• Exercice Maitri Janvier 2015

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Janvier 2015

     

    Exercice « Conscience»

     

    Exercice Maitri Janvier 2015

     

     

    Volonté et désordre

     

    C’est en prenant conscience de la force de la volonté, que nous prenons conscience du chaos du désordre.

     

    Aujourd’hui, chacun est en mesure d’affirmer que notre société traverse une crise sans précédent. La vie ici sur terre devient de plus en plus nauséabonde, les comportements sont explosifs, les amitiés s’effilochent, les familles sont de plus en plus éclatées, et le relationnel est très certainement à revisiter. Le moral des êtres sensibles est en baisse significative et leur bonheur est carrément en berne. Nous sommes tous à nous poser des questions sur le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés là, et certains se demandent si le monde n’est pas en train de devenir « fou ». Entre les politiques qui s’entrechoquent à longueur d’années et les religions qui se prétendent « la meilleure » par rapport aux autres, entre les hommes et les femmes qui glorifient le féminin où le masculin, entre les multinationales qui font du profit et les écologistes qui prônent la préservation de la terre, l’écart se creuse et les tensions augmentent chaque jour un peu plus. Pourtant, chacun est en mesure de faire preuve de volonté afin de faire aboutir ses projets sans pour autant écraser tous les autres sur son passage. Rechercher son bien personnel est normal en « soi » mais cela devrait pouvoir cohabiter avec le bien collectif.

     

    Tout le monde devrait pouvoir s’élever au-dessus des conditions qui l’on vues naître grâce à la vertu que représente la volonté. En effet, la volonté est cette force que nous possédons en nous-mêmes et qui va faire que notre réussite aboutira inévitablement. Bien sûr, nous ne « réussirons » pas en éliminant les autres, en les tuant, où en les exterminant littéralement mais bien en faisant preuve de plus d’énergie à travailler nos lacunes, plus de force à maintenir un certain rendement, et plus de volonté à nous élever au-dessus de nos conditionnements. Le désordre n’est que le résultat d’un manque de travail, d’une défaillance où encore d’oisiveté. Quand chacun reprend les rênes de son propre destin, arrête de critiquer les autres, et travaille sur « soi » afin de devenir « meilleur », le chaos disparaît aussi vite qu’il est apparut. La volonté doit être développée en soi avant d’être exigée des autres.

     

    Alors est-ce le fait de la société où de nous même si le monde va si mal ? Où est-ce que c’est nous-mêmes qui faisons preuve de trop de laxisme, de trop de critiques vis-à-vis des autres, et de trop de répugnances à nous mettre enfin à l’action ? Est-ce que le chômage massif met les êtres dans une récréation stérile où est-ce que le mode de vie actuel laisse la population dans un désœuvrement sans fin ? Nous ne le savons pas, mais finalement, quelles importances y’a-t-il que ce soit la société, les autres où nous-mêmes qui soient les causes de tous ses désagréments ! Car au-delà de tout ce que nous pouvons percevoir, les êtres sensibles ont cette volonté de régler définitivement le désordre qui règne en eux. Juste en utilisant leur « volonté» à bon escient, ils peuvent mettre fin à leur inertie, et engagez leurs efforts à se changer en profondeur. En faisant preuve de résolution, ils s’attaqueront enfin à leurs problèmes sans s’encombrer de la responsabilité des autres, et agiront avec conviction et optimisme afin de faire disparaître leur antipathie vis-à-vis des autres êtres sensibles.

     

    N’oublions pas que nous sommes tous responsables collectivement de ce qu’il est en train de se passer. Que nous soyons pour ou contre n’y changera rien. L’unité restera toujours la meilleure porte que nous pourrons franchir tous ensemble pour le bien de l’humanité. Alors agissons au plus vite et à l’intérieur même de notre conscience. Nous sommes tous UN et ensemble pour former le monde qui nous représente.  Cet effort de la volonté doit être compris en intégralité pour que l’ordre apparaisse enfin.

     


     

    Exercice

     

    Prendre conscience des choses est un exercice pour ouvrir notre esprit sur des choses qui lui sont totalement étrangères. Mais cette ouverture peut se produire de multiples façons. Parfois cette prise de conscience est facile et salutaire,  mais la plupart du temps, elle est difficile et obligatoire.  Notre conscience individuelle ou collective à parfois besoin d’éclaircissements violents pour résoudre les adéquations de la vie. Il faut dire que la conscience n’est pas dualitaire mais qu’elle essaie toujours de trouver l’unité dans toutes les circonstances.  En préparant notre conscience, en la guidant sur le chemin de la découverte et de l’évolution, en l’aidant avec des exercices appropriés, nous l’éduquons. Ainsi les prises de consciences deviennent beaucoup plus douces, et beaucoup plus adaptés à notre mode de vie.

     

    Lisez toutes les questions et laissez les agir en vous pendant quelques jours. Puis, faites un résumé de 10 lignes minimum pour répondre à chaque question.  Laissez mariner quelques jours, puis relisez-vous, pour comprendre ou vous en êtes, dans la prise de conscience de cet exercice. Vous pouvez refaire cet exercice dans quelques mois, pour voir ou en est votre évolution. Quand on ouvre une porte à l’esprit, il continue sa progression dans toute la pièce, souvent à notre insu.

     

    Voici les questions

     

    1/ Avez-vous déjà eu des flashs, des visions ou des prises de conscience fulgurantes ? Si oui, expliquez-vous. Si non, aimeriez-vous expérimenter ces situations ?

     

    2/ Peut-être vous souvenez-vous,  avoir eu conscience d’être déjà venu dans un endroit, où pourtant vous n’étiez jamais venu dans cette existence ? Si oui, dans quelles circonstances ? Si non, croyez-vous en ce genre de phénomènes ?

     

    3/ Connaissez-vous l’élément Ether ? Si oui, expliquez votre définition ? Si non, souhaitez-vous le connaitre davantage ? Pensez-vous qu’il puisse faire la différence entre des personnes positives et des personnes négatives ?

     

    4/ Croyez-vous que certaines personnes soient beaucoup plus lumineuse que d’autres ? Que leur travail soit beaucoup plus actif ? Et que l’impact qu’ils ont sur les autres est beaucoup plus fort ?

     

    5/ croyez-vous que certaines personnes puissent porter « chance » ? Expliquez votre position ?

     


     Très bon travail 

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire. 

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment 

    Véronique-Arlette 

     Namasté  

      

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012 

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images 

      

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Textes sacrés Janvier 2015Méditation Vijranavadin Janvier 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :