour une deuxième chance. La compréhension à fait son chemin et les esprits sont dégagés des empêchements. Derrière les apparences, derrière les peurs, et derrière la culpabilisation et les doutes, simples citoyens et maîtres œuvrent ensemble dans la fraternité mondiale. Les attitudes grossières stupides et bruyantes ont disparues, laissant place à la douceur maternelle, à « Maitri » l’Amour universel.

     

    Premier quartier du 25 mai 2015 : Tendre vers le sommet c’est avoir un haut idéal, c’est communiquer avec le ciel, la terre et les éléments, c’est nourrir en « soi » de beaux et bons sentiments. Toute cette affectivité coule de source avec abondance quand le cœur est « ouvert » et remplis en ingrédients nutritifs. Il n’y a pas plus belle personne qu’une personne qui est « présente » et pleine d’amour. Elle n’a pas besoin de dire des mots, ni de faire quelque chose puisque son cœur coule de richesse, de dons, et de générosité. C’est de cette manière directe, que le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier récupère son vieux savoir. Son esprit est pleinement « occupé » à s’absorber dans l’espace infini de la vie. Son amour est lumière, il perce les ténèbres, crève les abcès, foudroie la tristesse, désagrège les soucis, aiguillonne les faux-amis, débarrasse les impuretés et liquide les attachements du passé. Il n’a besoin que de l’indispensable, c'est-à-dire de la personne suprême qu’il est en vérité. Son sens du devoir à déjà fait ses preuves, son travail à déjà été reconnu antérieurement, et il n’est en attente de « rien » puisque seul la vacuité l’anime.  Ici et seulement ici, il n’y a plus de maître, plus de guide, plus de pèlerin et encore moins de disciple.

     

    Pleine lune du 2 juin 2015 : Sur la montagne des entités puissantes résident et aident à franchir les sommets encore enneigés au printemps. Même si le lieu semble « froid », pourtant sa chaleur est irradiante, ensoleillée, et chaleureuse. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers entier captent ses énergies avec vigueur et enthousiasme. Ainsi, il a un sentiment sacré de la hauteur, de la vastitude, et de l’immuabilité. Les sommets lui donne une impression d’impénétrabilité surtout. Une retraite  au cœur de la terre mère nourricière est un avantage non négligeable, une prise de conscience salutaire, voir un avancement énorme sur la voie. C’est la ligne de conduite de sa lignée spirituelle, un sens du devoir de son inconscient autant que de l’inconscient collectif qui le réclame. Un cap à été inscrit au départ, et le méditant le tient quelles que soient les vicissitudes de la navigation, le temps qu’il fait dehors ou encore les responsabilités nombreuses. Les entités puissantes et sacrées veillent en permanence à la réussite des promesses. Une retraite est toujours un plus. Elle offre la garantie d’un lieu propice à l’épanouissement, qu’il n’y aura aucun dérangement autre que celui du sacré, et surtout c’est un endroit où tous ceux qui s’y trouvent sont là avec le même élan du cœur.

     

    Dernier quartier du 9 juin 2015 : Les hautes montagnes captent les énergies célestes, les couleurs verdoyantes, et les odeurs de bouquets parfumés. Elles sont imprégnées par Le Dieu de la terre et sont des réceptacles d’immenses trésors à découvrir. Elles communiquent entre elles et avec le méditant de la conscience universelle, avec l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, leurs  bienfaits, leurs mystères et leurs pouvoirs. C’est pourquoi le méditant se réjouie toujours à la vue de ses splendeurs fleuries, à l’écoute de cette voix enchanteresse, aux ressentis de cette blancheur immaculée. Les edelweiss vivent dans le froid, ils sont résistants, emmaillotés d’un duvet et finement sculpté pour ce fondre avec la montagne. Seul le soleil spirituel les anime. Quitter la vallée profonde, gravir les étapes, faire une halte pour se restaurer, se baigner dans l’eau sacré et retrouver la chaleur profonde d’une caverne pour s’endormir dans le silence d’une nuit profonde est un miracle prometteur d’autre échappées. C’est un peu  renaître à la vie, espérer en d’autres Cieux, couler des jours heureux en pleine forêt, en entretenant ses relations amicales et spirituelles. Une obligation de concrétisation commune nous y pousse et l’efficacité de chaque personne est requise. Relier ce qui était déjà lié antérieurement afin que chaque méditant soit productif, explicite, et avance vers l’objectif commun.  

     

     

    Rappel pour les nouveaux méditants/adhérents

     

    Fonctionnement de la méditation mensuelle

    « Vijranavadin » ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Avril 2015

    (Pleine lune du 4 mai 2015)

     

     

    Méditation Vijranavadin

     

    Nouvelle lune du 18 avril 2015 – Premier quartier du 25 avril 2015

    Pleine lune du 4 mai 2015 – Dernier quartier du 11 mai 2015

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

     

    Méditation de 21h à 22h (heure française)

     

    Méditation Vijranavadin Avril 2015 (4 mai)

     

     

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 18 avril 2015 : Nous voici arrivé à l’étape de la compréhension du pentacle de « Maitri » la grande bienveillance universelle. L’étoile de vénus est un pentacle universel présent dans chacun de nous. Sa couleur rouge est celle du sang qui coule dans nos veines. Elle représente la vie, la vitalité, et l’amour spirituel qui circule dans notre corps à notre insu. Aimer c’est plonger dans le regard de l’autre, s’abreuver de ses paroles, lire dans ses pensées, échanger des sentiments et s’appuyer sur l’autre pour grandir ensemble. Afin de pouvoir réussir sa mission de vie, le méditant de la conscience universelle, l’observateur, des êtres, des choses et de l’univers tout entier travaille sur lui pour développer cette vitalité, cette énergie, cette force de vie. Ainsi sa couleur personnelle « rouge » s’intensifie au-delà du visible. Il doit impérativement pénétrer le cœur de la vie, purifier son sang grâce à une oxygénation intensive, et s’enfoncer dans les couches de sa structure matérielle en utilisant des outils vivifiants. L’ancrage de chaque méditant dans la terre mère réunit chaque être sensible sur un même pied d’égalité. Ici il n’y a aucun « Paradis », aucune illusion, seulement des êtres qui VIVENT réellement sur le mode AMOUR. Les profondeurs abyssales de la terre mère nourricière dévoilent leurs trésors seulement à ceux qui n’exploitent par ses ressources et celles-ci sont un havre de paix en puissance, une coulée pure d’amour infini, et surtout une roue rayonnante d’énergie vitale.

     

     

    Premier quartier du 25 avril 2015 : Au cœur de l’amour universel tous les « possibles » sont des miracles en puissance. Amplifier « Maitri » en soi, c’est augmenter sa vitalité, développer sa matérialité, s’enfoncer dans la terre mère nourricière pour jouir de ses bienfaits. Bien sur, il convient d’envisager cette alternative, en dehors des destructeurs terrestres de tous poils. Loin des défricheurs massifs et de la corruption, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, augmente son « pouvoir » matériel en vivant le plus possible au contact direct de la terre. Il plonge en lui-même dans son corps physique, et entretient son énergie vitale avec de longues balades dans des lieux chargés de vie faisant de ses endroits son carburant. C’est ainsi qu’il retrouve le sens profond du talisman à 5 branches. Cette manne est une nourriture sacrée. Le vert est la couleur complémentaire du rouge, ensembles elles offrent la lumière éternelle, la vitalité infinie, la radiance absolue. Les « charmes » envoûtants de cette expérience hors du commun sont un appel à la vie et surtout à l’unité de conscience. Une nouvelle vie s’ouvre alors pour le méditant de la conscience universelle. La sacralité de l’amour retrouvée est une force agissante un peu comme un philtre charnel qui s’élève vers la pureté grâce à la chaleur de sa sagesse compréhensive. Alors seulement, son Amour s’affiche à travers les 5 sens spirituels, ses 5 branches/racines infinies, comme les 5 doigts des mains de son corps de lumière.

     

    Pleine lune du 4 mai 2015 : Force, amour, énergie, sagesse, pureté, sont les 5 conditions essentielles au déroulement des opérations qui harmonisent les contours au-delà des apparences. Toucher la terre dans sa substantialité, accéder à l’argile du potier, modeler ses expériences au travers d’un kaléidoscope, est un laboratoire à échelle humaine pour les disciples. Mais, la solitude et l’isolement du méditant de la conscience universelle, de l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier est un peu comme l’austérité est un mal nécessaire à la compréhension du manque. Le dépouillement de l’argent, des pratiques religieuses, ou encore des habitudes de vie modifient les structures même des individus en profondeur. C’est seulement après des périodes intensives d’abstinences que le méditant peut laisser sa vraie nature émerger enfin à la vraie vie, celle de l’esprit. Chaque doigt représente une qualité, chaque couleur marque une étape importante de l’évolution, et chaque branche est un éveil à la vie. Le méditant fructifie et aide les autres à fructifier à travers lui. Franchir le mur de l’invincible profite à tous. Quand la circulation du sang fonctionne à toute vapeur, elle anéantit les barrages et renouvelle le cours des fleuves sur la terre. Mais cette alternative ne fonctionne qu’avec ceux dont le corps spirituel est développé dans l’invisible. Ceux-là agissent au-delà du par-delà pour le « bien » commun que représente l’Amour Universel.

     

    Dernier quartier du 11 mai 2015 : L’amour est une liberté, une manière d’afficher ses convictions en toute harmonie et un pouvoir au-delà du palpable. Pourtant « descendre » semble être différent pour celui qui débarque du Paradis pour sauver les êtres sensibles que pour celui qui « chute » à cause de ses comportements inadaptés au monde vivant. L’un choisit, l’autre subit.   L’un brille de « foi », est protégé dans toutes ses actions et affiche sa lumière au fur et à mesure de son travail. L’autre critique tout, est attaqué et se compromet en s’éteignant dans l’ombre des ténèbres au fur et à mesure de sa descente. Pourtant ombres et lumières sont des notions absolues, elles sont utiles à chaque être sensible, comme un jeu ou la folie et la raison sont un équilibre difficile à maîtriser. Divinement parlant, la roue de la vie garantie l’amour à tous les êtres sensibles, car l’amour est une délectation « présente » et divine. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, amplifie cette énergie-là, à travers toutes les qualités qu’il déploie. Une manière de faire le bien en remontant à la source, puis d’inverser le cours de l’histoire. Ce retournement de l’énergie vitale est dans l’inversion du sablier, dans la force du mouvement et de l’attraction, et dans le passage du désordre à l’ordre. Toutes les eaux sont ainsi projetées vers le haut, et après un moment de stabilisation horizontale, elles devront s’écouler à nouveau vers le bas. La montée verticale est une étape de développement des corps causals et l’affermissement est une étape de multiplication.

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels.  

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Mars 2015

     

    Méditation Vijranavadin

     

    Nouvelle lune du 20 mars 2015 – Premier quartier du 27 mars 2015

    Pleine lune du 4 avril 2015 – Dernier quartier du 12 avril 2015

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

    Méditation de 21h à 22h (heure française)

     

    Méditation Vijranavadin Mars 2015

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 20 mars 2015 : Nous voici arrivé à l’aube des temps nouveaux pour tous les méditants de la conscience universelle, pour les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier. La dynamique de cette semaine est dans la montée à travers la percée, dans l’endurance de la conquête et dans  l’excellence du déploiement des qualités requises pour vaincre les derniers kilomètres. L’altitude jette un froid sur le monde, la tension est palpable, mais l’énergie doit être utilisée à des fins très subtiles. La transformation « obligatoire » où « purgatoire » prend forme au cœur des êtres sensibles, un long mouvement illimité s’étend au-delà du palpable.  Amour universel, calme, volupté, transcendance, dans la sérénité du cœur, les bienfaits se multiplient et se partagent à l’infini. Le rituel habituel s’organise avec la nature, les esprits de la terre mère nourricière et une matérialisation inversée, avec prise en compte « du grand nettoyage cosmique » actuel. Laisser partir ce qui encombre est de rigueur au moment où normalement le mot d’ordre est à la plantation. Confiance absolue dans l’univers, les graines semées antérieurement, les êtres supérieurs et lumineux, maîtres et autres saints qui œuvrent dans le partage, la transmission, et les mérites. 

     

    Premier quartier du 27 mars 2015 : L’amour universel est le maître de la configuration planétaire, des êtres sensibles et des rassemblements mondiaux. Le temps aide aux ajustements de circonstances, la perfection se matérialise dans les projets de tous les méditants de la conscience universelle, même si l’année ne suffira pas à « dévoiler » tous leurs trésors enfouis très profondément dans leurs inconscients. La trinité œuvre au bien-être de tous les êtres sensibles, la terre mère rétribue ceux qui ont su préserver sa beauté, dans le respect de l’équité. Le temps est un précieux allié, même si parfois sa fulgurance surprend. Une révolution est en cours en chacun d’entre nous, les changements de modes de pensées génèrent d’autres attitudes, d’autres actes et donc d’autres résultats. Cette nouveauté impacte sur la conscience collective.  Pourtant le présent de tout le monde n’est pas encore le même pour tous, et la synchronicité est une perfection exacte. Percer les mystères d’un face à face à travers l’illusion est déjà en soi un acte extrêmement bénéfique pour le méditant. La résolution des problèmes immédiats repousse souvent l’échéancier d’un vrai rendez-vous formel en tête à tête.

     

    Pleine lune du 4 avril 2015 : Entre forces solaires et distordions lunaires, entre volontés et sensibilités, entre guerre et paix, la tension est à son maximum et beaucoup de peurs, de frustrations, de souffrances peuvent être réduites à néant, grâce à l’unité de conscience de tous les méditants de la conscience universelle. Entre ces deux extrêmes, la voie du milieu offre un champ de bénédictions à partager. Aux guerriers pacifiques une corde d’ancrage, aux simples méditants une alternative d’enrichissement personnel, et aux personnes de bonne volonté une rédemption collective. La sérénité du cœur et de l’esprit ne s’égare pas dans la dualité, elle passe à travers la folie des illusions, pour renaître ailleurs sous une autre forme. Cette connaissance est un savoir ancestral qui émerge d’en dessous des couches de l’inconscient. Savoir devenir maître de cette puissante énergie foudroyante, savoir la guider à des fins guérisseuses, où savoir l’utiliser dans des soins thérapeutiques est l’objectif des méditants de la conscience universelle. En fait, les 144000 âmes n’en font qu’UNE, et le ciel s’ouvre comme un Maître pour les guider vers le bonheur et la joie de vivre. Aider à la renaissance des autres, au nirvana pour tout, et à la beauté de toutes les âmes est un sacerdoce en dehors du cadre conventionnel.

     

    Dernier quartier du 12 avril 2015 : Dans le mystère caché de chaque être sensible une transformation est en train de s’effectuer. A l’abri des indiscrétions, les méditants de la conscience universelle travaillent avec leurs outils en corrélation et en synchronicité avec tous ceux qui travaillent au bien-être planétaire. L’univers fait son œuvre en se servant des gens de « bien », les bouddhas et bodhisattvas développent leurs champs et partagent leurs moissons, les dieux nous aident dans notre évolution grâce à nos prières, nos actes généreux, nos vraies natures profondes, les anges structurent notre compréhension du monde et les fées, les elfes et toutes les créatures de la terre nous convertissent à la matérialité. Chacun est un bien précieux pour l’évolution humaine, chacun est un trésor de l’humanité et chacun à sa place dans l’échiquier de la vie. Une seule pièce manquante détruirait le Grand Œuvre alchimique. C’est pourquoi, nous avons tous besoin les uns des autres, et personne n’est supérieur où inférieur par rapport aux autres. C’est ensemble que nous formons le monde. Et arrivé là où nous en sommes, nous sommes tous plus où moins responsable du résultat présent, en bien comme en mal. La justice fait son travail elle aussi ! L’équilibre est maintenu par l’univers lui-même…… !!!

     

    Rappel pour les nouveaux méditants/adhérents

     

    Fonctionnement de la méditation mensuelle

    « Vijranavadin » ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Février 2015

     

    Méditation Vijranavadin

     

    Nouvelle lune du 18 février 2015 – Premier quartier du 25 février 2015

    Pleine lune du 5 mars 2015 – Dernier quartier du 13 mars 2015

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

    Méditation de 21h à 22h (heure française)

     

    Méditation Vijranavadin Février 2015

     

    Sujet de la méditation :

     

    Trouver l’équilibre en son centre. 

     

    Nouvelle lune du 18 février 2015 : Nous voici arrivé à l’étape de la fusion intérieure pour tous les méditants de la conscience universelle, pour les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier. Créativité joie et espérance sont de nouveaux de retour grâce à un nouvel élan salvateur. 144 milles consciences percent les mystères du temps, perforent le brouillard ambiant, et passent de l’autre côté afin de matérialiser un projet mené de longue haleine. La confusion ayant fait place à l’ordre, un dépassement entre amour et haine ayant été franchit, le chemin du cœur illumine toutes les consciences en toute transparence. L’équilibre entre le corps, le cœur et le centre ayant été trouvé, le méditant retrouve sa position initiale stable et son véhicule peut franchir de nouvelles étapes d’importance. L’immuabilité donne du sens à son action et la robustesse est un gage de réussite pour cette opération hors du commun. Les retrouvailles remplissent les corps de vitalité, les cœurs de plaisir, et les âmes de confiance. L’objectif de chacun et la voie s’harmonisent entre tous les participants même si la difficulté reste entière. Le « V » de la victoire est invisible, impénétrable et invincible.

     

    Premier quartier du 25 février 2015 : Passer dans un goulot avec un camion est une manœuvre  nécessitant un certain savoir-faire, beaucoup de doigté, et surtout la souvenance d’une expérience passée. La porte se situe au centre de deux forces opposées mais le sablier est en place pour tous les méditants de la conscience universelle, pour ceux qui s’engagent avec courage et résolution dans la voie des ancêtres. Aucun retour n’est possible après cet engagement. Sans vue profonde de la réalité, sans vision pénétrante, en avançant en aveugle, guider par le cœur, une nouvelle réalité apparaît, en dehors du temps, celle où le divin voit à travers le méditant de la conscience universelle. La force de l’Amour agira trois fois en 2015, trois rendez-vous importants où l’évolution, la transformation et la rétribution seront des vecteurs rationnels sur la croissance de tous les êtres sensibles. La première réunion s’effectue entre terre et ciel, entre la nouvelle lune et le premier quartier, entre le duo et le duel. Le brouillard est une nécessité discrète pour ceux dont le cœur n’est pas encore à la « foi » et l’illusion n’est qu’un trompe l’œil pour les ennemis du bien.

     

    Pleine lune du 5 mars 2015 : A la pleine lune les tensions s’accentuent, l’excitation s’intensifie, et l’action énergétique élève l’esprit du méditant de la conscience universelle. C’est pourquoi, il utilise cette force contraire comme une émulation intérieure du corps qui aide le cœur du méditant à rejoindre ses trois corps centrés. Se servir des courants adverses renforce les fondations, augmente l’endurance, et accroît la détermination. C’est ainsi, que le méditant s’améliore, que ses relations changent, que le vent tourne,  afin que sa vie prenne un nouveau virage. Lors de ces rendez-vous d’ensemble cohérent, les modifications traditionnelles s’effectuent progressivement, portés par la force d’amour de tous. La confiance est obligatoire pour que deux personnes de même lignée œuvrent ensemble, c’est le minimum requis. C’est pourquoi, vouloir prendre la place de quelqu’un d’autre est impossible, sinon pour prendre conscience de ses carences. Laisser agir celui qui mérite cette confiance, les aider à se retrouver, et se rapprocher de cette cohésion est un effort qui profite à tous et fait grandir l’ensemble vers la paix et l’harmonie du groupe. Trouver sa place au sein de la terre mère est une évidence essentielle pour que le puzzle prenne toute sa mesure. L’endroit où la pièce se situe est importante sur l’échiquier mondial.

     

    Dernier quartier du 13 mars 2015 : La dynamique du jour est dans la maîtrise de la force intérieure. Soutenir, étayer, ouvrir le partage du champ aux autres, aider à l’avancement de tous profite au méditant de la conscience universelle. Même si le vieux sage ancestral attend plus de clarté pour intervenir, plus de sincérité pour se manifester, et plus de développement pour intervenir matériellement. Néanmoins, il travaille dans les profondeurs de la terre à améliorer sa position sur le monde. Mais les idées doivent encore changer, la collectivité doit encore évoluer, et le grand nettoyage continuer. L’épuration des êtres sensibles est une question d’éthique, une évidence sociale et une alternative à plus de justice fraternelle. Un travail de fond est élémentaire au déracinement complet même si certaines périodes sont carrément dans l’oubli du « soi ». Le règne du mensonge, des attaques invalides, des accusations fausses, de la dissimulation des biens matériels, de l’abus de la sagesse transcendantale est révolue. Le monde actuel à besoin de plaisirs simples, de familles aimantes, de guérisons fulgurantes, et d’unité mondiale. Les miracles aussi petits soient-ils passent parfois par une mort pour une renaissance dans un autre état. Passant ainsi du monde animal au monde humain. L’amour n’a pas de Maître parce qu’il sous-tend tout l’univers comme une mère très attentionnée.

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Janvier 2015

     

    Méditation Vijranavadin 

     

    Nouvelle lune du 20 janvier 2015 – Premier quartier du 27 janvier 2015

    Pleine lune du 3 février 2015 – Dernier quartier du 12 février 2015

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

    Méditation de 21h à 22h (heure française)

     

    Lien inscription événement Facebook :

    Méditation Vijranavadin Janvier/février 2015

    https://www.facebook.com/events/745707238850661/?fref=ts

     

     

    Méditation Vijranavadin Janvier 2015

     

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 20 janvier 2015 : Nous voici arrivé à l’aube de l’ère du verseau comme des précurseurs du temps. Le temps de la croissance obligée pour tous les méditants de la conscience universelle, pour les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier. Disciples, petits maîtres et grands maîtres se retrouvent enfin pour un trio plein de mystères et hors du temps. L’invisible commence à se dévoiler et tous les méditants de la conscience universelle pourront commencer à semer leurs graines dans la terre mère nourricière. Ce rendez-vous cosmique se produit avec beaucoup de synchronicité et n’est pas du au hasard du calendrier maya mais bien à un travail collectif immense. L’amour et l’intelligence du cœur se manifestent enfin dans un ensemble harmonieux. Le féminin sacré de la terre mère triomphe dans toute sa beauté de l’archétype père fondateur. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle plante tous ses projets et soutient tous les projets des autres méditants de la conscience universelle aujourd’hui même. L’univers est un puzzle immense où chacun est une graine en puissance. Alors procréez des graines de vertu, procréez dans vos esprits, procréez dans vos intentions et surtout dans vos cœurs encore et encore à l’infini……. !!!  

     

    Premier quartier du 27 janvier 2015 : Dame nature est fécondée par l’esprit de la terre et l’univers tout entier raisonne au doux son du rassemblement. Le grand guérisseur cosmique est réveillé par la croissance de l’éveil et par la noblesse du cœur qui retrouve ses fondations et sa mémoire ancestrale. Foudroyé par la grande bienveillance universelle, le monde entier croisse vers l’amour inconditionnel, vers l’harmonie, la justice et la fraternité. La beauté  d’un vieux maître de sagesse est dévoilé pour tous ceux donc le cœur est prêt à recevoir cette information. C’est pourquoi les méditants de la conscience universelle, les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier se préparent pour l’évènement, afin de recevoir un partage de mérite. Ils forment ensemble un immense champ de conscience où la lumière du cœur les éclairera et où chacun trouvera le trésor de son âme. Cette communion solennelle est invisible à l’œil nu mais réserve des surprises à tous ceux dont l’esprit est éveillé. L’ensemencement de cette information pour le méditant de la conscience universelle se trouve dans la résolution de l’unité. Alors, ensemencez vos graines, ensemencez vos intentions, ensemencez vos projets et tout ce qui vous tient à cœur ……. !!!

     

    Pleine lune du 3 février 2015 : Un joli sablier tourne et tourne encore. L’amour est au centre du débat car le 8 horizontal remplace le 8 vertical. Le passage est très étroit et révélateur d’une complexité résolue. Le paysage change pour que les mystères se révèlent à la conscience du plus grand nombre de méditants de la conscience universelle. Le soleil intérieur de chacun devient UN et illumine la conscience de tous, pour que tout le monde puisse « voir ». Chacun devient maître du paraître et l’illusion s’efface devant la vérité. Le passé se révèle en toute lucidité, et le futur s’échappe devant un présent dépassé par toute la beauté de cette circonstance exceptionnelle. Les biens matériels s’éclipsent devant la grandeur des cadeaux spirituels. La sagesse de la grande bienveillance universelle est reconnue et s’active à travers le monde entier, soutenue par tous les méditants de la conscience universelle. La croissance et l’éveil spirituel de tous les êtres sensibles est assurée. La création est une œuvre divine à laquelle vous êtes associés en tant que co-créateurs conscients.  Alors soyez lumineux dans ce soleil collectif, soyez joyeux du bonheur de tous, soyez épanouis d’être des êtres éveillés……. !!!

     

    Dernier quartier du 12 février 2015 : « Sous le plancher de ta maison il y a un trésor inestimable que seul toi connaît ». Cette révélation sera faite aux artisans de lumière, aux guides éclairés, aux maîtres de méditation, aux grands êtres plein de sagesse, via le jaillissement de leur propre conscience. Une véritable initiation pour tous les méditants de la conscience universelle, les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier. Ceux-ci seront guidés par la lumière de leur âme, par leurs qualités multiples et sans limite, rayonnant d’unicité avec la beauté de la conscience universelle. L’authenticité de leurs sentiments rayonnera d’’abondance. C’est pourquoi ils termineront ce dernier quartier de lune en pleine croissance affichant une grande progression personnelle aussi bien qu’universelle. Si leur passif le demande ce sera une guérison, sinon ce peut-être une régénération, un effacement pur et simple où encore un accomplissement suivant les attentes de chacun. Les rythmes de l’univers servent le méditant de la conscience universelle dans sa transformation en profondeur et le but ultime est de retrouver son innocence naturelle, celle de l’âme purifiée. Le besoin personnel de grandeur migre vers un idéal partagé par tous. Alors, récoltez, récoltez et récoltez encore……. !!!

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Vijranavadin

    Être un cœur créateur

     

    Pleine lune du 6 décembre 2014

    De 21h à 22h (heure française)

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

     

    Méditation Vijranavadin 6 décembre 2014

      

    Cette méditation collective/mondiale est ouverte à tous les êtres,  débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur déborde d’amour, soyez les bienvenus. Elle débute par 30 minutes de préparation, puis 30 minutes de méditation. Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la « pureté » libre de tous les voiles de l’esprit.  Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble au même moment qui augmente l’envergure de nos possibilités.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Le méditant de la Conscience Universelle est un cœur créateur, un porteur de lumière, qui brille dans le monde entier, pour éclairer, guider et guérir tous les êtres sensibles. C’est avec son Amour Bienveillant qu’il illumine chaque être sans discrimination, distribuant une grande quantité d’Amour à travers chaque pensée, chaque geste et chaque action. Cette affection chaleureuse irradie naturellement comme « mille soleil » à travers lui,  fruit d’une « pratique » intensive et régulière.

     

    Cette « méditation de la Conscience Universelle » permet d’ouvrir pleinement les portes du cœur, pour laisser s’exprimer tout le potentiel qui existe à l’intérieur de chaque être. L’« éveil » est un état d’être qui s’éveille doucement à la Conscience, grâce à une purification complète du cœur et un contrôle du mental, pour atteindre à la source de son « être ». Un éclaircissement s’effectue graduellement sur les différents niveaux de Conscience, puisque le méditant travaille à nettoyer son mental des pensées négatives. De plus et en même temps, il développe la culture de l’Amour Inconditionnel et la compassion envers tous les autres êtres.  En entraînant son cœur  régulièrement dans la vibration intensive de cette forme d’amour, il décrasse  son mental des souillures de l’esprit  et éclaire son être dans des « prises de conscience » clarifiées, extrêmement vives. Au bout d’un certain temps, une ouverture se produit alors à l’intérieur du cœur, résultat d’un cheminement en pleine conscience, et fruit d’une libération épanouissante. En parallèle, se profile une acceptation des conditions de tous les êtres, qui cheminent tous dans la même « souffrance». Assez rapidement, la compréhension s’installe d’elle-même et le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, prend Conscience qu’il dispose du « moyen/remède », pour sauver son « être » et tous les autres « êtres » de cette servitude commune. Cette perle miraculeuse est L’Amour universel caché dans chaque cœur, dans chaque être, et dans chaque parcelle de tout l’univers. L’être peut « voir » que cet Amour est présent dans chacun de ses gestes, dans chacun de ses actes et dans chacune de ses pensées, pour autant que l’être souhaite « Aimer » et non « blesser ». Mais l’Amour du méditant doit encore devenir « Inconditionnel » et se purifier de toutes traces et  de toutes projections de désirs d’exclusivités, d’attentes personnelles et d’espérances démesurées. C’est en arrivant à vivre sa relation avec l’autre ou avec les autres, sans émettre aucun de ses propres reflets sur l’autre, que cet Amour devient véritablement «  inconditionnel ». Ici, il est enfin pur de toute attente et libre de tout attachement. Mais en attendant d’atteindre à cet absolu, il va pouvoir grandir sous la houlette des plus grands experts, puisque cette méditation rassemble tous les êtres du monde entier, dans la Conscience Universelle. C’est ainsi qu’il peut compter sur son expérience et sur celle des autres pour atteindre à cet Amour Inconditionnel. Ici il n’y a pas de petit, ni de grand, tous s’unissent pour faire grandir la Conscience Universelle. Le cœur du méditant de la Conscience Universelle, peut ainsi s’ouvrir pleinement dans tous les niveaux de la conscience individuelle et profiter de l’augmentation du champ vibratoire de toute la Conscience Universelle.  Suite à cette fabuleuse « prise de Conscience collective » de plus en plus d’êtres s’unissent ensemble pour partager et fraterniser dans un grand élan d’amour planétaire. Cette connexion enrichissante s’intensifie alors, distribuant à chacun tout l’Amour dont il à besoin, pour guérir des blessures du cœur et de l’Âme dans toute leur innocence. Une purification salutaire acceptée et ressentie par tous, commence alors à prendre véritablement forme dans toute sa splendeur, aidant chacun à grandir vers la guérison. C’est ainsi que la nouvelle « Conscience Universelle » s’instaure, sur le cœur et les formes pensées de tous les êtres « ré-unit » ! Cet éveil collectif est une aspiration à la « vraie vie » qui passe par le réveil individuel de tous. En bref, toutes les lois naturelles, morales et cosmiques sont  contenues dans l’individuel comme dans l’universel.  En créant des tensions dans l’individuel, elles créent des tensions dans l’universel. En ré-harmonisant l’universel, elles créent l’harmonie individuelle. C’est tout « l’art de la réalisation du Soi » que le méditant de la Conscience Universelle propose en « changement », pour développer la culture de l’Amour Bienveillant, comme sujet de « développement spirituel » dans ce nouveau monde qui nait.

     

    Développement spirituel de la Conscience.

    C’est en développant son action sur « trois fronts simultanés » que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier place principalement ses actions.

    1/ Il travaille à la recherche de la vraie nature du « soi »  avec honnêteté et dans un pur esprit d’innocence.

    2/ En répondant sincèrement à la nature des élans de son « cœur », il vérifie continuellement la véracité de son Amour.

    3/ En contrôlant son mental, il se détache progressivement de tous les liens qui entrave sa progression.

    Ainsi en œuvrant sur tous les niveaux de Conscience à son propre développement spirituel, il contribue aussi à celui des autres.

     

    La trinité des lois Individuelles et universelles :

    Les lois naturelles, les lois morales et les lois cosmiques sont la représentation de la totalité de la Conscience Universelle. En calquant son action individuelle sur cette trinité, le Méditant travaille dans le sens de cette trinité et devient en quelque sorte un reflet à la mesure de cette trinité. En agissant de cette manière, il grandit dans le moule et ne ressent donc aucunement la vie comme une dualité, mais bien comme une unité avec les trois plans naturel, moral et cosmique. Cette harmonisation est vécue bien à l’abri à l’intérieur même de sa propre Conscience Individuelle, sous le reflet harmonieux de la Conscience Universelle. Le centrage de l’une dans l’autre se réalise le plus naturellement du monde, puisqu’il n’y a pas de déviance. En bref, sans fard ni mensonge, centré dans le cœur et éclairé par la lumière de sa conscience individuelle, il marche en toute innocence avec confiance et sans peur, très loin de tout doute. Ainsi au centre de cette trinité, il est à l’abri de toutes formes d’orgueil, puisque le cœur ne pense pas. La fonction naturelle du cœur étant juste d’aimer. Il accepte essentiellement de répondre à cet Amour là ou il se trouve, sans prétention quelconque. L’Amour n’a pas d’exigence, il se suffit à lui-même. C’est un tel bonheur pour le méditant de la Conscience Universelle, que d’aimer tout simplement et sans retenue, juste en donnant ce qui lui est offert des mondes supérieurs, qu’il ne saurait décliner ce privilège. Refuser de donner cet Amour reste pour lui le pire des sacrilèges.  

     

    La première triade des « lois naturelles » : 

    Le « Soi », la  pensée et la discrimination sont la base matérielle du méditant. Cette trinité représente là ou il en est actuellement dans son évolution. Sa conscience individuelle matérielle reflète très exactement « qui il est » réellement. En bref, son corps est le reflet de son existence en pensées qui discrimine ou pas. Accepte t-il en totalité tous ses sentiments, yin yang et neutres ? Y’a-t-il dualité ou pas dans ses pensées, dans son corps, et dans son « soi » ? Le corps n’est en quelque sorte qu’une boîte dans laquelle il exprime ses pensées. Celles-ci sont, soit négative discriminante et dualitaire ou harmonieuse emplie d’unicité et de neutralité. Le « soi » du méditant n’est que l’habitant illusoire de cette boîte, qui guide son âme à travers l’expérience terrestre, dans une prise de conscience perpétuelle. Est-il plus ou moins englué dans cette expérience ou souhaite t-il transcender cette matérialité, pour s’ouvrir et comprendre d’autres niveaux de conscience ? Une ouverture d’esprit est-elle déjà réalisée ou en voie de réalisation ?

     

    La deuxième triade des « lois morales » :

    Les lois morales sont un tampon entre la réalité matérielle et la réalité cosmique. Ici la « vérité » prend toute sa mesure, parce qu’elle est très importante pour « pouvoir » passer de l’autre côté, c'est-à-dire du côté des lois cosmiques. C’est un SAS pour évaluer la réussite ou l’échec des passages importants concernant la transformation du méditant. C’est une manière douce de protéger son confort intérieur du monde extérieur, ou de protéger le monde extérieur contre son intériorité, suivant sa propre évolution. La vérité est-elle bien là ou il croit qu’elle se trouve. Sa propre moralité est-elle un appui sur lequel il peut construire et maintenir sa recherche de la vérité ? La vie est-elle un rêve ou est-ce le rêve qui est la vraie réalité. Pour ne pas se perdre dans cette démesure, l’être humain est protégé par les lois morales. Mais les lois morales sont aussi et surtout une vérification de « qui vous êtes ». Votre « soi » matériel illusoire (qui vous êtes dans la vie) correspond t-il en profondeur avec votre « soi » spirituel (celui qui restera après la mort).  Épreuve de vérité ultime avant le passage dans la triade supérieure, celle qui demande d’être pure en son cœur !

     

    La troisième triade des « lois cosmiques » :

    Les lois cosmiques sont le but à atteindre, la pureté qui retourne à la pureté, pour se dissoudre totalement dans l’absolue. Ici seul demeurent les degrés de pureté qui sont vraiment réalisés. C’est le passage entre le vrai et le faux de l’existence, le passage entre l’intuition et la vision direct, le passage entre l’être et le non-être.  C’est le reflet de la vérité dans toute sa pureté. Êtes-vous aspiré par une activité spirituelle importante ou pas ? A quelle degrés cette activité est t-elle développée ? Etes-vous disponible pour le Plan Divin, pour manifester des actions de Pure Conscience et œuvrer dans des plans d’envergures pour l’humanité ? Parce que là exactement, vous travaillez en toute conscience au service d’êtres exceptionnels, vous collaborer avec des êtres de lumières, et vous édifier avec le Plan Divin la construction d’autres mondes. Dans cette triade, vous devez transcendez pratiquement tous les niveaux de Conscience et dépassé toutes les formes de méchanceté, d’égoïsme, de confusion mentale, de jalousie, de colère et d’orgueil. Vous devez être prêt à tout moment, à aider tous les êtres à comprendre ou ils en sont, à les aimer coûte que coûte, et parfois à retourner contre eux les armes qu’ils déploient contre la société, afin d’endiguer et garroter certaines pratiques immorales. 

     

    Devenir un Serviteur du Monde divin :

    En acceptant de devenir un serviteur  pour tous ceux qui ont besoin d’Amour et de Compassion, vous œuvrez pour le Plan Divin et  vous devenez un « porteur de lumière » qui éclaire le monde. Ce don de « Soi » vous place dans la ligné de la trinité et vous fait bénéficier d’avancement rapide dans la voie.  Le flot de l’Amour circule largement à travers tout votre être, installe  progressivement votre épanouissement spirituel personnel  et bloque la porte à toute pensée et acte négatif. En ouvrant votre cœur complètement pour laisser passer l’Amour, vous créez un pont entre le Divin et le Matériel et ce « SAS » peut rester ouvert grâce à vous.  

     

    Tout en sachant que :

     

    L’assemblage entre tous les intervenants, Maîtres de Sagesses, êtres de lumières, et tous les méditants concernés, avec également notre belle planète « Terre » est amorcée depuis déjà quelques mois. Simplement, devons-nous ne pas confondre toutes les initiatives qui sont apportées par un très grand nombre de diversités pleines de bonnes intentions. Nous devons juste nous respecter mutuellement et favoriser l’échange de flux positif qui est très largement déployé. Nous sommes tous à juste titre, très impliqué dans des actions pour soutenir et aider à la reconstruction d’une civilisation très éprouvée et en bout de course. Il y a donc de la place pour toutes les énergies positives et collectives qui se créent. Chacun est libre d’y participer ou de montrer son intérêt dans ce sens.

     

    Sujet de la méditation

     

    Ou qu’il soit sur la planète terre, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses, et de l’Univers tout entier, prend pleinement Conscience qu’il fait partie intégrante du « Changement ». Avec un profond respect envers chaque « être » et une grande compréhension de la race humaine, il se dévoue avec compassion et tout l’Amour qui brille dans son cœur, à redresser l’esprit général de la collectivité. Que se soit dans cette méditation ou dans son action quotidienne, le méditant favorise continuellement cette démonstration bienveillante envers tous les êtres, sans rien attendre en retours. Cette ouverture d’esprit fondée sur la vérité absolue, sur la justice pour tous, actionne en lui une réceptivité maximum. En souhaitant l’égalité pour tous, il actionne le joyau le plus précieux qui soit, la fraternité des êtres entre eux.  Cette coopération exemplaire et capitale est un partage universel qui nivelle tous les niveaux de Conscience. A savoir que tout le monde recevra une rétribution de cette action d’une manière ou d’une autre.

     

    Réfléchir sur :

     

    Que représentent pour vous la Conscience Individuelle et la Conscience Universelle? Souhaitez-vous instaurer un monde plus juste et plus respectueux des égalités ? Le monde actuel véhicule beaucoup de souffrances et d’agressivité partout sur la planète. Les comprenez-vous ? Ou vous situez-vous personnellement par rapport à ces constatations ? Souhaitez-vous changer profondément la société ou/et votre manière personnelle de réagir ? Etes-vous déjà impliqué depuis longtemps dans des mesures drastiques pour changer votre mode de fonctionnement ? Souhaitez-vous participer pleinement à l’édification de ce nouveau monde que tout le monde espère ? Êtes-vous prêt pour ce réveil collectif ?

     

     Préparation de 30 minutes juste avant la méditation

     Au choix :

     

    • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance. Celui de l’amour d’une mère pour son enfant est vraiment « bien » pour autant qu’il ne soit pas trop possessif.
    • Prier ou lire des versets de textes sacrés pour vous imprégner avec l’Amour Inconditionnel et la Bienveillance.
    • Ecouter une musique de relaxation pour calmer votre intériorité et laisser votre Amour s’exprimer naturellement.

     

    Méditation de 30 minutes :

     

    Cette méditation est la même que le mois dernier, une méditation sur 8 points.

     

    1. Elle est très simple à mettre en place parce qu’elle tient compte de la spatialité et de l’Universalité.
    2. Même les plus débutants peuvent participer facilement.
    3. Pour débuter cette pratique « bien centré dans le cœur », laissez vos sentiments s’exprimer et « être » du début jusqu’à la fin. Vous pouvez « prier » ou « penser » à cette vie, à cette terre ou à l’univers que vous aimez, ou « écouter » la vibration de votre cœur qui aime naturellement.
    4. Premièrement, le méditant étend sa Compassion et son Amour Inconditionnel pour tous les êtres, dans les quatre directions principales que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord.
    5. Ensuite il continue sa progression vers les quatre directions intermédiaires, que sont le sud-est, le nord-ouest, le nord-est et le sud-ouest.
    6. En agissant ainsi, le méditant s’unit par le cœur et avec sa pensée créatrice, avec tous les autres méditants de la Conscience Universelle ainsi que la planète « terre ».
    7. Cette réunion faite de Compassion et d’Amour nous relie tous ensemble les uns avec les autres tout autour de la terre, dans un seul et unique « Cœur créateur ».
    8. Nous brillons tous ensemble comme mille soleils d’un amour complètement purifié et en harmonie avec la terre et tout l’univers.
    9. Le méditant doit bien rester centrer dans son cœur et sentir celui-ci battre à l’unisson avec tous les autres cœurs de l’univers. Cette « observation » attentive crée l’équilibre Âme/Cœur/Corps pour un centrage parfait.
    10. N’essayez pas d’être trop grand ou de partir dans tous les sens, l’important est de rester « centré » dans votre cœur. Votre brillance trouvera les autres brillances « symbole » de la vibration harmonieuse du « AUM » sacré.
    11. L’Amour est une mélodie qui vibre au « son » de l’harmonie. C’est la douce note du « AUM » sacré qui vibre au rythme de l’Univers, en résonance avec votre propre mélodie intérieure. Alors « lâchez-vous, c’est le moment » !!

     

    Quand vous atteignez cette belle « spatialité universelle d’Amour » au rythme du « AUM » sacré, vous pouvez demeurer dans cet espace aussi longtemps que vous le souhaitez.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Vijranavadin

    Être un cœur créateur

     

    Pleine lune du 6 Novembre 2014

    De 21h à 22h (heure française)

    Méditation Vijranavadin  6 Novembre 2014

     

    Cette méditation collective/mondiale est ouverte à tous les êtres,  débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur est plein d’amour soyez les bienvenus. Elle débute par 30 minutes de préparation, puis 30 minutes de méditation. Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la pureté libre de tous les voiles ou distorsions de l’esprit.  Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble au même moment qui augmente l’envergure de nos possibilités.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Aujourd’hui chers méditants de la « Conscience Universelle », laissez-moi vous parler de la trinité et des 10 niveaux de la Conscience Universelle. Lors de notre dernière méditation, nous avons parlé des trois niveaux de Conscience principaux et de leurs modes de fonctionnement. Nous avons découvert ensemble, la source cachée de l’Amour Inconditionnel qui est l’atome germe de la Conscience Universelle. Celui-ci est dissimulé dans la grotte du cœur et permet de transcender tous les niveaux de Conscience. Unis par le cœur, dans la pensée de l’Amour Inconditionnel, nous avons évolué conjointement et collectivement vers une harmonisation mondiale en co-résonnance avec la terre et tous les êtres vivants de l’Univers.

     

    Aujourd’hui, il est temps d’aborder les « dix niveaux de la Conscience Universelle » qui seront développés aujourd’hui très superficiellement. Comme je vous l’avais expliqué le mois passé, tout est à l’image de la trinité divine ou de l’absolu. Les niveaux de Conscience fonctionnent également à l’image de cette trinité.

     

    Les niveaux de Conscience sont établit sur la trinité terre, espace et cieux, ou Bhur, Buvah, Svah.

     

    1/ La « Conscience matérielle » est fractionnée en 3 Consciences. Ces trois Consciences représentent « les lois naturelles » qui nous forment individuellement et émotionnellement.

    1. La « Conscience de l’égo » est le soi qui à une existence dans la forme.
    2. La « Conscience de la pensée » est le soi qui produit des pensées en réfléchissant.
    3. La « Conscience de la discrimination » est le soi qui à des sentiments, bons mauvais et neutre.

     

    2/ La « Conscience de l’espace » est fractionnée en 3 Consciences. Ici nous commençons à entrer dans l’espace intermédiaire entre la terre et le ciel.  Ces trois Consciences représentent « les lois morales » qui imprègnent le conscient, l’inconscient et le supra-conscient ou état méditatif. C’est en quelque sorte un tampon de bonne moralité qui marque une empreinte. Ici la mise à l’épreuve est vécue sous forme de jeu entre le soi et sa moralité. La vie est un jeu pour beaucoup d’âmes, et ici entre terre et ciel, les choses commencent à devenir sérieuses et la mise à l’épreuve commence réellement ! Le soi est donc mis en quelque sorte « en observation » et c’est la vraie moralité qui est mise en scène.

    1. La « Conscience de Veille » est un tampon réceptacle de la moralité consciente. Elle surgit spontanément sans prévenir pour surprendre. En bref c’est une Conscience qui veille et surveille ou en est la moralité.
    2. La « Conscience de Rêve » est un tampon réceptacle de la moralité Inconsciente. Elle reflète l’activité morale réelle et active en mettant le sujet en situation.  En bref le soi s’observe dans une expérience, pour vérifier sa vraie moralité en se servant du rêve.
    3. La « Conscience de sommeil » est le tampon réceptacle de la moralité supra-consciente. Ici le sujet accumule toute la moralité effective sur laquelle il n’est plus besoin de revenir.  Cette accumulation donne des bons points et ouvre les portes sur d’autres dimensions. C’est une Conscience qui veille à ne pas vous embarquer plus loin, tant que vous n’êtes pas réellement prêt et engagé dans une moralité saine. Ici il se passe beaucoup de choses même si vous avez l’impression de ne pas être Conscient, cette Conscience est bien là.

     

    3/ La « Conscience des cieux » est fractionnée en 3 Consciences. Ici c’est le passage vers l’au-delà, vers les choses qui s’expliquent et celles qui ne s’expliquent pas. Ces trois Consciences représentent « les lois cosmiques » et sont de l’ordre de l’intuition, de la dévotion et de la spiritualité :

    1. La « Conscience du témoin » est une Conscience intuitive et sensorielle qui est le réceptacle de toute la vie intérieure et de l’intuition qui en découle spontanément.
    2. La « Conscience de dévotion suprême » est une Conscience intuitive supérieure qui est le réceptacle de toutes les pensées et de tous les actes relatifs à la foi dévotionnelle et aux êtres supérieurs.
    3. La « Conscience Divine » est une Conscience Spirituelle et Transcendantale qui désigne la Conscience fondamentalement pure. Cette Conscience « EST » tout simplement purifié et éclatante de transparence. Elle « stimule le changement chez les autres êtres». C’est le niveau le plus haut auquel puisse aspirer l’être humain. Mais c’est aussi celui qui transforme la vie, qui aspire vers le positif, et le bon.

     

    Quand le méditant dépasse les trois états de « Conscience majeur » que sont la Conscience matérielle, la Conscience de l’espace, et la Conscience des cieux, il passe dans le « quatrième état » appelé Turiya, état transcendantal de « non pensée ». Mais pour atteindre à la pureté éclatante de la dernière conscience, il doit continuer de purifier les dernières traces résiduelles jusqu’à leur complète élimination.  

     

    Ces 9 niveaux répartis sous trois triades de Consciences, donne la « quatrième ou la dixième Conscience» celle du Un, de l’absolu Divin, de Brahman. C’est le petit chapeau ou la dixième marche, qui appartient à l’absolu, dans lequel tout est résorbé,  où seul le Maître des Maîtres règne. Cette dixième Conscience est la pureté absolue, le retournement à l’origine cosmique. Seul des êtres exceptionnels peuvent en saisir toute la quintessence.

     

    Sujet de la méditation

     

    Ces 10 niveaux de conscience, nous les vivons ensemble chaque jour, comme si nous étions tous baignés dans un grand océan commun. Certain sont très grands et ont la capacité de transcender les 9 états de Conscience. Certain en sont au 5ème ou 6ème état, alors que d’autres en sont seulement au 3ème état. Alors le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier, médite et travail pour atteindre le 9ème état de Conscience. En attendant cette réalisation suprême, il « observe » les êtres avec beaucoup d’Amour. En réduisant sa négativité, grâce à l’Amour Inconditionnel et la Compassion, il se transforme progressivement et entraine avec lui tous ceux qui le côtoient.

     

    Réfléchir sur

     

    Tout le monde parle des « niveaux de Consciences » les voici. Réfléchir sur ses 10 états de conscience.

     

    Préparation de 30 minutes juste avant la méditation

     Au choix :

     

    • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance. Celui de l’amour d’une mère pour son enfant est vraiment « bien ».
    • Prier, chanter des Mantras ou lire des versets de textes sacrés pour vous imprégner d’’Amour Divin et de Sagesse avant la méditation.
    • Ecouter une musique de relaxation pour calmer votre intériorité et laisser votre Amour se manifester.

     

    Méditation de 30 minutes :

     

    Cette méditation est une méditation sur 8 points.

     

    1. Elle est très simple à mettre en place parce qu’elle tient compte de la spatialité et de l’Universalité.
    2. Même les plus débutants peuvent participer facilement.
    3. Le méditant commence l’exercice en ce centrant dans le cœur, comme il l’a apprit avec les méditations précédentes.  
    4. Deuxièmement, le méditant étend sa Compassion et son Amour Inconditionnel vers tous les êtres, dans les quatre directions principales que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord.
    5. Puis ensuite il continue sa progression vers les quatre directions intermédiaires, que sont le sud-est, le nord-ouest, le nord-est et le sud-ouest.
    6. En agissant ainsi, le méditant s’unit par la pensée et par le cœur, avec tous les autres méditants de la Conscience Universelle ainsi que GAIA la terre.
    7. Cette réunion faite de Compassion et d’Amour soulève un grand Changement et une gigantesque vague de spiritualité se soulève pour un nouveau monde fait d’Amour de Partage et de Fraternité.
    8. En créant cette dynamique « pure » faite d’Amour, de Compassion et d’Harmonie, le méditant stimule l’océan dans lequel demeurent tous les êtres vivants. 
    9. Avec sa Grande Compassion et son Grand Amour Inconditionnel, le méditant instaure inconsciemment un dialogue de compréhension entre tous les êtres sensibles.
    10. Avec une Grande Bienveillance envers tous, le méditant installe un climat d’Amour entre lui et tous les êtres sensibles.
    11. Ainsi  le méditant participe au bien-être de tous les êtres entre eux en les « aimant tous ».
    12. Tous les êtres Vivants reçoivent cet Amour dans leur cœur grâce à cette merveilleuse vague qui prend vie.

     

    Quand vous atteignez cette belle spatialité universelle d’Amour vous pouvez demeurer dans cet espace aussi longtemps que vous le souhaitez.

     

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

      

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Vijranavadin

    Être un cœur créateur

    Pleine lune 8 octobre 2014, de 21h à 22h (heure française)

     

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations d’Octobre 2014, pour les élèves confirmés :

    (Nouvelle Lune le 24 septembre 2014, premier quartier 1er octobre, pleine lune 8 octobre,

    Dernier quartier 15 octobre)

     

    Méditation Vijranavadin Octobre 2014

     

     

    Cette méditation collective et mondiale est ouverte à tous les êtres,  débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur déborde d’amour, soyez les bienvenus. Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la « pureté » libre de tous les voiles de l’esprit.  Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble dans un « sentiment d’amour fraternel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Méditation de la Nouvelle lune du 24 septembre 2014 : Aujourd’hui chers méditants de la « Conscience Universelle », laissez-moi vous parler de la « Conscience Universelle». Lors de notre dernière méditation, nous avons parlé de l’Amour Inconditionnel, et de ses bienfaits à travers chaque souffle, chaque geste, chaque pensée, et chaque activité quotidienne. En écartant de lui, tout ce qui n’est pas dans cette mouvance, le méditant de la Conscience Universelle retourne à la source de l’innocence primordiale. De cette manière, en cultivant et disciplinant son intérieur et son extérieur en même temps, il provoque une réaction énergétique très puissante. Cette énergie s’amplifie au fur et à mesure de son avancée sur la voie, et dissout en lui et autour de lui, tout ce qui est négatif. En se concentrant sur sa « respiration », il rétracte son mental du monde extérieur. En s’identifiant à son « souffle vital », pour s’unir en quelque sorte avec lui, il immobilise ainsi tous ses sens. Travaillant continuellement dans cette direction, sa pensée se réduit de plus en plus. Finalement, elle s’interrompt totalement, laissant place à un état de Conscience qui dépasse l’état de veille, l’état de rêve et l’état de sommeil. Cet état est appelé Turiya. C’est l’état de Pure Conscience, l’état d’Unité avec la Divinité, un état qui transcende la Totalité ou un état plus connu sous le nom de Samadhi Absolu. C’est la contemplation silencieuse de l’Amour contenu dans la totalité. Être « Amour » partout et en tout.

     

    Méditation du premier quartier du 1er octobre 2014 :  

    Pour atteindre à cet état, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, prend connaissance du fonctionnement intérieur de la Conscience Individuelle. Tout d’abord et pour commencer, le méditant prend conscience que son corps n’est qu’une enveloppe temporelle, dans laquelle sa propre nature s’exprime en utilisant son mental. Rapidement, il prend Conscience intérieurement, aussi bien qu’extérieurement, des aspects négatifs, des aspects positifs et des aspects neutres, présent en lui et dans chaque objet d’observation. Il prend note mentalement que c’est encore avec son mental qu’il compare, place telle ou telle autre chose par catégories de convenances. Afin de façonner son « naturel »,  il cherche des solutions pour peaufiner, améliorer et équilibrer ses capacités. C’est donc sa « nature primaire » qui est « le fouet », qui donne la cadence et la direction, soit vers un asservissement par trop d’attachement, soit vers une délivrance progressive par le détachement.  Mais c’est « son mental » qui guide son cœur c'est-à-dire « sa nature primaire » et celle-ci qui effectue. Cet ensemble représente la machinerie et afin qu’elle s’active définitivement, intervient à ce moment précis et presque « miraculeusement » si je peux me permettre « la respiration ».

     

    Au départ, le corps n’a pas de Conscience,  il n’est qu’un amas de matière. Alors le Divin dépose à l’intérieur de lui, la trinité Divine, une parfaite représentation de lui-même. Dans le corps, il dépose le « souffle vital », le feu du principe de vie ou égo instinctif. Dans le mental, il dépose « la pensée », le feu de l’intellectuel et de la discrimination ou ego intellectuel. Dans le cœur, il dépose notre « nature propre » (notre « manière d’aimer » ou elle en est au moment de la naissance). C’est le joyau « feu de  l’amour » ou étincelle Divine. Ainsi équipé, le méditant de la Conscience Universelle fait de « sa vie » un champ d’application, ou les moyens d’actions sont « sa puissance ou force », et la recherche de la connaissance est « son guide ». En pratiquant l’ascèse et la méditation, le méditant de la Conscience Universelle va chercher l’élément « Ether » contenu en abondance dans le Divin, pour élever sa Conscience Individuelle vers la Conscience Universelle, faisant de cet élément son « Soi ».

     

    Méditation de la pleine lune du 8 octobre 2014 :

    C’est ainsi que le premier « souffle vital » est apparu, que le corps de l’être à été conçu autour de ce souffle, puis qu’il à été mis en mouvement.  Il est la machinerie énergétique qui met en œuvre et maintient la vitalité de tout le corps et de toutes ses fonctions. Dans ce souffle il y a « 5 actions » : La montée appelé Prana, la descente appelée Apana, la rétention appelée Vyana, l’assimilation appelée Samana, et le Son ou bruit appelé Udana. Ce souffle est le commencement, le milieu et la fin de la vie. Sans le souffle de la respiration, la vie n’existe pas. C’est lui qui anime le corps, qui anime l’intellectuel, et qui anime l’esprit ou âme. Grâce à lui, le dispositif se met en route et produit l’énergie (le feu) nécessaire au travail manuel, intellectuel et créatif ou divin. Cette conscience est l’universalité. C’est au moment du tout premier souffle vital, que la marionnette (le corps) s’est emplie de la « Conscience » en prenant vie. Cette première prise de conscience fut triple également. « Conscience instinctive » du corps, « conscience intellectuelle » du mental, et  « Conscience spirituelle » du Divin,  symbolisant ainsi les 3 Consciences de la Trinité. Le souffle vital est un élément très important pour comprendre le fonctionnement de la Conscience. Parce que « souffle vital », « souffle de vie » ou « Prâna » sont le principe de la trinité de la vie. Ces trois termes sont une seule et même désignation de la « vie » depuis le microcosmique de notre ADN  jusqu’au macrocosmique de l’Universalité. La Conscience Individuelle est ainsi mise en mouvement sur la trinité de la Conscience Universelle.

     

    Méditation du dernier quartier du 15 octobre 2014 :

    Ainsi équipé, le méditant de la Conscience Universelle s’active dans son corps semblable à un tour mené par un potier. Ce n’est pas lui qui change le monde mais le monde qui le change. Un apprentissage de l’ego individuel qui se divise pour retourner vers l’ego Universel afin de s’unifier dans la totalité. Pris au piège dans les opposés, le méditant de la Conscience Universelle transmigre continuellement jusqu’à l’absolu de l’unité. En se débarrassant de toute sa « négativité » il allège son véhicule matériel et bascule progressivement dans son véhicule spirituel en développant ses qualités et vertus.  Ainsi, il va changer d’état de conscience jusqu’à devenir UN avec la totalité. Mais avant d’en arriver là, il y a la confusion très largement entretenue par la conséquence de tous ses actes, qui provoque une instabilité, des hésitations, de l’agitation et bien d’autres maux. En allégeant son karma par sa pratique constante il purifie son véhicule de lumière. Grace à sa méditation il s’élève graduellement, et dépasse tous les stades méditatifs de la Conscience Universelle. Inconscience, conscience individuelle et conscience universelle sont forgée ensemble. Une spirale ascensionnelle est en mouvement et rien ne peut l’arrêter.  Quand la boucle est bouclée, l’harmonie est dans « la contemplation parfaite de la totalité». C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle utilise « sa vie » comme un « champ d’application » pour travailler sur les « 3 plans de conscience en même temps ». Afin de satisfaire son « égo instinctif », son « égo intellectuel » et son « égo divin », il met en place des exercices adaptés à ces trois caractéristiques. L’ascèse de la méditation, l’étude des textes sacrés de toutes les religions, et la prière répondent à ces trois plans de Conscience. Les nourritures qu’il ingurgite sont une partie essentielle de cette réussite puisqu’elles symbolisent aussi la trinité. Il s’agit de la nourriture du corps physique, de la nourriture intellectuelle, et de la nourriture spirituelle. En se nourrissant correctement, le méditant nourrit également les trois parties de la Conscience dans leur totalité.

     

    Tout en sachant que

     

    La Conscience Individuelle et Universelle est un sujet très large ou le méditant peut avoir des prises de Conscience très rapide dont l’évolution sera déterminante. Ces explications peuvent sembler compliquées, pourtant elles sont beaucoup plus simple dans la pratique. En travaillant sur les 3 plans de Conscience, le méditant de la Conscience Universelle multiplie sa pratique par trois. L’ère du verseau est une ère faite pour ce méditant et sera pour lui un moyen d’expression important. En s’appuyant sur la moralité d’une éthique, sur l’authenticité de cœur, et sur une bonne hygiène de vie, le méditant avance rapidement dans cette voie. Son esprit « reste fermement ancré » et bien à l’abri dans des influences positives. Que la confiance guide vos pas, que l’amour s’ancre dans votre cœur, et que la foi illumine chaleureusement vos trois consciences.

     

    Sujet de la Méditation

     

    1 / Le méditant prend Conscience de son corps, qui est sujet aux nombreux inconvénients et dégradations du à sa condition. Alors celui-ci le considère comme une « enveloppe temporelle », ou une boite dans laquelle il ne demeurera que pour cette vie et qu’il quittera au moment de sa mort. Ainsi il ne s’attache pas à ce corps, pas plus qu’il n’est nécessaire.

     

    2/ Le méditant prend Conscience du fonctionnement de la respiration. C’est la seule chose que le méditant possède réellement, que tout le monde possède, qui nous est commune, depuis l’être le plus matériel jusqu’aux confins de la spiritualité. L’importance du souffle de vie est un élément déterminant du méditant de la Conscience Universelle. Car il sait que nous recevons tous le même « souffle vital » au départ de cette vie, et tout dépend de ce que nous allons en faire. Le méditant sait que ce plan nous avons tous la « même chance ».

     

    3/ Le méditant prend Conscience que le « moi » pour lequel il se défend becs et ongles n’existe pas. Peut-être n’est-il qu’une illusion, qui perd le méditant, le désoriente, voir le place dans une très grande confusion?  Il y a un tel chaos dans la dualité, un tel désordre dans les couples d’opposés, que le méditant lutte pour rechercher « sa vraie nature ». Une fois qu’il l’a trouvée, il s’y ancre et développe ses qualités et vertus autour de ce point d’ancrage. Sa vie devient alors le « champ d’application » dans lequel il expérimente toutes les expériences qui lui sont données. Sa recherche d’étude est principalement orientée vers la question : le moi existe-il ? En bref, Il développe « l’amour » et son « étincelle intérieure » en vue d’un épanouissement de son bien-être en « soleil radieux ».

     

    4/ Le méditant prend Conscience que la pratique de la méditation est un « remède » efficace pour calmer son corps, apaiser son mental et s’ouvrir sur d’autres dimensions. Le silence est un élément déterminant pour être « lui-même » et la solitude permet au méditant de se familiariser avec son « lui-même » dans une pratique journalière.

     

    5/ Le méditant prend Conscience qu’être positif demande un effort certain. En travaillant avec détermination sur « les trois plans », le méditant avance régulièrement sur la voie. Afin d’honorer son égo instinctif, il nourrit son corps d’une nourriture saine et équilibrée. Afin d’honorer son égo intellectuel, il nourrit sa connaissance d’un savoir saint et équilibré. Afin d’honorer son égo divin, il nourrit son cœur d’actes saints et équilibrés.

     

    6/ Le méditant prend Conscience que le feu qui anime son cœur est un soleil qui agit sur son extérieur. Il recherche constamment l’équilibre afin de ne pas bruler les autres, ou de ne pas exploser dans tous les sens, et encore moins de se laisser éteindre par trop de sentimentalisme. Il prend conscience qu’il tourne comme une horloge biologique au même titre que le soleil, et au même titre que l’Univers. En s’appropriant « cet ordre des choses », il vit en harmonie avec le monde entier, conscient que le temps joue en sa faveur.  Le méditant sait que cet équilibre est partout comme les deux plateaux de la balance, pour pousser l’individu à se réorienter.  En acceptant cette connaissance, le méditant devient plus sage.

     

    7/ Le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres et des choses de l’univers tout entier est un soleil qui brille sur les autres. Il se contente de tout parce qu’il avance vers l’unité. Il pratique le partage, la convivialité, la tolérance, l’amour inconditionnel, et toutes les vertus qui valorisent l’être humain. En pleine contemplation, il œuvre à éclairer les autres vers la bienveillance. Un seul mot de lui est un rayon de soleil bénéfique pour chacun.

     

    Réfléchir sur 

     

    Tout le monde parle de la « Conscience » en ce moment, mais finalement très peu savent exactement de quoi ils parlent. Est-ce que vous avez une idée de ce que représente la Conscience, qu’elle soit individuelle ou universelle ? Est-ce que vous avez  une bonne vision intérieure et extérieure de votre réalité, de la réalité des autres et de la réalité universelle ? Que souhaitez-vous mettre en œuvre, en vous et autour de vous, pour comprendre qui vous êtes réellement ? Est-ce que votre « moi » extérieur est le reflet de votre « moi » intérieur ? Souhaitez-vous « changer » personnellement afin d’améliorer votre vie et de vivre avec authenticité une vie beaucoup plus harmonieuse ? Et qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour y parvenir ?

     

    Préparation de 30 minutes juste avant la méditation

     Au choix :

     

    • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance.
    • Prier ou lire des versets de textes sacrés pour décrocher avec votre extérieur.
    • Ecouter une musique relaxante pour calmer votre intérieur.

     

    Méditation de 30 minutes

     

    Dans cet exercice nous allons travailler sur la Conscience Individuelle qui se positionne sur la Conscience Universelle.  Les stades sont les mêmes que le mois passé, nous allons développer la respiration du souffle, pour que tout le monde puisse avoir le temps de se positionner sur les pétales du cœur. Révision également du centrage du cœur et enfin …..Centrage dans la Conscience Universelle.

     

    Ici je fais appel à la « Grande Patience » de ceux qui sont « très en avance » et qui souhaite entrer dans « le vif du sujet » de la Conscience Universelle. Rassurez-vous, nous sommes effectivement bien là ou il faut, mais nous devons attendre tout le monde, le temps est parfois un impératif qui compte beaucoup pour certaine chose.

     

    Juste une petite précision avant de commencer :

    Quand je dis « prenez-en Conscience », c’est un peu « observez  ou vous en êtes » et « préparez-vous, à vous ouvrir encore plus grand ».

     

    1/ le corps :

    Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez ce bien-être et « Prenez-en Conscience » !

     

    2 / la respiration :

    Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Votre pensée observe l’inspire et l’expire de la respiration qui se produit d’elle-même. Votre respiration devient ainsi un objet de votre observation, comme si vous regardiez un film très intéressant. A la montée, vous allez chercher l’air très haut et à la descente, observez votre relâchement. Ressentez la température de l’air à l’entrée de votre bouche, puis ressentez sa chaleur à la sortie. Ecoutez le léger bruit que celle-ci produit. Soyez très attentif, à tout ce qui se passe à l’intérieur de votre système respiratoire. Observez cette belle machine qui fonctionne dans sa totalité. Ce souffle vital existe sans votre intervention et fonctionne tout seul. Vous n’êtes que le témoin de ce souffle vital et de tout son fonctionnement. N’ayez pas peur à cette vision. Libre et dégagé, vous pouvez observez pendant quelques minutes votre respiration et vous installer sur ce « souffle vital réconfortant ».  

    Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur ce « souffle vital », laissez le respirer tout seul et  en harmonie avec l’Univers et « Prenez-en Conscience ».

     

    3/ la pensée ou l’intellectuel :

    A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Votre pensée s’échappe et butine de ci de là, tel un papillon qui passe d’un objet à un autre. Vous devez la ramener chaque fois qu’elle s’échappe et cet exercice est difficile au départ. Mais petit à petit, votre pensée se laisse dompter et séduire par la force avec laquelle vous la réorientez. Votre mental est le « conducteur » et c’est lui qui « commande » et non votre pensée. Chacun sa place, et notre amie la pensée se laisse déposer sur les pétales du cœur ou elle passera un excellent moment. Il faut dire que c’est un endroit hyper romantique ou il fait très bon vivre. Entourée d’amour et de bien-être la pensée se calme.  Prenez conscience de cet amour infini qui vit dans tout votre « être » et, à ce moment précis, vous vous rendrez compte que votre pensée à disparue sous la couette de l’amour infini. Dans l’infini de l’amour « vrai »….la pensée n’existe pas…..c’est le cœur qui « est ». Dès que votre pensée est déposée sur les pétales du cœur « Prenez-en Conscience ».

     

    4/ L’amour :

    Installer confortablement sur la douce vibration harmonieuse de votre cœur, qui aime à l’infini et tout autour de vous, vous ressentez un bien-être absolument Divin. Reliez à la source sacrée par la couronne coronaire, celle-ci vous alimente continuellement de son amour et déborde via votre cœur dans un océan de pureté. Reliez aux autres par l’Amour inconditionnel vous vibrez pacifiquement avec tous les êtres sensibles. GAIA la terre et l’univers tout entier sont ainsi baignés par tout cet amour. « Prenez-en Conscience ».

     

    5/La pureté individuelle:

    Ecoutez votre nature primaire ou corps qui se rythme sur le rythme de l’univers.

    Observez votre respiration qui se rythme sur le souffle vital de l’univers.

    Ecoutez votre cœur qui vibre en harmonie avec l’amour Universel.

    Observez votre étincelle divine cachée au centre de votre cœur qui brille avec le Divin.

     

    6/La pureté universelle :  

    Soyez un soleil qui agit positivement sur les autres au delà du corps,

    Soyez un soleil qui réchauffe les autres au delà du cœur,

    Soyez un soleil qui embrasse au delà de l’étincelle divine.

     

    Maintenant soyez un soleil lumineux qui déverse l’amour tout autour de lui, sans distinction pour celui-ci ou celui-là. Un soleil se lève pour tous, brille pour tous, et donne à tous. Le partage commence ici……… !!

     

    Restez aussi longtemps que vous le souhaitez afin de profiter au mieux de cette haute vibration qui vous achemine doucement et tranquillement vers la nouvelle ère du Verseau, une ère d’amour, de partage et de respect.

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Vijranavadin

    Être un cœur créateur

    Pleine lune du 9 septembre 2014, entre 21h et 22h (heure française)

     

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations de Septembre 2014, pour les élèves confirmés :

    (Nouvelle Lune le 25 août 2014, premier quartier 2 septembre, pleine lune 9 septembre, dernier quartier 16 septembre)

     

    Méditation Conscience Universelle (MCU) Septembre 2014

     

    Cette méditation collective et mondiale est ouverte à tous les êtres,  débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur déborde d’amour, soyez les bienvenues. Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la « pureté » libre de tous les voiles de l’esprit.  Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble dans un « sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

     Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Méditation de la nouvelle lune du 25 Août 2014 :

    Aujourd’hui chers méditants de la « Conscience Universelle », laissez-moi vous parler de l’Amour Universel. Lors de notre dernière méditation, nous avons parlé de la « grotte du cœur » et de la « clef » qui donne accès  au trésor caché de l’Amour Universel. En « Aimant pareil au Divin », nous entrons dans une autre dimension, dans le refuge, dans le temple Sacré de l’Amour. Ici, ce n’est pas notre intellectuel ou notre réflexion qui interviennent, mais tout simplement l’intelligence du cœur. Le cœur ne discute pas, le cœur n’intellectualise pas, le cœur ne compare pas !! Il est pur instinct, « Pure Conscience », pur reflet de notre relation à l’Amour. Il rejoint ainsi tous les êtres sensibles, tous les Maîtres de Sagesse, toute la Divinité, pour s’identifier en s’unifiant à leur contact. La recherche de l’amour, de l’harmonie et de la beauté est constante. Donner et recevoir spirituellement, devient alors une nouvelle forme d’amour tournée vers l’universalité. Rétablir l’harmonie entre les humains en leur faisant redécouvrir la « foi », rétablir « le plan » avec des outils adaptés à chacun, rétablir « la planète » dans sa diversité au moyen d’une restructuration écologiste.  Une nouvelle manière d’aimer est née « l’amour universel », à l’humanité de la développer et de remettre en pratique le développement des vertus qui consolide les humains entre eux.

     

    Méditation du premier quartier de lune du 2 septembre 2014 :

    Maintenant, découvrons ensemble cette « Roue » qui se met doucement en mouvement, pour prendre de l’envergure et distribuer délicatement le doux parfum de la Pureté Originelle. Voyez, combien le méditant de la « Conscience Universelle » donne et reçoit,  quand il est ouvert et confiant en la « Source Sacrée ». Percevez, combien il est arrosé abondamment et entretenu en permanence par celle-ci, quand il donne sans compter. Contemplez, combien il s’épanouit inconditionnellement à ce contact, dans une ouverture à chaque fois plus grande, quand il est dans « l’ici et maintenant ». Aucune « peur » ne peut atteindre cette foi inébranlable, quand cette foi est solidement connectée à la Source. Quand la connexion avec celle-ci est enfin « réalisée », que l’ancrage avec la Terre est « stabilisé », que l’ouvrage de cette nouvelle édification est soutenue par les « Maîtres de Sagesse »,  plus rien ne peut ébranler le Méditant de la « Conscience Universelle ». Car celui-ci ne discute plus, celui-ci n’intellectualise plus, celui-ci ne retient plus. Il est l’Amour Universel qui se déverse à travers lui tel un torrent indomptable. En devenant tout simplement « Pure Conscience » et « Pure Abondance » la roue s’ébranle et tourne enfin ! Sachant que le Divin ne peut être observé, le méditant de La « Conscience Universelle » le reflète à travers lui. Son contentement et sa gratitude, sont sans obstacle, laissant échapper leurs « vérités en abondance ». La générosité de cœur ne s’encombre pas intellectuellement parlant, elle est la « Perle » du royaume d’Akanishtha. Son passage en ce monde est obligatoire et incontournable. Dans ce royaume elle s’habille de blanc.  

     

    Méditation de la Pleine Lune du 9 septembre 2014 :

    (Mettre une coupelle d’eau « pure » à proximité pour nettoyer son karma).

    Ainsi le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier, devient une rivière d’Amour Sacrée qui se déverse abondamment dans tous les êtres sensibles. Il se déploie à l’endroit même ou il se trouve. L’Amour universel l’habite. Il est dans chaque respiration, dans chaque geste, dans chaque pensée, et dans chaque acte de la vie courante. Dans la « pleine conscience » de l’Amour Universel il rayonne tel un « LION » en pleine ardeur, transperçant chaque pore de sa peau avec cette énergie lumineuse. Ainsi, il irradie tout autour de lui.  Son « Aura » déverse copieusement son nectar sur la terre avec beaucoup d’enthousiasme. En « PURE CONSCIENCE » sans fard ni mensonge, tel un « Innocent Juvénile », il libère un flot de lumière d’une pureté infinie. Le débordement massif traverse toutes les couches de la Conscience et donc  toutes les illusions sur son passage, et abreuve chaque être d’un sublime Amour Universel.  Son action profonde et radicale dissout tous les maux même les plus incurables. Mais surtout, son action pénétrante harmonieuse, pénètre tout l’environnement, grâce à la sublime note harmonieuse du « OM » primordial. Le miracle de l’Aube s’étant produit antérieurement, le « soleil du zénith » finalise l’entrée dans l’ère du Verseau.  Une longue maturation, conséquence d’un travail mondial et d’une attente collective aura décidé de cette « renaissance ». La communication sera alors « rétablit » avec tous les méditants capable d’entendre la « voix du Maitre ». Cette « Réunion Solennelle Consciente » pour beaucoup, donnera naissance à  une authentique remise en question des valeurs fondamentales humaines.  Porteuse d’un discernement libérateur, cette « Coupe Divine » Bienveillante et Rafraîchissante sera salutaire à tous ceux qui sauront profiter de cet instant magique, pour remettre tous leurs compteurs à zéro. Le méditant de la Conscience Universelle doit « entendre » annulation de tout le karma défavorable. Une « fraiche » ouverture d’esprit doit être comprise, celle qui prend conscience du « cadeau » et promet de ne pas renouveler les erreurs passées.

     

    Méditation du dernier quartier du 16 septembre 2014 :

    Afin de finaliser les bienfaits de la « méditation de la Conscience Universelle », « MCU » pour les intimes où plutôt « Vijranavadin » pour les plus sages,  l’effort est demandé de maintenir l’activité jusqu’à la veille de la prochaine nouvelle lune. Pour celle-ci, les méditations quotidiennes seront maintenues « en force » jusqu’au 23 Septembre 2014. En effet, du dernier quartier de Lune à la nouvelle lune, ce dernier quartier offre la force de la volonté de devenir « Maître de l’illusion ». C’est pourquoi, il convient de se servir de l’énergie jusqu’au bout afin de se « retourner » complètement. Cette nouvelle « ère » n’est pas adaptée, ni prévue pour les êtres particulièrement violent, agressif, oppresseur, manipulateur, et encore moins pour tous ceux qui voudraient continuer à profiter allègrement des biens matériels. Le méditant de la Conscience Universelle apprend « la maîtrise de son véhicule ». Il médite pour installer le calme en lui, pour développer les vertus, et « aimer » les autres dans leurs diversités. Il est donc particulièrement « observateur » sur les nombreux événements qui se produisent actuellement dans le monde et qui semblent hautement déstabilisant pour tous. A l’écoute et habité de ses « conseils », il fait « preuve » de discernement, de recul, et  d’amour Universel envers tous les autres êtres sensibles. Mais surtout, il est particulièrement « vigilent » dans ses interprétations de ce qui se passe actuellement aussi bien dans le monde visible que dans le monde invisible.  Le méditant garde son esprit positif « concentré » et bien à l’abri de toute influence négative. Que l’Amour Universel guide vos pas, que la Volonté s’installe en force en vous,  et que la Foi illumine favorablement votre vie comme celle des autres.

     

    Aide pour la méditation Vijranavadin (MCU).

     

    1/ Le méditant de la « Conscience Universelle » cultive l’Amour Universel. Celui-ci est une « Manifestation » de l’Amour Vrai dans son état le plus pur. Cette particularité lumineuse est le témoin d’un  amour complètement purifié. C’est en quelque sorte le miracle, le joyau, la perle avec laquelle le méditant communique avec les autres. Plus son amour est sincère et véridique, plus il se rapproche de son centre, et donc de son « contenu ». C’est sa « perle » intérieure.  Au fur et à mesure qu’il se  dégage des couches successives d’impuretés, il se libère de la souffrance afin de trouver son joyau intérieur. Mais sa luminosité ne peut être révélée, que débarrassée de toutes les souillures de l’esprit. Complètement « nue » et « pure » elle rayonnera  dans toutes les directions pour répandre le « bien » sur terre.

     

    2/ Le méditant de la « Conscience Universelle » ne se penche pas sur les sujets extérieurs puisque son meilleur rendement est à l’intérieur. Il cultive le « lâcher-prise » en aimant ici et maintenant « pareil au Divin », sans aucune réflexion, sans condition, sans discrimination, et sans aucun penchant vers ceci ou cela. Ainsi il  réapprend à aimer « respirer », à vivre cette « respiration », et à être pleinement conscient de tout ce qu’il fait. Il sait qu’au « commencement était le Souffle », il comprend l’apprentissage du « souffle vital », tout en étant dans le contentement de tout ce qu’il fait.

     

    3/Le méditant de la « Conscience Universelle » n’a pas besoin d’être « grand » encore moins « orgueilleux » puisqu’il est l’humilité même. L’Amour Universel existait bien avant lui, il lui appartient au même titre qu’il appartient à chacun d’entre nous,  il sera encore là dans son dernier souffle, comme il continuera d’exister bien après sa mort. Le méditant sait que c’est uniquement  en laissant l’Amour Universel circuler en abondance en lui, que le « retournement » se  produit.  Pour cette raison il le cultive en abondance.

     

    4/Le méditant de la « Conscience Universelle » ne construit  pas de barrages, pas de remparts, pas de retenues et pas d’empêchement puisqu’il est guidée par « l’Amour Universel ». Sa force consiste à remonter vers la source divine pour se connecter. Ainsi, il emploie toute son action dans cette direction et uniquement dans cette direction. Pour parfaire cet enseignement, il cultive le « don de soi » et le « partage ».

     

    5/Le méditant de la « Conscience Universelle » est profondément doux et son action est tendre comme le miel. Cette remontée toute en douceur vers le Royaume d’Akanishtha, guidée par la générosité du cœur, prend du temps. En s’appuyant sur sa meilleure amie « La patience », et en développant les vertus,  il s’épanouie continuellement tout au long de sa vie.

     

    6/Le méditant de la « Conscience Universelle » à besoin de l’élément « Ether » pour grandir. Alors, il prie chaque jour pour purifier son cœur et pratique la méditation quotidienne pour discipliner son esprit. Il privilégie l’étude des textes sacrés de toutes les religions afin de perfectionner son Amour Universel et sa Compassion.

     

    7/Le méditant de la « Conscience Universelle » s’appuie sur la moralité d’une éthique pour réaliser son objectif dans la vie. A l’intérieur de lui-même, il fait le grand ménage et pour cela il n’a pas peur d’utiliser les grands moyens. Que ce soit pour lui-même ou pour les autres, intérieurement ou extérieurement, il n’hésite pas à trancher les liens de l’attachement qui entrave sont avancée et sa progression sur la Voie de la réalisation ultime.

     

    Réfléchir sur :

     

    Quelle direction souhaitez-vous donner à votre existence ? Vos objectifs sont-ils soutenus par l’amour, construit dans la vérité et élevés à la clarté de votre esprit ? Y a-t-il une grande place pour le partage et la fraternité dans vos cœurs, dans vos consciences et dans vos activités quotidiennes? Qu’en est-il de l’Amour Universel ? Est-il réel et conséquent? Etes-vous aussi bienveillant et compréhensif avec vos concitoyens que vous le pensez? Et surtout, êtes-vous heureux d’être là ou vous êtes, content  et épanouis par le contenu de votre histoire individuelle, au sein de la collectivité?

     

    Préparation juste avant la méditation, au choix :

     

    Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, la couleur originelle du Royaume d’ Akanishtha.

     

    • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance.
    • Prier ou lire des versets de textes sacrés.
    • Ecouter une musique relaxante.

     

    Méditation

     

    Dans cet exercice nous n’observons plus le fil continu de l’Amour mais l’Amour lui-même et ses bienfaits. L’exercice consiste ici à apprendre à se placer dans l’Amour Universel, au cœur de l’Univers, au cœur de Dieu, du Bouddha, d’un Ange, de votre Maître, où encore de quelqu’un que vous aimez profondément. Pour se faire, le méditant se poser sur  le « siège » de l’Amour Universel. Il ne se penche pas continuellement vers ce qu’il aime ou n’aime pas. Il est dans le cœur de l’Amour, bien à l’abri dans l’Amour Universel, posé sur le lotus du Maitre de l’Univers. Simplement le méditant « aime » et apprend l’utilisation du canal purificateur de l’Amour Universel dans l’ici et maintenant. Ainsi, il se charge en énergie « Amour ».

     

    Les stades sont les mêmes que le mois passé. Ici nous allons apprendre à développer le stade 5 pour le centrage dans l’Amour Universel.

     

    Pour tous ceux qui sont débutants, ne cherchez pas la « perfection », et utilisez la « Patience » recommandée plus haut. Dans les méditations nous formons un ensemble, une cohésion, une unité, alors  vous allez pouvoir profiter de l’expérience de tous. Laissez-vous donc guider et porter par l’Amour Universel du Maître. Ici, il n’y a pas de plus ou de moins, nous sommes bien au-delà, dans un Océan d’Amour, de partage, de fraternité et d’unité.  Alors, n’ayez aucune crainte…..…. « Il y a » suffisamment d’Amour pour tout le monde !!

     

    1/ le corps :

    Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    2 / la respiration :

    Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », laissez ce « souffle vital » respirer avec l’Univers et « Prenez-en Conscience ».

     

    3/ la pensée :

    A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Votre pensée se dépose délicatement sur les pétales du cœur, et laisse le cœur exister pleinement dans le sentiment d’amour.  Prenez conscience de cet amour infini qui vit dans tout votre « être ». A ce moment précis, votre pensée sera :

    - soit inexistante si vous êtes expérimenté,

    - soit réduite au maximum si vous êtes élèves confirmés,

    - soit très embarrassante si vous êtes débutants.

    Pour les débutants, soyez patient avec vous-même, et dites-vous que « déposer la pensée sur les pétales du cœur » est un exercice difficile pour certain. La pensée fonctionne généralement comme un papillon qui butine de fleur en fleur. La concentration viendra finalement au bout d’un certain temps,  pacifier le joli papillon. Et celui-ci finira par se poser définitivement au centre de votre cœur, pour butiner le nectar qu’il contient.  En attendant, pour l’exercice,  ramener votre pensée sur le « sentiment d’amour » contenu dans votre cœur, à chaque fois qu’elle s’échappe.

     

    4/ L’amour :

    Installer confortablement sur la douce vibration harmonieuse de votre cœur, qui aime à l’infini et tout autour de vous, vous ressentez un bien-être absolument Divin. Reliez à la source sacrée par la couronne coronaire, celle-ci vous alimente continuellement de son amour et déborde via votre cœur dans un océan de pureté. Reliez aux autres par l’Amour Universel, vous vibrez pacifiquement avec tous les autres êtres sensibles. GAIA la terre et L’univers tout entier vous ressource et vous alimentent de leurs bienfaits.

     

    5/ Passage de l’Amour à l’Amour Universel:

     

    A présent, « Observez » votre respiration qui monte et qui descend au rythme de la vie et de l’univers. Embrassez ce rythme pacifique et harmonieux pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    A présent, « écoutez » votre cœur ou sentiment d’Amour qui monte et qui descend au même rythme que votre respiration. Embrassez ce rythme pacifique et harmonieux pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    A présent, « sentez » le rythme de votre respiration qui se colle sur le rythme de votre cœur et qui l’épouse en un seul et même rythme. Embrassez cette connexion pacifique et harmonieuse pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    A présent, votre respiration, votre cœur et votre esprit vibrent ensemble d’un Amour dépersonnalisé et à l’unisson avec l’Univers. Vivez cette vibration chaleureuse pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    Maintenant « observez-écoutez-sentez » votre propre vibration intérieure. Elle rayonne d’amour universel dans toutes les directions, vers tous les autres êtres sensibles de toute la terre. Vos vibrations se rencontrent, elles se touchent, fusionnent ensemble les unes avec les autres, et forment un énorme « soleil » chargé d’Amour Universel.  Vivez ce soleil d’Amour Universel pendant plusieurs minutes et prenez-en Conscience.

     

    Ce soleil d’amour Universel vous habite, vous habitez ce soleil d’Amour Universel.  Prenez Conscience de cette haute vibration, de cette belle énergie, de cette bonne qualité d’amour qui rayonne à travers vous et à travers l’ensemble des autres méditants. La qualité de la Conscience Universelle augmente la qualité des consciences individuelles de chacun, prenez-en conscience. Ainsi le « AUM » sacré primordial est retrouvé et préservé.

     

    Restez aussi longtemps que vous le souhaitez, afin de profiter au mieux de cette belle et haute vibration d’Amour.  

     

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Vijranavadin 

    Être un cœur créateur 

    Pleine lune du mois 21h et 22h (heure française)  

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations d’Août 2014, pour les élèves confirmés : 

    (Nouvelle lune le 26 juillet, premier quartier le 4 Août, pleine lune le 10 Août, dernier quartier le 17 Août) 

     

    Méditation Conscience Universelle (MCU) Août 2014

     

    Cette méditation collective et mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », avec un « Sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement positive. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Bienveillance, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Aujourd’hui chers Méditants, laissez-moi vous parler de La Voie Royale qui ouvre sur la « Conscience Universelle ». Lors de notre dernière méditation, nous avons découvert la force du « Souffle Vital », qui vit dans l’inspire et dans l’expire de chaque être, mais également, dans chaque chose contenu dans tout l’Univers. Nous avons pris conscience de cette double connexion entre notre Propre Conscience et la Conscience Universelle, en partant du plus petit pour aller vers le plus grand. A présent, nous allons passer à la deuxième étape et observer le « véhicule » que représente l’Amour Inconditionnel. Ce « joyau sacré » que nous portons tous en notre sein, et qui alimente l’Univers tout entier.

     

    Découvrons ensemble ce magnifique « trésor caché » que représente la belle énergie qui brille à l’intérieur de notre cœur. Cette toute « petite étincelle sacrée » toujours  prête à éclore, ne demande qu’à grandir et prospérer en toute liberté, pour s’épanouir jusque dans un Amour grandiose, voir Incommensurable. Ce magnifique soleil peut briller comme mille « soleil », être un met délicieux et succulent ou chacun pourra venir s’abreuver en toute sérénité. Mais tout d’abord, laissez-moi vous parler de la porte du cœur. Ce passage discret derrière le cœur, est une subtilité entre notre propre manière d’Aimer et l’Amour contenu dans le Royaume du Divin Sacré.  Amour Glorieux, dont la pureté est symbolisée par le son « Om », est présente dans chaque être. Il vous relie à l’Univers, suivant le plan de Conscience dans lequel vous vous situez. En effet, notre manière d’aimer est-elle « pure » et proche du Divin ou souillée par les poissons de l’esprit et ainsi éloignée de la source sacrée. Vous devez comprendre que cet écart est important, puisque c’est lui qui détermine l’alignement avec lequel votre cœur se connecte avec la Source Sacrée. En vous rapprochant le plus près possible de celle-ci, vous vous purifiez invariablement et vous changez de niveaux de Conscience. Tout le monde n’a pas la foi absolue, mais tout le monde possède un cœur pour « Aimer » et être « Aimer » en retour. Ainsi chacun peut avoir accès au fruit « bienheureux » de cette fontaine de jouvence, dissimulée à l’abri derrière la grotte. En acceptant d’aimer l’autre comme le fait le Divin avec nous sans préjuger, nous nous connectons à cette source miraculeuse, pour être en quelque sorte, son rayonnement dans la vie et distribuer tous ses bienfaits. Vous devez comprendre que nous ne sommes qu’une réverbération du Monde Céleste. C’est lui qui nous donne la vie, c’est lui qui nous éclaire de son Amour, c’est lui qui nous alimente avec son énergie d’Amour. Ce qui est en bas et comme ce qui est en haut !!!  Si nous aimons à l’image de cet Amour Divin, notre niveau de Conscience vibre au même niveau de Conscience que le Divin, c'est-à-dire très élevé. Par contre, si nous vivons cachés derrière la méchanceté ou l’égoïsme, qui ont des niveaux de conscience très bas, nous stagnons dans des niveaux de Conscience inférieur. En prenant Conscience de notre part d’Amour Divin, nous prenons également Conscience de la part d’Amour Divin des autres. Mais surtout, nous prenons conscience de tous les niveaux de Conscience qui existent. Cette connaissance  nous lie, en un « seul regard » à toute la création. Mais pour comprendre et entrer définitivement dans la « Conscience Universelle », il faut beaucoup plus que cela, il faut plonger dans l’inconnu de l’Amour, avec Véracité et sans Peur. Cette acceptation est « la clef » qui ouvre la porte et libère le contenu pour le révéler. Notre Amour doit être « véridique », être propre, transparent et net, pour briller de l’éclat de la pureté. C’est pourquoi je vous engage à être particulièrement vrai et honnête avec vous-même, dans votre engagement sur la voie de l’Amour en général. Cette Voie Royale nécessite d’être pure en son cœur, ou du moins d’aspirer à une purification intérieure complète. Dans cette alternative et uniquement dans cette alternative de « sincérité », le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur  des êtres et de l’Univers tout entier, prend Conscience de cet « Amour Inconditionnel », se purifie, de niveaux de Conscience en niveaux de Conscience, pour atteindre la « lumière de l’illumination ».  Quand le méditant de la « Conscience Universelle » médite, il médite et travaille avec humilité et courage, pour se purifier  des souillures de l’esprit. Au fur et à mesure de son ascension, son taux vibratoire augmente, créant ainsi un champ vibratoire de plus en plus abondant, généreux, et harmonieux.

     

    Sujet de la méditation

     

    1/ Le Divin nous alimente, malgré le fait que nous ne soyons pas parfait, il nous donne sans compter, sans exiger, sans préjugé. Peut importe de quelle religion nous sommes, peut importe notre manière d’aimer, chaque jour qui commence, commence par ce don d’Amour infini.

     

    2 /Pour nous enraciner avec « GAIA » notre belle planète et nous connecter avec la Source Sacrée, ouvrons nos cœurs aux « Maîtres de Sagesse » qui soutiennent la totalité de la Conscience Universelle. Construire un monde meilleur dans l’Amour, la Paix et l’Harmonie débute en « soi ».

     

    3 / Prendre Conscience de cette magnifique « énergie d’Amour » qui est  présente dans tous les êtres sensibles et ne demande qu’a être purifiée par l’Amour Inconditionnel. Etre sincère avec soi-même autant qu’avec les autres.  

     

     4/ Aller au-delà des « Apparences » pour Unifier et Rassembler dans le partage collectif, grâce au véhicule de  l’Amour Inconditionnel. L’Amour Divin habite TOUT et unifie TOUT. Cet Amour Sacré est véhiculé par la « Conscience Universelle », dans chaque Corps, dans chaque Esprit et dans chaque Conscience.

     

    5 / Grandir ensemble en réunissant tous les êtres dans un seul et même Amour, de toutes les castes, de toutes les religions, pour le bien de toute l’humanité.

     

    Réfléchir sur 

     

    1/ Notre manière d’aimer est-elle tâchée par l’Orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l’égoïsme, et la méchanceté ? Prendre Conscience de ces éléments avec sincérité, les nommer mentalement en souhaitant se purifier de ces souillures.

    2/ Prendre l’engagement de ne plus vouloir « blesser les autres » de quelque manière que ce soit est le minimum.

    3/ Prendre l’engagement de laissez l’amour circuler en nous sans questionnement. 

     

    Afin de vous préparer à cette méditation vous pouvez

     

    1/ « prier » pour vous centrer sur le chakra du cœur. Où, laisser le sentiment d’amour circuler librement sans vous y attacher ou le retenir. Ou prendre un objet d’amour comme référence si besoin.

     2/ Vous détendre en écoutant une musique de relaxation, où des mantras pour faire le vide intérieur.

     

    Exercice

     

    Dans cet exercice, nous n’observons plus les stades de la « Conscience Universelle », mais le fils continu de l’amour, depuis sa source, son passage au travers des autres jusqu’à son épanouissement/embrassement complet au travers de tous les êtres sensibles. Il n’y a rien à faire, juste « observer » l’effet produit par l’amour, quand nous le laissons circuler librement. Cet exercice nécessite de l’entrainement pour y arriver pleinement, mais progressivement les empêchements céderont inexorablement, emporter par la force de la Source de l’Amour Sacré.   

     

    1/ le corps :

    Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    2 / la respiration :

    Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », laissez ce « souffle vital » respirer avec l’Univers et « Prenez-en Conscience ».

     

    3/ la pensée :

    A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Votre pensée se dépose délicatement sur les pétales du cœur, et laisse le cœur exister pleinement dans le sentiment d’amour.  Prenez conscience de cet amour infini qui vit dans tout votre « être ». A ce moment précis, votre pensée sera :

    - soit inexistante si vous êtes expérimenté,

    - soit réduite au maximum si vous êtes élèves confirmés,

    - soit très embarrassante si vous êtes débutants.

    Pour les débutants, soyez patient avec vous-même, et dites-vous que « déposer la pensée sur les pétales du cœur » est un exercice difficile pour certain, dont la pensée est comme un papillon qui butine de fleur en fleur. La concentration viendra finalement et au bout d’un certain temps,  le joli papillon pacifier ne demandera pas mieux, que de se déposer sur un aussi agréable endroit, que votre cœur. En attendant, pour l’exercice,  ramener votre pensée sur le « sentiment d’amour qui vibre avec l’univers », à chaque fois qu’elle s’échappe. Faite le avec délicatesse et beaucoup de douceur envers vous-même.

     

    4/ L’amour :

    Installer confortablement sur la douce vibration harmonieuse de votre cœur, qui aime à l’infini et tout autour de vous, vous ressentez un bien-être absolument Divin. Reliez à la source sacrée par la couronne coronaire, celle-ci vous alimente continuellement de son amour et déborde via votre cœur dans un océan de pureté. Reliez aux autres par l’Amour inconditionnel vous vibrez pacifiquement avec tous les êtres sensibles. GAIA la terre et L’univers tout entier sont ainsi baignés par tout cet amour. Restez dans cet espace aussi longtemps que vous le souhaitez.

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Vijranavadin 

    Être un cœur créateur 

    Pleine lune du mois entre 21h et 22h (heure française) 

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations de juillet 2014, pour les élèves confirmés :  

    (Nouvelle lune le 27 juin, premier quartier le 5 juillet, pleine lune le 12 juillet, dernier quartier le 19 juillet) 

     

    Méditation Conscience Universelle (MCU) juillet 2014

     

    Cette méditation collective et mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », avec un « Sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement positive. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Bienveillance, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Participer à la méditation de la Conscience Universelle, c’est être dans un « état d’esprit » qui prend « Conscience » de tous les éléments qui la constitue et de tous les niveaux qui la caractérise, sans aucune discrimination des éléments entre eux. Avec humilité et sans jugement, le méditant de la « Conscience Universelle», l’observateur  des êtres, des choses, et de l’univers tout entier, accepte  chaque parcelle de chaque être, avec un Amour Inconditionnel « Pleinement Conscient ». Nous possédons tous une graine d’Amour universel à la naissance, un Cœur pour « Aimer » et avoir « la Foi ». Ce « réservoir d’Amour Divin » est  caché dans chaque cœur  et ne demande qu’à briller et grandir. Aujourd’hui certain sont prêt et rempli d’Amour Inconditionnel, d’autres le sont moins, mais quelle importance. Puisque le cœur est le Véhicule qui guide jusqu’aux portes de l’éveil.

     

    Fort de cet « Amour Inconditionnel » qui le porte et qui habite chaque être de l’Univers tout entier, le méditant de la «  Conscience Universelle » transcende tous les niveaux de Conscience. Attiré inconditionnellement vers la Lumière de la Divinité, uniquement désireux d’enseignements supérieurs, celui-ci gagne en détachements, au fur et à mesure de son apprentissage. De plus en plus il progresse vers cet idéal, en observant les êtres et les choses partialement. Ainsi il fait des clichés instantanés qu’il place immédiatement dans le Divin Absolu. Ayant «  Confiance » en cet Absolu, il s’en remet complètement à LUI ! Cette action faite d’humilité et de gratitude envers le petit comme le très grand, offre une corrélation continuelle entre sa propre « Conscience Individuelle» et la « Conscience Universelle ». Cet échange harmonieux très avantageux, lui offre la souplesse d’esprit nécessaire  à la compréhension éclairante. Cette « Observation impartiale » est le siège de la « Conscience Individuelle».  Celui qui sait « observer » avec une « foi » constante et confiante, voyage en Première Class.

     

    De cette manière le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur  des êtres, des choses, et de l’univers tout entier, prend  Pleinement Conscience  de ce « souffle vital » qui habite TOUT et unifie TOUT. Cet air appelé « Ether » élève l’esprit vers le Divin Absolu,  est une part d’énergie qui alimente le corps, l’esprit et la Conscience de toute la mécanique de l’Universalité. Quand le méditant de la « Conscience Universelle » respire, il respire en Union Totale avec le Divin contenu dans tout l’Univers. Du plus petit au plus grand, tout « fonctionne » grâce à cette particule nommée « souffle vital ». A cet instant si particulier, ou le méditant aligne sa « Conscience Individuelle » sur la « Conscience Universelle » dans « l’Absolu Divin » c’est l’illumination. Rayonnant et illuminé du phénoménal potentiel de l’énergie « ETHER », le corps du méditant Maître de la « Conscience Universelle » devient la roue qui rayonne et éclaire les autres êtres, comme le ferait une Lampe.

     

    C’est un peu comme allumer toutes les pièces de tous les étages. Quand tout l’immeuble est allumé, tout le monde peut y voir beaucoup plus clair. C’est être tous ensemble ……. avec le même sourire !!

     

    Sujet de la méditation

     

    Prendre Conscience de notre propre « souffle vital » et de celui qui existe dans chaque être qui nous entoure. Aller au-delà des « Apparences » pour Rassembler et Guider « cette Conscience Individuelle » vers  « la Conscience Universelle » de l’absolu Divin de toutes les religions, mais également et surtout de tous les êtres.

     

    Cette méditation est ouverte à tous les êtres, débutants ou confirmés, puisque chacun apportera tout l’Amour Bienveillant et salutaire dont il dispose. Elle dure 1 heure mais vous pouvez rester le temps que vous souhaitez.   

     

    Préparation

     

    Afin de faciliter cette méditation très particulière, vous devez faire quelques prières pour vous centrer sur le chakra du cœur ou bien penser à quelqu’un que vous appréciez ou que vous aimez. La bienveillance envers « soi » et les autres est l’outil indispensable à cette préparation. Les élèves confirmés utiliseront leurs propres préliminaires.

     

    Méditation

     

    Stade 1 : Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    Stade 2 : Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », accrochez-vous à ce souffle et « Prenez-en Conscience ».

     

    Stade 3 : A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Regardez votre pensée se déposer, sur les pétales de votre cœur, et « prenez en Conscience ». Ici, votre pensée trône en Première Class, sur le siège de votre Amour et  Bien au chaud dans votre cœur.  Elle est complètement prête, pour le magnifique voyage vers « La Conscience Universelle ». « Prenez-en Conscience » pleinement.

     

    Stade 3 : Maintenant vous êtes l’observateur sans discrimination de votre vie, et de la vie des autres. « Prenez Pleinement Conscience de ce grand privilège ».

     

    Stade 4 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre corps qui est assis et parfaitement détendu.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre cœur rempli d’Amour et vit en harmonie avec cet Amour.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe la première lampe de votre cœur qui s’allume.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre pensée posée sur les pétales de votre cœur.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre pensée qui se réduit de plus en plus.

    Votre Conscience « souffle vital » observe tous les êtres qui vous entourent et observe leur cœur rempli d’Amour.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe toutes les autres lampes qui s’allument autour de vous.

    Votre Conscience « souffle vital »  observe tous les êtres qui habitent votre immeuble, votre ville et votre pays.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe toutes ces nouvelles lampes qui s’allument dans votre ville et dans votre pays.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe tous les êtres vivants dans le monde entier.

     Votre Conscience «  souffle vital » observe tous les êtres qui s’allume dans le monde entier.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe la terre et tout l’Univers.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe la terre et tout l’Univers qui s’allument.

     

    Stade 5 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe l’Amour Inconditionnel contenu dans le cœur de chaque être.

    Votre Conscience « souffle vital » observe votre Amour Inconditionnel qui rejoint l’Amour Inconditionnel des autres.

    Votre Conscience «  souffle vital » observe votre cœur qui vit et respire dans l’Amour Inconditionnel de tous les êtres.

     

    Stade 6 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe le cœur de tous les êtres « Réunis et Unifiés » par la Source Divine de L’Amour Absolu.

     

    Stade 7 :

    Votre Conscience «  souffle vital » observe « la Conscience Individuelle » absorbée par la « Conscience Universelle ».

    Votre Conscience «  souffle vital » est aspirée dans l’harmonie de la « Conscience Universelle » et à ce stade elle ne perçoit plus rien. 

    Votre « Conscience «  souffle vital » est en harmonie avec tous les êtres et tout l’Univers.

    Votre « Conscience «  souffle vital » peut demeurer ainsi aussi longtemps que vous le souhaitez.

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

      

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Méditation Vijranavadin 

    Être un cœur créateur 

    Pleine lune du mois entre 21h et 22h (heure française) 

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations de juin 2014, pour les élèves confirmés :  

    (Nouvelle lune le 28 mai, premier quartier le 5 juin, pleine lune le 13 juin, dernier quartier le 27 juin) 

    Méditation Conscience Universelle (MCU) juin 2014

     

    Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », avec un « Sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement positive. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Bienveillance, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Participer à la méditation de la Conscience Universelle, c’est être dans un « état d’esprit » qui prend « Conscience » de tous les éléments qui la constitue et de tous les niveaux qui la caractérise, sans aucune discrimination des éléments entre eux. Avec humilité et sans jugement, le méditant de la « Conscience Universelle», l’observateur  des êtres, des choses, et de l’univers tout entier, accepte  chaque parcelle de chaque être, avec un Amour Inconditionnel « Pleinement Conscient ». Nous possédons tous une graine d’Amour universel à la naissance, un Cœur pour « Aimer » et avoir « la Foi ». Ce « réservoir d’Amour Divin » est  caché dans chaque cœur  et ne demande qu’à grandir. Aujourd’hui certain sont prêt et rempli d’Amour Inconditionnel, d’autres le sont moins, mais quelle importance. Puisque le cœur est le Véhicule qui guide jusqu’aux portes de l’éveil.

     

    Être un cœur créateur est pour le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, une manière de développer toujours plus d’Amour Inconditionnel et de le partager généreusement avec les autres.

     

    Avoir une grande bienveillance envers tous les autres êtres est une qualité, une prédisposition affective qui vise le Bien et le Bonheur de tous. Cette capacité toute particulière « d’Amour tournée vers les autres » devient aujourd’hui une culture de l’esprit que beaucoup souhaite développer, afin de contribuer modestement à la paix dans le monde. Mais surtout, parce qu’Aimer Inconditionnellement procure beaucoup de satisfaction, de joie, de bonheur et de sérénité. C’est la clef qui fait grandir le monde.  

     

    Incontestablement, maintenant, de plus en plus de personnes subissent autour d'elle toutes les pressions de la négativité. Non seulement elles doivent se débarrasser de leurs penchants négatifs, mais en même temps, elles doivent lutter contre un extérieur particulièrement vif en ce moment. Cette évidence devient une lutte journalière, ou chacun désire trouver une méthode, qui lui permettra de développer de la bienveillance pour lui-même et pour les autres. C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, vit une vie épanouissante au sein d'un environnement favorable, en développant, de la compassion, de la bienveillance, et toujours plus d’amour universel, au cœur d’une collectivité pour le moins exigeante.

     

    « Maitri » est un terme Sanscrit qui signifie Bienveillance, ou Amour Inconditionnel, ou plus précisément Amour Universel. C’est un Amour semblable à l’Amour que nous pouvons éprouver pour quelqu’un que nous aimons très fort. Mais celui-ci s’est purifié de la passion et de tous les liens d’attachements qui peuvent entraver sa progression. L’Amour Universel est illimité. Ce n’est pas l’Amour lié à la passion, qui suscite des émotions très négatives, telles que la jalousie ou la méchanceté. Cet amour possessif attache dans le couple, dans la famille, dans l’amitié, dans le travail, dans la religion, et dans la matérialité, en véhiculant beaucoup de souffrance de part et d’autre.   Alors que « Maitri » permet au contraire d’étendre l’Amour Bienveillant au maximum de ses possibilité, en travaillant précisément sur le détachement. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universel développe « MahaMaitri », la grande bienveillance fraternelle, les ailes de la liberté, la légèreté qui change tout avec un pur esprit d’unité.

     

    En aimant telle une « mère » qui chérit et affectionne son unique enfant, l’Amour Inconditionnel donne tout et à tous sans aucune contrepartie. Cet Amour rayonne comme un soleil quoi qu’il arrive, pour soutenir, favoriser, valoriser, éclairer, enrichir, participer, enseigner et transmettre des valeurs d’amour et de fraternité. Comme la mère se prépare au départ de son enfant, L’Amour Universel dissout tous les conflits, efface tous les doutes, coupe avec tous les empêchements, afin d’offrir l’opportunité à l’autre de s’épanouir dans sa totalité. Il règle les problèmes en apportant la solution du cœur qui observe sans jugement.  C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, travaille cette forme d’amour, qui  n’est pas sujette à l’agitation émotionnelle des inclinaisons personnelles. Chaque jour, il médite afin de purifier son cœur des péchés de l’esprit, comme la méchanceté, l’égoïsme, la confusion mentale, la jalousie, la colère et l’orgueil.

     

    En veillant avec beaucoup d’attentions et une grande gentillesse envers tous, le méditant de la Conscience Universelle dissout les maux même les plus incurables. Par l’écoute sans jugement, sa bonté facilite grandement la résolution des problèmes. Sa patience calme la colère qui est souvent mauvaise conseillère. La Bienveillance passe également partout parce qu’elle est entendue par tous. En s’émerveillant de tout comme un enfant, le méditant ramène vers l’essentiel, vers le cœur et les sentiments nobles. Il Aime dans la joie, dans la peine et même au-delà dans une grandeur d’âme qui pardonne tout. Sa tendresse affective et volontaire embrasse harmonieusement tous les défis, pour relever le débat de la pensée collective. Maître de lui-même, il sait combien difficile est le chemin de la vie, alors il aide son prochain dans aucune arrière pensée. Avec tout l’amour que contient son cœur, il agit comme un tuteur qui redresse et fait confiance. Mais aussi comme un pilier qui solidifie et protège. Ayant compris que chacun souhaite sortir de la souffrance, il considère donc chaque personne comme un frère ou une sœur  de l’Univers. En acceptant et reconnaissant le coté négatif des choses, comme le coté positif, le méditant de la Conscience Universelle comprend qu’ils ne sont tous deux que de passage, alors il ne s’attache ni à l’un ni à l’autre.  Ayant assimilé le sens de cette dualité, il comprend le combat des autres, et essaie modestement de contribuer à les éclairer sur le chemin de la libération. Que se soit à travers lui ou à travers les autres, la Grande Bienveillance fraternelle choisit de porter un regard positif sur tout. Cette solidarité active envers l’univers tout entier est une forte représentation de la loyauté des valeurs sacrées que MahaMaitri propose généreusement à la société toute entière. Réconciliatrice, elle aime unir et maintenir les gens dans la joie et le bonheur des histoires qui se déroulent « bien ».

     

    Pour réaliser cette tâche, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier s’emploie à travailler avec un esprit favorable et optimiste à « prendre soin des autres ». Son domicile est dans le lotus du cœur jusqu’à l’épanouissement complet. C’est ici qu’il apprend à garder son esprit sous contrôle, sans vraiment s’en rendre compte, absorbé dans l’activité bienveillante, il œuvre aspirée continuellement dans la demande. L’Amour Inconditionnel est vécue comme l’antidote à la haine et à la séparativité, en offrant sa bienveillance en partage convivial comme contre poids. Cet Amour fraternel des uns envers les autres le ramène toujours dans le présent de la réalité. Afin de comprendre et saisir toutes les possibilités qui lui sont données de devenir « meilleur tous ensemble ». Le méditant nous montre que tout est possible, il fait naitre l’espoir qui redresse la situation, et encourage les efforts vers un avenir pacifié.

     

    C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier sait qu’il est un cœur créateur en puissance. Conscient de son pouvoir et afin d’amplifier son action positive au cœur du monde entier, il participe pleinement aux méditations de la conscience Universelle, proposées à chaque pleine lune mensuelle. Réunit avec tous les autres méditants de la planète terre, il forme ensemble un Cœur Créateur immense. Qu’il soit seul ou en groupe, il forme avec les autres membres de la Conscience Universelle, une magnifique énergie d’Amour qui se déverse sur tous les êtres sensibles.

     

    Le travail de rassemblement mondial des membres du « Cœur Créateur » maintient la qualité de la Conscience Universelle et l’ensemencement de projets nobles et fraternels au cœur de la Terre. Cette connexion ensemble dans l'Amour Inconditionnel Bienveillant reflète une dynamique porteuse des plus belles valeurs universelles. La nouvelle conscience prend forme avec l’énergie "éther" qui agit sur les trois consciences, physique, émotionnelle et spirituelle, ou l'Amour, la Beauté et la Créativité s’unissent pour s’exprimer pleinement. Ses énergies sont en nous des germes à développer.

     

    Sujet de la méditation

     

    Être un havre d'Amour pour la terre, un havre bienveillant pour chacun, un havre harmonieux pour tous, juste parce que nous sommes des cœurs créateurs en puissance. Ce n'est pas tous les jours « facile », mais Aimer Universellement est un trésor précieux, une perle d'abondance qui nous offre la meilleure des récompenses, l’Unité de Conscience. Alors soyons fort ensemble, soyons des soleils lumineux déterminés, soyons respectueux des promesses dont nous sommes détenteurs. Soyons le remède que tout le monde attend, la lumière dont chacun à besoin pour sortir des difficultés, l'élan qui porte vers un présent « meilleur ». Soyons les Pionniers de l’audace et de la conquête spirituelle. Soyons l’Amour et l’harmonie, la Foi qui éclaire la vérité, et le courage qui foudroie l’illusion. Déployons nos mérites à la multitude pour que chacun puisse vivre abondamment dans  l’Amour et le bonheur.  Soyons la Beauté et la Sagesse qui nous caractérise le plus, en offrant  notre plus bel Amour Inconditionnel à tous ceux qui en ont besoin. Soyons chacun la perle authentique de notre cœur,  notre plus belle essence suprême en pleine activité céleste. Soyons ensemble cet immense collier, ce Cœur Créateur qui embrasse le monde de Paix et de Sérénité. Soyons des fleurs aux mille senteurs bienveillantes et fraternelles qui rayonnent d’amour à l’unisson. En offrant les fruits de notre travail aux autres, nous produisons l’étincelle de vie de l’éveil spirituel, dans notre cœur et dans le cœur de tous les êtres sensibles. Cela n’a pas de prix. C’est une richesse inestimable pour toute l’humanité !

     

    Méditation 

     

    Stade 1 : Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    Stade 2 : Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », accrochez-vous à ce souffle et « Prenez-en Conscience ».

     

    Stade 3 : A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Votre pensée se dépose délicatement sur les pétales du cœur, et laisse le cœur exister pleinement dans le sentiment d’amour.  Prenez conscience de cet amour infini qui vit dans tout votre « être ».

     

    A ce moment précis, votre pensée sera :

    - soit inexistante si vous êtes expérimenté,

    - soit réduite au maximum si vous êtes élèves confirmés,

    - soit très embarrassante si vous êtes débutants.

     

    Pour les débutants, soyez patient avec vous-même, et dites-vous que « déposer la pensée sur les pétales du cœur » est un exercice difficile pour certain, dont la pensée est comme un papillon qui butine de fleur en fleur. La concentration viendra finalement et au bout d’un certain temps, pacifier  le joli papillon qui ne demandera pas mieux, que de se déposer sur un aussi joli endroit, que votre cœur. En attendant, pour l’exercice,  ramener votre pensée sur le « sentiment d’amour qui vibre avec l’univers », à chaque fois qu’elle s’échappe. Faite le avec délicatesse et beaucoup de douceur envers vous-même. La plus grande difficulté pour un débutant est de dépasser l’inconfort de l’inactivité, et de redevenir le Maitre de sa pensée.

     

    Dès que la pensée se calme, vous êtes l’observateur sans discrimination de votre vie, et de la vie des autres. « Prenez Pleinement Conscience de ce grand privilège ».

     

    Observez votre cœur rempli d’Amour et vivez en harmonie avec cet Amour, au rythme de votre souffle vital. Puis étendez cet amour tout autour de vous, envers vos proches, les personnes qui habitent votre immeuble, votre ville et au plus loin que vous pouvez l’offrir.

     

    Demeurer dans cet espace pendant 30 minutes, puis revenez progressivement vers votre vie matérielle.

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique