•  

    Mahamaitri le PLAN en action

     

    Notre mutation grâce aux 7 plans

      

    Action 1 : L’Amour Universel et la conscience

    Soyez joyeux que les autres soient heureux, même s’ils ne le sont pas encore, ils le deviendront, parce que vous créez ce bonheur pour eux. Comme un sillon dans la Conscience Universelle, ils viendront tout naturellement se poser dans ce lit douillet, que vous créez juste pour eux, par Amour et par Bienveillance. Vous pouvez aussi effacer leurs soucis, dissoudre leurs malheurs, soigner leur santé,  les sortir de leurs dépendances où de leurs péchés, juste en les aimant et en « croyant » en eux. Le cœur l’amour et la bienveillance peuvent créer tant de choses. La conscience est la petite lumière qui éclaire le cœur afin de guider les êtres sensibles dans le bon sens, celui de l’évolution et de l’éveil. Quand la conscience est pleinement éclairée, l’être fait toujours les bons choix.  

     

    Action 2 : Cultiver le détachement et la méditation

    Il y a dans chaque journée des moments heureux, des moments malheureux, et des moments neutres pour tout le monde. Il faut juste les reconnaitre au moment « où ils sont présents », puis les laisser passer sans s’y accrocher. Parce qu’ils font partie intégrante de la vie, et qu’ils ne sont rien de plus que des sentiments passagers. La tristesse ne dure pas sauf si on la ressasse continuellement, et le sentiment de joie ne peut durer éternellement. Si vous souhaitez ne vivre que des moments heureux, vous voulez vivre dans l’illusoire et dans l’impossible. La vérité est ailleurs, pour celui qui accepte de vivre la vie telle qu’elle est, juste une suite fortuite de moment, de méditation en méditation, afin de comprendre son esprit. Par le détachement, l’être devient de plus en plus « sage », un océan de « sagesse » qui le fera vivre très heureux.

     

    Action 3 : L’Unité du Yin et du Yang, de la foi et de la confiance en soi

    Cette capacité d’écoute, d’attention, de tendresse, d’unité spirituelle et d’enveloppement dont l’être est dépositaire en tant qu’énergie « féminine » ou élément yin, c’est le moment de l’exprimer dans toute sa grâce. C’est le moment de se déployer à travers toute la créativité dont l’esprit féminin sait si bien exprimer toute la valeur symbolique régénérante. Un moment pour chaque être sensible, de montrer aux autres, que l’élément yin, est un élément fondamental de toute la création universelle. Ensemble, soyons en Conscience dans un seul et même cœur, celui de la foi et de la confiance en soi, celui du Yin et du Yang rassemblés côte à côte dans l’unité. Les hommes et les femmes sont invités à célébrer la part de yin qui réside en eux-mêmes.

     

    Action 4 : Egalité, justice fraternelle et développement des qualités

    Il y a ici et maintenant beaucoup d’êtres qui valorisent aiment et soutiennent humblement l’être humain, sans se préoccuper du venin des critiques, ni des oppositions. Il n’y a pas plus merveilleux que de se construire une vie, sans focus négatif sur soi ou sur les autres. Juste en créant sa propre vie, en étant juste « soi », juste au bon moment, juste pour « aimer » les autres, juste en développant ses plus belles qualités, tout en acceptant nos imperfections, cherchant la perfection « parfaite ». En vivant notre vie comme un souffle, du début jusqu’à la fin, dans une mélodie universelle, celle de l’Amour, de l’égalité, de la justice fraternelle et du développement des qualités humaines. Le perfectionnement est une émulation qui rapproche les êtres entre eux.

     

    Action 5 : Les groupes de partage dans l’amour universel et la bienveillance mutuelle

    Nous sommes tous créateur, mais nous pouvons devenir des co-créateurs utiles, en acceptant tout simplement de partager, un mot, une image, une musique, une recette, une découverte, nos ressources, nos biens, et nos mystères, par Amour pour l’humanité toute entière. Quand cette création devient fraternelle comme aujourd’hui, cela s’appelle de la « co-création consciente ». Soyons Conscient d’être ensemble la guérison, et soignons-nous mutuellement, par la responsabilisation commune de tous nos actes. En choisissant de soutenir des causes « nobles », de construire des nouvelles structures communautaires respectueuses de chacun, nous mettons en place des projets d’envergures ou les groupes pourront vivre en totale autonomie. Ainsi nous participons activement à la construction d’un monde nouveau, beaucoup plus propre et beaucoup plus juste pour tous.

     

    Action 6 : Les plaisirs simples de la joie et du bonheur

    Dans le jardin de votre cœur, il existe une perle appelée « contentement » construite sur la simplicité. Si de l’autre bout de la planète et très certainement juste à côté de vous, il existe des enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui ne reçoivent aucun soin médicaux par manque de ressources, qui n’ont pas un toit au-dessus de leur tête pour les protéger pendant leur sommeil, c’est parce que nous sommes tous responsable de cet échec. Alors, réveillons-nous, ouvrons notre cœur et laissons la perle du « contentement » revenir vers des plaisirs plus simples et plus authentiques. Arrêtons de nous plaindre, battons-nous pour tous ceux qui sont en droit d’exiger le minimum et partageons nos ressources, afin que chacun puisse vivre dans la dignité. La joie et le bonheur se cultive dans le cœur en se réjouissant des petits bonheurs simples et quotidiens de chacun.

     

    Action 7 : Vivre végétarien et écologiste

    Être végétarien est un excellent régime alimentaire, qui permet d’être spirituel dans un monde matériel. La terre nous offre généreusement tout ce dont nous avons besoin, sans faire de mal à personne. Être végétarien et être « écologiste » parce que nous ne demandons rien à la terre, que ce qu’elle est prête à nous offrir. Il n’y a pas de culture excessive, ni d’élevage intensif. C’est une autre manière de manger, pour se nourrir en énergie vitale, qui va évidemment, avec une autre manière d’être, de penser, et de vivre. Mais vous pouvez devenir végétarien petit à petit, un jour par semaine, 2 jours par semaine, puis totalement en devenant en même temps « écologiste » et « spirituel ». La spiritualité est dans le cœur, dans le corps, dans l’âme et dans les actions. Une manière d’être en harmonie avec le grand « TOUT ». Avoir une spiritualité parfaite c’est manger végétarien en vivant une vie matérielle « écologiste ».

     

    Les 7 Plans de « Maitri » ont été publiées en 2010 et demandent du temps et une grande patience pour s’installer dans le cœur de tous les êtres sensibles……..C’est avec une pratique constante et un effort de tous que nous vaincrons!!!

     

     

    Que votre vie s’installe avec abondance sur cette nouvelle terre que nous créons ensemble.

     

    Extrait du livre "MahaMaitri la Grande Bienveillance Universelle"©Véronique-Arlette 2013

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique