• Exercice Maitri Août 2014

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

     

    Exercice « Conscience» (Août 2014)

     

     

    Exercice Maitri Août 2014

     

    Œil divin

     

    C’est en prenant Conscience du regard divin que nous prenons Conscience de notre « Soi »

     

    Nous nous posons tous la question à un moment ou à un autre, sur notre identité profonde et intrinsèque. Savoir qui nous sommes au-delà des limites physiques, intellectuelles, et spirituelles, quelle essence nous anime, fait partie des questionnements de chacun d’entre nous, même si nous n’allons pas forcément tous y trouver une réponse. Cette recherche d’identité passe par plusieurs étapes, et tant que nous n’avons pas trouvé, notre quête de « soi » continue inexorablement. Qu’elle soit parsemée d’étapes et de blanc, cette recherche s’appelle la quête de « l’âme ». Petit à petit, nous levons la tête progressivement, pour nous adresser à une entité supérieure, qui pourrait éventuellement, nous donner la réponse. Cette enquête est faite d’apprentissages, d’initiations, de prises de conscience, de périodes de blocages et de sauts en avant. Mais finalement, qui soulève les voiles un à un, pour nous affranchir et permettre notre éveil ? Est-ce que c’est nous, qui sommes prêt à entendre et recevoir certaines vérités à certains moments, ou le Divin qui nous ouvre des portes quand nous sommes suffisamment mûrs pour la levée des mystères ? Notre « foi » est déjà en elle-même un sacré mystère, elle se développe et prend confiance grâce au regard et aux actions que nous échangeons avec le ciel. Ce face à face avec la Divinité, le jeu subtil que nous entretenons ensemble, où nous nous appuyons sur elle,  où elle s’appuie sur nous, construit notre « foi » depuis notre cœur jusque dans les cieux. Petit à petit, elle devient aussi stable et immuable qu’une « forteresse ». Un jour celle-ci fusionne avec  l’absolu, elle s’accroche en lui, pour ne plus jamais redescendre. De cette fusion nait « l’œil Divin », celui qui perce à travers nous pour toucher les autres de sa grâce. Ce regard sur la vie est bienveillant et salutaire, mais nous appartient-il ? N’est-ce pas la divinité qui « touche » le monde à travers nous ? Un retournement s’est opéré en nous, mais qui peut le comprendre finalement ?

     Exercice

     

    Prendre conscience des choses est un exercice pour ouvrir notre esprit sur des choses qui lui sont totalement étrangères. Mais cette ouverture peut se produire de multiples façons. Parfois cette prise de conscience est facile et salutaire,  mais la plupart du temps, elle est difficile et obligatoire.  Notre conscience individuelle ou collective à parfois besoin d’éclaircissements violents pour résoudre les adéquations de la vie. Il faut dire que la conscience n’est pas dualitaire mais qu’elle essaie toujours de trouver l’unité dans toutes les circonstances.  En préparant notre conscience, en la guidant sur le chemin de la découverte et de l’évolution, en l’aidant avec des exercices appropriés, nous l’éduquons. Ainsi les prises de consciences deviennent beaucoup plus douces, et beaucoup plus adaptés à notre mode de vie.

     

    Voici les questions

     

    Lisez toutes les questions et laissez les agir en vous pendant quelques jours. Puis, faites un résumé de 10 lignes minimum pour répondre à chaque question.  Laissez mariner quelques jours, puis relisez-vous, pour comprendre ou vous en êtes, dans la prise de conscience de cet exercice. Vous pouvez refaire cet exercice dans quelques mois, pour voir ou en est votre évolution. Quand on ouvre une porte à l’esprit, il continue sa progression dans toute la pièce, souvent à notre insu.

     

    1/ Essayez-vous de savoir « qui vous êtes » réellement en profondeur ou vous contentez-vous de l’identité que vous croyez être ?

     

    2/ avez-vous déjà entrepris un enseignement ou une initiation spirituelle ? Si oui, laquelle et quand ? Avez-vous été au bout de cet apprentissage ? Souhaitez-vous développer davantage votre connaissance de vous-même ?

     

    3/ Avez-vous la Foi ou entretenez-vous un lien avec la Divinité? Si oui, de quelle manière ?

     

    4/ Avez-vous déjà envisagé que la vie, pourrait être un dialogue entre vous et la divinité ?

     

    5/ Y’a-t-il pour vous une différence, entre faire des bonnes choses et faire des mauvaises choses? Pourquoi ? Argumentez votre point de vue ?  

     

     

    Très bon travail

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Texte sacré Août 2014Exercice méditatif Août 2014 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :