-
MCU-Méditation Vijranavadin-Novembre
MCU-Méditation Vijranavadin
Pack étudiant spirituel
« Avoir l’Esprit Universel »
Novembre 2015
Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :
Nouvelle lune 11 novembre 2015 - Premier quartier 19 novembre 2015
Pleine lune 25 novembre 2015 – dernier quartier 3 décembre 2015.
Mantras et chants universels 1h dans la journée
Méditation collective 1h dans la journée
MahaMaitri la grande bienveillance universelle
Les 7 PLANS en action :
1/ Développer sa Conscience
2/ Méditer seul où en groupe
3/ Prier seul où en groupe
4/ Cultiver ses qualités et vertus
5/ Partager son Amour envers l’universel
6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement
7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme
Sujet de la méditation :
Nouvelle lune 11 novembre 2015
L’élévation spirituelle continue sa progression au cœur de tous les êtres sensibles quels qu’ils soient. C’est grâce à nos rendez-vous mensuels, grâce aux actions d’amour universel et de bienveillance mutuelle, et grâce à la formidable cohésion sociale qui est en train de s’affirmer au cœur de l’humain. Bien sûr, il y a ceux qui lâchent du leste et ceux qui se cramponne de toutes leurs forces à leurs désirs, à leurs images, à leurs passés. Les méditants de la Conscience Universelle, les observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier qui ont développés les qualités yogiques depuis déjà un certain temps, n’ont aucun mal à fournir un effort commun car ils savent profiter de l’harmonisation des planètes qui les entourent. En effet actuellement, les triangles des toits du monde découvrent leurs chapeaux avec grâce au travers du brouillard ambiant où plutôt des voiles de l’illusion, obligeant les êtres à des « prises de conscience » massives. Le détachement, la ponctuation et l’ascétisme développés par les frères et sœurs de lumière leurs permettent de retrouver leurs pouvoirs cachés. Les peurs s’envolent, la culpabilité disparaît, les cœurs guérissent et les esprits affirment leurs combativités autrement que dans le feu de la souffrance subit. Le langage de l’univers est une lecture double dont il faut apprécier les reliefs et les contours. Cette étude est une véritable collaboration entre l’initié et l’univers, entre chaque participant et la création, entre tous les points de vue et la galaxie. Chacun à sa place dans le mouvement universel même si celle-ci est du mauvais côté de la pièce où encore si l’énergie psychique féminine n’est pas encore placée entièrement dans la véritable douceur. Progresser tous ensemble n’est pas une simple affaire qui se règle en 5 minutes, alors devenir un peu plus lumineux, un peu plus conscient et un peu plus éveillé est une question d’ouverture et d’harmonisation au présent. Les conflits et les guerres doivent « sortir » littéralement de nous pour que chaque être connaisse enfin la paix et la sérénité en lui. Les apaisements pourront alors se matérialiser au cœur du vivant, au cœur de la terre et au cœur de l’univers. La capacité de notre action est dans le travail intérieur, dans les conceptions secrètes et l’accouchement réel.
Premier quartier 19 novembre 2015
L’accumulation énergétique est un équilibre fragile entre plusieurs énergies. Trop de feu d’un seul coup où trop d’eau, et l’humeur général de l’être, du pays, où du monde s’en ressent immédiatement. C’est pourquoi, l’équilibre de cette accumulation énergétique s’acquière grâce à l’expérience au fil des transformations et renaissances. Au commencement, l’énergie s’enroule autour de l’axe de chaque personne suivant son enthousiasme quotidien, le sens vers lequel il penche (optimisme où pessimisme), et les moyens mit à sa disposition. La même chose se produit autour de chaque pays suivant les coutumes et l’agitation de tous les résidents et autour du monde suivant l’activité et l’intensité de tous les êtres sensibles. Gardez à l’esprit que le cosmos est très bien organisé et que vous n’êtes pas né là où vous êtes par hasard ! Nous contribuons tous à la luminosité spirituelle de l’univers suivant l’amour que l’on porte à la vie au travers de nos pensées et de nos actes. Le soleil est l’astre qui est toujours radieux. Paternel, il représente l’union avec le « soi », mais aussi et surtout l’appel vers la divinité. Retrouver cet axe radiant est fondamental. C’est pourquoi le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier affine cette vision du monde en lui-même. Son but ultime est de rejoindre le soleil central et de fusionner avec lui. Le « soi » est l’axe divin en nous. Il convient de trouver cet axe puis de remonter vers la source. A la nouvelle lune, la lune est invisible, car elle est cachée dans l’axe du soleil. Elle ne sera « visible » qu’au moment de la pleine lune. Alors, la responsabilité du méditant de la conscience universelle est au rassemblement de toutes les âmes autour de l’axe du soleil. Cette gouvernance s’explique dans une pratique mensuelle invisible au commun des mortels et des cérémonies spirituelles celles-ci bien visibles aux yeux de tous. Le « solaire » aide les autres, invite sa famille et ses amis, voyage de toutes les façons, car il porte le soleil Divin en lui. Toute sa vie tourne autour de cet axe solaire, et sa gratitude envers le soleil est sans mesure. Le soleil nous offre sa lumière et son amour sans condition ni limitation. Alors, le méditant solaire essaie de guider tous les autres êtres sensibles dans cette direction, car il sait qu’ici, le bonheur est illimité.
Pleine lune 25 novembre 2015
Les énergies de vie, d’amour et de beauté sont de l’ordre de la créativité de la nature accueillante et nourricière. La fécondité féminine de l’univers est à l’œuvre continuellement en chacun d’entre nous. Plus les vibrations de générosité, de plaisir, d’esthétisme, de douceur, d’harmonie, et de respect des convenances sont rassemblées, plus l’épanouissement des êtres sensibles se produit inexorablement. La féminité est de l’ordre de la grâce, la beauté est de l’ordre de la simplicité, et la créativité est de l’ordre du foisonnement. Pour que la beauté du monde jaillisse, le monde doit comprendre l’effort d’intériorité qu’il doit mettre en œuvre en lui-même. C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle s’épanouie telle une fleur, pour rendre le monde plus beau et plus attrayant, car il fait partie intégrante de ce monde. Il développe en lui, les énergies vénusiennes que sont le bien-être physique, la complétude, l’amour inconditionnel, la compassion, le pardon, la connaissance sacrée, et les enseignements spirituels. La particularité de la propriété de vénus est d’unifier les contraires. C’est pourquoi celle-ci est considérée comme sensuelle et charnelle car elle vit ses expériences dans l’ici et maintenant bien concret du matériel. Elle est dans le contact avec l’autre, dans les compromis relationnels et l’accueil des solutions pacifiques. La guérison qu’elle offre généreusement est dans la dévotion spirituelle, dans le dévouement allégorique, et dans le désintéressement matériel. Chacun peut alors entrer dans cette voie « royale » et exploiter les profondeurs intérieures de ses racines ancestrales. Cette intériorité est votre maison, votre temple « solaire », votre royaume ici sur terre. La décoration de ses maisons est le reflet de votre beauté intérieure, l’amour est la graine de vie que vous y développez, et votre créativité est le résultat de la richesse de vos expériences. Vénus c’est l’art avec lequel vous manifestez votre amour de la vie, la vôtre comme celle de tous ceux qui vous entourent. Les couleurs de l’arc en ciel, pastels et lumineux, sont de l’ordre de Vénus, comme le chant et la danse sont un éveil à la joie de vivre. L’énergie de Vénus maintient l’être au cœur du vivant comme une beauté qui sauve le monde.
Dernier quartier 3 décembre 2015
L’affirmation de la liberté d’être un humain au cœur de la planète terre, d’être un être en « soi », et d’être le détenteur de cette vie qui grandit en nous est un apprentissage pour chaque être sensible. Nous sommes tous libre et égaux devant l’éternel. La vie qui nous est donnée à la naissance est une aventure extraordinaire, un chemin d’évolution pour notre âme et un voyage au cœur du cosmos. De ses expériences enrichissantes, nous tirons notre essence. En quête perpétuelle de nouveau et de renouveau, les changements étoffent notre vie dans tous les domaines. Plus les stimulations sont fortes, et plus nous développons d’adaptabilité. Les blocages, contraintes et autres emprisonnements, évitent les fuites en avant et nous guident résolument vers nos objectifs de vie. Certaines aspirations sont difficiles à trouver, et Bouddha n’est pas devenu « maître » du Bouddhisme en 5 minutes. La liberté spirituelle se gagne après bien des luttes, après beaucoup de résistance et après un bon travail de conscience. La personnalité doit laisser la place à l’individualité, qu’elle soit remarquable où remarquée, pour que le discernement du mûrissement de la sagesse soit établit solidement dans le cœur. Arriver à l’amour inconditionnel sur un tapis de compassion est un challenge en « soi » ! C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier apprend à maîtriser son véhicule qu’est le « soi ». Il aime avant tout sa vie, et l’expérience vitale que représente cette vie, dans l’ici et maintenant. Il fait de cette force de vie, de cette force d’amour vitale, de cette compassion sous-jacente, une amie qu’il sait écouter au-delà du palpable. Ainsi, il devient au fil du temps, un conseillé ouvert et disponible à la force d’amour en action de chaque être sensible. Il sait « voir » la lumière des autres, la mettre en « évidence », et faire en sorte de la faire émerger au cœur de ses semblables. Parfois, il se sert de l’ombre de certaines personnes pour les mettre en lumière. Sa maîtrise et son honnêteté à l’égard de chacun est légendaire. Même s’il à parfois du mal à gérer les conflits, il cherche toujours l’harmonie dans les échanges et partages, les éclaircissements relationnels, et le bien-être de chacun. Malgré tout, certaines relations doivent se terminer pour que d’autres commencent. Ceci est l’éternel en nous.
Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »
Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.
Méditants confirmés élève de « Avoir l’esprit universel » aux quatre méditations.
Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur, celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité. Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.
L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.
Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite comme un cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune. Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son Cœur Créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel. Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre, favorisant « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.
Les quatre phases de la lunaison
La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.
A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.
Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par une saine irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif.
Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la Terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité.
Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.
Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale. Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels.
Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.
Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles et en déployant tout son Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.
Très bonnes méditations et au mois prochain.
Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.
Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment
Véronique-Arlette
ღ Namasté ღ
Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur-Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette
Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images
¯˜ »*°•*♥*•°* »˜¯
Tags : pack, étudiant, spirituel, avoir, l', esprit, universel, novembre, 2015, 11, nouvelle, lune, 19, 25, pleine, lune, quartier, 3, décembre, véronique, arlette, mahamaitri
-
Commentaires