• Exercice méditatif novembre 2016

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

     

    Novembre 2016

     

    Exercice méditatif novembre 2016

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui, vous allez apprendre à créer avec vos pensées. Choisissez une image ou un objet que vous aimez. Observez-le pendant 1 minute, puis fermez les yeux et essayez de le visionner intérieurement pendant 5 minutes. Au début de l’exercice, vous ne verrez que la forme souvent noire, puis avec l’entrainement, l’objet ou l’image va apparaître dans toute sa beauté. Au bout d’un mois, vous pourrez faire appel à cette image mentale, aussi vite que la lumière. Le but de cet exercice est de pouvoir construire des images mentales, avec ce que vous aimeriez construire pour vous, pour les vôtres et pour votre avenir. Commencez avec des choses simples, pour vous donnez toutes les chances d’y parvenir.

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui, vous allez réaliser un exercice respiratoire sur le rythme saccadé de la respiration et la tonicité du souffle. Réalisez une inspiration par le nez en trois temps en comptant pour vous aider. Puis soufflez par la bouche en trois fois aussi. Réalisez deux ou trois inspiration saccadées pour installer votre propre rythme. Puis, serrez vos poings et tapoter doucement sur votre poitrine avec,  pour soutenir la mesure. Essayez de faire cet exercice pendant 5 minutes.

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, dirigez votre attention sur votre corps, sur votre intériorité. Ici c’est votre temple d’Amour inconditionnel, votre jardin secret, l’endroit ou vous cultivez vos qualités d’amour, de bienveillance, de patience. Ajoutez une autre parcelle à votre jardin, et cette fois plantez-y de la générosité, beaucoup de générosité. Voyez des fleurs éclatantes de lumière et de vérité, des fleurs de toutes les couleurs dont la beauté jaillit à profusion. Voyez-vous en train de vous occuper avec une grande bonté de tout votre jardin intérieur, pendant 5 minutes.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    L’objet de concentration pour cet exercice va être 3 petites coupelles où vous aurez pris le soin d’y mettre des saveurs différentes. Dans la première vous placerez du miel, dans la deuxième de l’huile, et dans la troisième du citron.  Fermez les yeux et mélangez les trois coupelles. Trempé votre doigt dans une coupelle, porté le à votre bouche et laissez-vous envahir pendant une bonne minute par le goût subtil de la découverte. Dégustez plusieurs fois s’il le faut pour bien ressentir les particularités dégagées  par  chaque saveur. Puis, poursuivez l’aventure avec les deux autres coupelles. La dégustation doit être faite avec appétit, avec appréciation, avec gourmandise, comme un bon repas au restaurant.

     

    5 / Travail sur l’immersion extatique : (idem mois dernier) 

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, vous allez continuer d’apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand vous expirez, puis il faut la maintenir quand vous inspirez, et la maintenir encore quand vous expirez. Comme si votre respiration freinait votre pensée en se servant de la concentration du mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand vous expirez. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 10 minutes de pure méditation spatiale. Étendez votre intention d’amour inconditionnel et de bienveillance, dans un pur esprit universel, dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaire. Puis vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration du cœur créateur, et soyez juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, je choisis une image que j’aime, je l’observe pendant 1 mn puis je ferme les yeux et j’essaie de la visionner intérieurement.

    2 : Pendant 5 mn, j’inspire par le nez en trois temps saccadés, puis je souffle par la bouche en trois temps saccadés aussi. J’installe mon propre rythme, puis je soutiens la mesure en tapotant doucement ma poitrine avec mes poings, tout en continuant l’exercice. 

    3 : Pendant 5 mn, attention sur l’intérieur, le jardin secret, le temple d’amour. Contemplation de la culture mise en terre la semaine dernière, voir sa progression, plus rajout d’une nouvelle parcelle de générosité. Se voir en train de s’occuper de ce magnifique jardin coloré de fleurs éclatantes de vérité et de lumière.

    4 : Pendant 5 mn, je place trois coupelles, une de miel, une d’huile et une de citron. Je ferme les yeux, je mélange les coupelles, je trempe mon doigt dans une des coupelles, et je savoure avec dégustation les saveurs du met proposé. Effet de surprise, goût inattendu, saveur sublimée, je continue cet exercice avec les deux autres coupelles.  

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus, qui les discipline  jusqu’à complète absorption.

    6 : Pendant 10 mn, je suis la respiration du souffle divin, je suis l’amour, la bienveillance et la beauté agissant au cœur de mon être, je suis le partage collectif fraternel de l’inconditionné.

     

    Aide : Je répète les phrases si nécessaire. 

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez chers étudiants de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants ©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Texte sacré novembre 2016Exercice symbolique novembre 2016 »
    Partager via Gmail Pin It