•  

     

    Méditation Vijranavadin

    (MCU – Méditation Conscience Universelle) 

    Le sujet est offert chaque mois dans le pack étudiant à la rubrique MCU Vijranavadin.

     

    Être un Cœur Créateur (1ère année) et Avoir l’esprit universel (2ème année)

     

    Être un Cœur Créateur (1ère année) Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », avec un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement positive « appelée Cœur Créateur ». Celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’humanité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

    Avoir l’esprit universel (2ème année) Ceux qui sont déjà très avancés sur la voie et qui souhaitent enrichir ou bénéficier du « pouvoir d’action » de cette force dynamique, mise en mouvement lors de ce rassemblement,  l’effet de cette méditation se prolonge tout au long du mois, aux quatre phases principales de la lunaison, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa propre Conscience Individuelle (foi) avec la Conscience Universelle (source).  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de se relier avec la Source de la Terre Mère,  favorisant  « l’éveil » du « soi ». C’est en lui qu’il développe l’Amour Universel, la Bienveillance, la Compassion, et toutes les qualités et vertus, pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison 

    (Nouvelle lune - premier quartier - pleine lune - dernier quartier) 

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, dans nos cœurs, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quartier de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre ancrage et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle (Vijranavadin) est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Le travail de rassemblement mondial des membres des groupes « Cœur Créateur » et « avoir l’esprit universel » maintiennent la qualité de la Conscience Universelle et l’ensemencement de projets nobles et fraternels au cœur de la Terre. Notre connexion ensemble dans l'Amour Inconditionnel Bienveillant reflète cette dynamique porteuse des plus belles valeurs universelles. La nouvelle conscience prend forme avec l’énergie "éther" qui agit sur les trois consciences, physique, émotionnelle et spirituelle, ou l'Amour, la Beauté et la Créativité s’unissent pour exprimer pleinement tout leur potentiel. Ses énergies sont en nous comme des germes à développer.

     ˜"*°•**•°*"˜¯`

     

    Préparation de 30 minutes juste avant la méditation 

     Au choix :

     

    • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance. Celui de l’amour d’une mère pour son enfant est vraiment « parfait ».
    • Prier ou lire des versets de textes sacrés pour vous imprégner d’Amour Inconditionnel et de Bienveillance.
    • Ecouter une musique de relaxation pour calmer votre intériorité et laisser votre Amour s’exprimer naturellement.

      

    Méditation de 30 minutes : 

     

    Cette méditation est une méditation sur la spatialité en 10 points.

      

    1. Elle est très simple à mettre en place pour les débutants et pour une méditation collective, parce qu’elle est très facile. Ceux qui ont une autre manière peuvent la mettre en pratique, pour autant qu’elle permette une unification générale en conscience.
    2. Pour débuter cette pratique « bien centré dans le cœur », laissez vos sentiments s’exprimer et « être » du début jusqu’à la fin. Vous pouvez « prier » (cœur en action), ou « écouter » la vibration de votre cœur (cœur sacré),  ou « observer » votre respiration (cœur de l’univers).
    3. Une fois que vous êtes bien centré et en harmonie avec vous-même, étendez votre Amour Inconditionnel vers tous les êtres, un peu comme si les rayons du soleil brillaient à travers vous. Aidez-vous de votre pensée créative, et diffusez votre amour dans les quatre directions principales que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord.
    4. Ensuite continuez votre progression vers les quatre directions intermédiaires, que sont le sud-est et le sud-ouest, puis le nord-est et le nord-ouest.
    5. Cette fois-ci nous rajoutons notre progression avec le nadir et le zénith, pour être parfaitement positionné.
    6. En agissant ainsi, vous formez votre propre « cœur créé », avec tous les autres méditants de la Conscience Universelle vous êtes un « cœur créateur », pour former un seul et même cœur qui s’active et déversent tout l’amour qu’il reçoit de la source Divine du « cœur sacré ».
    7. En formant votre propre triangle harmonieux, vous vous unissez avec tous les autres triangles ainsi formés par ce groupe, et mettez en pratique l’exercice de la géométrie sacrée. 
    8. Cette réunion faite d’Amour est une énergie qui grandit dans la Conscience et s’épanouie majestueusement au  travers de chacun des cœurs participants, pour former un cœur collectif au service du cœur fraternel. 
    9. Ainsi l’Amour inconditionnel trouve sa résonnance et son expression au cœur même de toute l’humanité. 
    10. En brillant tous ensemble comme mille soleils réunis, d’un amour complètement purifié et en harmonie avec la terre et tous ses habitants, nous élevons la qualité d’amour dans la Conscience Universelle.
    11. Le méditant reste bien centré dans son cœur, au milieu du cœur créateur, il entend celui-ci battre à l’unisson avec celui de tous les autres êtres sensibles.
    12. Cette « observation » attentive crée l’équilibre Âme/Cœur/Corps pour un centrage parfait avec le cœur-collectif corps/terre/univers.
    13. N’essayez pas d’être trop grand ou de partir dans tous les sens, l’important est de rester « centré » dans votre cœur. Votre résonnance trouvera naturellement la résonnance des autres, le « AUM » de la vibration harmonieuse sacrée.
    14. L’Amour est une mélodie qui vibre au « son » de l’harmonie de l’univers. La douce note sacrée du « AUM » créateur vibre. La résonnance de votre propre mélodie intérieure se met en accord avec la mélodie du Divin créateur. L’équilibre s’installe alors ou tout est possible….. !!

     

    Quand vous atteignez le « cœur créateur » le son « AUM » raisonne et un doux courant circule et effleure vos oreilles en y pénétrant. Soyez bien attentif pour écouter pleinement cette particularité. Vous pouvez demeurer dans cet espace aussi longtemps que vous le souhaitez. Très bonne méditation et au mois prochain. 

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment.

    Véronique-Arlette 

     Namasté  

     

    Extrait du livre "Lotus de bien-être"©Véronique-Arlette 2009

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

     ¯˜"*°•**•°*"˜¯ 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique