• MCU-méditation Vijranavadin-Janvier 2016

     

    MCU-Méditation Vijranavadin

     

    Pack étudiant spirituel

    « Être un Esprit Universel »

    Janvier 2016

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 10 janvier 2016 - Premier quartier 16 janvier 2016

    Pleine lune 24 janvier 2016 – dernier quartier 1er février 2016.

    Mantras et chants universels 11h (heure française)

    Méditation collective 1h en conscience

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme

     

    MCU-méditation Vijranavadin-Janvier 2016

     Nouvelle lune 10 janvier 2016

    La liberté est un bien précieux qui donne à l’être humain une possibilité d’action et de mouvement. La liberté de « choix » permet de changer sa vie à tout instant. Mais aujourd’hui beaucoup manquent de ce droit fondamental et le paient cruellement à leurs dépends. La liberté s’oppose à la notion d’enfermement ou de séquestration. Celui qui n’appartient pas à autrui, celui qui n’a pas un statut d’esclave, celui qui sort des dépendances qu’elles quelles soient, sort de toutes les sortes de prisons. La liberté marque l’aptitude des êtres sensibles à exercer leur volonté, leur détermination, et leur énergie en absence de soumission, de contrainte, où encore de servitude. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, développe cette liberté indispensable à l’éveil de son âme intérieure. L’agitation mondiale actuelle, l’instabilité ambiante, les pouvoirs destructeurs en place, et le désir d’extermination de quelques-uns troublent considérablement le travail des frères et sœurs d’harmonie. Pleinement conscient de ses « égarements » le méditant se tient fermement loin de la domination de l’esclavage moderne du profit, loin des contraintes et servitudes en tous genres, loin des emprisonnements charnels, et loin des intoxications stupéfiantes palliatives. Son pouvoir de changement est ici « massif ». Ne souhaitant pas nourrir l’obscurantisme et la corruption qui sévissent par delà le monde, ne souhaitant pas participer au reculement et à la stagnation des êtres sensibles,  et désirant plus que tout autre chose offrir au monde une planche de salut digne de ce nom, il avance résolument vers un devenir défenseur de la liberté matérielle autant que spirituelle. Faire des choix en conscience qui préserve la terre et l’humanité tout entière, être un esprit universel éveillé et autonome, et défendre toutes les libertés « d’être » requises à l’évolution plutôt collective qu’individuelle. La plus belle des libertés étant celle qui libère de toutes les prisons.  

     

    Premier quartier 16 janvier 2016

    La justice est un principe moral qui exige le respect du droit et de l’équité, bref une qualité morale qui invite à respecter les droits d’autrui. Exercer la justice c’est faire preuve de rigueur et d’impartialité. Hors de nos jours, la justice n’est plus respectée, les lois fondamentales sont transgressées continuellement, les garde-fous ont explosés sous les pressions massives, et les autorités en place ne donnent plus l’exemple en matière de bons comportements. Si le pouvoir transgresse la loi, profite du petit peuple à outrance, et ne respecte plus cette même loi sur laquelle son pouvoir est établit, alors il scie la branche sur laquelle repose son nid. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, respecte scrupuleusement la loi mise en place à l’origine même de sa fondation. Faire preuve de cette « conscience » là est primordial, fondamental, voir substantiel à tout éveil quel qu’il soit. La justice est un bien commun, l’autorité qui reconnait un préjudice subi, et l’institution chargée d’exercer ce fameux pouvoir mit en place. Avoir un comportement juste, et respectueux des droits de chacun, est une fonction souveraine défendue par tous les méditants de la conscience universelle, aussi bien par « les cœurs créateurs » que par « les esprits universels ». Car la liberté conduit à l’égalité qui conduit à la justice qui conduit à la fraternité. Ses quatre là sont un socle pour la nouvelle terre, la fondation de la nouvelle race d’êtres sensibles ici plus évoluée que jamais. L’histoire de la lignée humaine est ainsi respectée en toute liberté « d’être » une âme en « soi » avant tout autre chose. En appuyant son pouvoir sur la charte d’éthique, sur le développement des qualités et sur le PLAN, le méditant prend de la force et de l’ampleur, de la base centrale de son être matériel en son mat spirituel, la spirale ascendante s’active et fonctionne pleinement à travers lui. Du temple sacré à la voûte céleste des anciens, l’espace intermédiaire préserve l’humanité d’elle-même dans les moments critiques.

     

    Pleine lune 24 janvier 2016

    Ouvrir son cœur consiste à ouvrir son temple, à ouvrir tous les lieux de cultes de toutes les religions, à transmettre les enseignements à tous sans aucune distinction de genres, à réapprendre les prières, à partager des expériences intenses et mystiques. Offrir la liberté de cultes sans notion d’être plus que les autres, d’être le dernier, le plus fort, le plus dans la vérité est une utopie. Chaque être sensible à « besoin » à un moment où à un autre, d’une approche différente afin de poursuivre son évolution. C’est souvent au cœur des ténèbres que l’on identifie le mieux la lumière.  Parfois, l’être en « soi » a besoin de Christ, de Dieux, d’Anges, de Bouddha, de Mahomet, de nouvelles croyances à certains moments d’évolution et même d’être athée à certains autres moments, afin de découvrir « qui il est véritablement » en son âme et conscience. Les oppositions sont des paradoxes inexplicables où chacun trouve ce qu’il cherche. Pourquoi l’être en « soi » n’aurait-il pas le droit fondamental de réciter un mantra dans une pagode, une mosquée où une église ? La prière est magique partout où le « son » est entendu. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible ne s’arrête pas au culte qu’il rencontre mais à l’âme qui se cache en chaque individu. Il est juste attentif à ce qu’il voit, à ce qu’il entend, à la justice où l’injustice qu’il perçoit, à la liberté d’expression qui lui est offerte, au respect qui lui est témoigné dans les lieux qu’il traverse, et à la justice avec laquelle on le traite. De tous ses « films » qu’il imprime en son cœur, il ressort « fort » de cette expérience consciente. Mais le véritable travail se situe ailleurs, au cœur de son professionnalisme inné, lorsque l’enveloppement maternel yin neutralise l’excès de cette force explosive. Transmettre l’enseignement est un équilibre en « soi » établit, mais c’est aussi une manière de vivre, de penser, d’être, et d’affirmer la connaissance que l’on détient. La doctrine coule de source au moment opportun.

     

    Dernier quartier 1er février 2016

    Le dépassement de « soi » est une liberté qui offre l’avantage de sortir des prisons de l’esprit. Pour se faire, les apprentissages sont multiples et variés, les connaissances divergent aussi mais la sagesse reste la même en tous. A un certain moment suivant l’évolution de chacun, suivant la pratique déployée, suivant l’avancement sur la voie, certains sont « stoppés » quand d’autres continuent. La chute spirituelle n’existe pas. Simplement « l’être » choisit  de faire un détour, de prendre son temps, où encore de reporter à plus loin une échéance qu’il poursuivra plus tard. Soit l’être se cale sur les mouvements universels, soit c’est l’univers qui cale l’être sur son propre mouvement. De cet inconvénient nait soit l’équilibre, soit les cassures. Tout doit rentrer dans l’ordre à un moment donné. Parce que tous les êtres sensibles doivent avoir accès à cette liberté de choix, à cette justice divine et à cette égalité d’âme que préconisent toutes les religions confondues. Nous devons tous être égaux devant l’éternel dis l’adage. C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, l’attentif à la volonté inflexible, prend en compte cette uniformité fraternelle. Avec la bienveillance d’être à être, l’égalité d’âme de chacun, le respect du à chaque être sensible dans son évolution, et la fraternité qui lie tous les êtres ensemble, il uniformise toujours son action sur celle de l’univers. Nous sommes ensemble « amour » et ensemble nous formons le globe terrestre. Si nous sommes bienveillants et compassionnel envers nous-mêmes et les autres, alors la terre mère nourricière nous entoure de ses bienfaits. Notre essence intérieure commune est le noyau terrestre, certains tiraillements sont plus forts que d’autres, parce que certains emploient les grands moyens pour s’approprier les terres des autres. Savoir apprendre à aimer son « soi » où essence primordiale, fermer les portes de son jardin intérieur et cultiver ses qualités et vertus devient essentiel. De cette connaissance nait le respect vis-à-vis des jardins intérieurs des autres. 

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « Être un Esprit Universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur, celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation, puis 30 minutes de méditation. Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune. Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son Cœur Créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la Terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonnes méditations et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur-Être un Esprit Universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

    « Rappel méditation du 25 décembre 2015Exercice Charte d'éthique Janvier 2016 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :