•  

    L’enseignement « Maitri » 

    Enseignement Maitri

     

    L’enseignement « Maitri » ou voie de la « Conscience Universelle» (Vijranavadin) est une voie royale qui vous permet d’aborder tous les niveaux de Conscience, l’un après l’autre et tout en douceur. Transcender progressivement les difficultés de la vie, apprendre à développer la culture de l’Amour universel bienveillant et les qualités essentielles innées à chaque être humain, sont l’essence même de l’enseignement « Maitri ». Maitri, est l’ami bienveillant, l’amour qui se bonifie dans le cœur de tous les êtres sensibles, et le partage des mérites afin d’avancer ensemble sur le chemin de l’éveil. En pratiquant le « Don de Soi » et en développant de belles qualités, l’être purifie son cœur de l’asservissement des poisons de l’esprit comme l’orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l’égoïsme et la méchanceté. Anéantir le mauvais en cultivant le bon afin de jouir d’une vie meilleure. 

     

    L’enseignement « Maitri » est offert progressivement sur internet depuis 2011 via « l’Univers de Véronique-Arlette » et la « Grande Bienveillance Universelle ». L’enseignement Maitri est totalement gratuit. Il n’y a rien d’autre à chercher, rien d’autre à trouver, rien d’autre à acheter que ce qui est offert généreusement sur internet. Il n’y a ni coaching, ni réunion, ni conférence, ni rien d’autre que ce qui est offert et propagé sur internet.

     

     

    L’enseignement « Maitri » à trois niveaux de lecture, et trois niveaux d’implication.

    Le premier niveau s’adresse à tout le monde, des débutants jusqu'aux plus grands.

    Le deuxième niveau s’adresse des élèves confirmés jusqu'aux Maîtres.

    Le troisième niveau s’adresse aux Maîtres.

     

    1/Premier niveau

    La charte d’éthique « Maitriyo » à été élaborée pour guider les êtres sensibles sur le chemin de l’enseignement Maitri. Elle est un guide précieux. Chacun peut s’appuyer sur les références de la charte pour développer une éthique personnelle tout en mettant en pratique les qualités qu’elle représente. Le bijou Shamballa « Maitriyo » est alors porté comme référence et pour obtenir des bienfaits lors des rendez-vous méditatifs qui sont proposés chaque mois. Une simple demande par Email suffit pour obtenir le bijou de la couleur de son choix.

     

    Le choix de la couleur du bijou Shamballa « Maitriyo » est en fonction de ce que chacun souhaite développer où obtenir comme « aide ». A savoir :

     

    Bleu marine pour développer « sa conscience » grâce aux bénéfices des prières du lundi

    Violet pour développer « sa méditation » grâce aux bénéfices des prières du mardi

    Argent pour développer « sa foi où confiance en soi » grâce aux bénéfices des prières du mercredi

    Doré ou orange pour développer « ses qualités » grâce aux bénéfices des prières du jeudi

    Rose pour développer « amour universel et bienveillance » grâce aux bénéfices des prières du vendredi

    Bleu ciel pour développer « sa joie » grâce aux bénéfices des prières du samedi

    Vert pour développer « écologie et végétarisme » grâce aux bénéfices des prières du dimanche.

     

     

    A vous de porter votre Shamballa « Maitriyo » pendant les jours et les occasions adéquates. N’oubliez pas d’écrire votre vœu, et de le glisser à l’intérieur de la boîte magique qui accompagne votre bijou.

     

     

    Chaque jour, des perles vous sont offertes pour vous aider et vous guider sur le chemin de « Maitri » l’amour bienveillant et fraternel. Utilisez-les à bon escient et partagez-les avec tous ceux qui en ont besoin.

     

     

    2/ Deuxième niveau

    Les packs étudiants « Être un cœur créateur » et « Avoir l’esprit universel » donnent accès chaque mois à 7 cours comprenant : l’exercice de la charte d’éthique, l’exercice de méditation, l’exercice de prière, l’exercice de conscience, l’exercice de symbolique et l’exercice de texte sacré.  S’ajoute à cela, le sujet de la méditation Vijranavadin avec les 4 méditations mensuelles de la conscience universelle. Chacun peut consulter les cours à sa convenance et agir ou réagir suivant sa disponibilité et son implication personnelle. Il n’y a aucune obligation.

     

    3/ Troisième niveau

    « La Grande Bienveillance Universelle » est un PLAN mit en œuvre depuis quelques années déjà, afin d’aider l’humanité à redresser la barre vers le haut et à ré harmoniser les rapports humains.  Elle s’adresse essentiellement à tous ceux qui sont en avance sur la voie de l’éveil, et qui veulent bien partager leurs avancements, leurs mérites et leurs bienfaits avec tous les autres êtres sensibles. Le PLAN comporte 7 mesures afin d’unir nos champs de conscience, dans un ensemble cohérent et créer une nouvelle forme d’humanité plus fraternelle. Les 7 mesures sont :

    1/ Développer son champ « de conscience » en soi et autour de soi lors des 4 méditations mensuelles

    2/ Développer son champ « de méditation » en soi et autour de soi lors des 4 méditations mensuelles

    3/ Développer son champ « de prières » en soi et autour de soi lors des 4 méditations mensuelles

    4/ Développer son champ « de qualités » en soi et autour de soi lors des 4 méditations mensuelles

    5/ Développer son champ « d’amour universel et de bienveillance » lors des 4 méditations mensuelles

    6/ Développer son champ « de joie et de bonheur » lors des 4 méditations mensuelles

    7/ Développer son champ « de gestes pour préserver la terre » lors des 4 méditations mensuelles ».

     

     

    Pour vous aider à « savoir » ce qui doit être fait à chaque fois, les dates des méditations sont données à titre indicatif chaque mois et un sujet est proposé. Si la méditation du premier quartier de lune tombe un mercredi, c’est la prière qui est privilégiée, si elle tombe un dimanche, c’est l’écologie qui prime. A chacun de faire preuve de discernement et de travailler dans l’unité fraternelle du PLAN. L’amour et la bienveillance sont primordiaux sur ce troisième niveau, qui est un niveau de « Maîtres ».  

     

     

    En ce qui concerne Véronique-Arlette, n’allez surtout pas vous imaginer, tout un tas de choses invraisemblables à son encontre.  N’imaginez ni Grand Maître, ni Gourou quelconque, ni enseignant despotique, ni aucun bien ostentatoire, mais seulement un être ordinaire et simple, ayant une vie aussi normale que la vôtre. Véronique-Arlette ne reçoit « personne », elle ne donne pas de conférence, et n’enseigne nulle part ailleurs que sur internet. Sachez seulement qu’elle avance en même temps que vous sur le chemin de l’éveil, tout en partageant avec vous les découvertes qu’elle fait au fur et à mesure de son avancement. Et parfois « se souvenir » de ce qu’il s’est passé dans les vies antérieures reste la chose la plus délicate à réaliser. Alors soyez patient, indulgent et compatissant avec elle, elle n’en sera que plus reconnaissante. Merci à toutes et tous.

     

     

    Véronique-Arlette le 06.07.2016

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique