• Mon Pass Sanitaire

    Mon Pass Sanitaire c’est le Bouddha lui-même.

     

    Mon Pass Sanitaire

     

    Pleine lune du 24 juillet 2021

     

    Parfois, je ne comprends pas les peurs, les doutes, le manque de compassion, je dirais même de « Foi », de nos pères, maîtres, et enseignants. J’ai traversé tant de choses douloureuses dans ma vie et perdu tellement d’êtres chers à mon cœur, sur mon chemin, que je parle en toute connaissance de cause. Mais s’il y a une chose que je n’ai pas perdu, c’est ma Foi en le Bouddha. J’ai perdu la trace du Bouddhisme, mais pas « la conscience » de cet être exceptionnel que j’avais rencontré jadis. Je ne me souvenais pas de lui, mais son nom sur un document ma réveillée. Depuis, c’est en le cherchant que j’ai retrouvé le Bouddhisme, et appris que le Bouddha était mort depuis longtemps. Gros choc qui m’a laissé dans une immense tristesse. Comment un tel être peut-il mourir ? Il y avait tant d’amour en lui, tant de mérite, tant de bonnes choses juste pour nous, et pour tous les êtres sensibles. Une immense générosité…. 

     

    Il m’a transmis cette « foi » exceptionnelle, qui me permet de toujours renaître de tout. Je crois que je suis morte des centaines et des centaines de milliers de fois et à chaque fois, je suis épatée de me relever comme si rien ne s’était passé ! Peut-être est-ce parce que j’accepte cette mort symbolique que je traverse comme si le but était au-delà, toujours plus loin, beaucoup plus loin. Alors, ce n’est pas un Coronavirus créé par les chinois qui va me faire peur, culpabiliser de refuser le vaccin, où perdre ma Foi. D’ailleurs, cette foi n’est pas à moi, elle appartient au Bouddha, et s’il devait s’avéré que je devais mourir du Coronavirus, ce serait uniquement pour rejoindre le Bouddha. Pendant longtemps, tout cela à été très lourd à porter sur ma tête et sur mes épaules. Mais maintenant, je suis prête et j’espère que cela parlera au cœur de ceux qui peuvent entendre ce genre de témoignage. Dernièrement j’ai lu cette citation « vous pouvez ne pas m’aimer, mais vous ne pouvez pas m’empêcher de vous aimer » et je trouve qu’elle me correspond complètement. Du coup, j’en abuserais auprès de tous ceux qui n’ont pas beaucoup de compassion, en espérant que vous en ferez tout autant.

     

    Parce que la foi, qu’est-ce que c’est ? C’est l’assurance donnée d’être fidèle à sa parole, d’accomplir exactement ce que l’on a promis. C’est aussi la qualité d’une personne qui parle et agit avec une intention droite et sans ruse. Une telle personne est dite de « bonne foi » parce qu’elle s’est engagée à tenir son serment coûte que coûte. Le problème c’est qu’au fil des vies successives, elle s’oublie autant qu’elle oublie son serment, parfois à ne plus se rappeler de rien du tout. Du coup, des évènements arrivent pour la forcer à agir, à tenir sa promesse, à s’atteler à sa mission. Il y a des circonstances qui l’aident quand d’autres s’y opposent, mais malgré ces pours et ces contres, cette personne doit matérialiser son secret spirituel. Dans la matière les choses sont denses alors que spirituellement les choses sont éthérées.

     

    Il serait tellement plus facile pour moi, d’être avec les moines et les nonnes, mes 2 maîtres, où un homme en particulier. Mais ce n’est pas ma mission. Pour autant, si je peux parler au cœur de tous les êtres sensibles, si je peux « porter chance » comme le dit mon Grand Vénérable et si je peux vraiment faire quelque chose de concret dès maintenant, alors pourquoi ne pas essayer d’agir ? Si vous pouviez me montrer votre besoin, je pourrais constater si cela répond aux prévisions du Bouddha ? La question essentielle étant la suivante : est-ce pour maintenant où pour plus tard ?

     

    Alors allons-y, parlons de ce fameux Coronavirus, venus de Chine, plus particulièrement de Wuhan. Virus né d’un pays quitté par le Dalaï Lama devant l’oppression du PCC (Parti Communiste Chinois), pays qui a exterminé beaucoup de Moines et de Nonnes, maltraité tout un pays le Tibet et les Tibétains, qui impose une certaine dictature depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, même certains chinois renoncent à vivre chez eux, tant l’oppression dictatoriale est massive. D’abord la pandémie, puis les masques, puis les confinements qui ont réduit les états à la soumission chinoise, tout aura été orchestré et mit en place par le régime chinois. Maintenant, la Chine impose aussi aux autres pays, le Pass Sanitaire déjà instauré aux Chinois. Dire, que tout cela est en nous, en nos pensées, en nos intentions, en nos cœurs, en nos modes de fonctionnements, particulièrement celui des Bouddhistes. Parce que nous les Bouddhistes, nous nous battons tous comme des guerriers et la chine à l’art d’utiliser la force de ses adversaires. J’espère que cette maxime vous éclairera et qu’elle vous permettra de « lâcher-prise », d’accepter votre vulnérabilité, de ne plus être contre et d’au lieu d’être contre le régime Chinois, vous jouerez comme moi, la carte du « être avec ». Bref, de comprendre et d’exploiter avec finesse d’esprit, le « je suis pour la non-vaccination » au même titre que « je suis pour la non-violence » propre au Dalaï-Lama.  

     

    De toute façon, ses nouvelles mesures gouvernementales sont du Bullshit, des foutaises et un gros paquet de niaiserie ! C’est encore pire que les bisounours en vacances, les Bidochon aux restos, où encore les Bronzés au ciné ! C’est tout l’art de faire preuve d’autorité devant une bande d’adolescents en mal de festivités et d’amusements. A savoir que toutes ces règles seront revues en octobre 2021, suivant le calendrier des planètes, et la vaccination qui parlera d’elle-même d’ici quelques mois.

     

    Alors, pourquoi ces nouvelles mesures sont du Bullshit ?

     

    1/Fête du 14 juillet 2021, 15000 personnes autorisées sur le champ de mars, saturé à partir de 16h, aucun dispositif de canalisation des personnes qui continuaient d’arriver, juste des grilles avec des policiers pour bloquer les gens. Autour de 23h, lorsque le feu d’artifice devait démarrer, nous étions tellement serrés les uns contre les autres, qu'on ne pouvait plus respirer avec les masques. Certains ont craqué, ils ont retiré leurs masques, et ont commencé à se bagarrer entre eux. Résultats, il est facile de mettre en place de jolies mesures très rassurantes sur le papier sauf que dans la réalité ces mesures sont impossibles à mettre en place. Et là, je ne parle que des gestes barrières, du port du masque qui doit être changé toutes les 4 heures, et de la vaccination qui n'a pas encore prouvée qu'elle protégeait mieux, ni qu'elle empêchait les vaccinés de mourir ! Certains y croient et tant mieux, si cela leur permet de vivre plus sereinement cette pandémie.

     

    2/ Certaines villes ont carrément annulé les festivités du 14 juillet parce qu'il leur était impossible de mettre en place ces mesures qui nécessiteraient un immense dispositif drastique très couteux pour les municipalités. Alors, soit elles annuleront les évènements, soit elles contourneront certaines lois, soit elles s’adapteront comme elles pourront à la situation. Résultats : Rien n’est jamais aussi parfait qu’on le souhaite sauf l’exigence d’une loi inadapté. (Comprendre aussi ici, qu’une seule loi venue d’ailleurs peut réduire à néant toute une religion en seulement quelques années.)

     

    3/ Une semaine sur Paris, j'ai pris tous les transports en commun, certains ne portent pas de masques, on est parfois serrés les uns contre les autres, les bouteilles de gel hydroalcoolique sont vides, la chaleur est suffocante, j'ai pu constater par moi-même qu’aucune de ces mesures n'est appliquées dans les transports en commun. Résultats : de qui se moque le gouvernement ? Des plus pauvres ? (Constatez ici aussi que le Bouddha lui-même n’adhérait pas aux systèmes des castes.)

     

    4/ A savoir qu'actuellement, il en est de même sur les plages, dans tous les lieux culturels, dans tous les endroits où il y a de la foule. Les mesures ne seront applicables qu’en début août. Résultat : + de 50 % de personnes vaccinées et malgré tout, une explosion massive des nouveaux cas de coronavirus.

     

    5/ Nous nous sommes restaurés dans beaucoup d'endroits, des plus simples au plus luxueux, personne ne nous a demandé de montrer notre Pass Sanitaire, ni de noter notre nom et notre adresse où que ce soit. Je dis bien, personne, et pas une seule fois. Et je les comprends ! Après un an et demi de fermeture, ils ont autre chose à faire ! Leur objectif principal étant de sauver leur entreprise. De plus, ils sont commerçants, serveurs, cuisiniers et non gendarmes au service du parti communiste chinois. Il y a déjà longtemps qu'ils ont compris l'impossibilité de telles mesures soi-disant sanitaire !

     

    6/ Si on suit la logique gouvernementale, les mesures à mettre en place, réduisent le manque à gagner de 50%, du fait du respect des gestes barrières. Si on ajoute l'obligation du Pass Sanitaire dans les restos, les cinémas, et tous les lieux définis par ses mesures, on retire encore 49% vu que seulement 51% des gens sont vaccinés. C'est pourquoi, rien n'est respectés nulle part. Qui accepterait de travailler pour 25% de son chiffre d’affaires habituel ? Personne ! D'ailleurs, on devrait bien retirer ce manque à gagner sur les salaires de nos politiciens et gouvernants du régime Macron. Peut-être qu'ils prendraient conscience de l’inefficacité de leurs nouvelles lois.

     

    7/ L'autorité d'une baguette, du flash-back et de la menace à tout bout de champs, ne sert à rien, quand on est incompétent pour se rendre compte que ce que l'on demande est impossible à mettre en place. C'est sur le terrain qu'on évalue le risque, qu'on comprend les êtres, qu'on motive les consciences, pas à l'Élisée, entourés de gardes du corps bien propres, ni autour de sa piscine privée au Fort de Brégançon. Résultats : la peur est toujours aussi mauvaise conseillère, qu'elle fait faire n'importe quoi, même aux plus lettrés. Certains sont obligés de soumettre parce qu’ils n’ont pas réussi à convaincre avec de l’amour et de la compassion.

     

    8/ Ce qu’il faut comprendre, c’est que les gens sont si motivés lorsqu’il aime quelqu’un, lorsqu’ils sentent qu’on fait les choses pour eux et non parce qu’on est un « petit trouillard », où encore parce qu’on fait appel à leur grande compassion. Les gens n’aiment pas qu’on essaie de les soumettre, de les obliger à faire quelque chose qu’ils appréhendent où n’ont pas compris, qu’on les manipule à coup de mensonges à gogo. Ils aiment la franchise, les vérités même si elles sont difficiles à accepter, qu’on leur laisse le choix de faire leur propre expérience personnelle. Seul quelqu’un d’aimant peut comprendre cela !

     

    9/ C’est pourquoi actuellement, nous devons faire preuve de courage. Quand je parle de courage, je parle de vrai courage. Pas de celui d’une Maire qui trouve courageux d’éteindre l’éclairage public de sa commune pour faire des économies budgétaires, mais de celles qui trouveront le courage et vaincront leur peur de rentrer chez elles dans le noir après leur travail. Il nous faut penser à ceux qui font des choix différents des nôtres, et qui trouve le courage d’assumer leurs choix autant que celui des autres. Il nous faut avoir de la compassion pour tous ceux qui ne soutiennent pas nos propres choix. Chacun doit pouvoir avoir le droit de choisir en fonction de sa propre situation.

     

    Personnellement, mon choix est fait, je suis POUR la non-vaccination. J’ai la foi, je crois en Grand Bouddha, qui protège tous les petits bouddhas que nous sommes. Je resterais donc le plus possible chez moi en assumant mon choix. Je boycotterais tous les restaurants, les cinémas et les lieux culturels qui demanderont le Pass Sanitaire. Je serais courageuse en continuant d’aller au-delà, toujours plus loin, chercher plus d’amour et de compassion. Maintenant, je sais qu’il n’y a aucune séparation entre vous et moi, alors je peux vous aimer infiniment plus grand. Recevez toute mon amitié bienveillante et salutaire.  

     

    Petit Bouddha le 21 juillet 2021

    « Vaccination ou pas, telle est la question?Citation du jour par Petit Bouddha »
    Partager via Gmail Pin It