• Exercice méditatif novembre

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Novembre 2015

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 11 novembre 2015 - Premier quartier 19 novembre 2015

    Pleine lune 25 novembre 2015 – dernier quartier 3 décembre 2015.

     

     

    Conseil méditatif : je médite pour apprendre le lâcher prise.

     

    Exercice méditatif novembre

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui,  vous allez apprendre à « ne rien faire mais juste laissez faire ». Le mois dernier, vous avez travaillé votre mental, pour apprendre à vous servir de votre respiration comme d’un moyen pour vous nettoyer des négativités et retrouver le calme et la sérénité.  Durant ce mois, vous allez apprendre à « ne rien faire, et laissez faire ». En observant votre respiration, vous apprendrez le lâcher-prise et savourerez la contemplation du va et vient du souffle. Ce flux et ce reflux sont très apaisant pour le mental et pour le corps, car ils maintiennent la pensée en dehors de la respiration. En effet, la pensée n’est pour rien dans la mécanique respiratoire, car la respiration réagit toute seule. Cet exercice est pour détacher votre pensée de votre respiration et lui faire prendre de la hauteur et de la spatialité. Maintenant, commencez à respirez profondément et à l’expire dîtes : « je ne fais rien, je laisse faire », et observez le lâcher-prise de votre respiration. Puis recommencez l’exercice une dizaine de fois, jusqu’à ce que vous sentiez que votre respiration fonctionne toute seule sans votre pensée, sans votre mental. Voyez les tentions qui se relâchent, le mental qui se vide et s’apaise et le corps qui se décontracte. Soyez « l’observateur » de votre respiration, soyez «  libre » et « détaché », soyez « apaisé ».

     

    2/Travail sur la respiration :

    Tout en continuant de contempler votre respiration pendant encore quelques minutes, observez la longueur des inspirations et des expirations, puis reprenez le contrôle du souffle, en faisant une série de 10 inspirations très longues suivies de dix expirations très longues aussi.  En inspirant, allez chercher l’air tout en haut en redressant le buste, puis quand vous expirez, videz vos poumons tout doucement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air. Entre chaque inspiration et chaque expiration, vous devez marquer un temps d’arrêt de quelques secondes, avant de basculer pour relâcher l’expire ou de remonter le buste pour inspirer. Cet exercice permet une respiration complète, qui part de la terre et finie dans le ciel, qui oblige une très grande concentration dans le corps. Cette respiration particulière oxygène les hémisphères droits et gauches du cerveau et facilite le lâcher-prise intellectuel.

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Revenez à l’intérieur de vous-même sur votre respiration normale et sur vos sentiments.  Restez assis en tailleur et Soyez la respiration, Soyez le silence, Soyez le calme, Soyez le lâcher-prise avec l’extérieur qui n’existe plus……Soyez l’Amour, la joie et l’innocence de votre enfance. Soyez ce bonheur  et cette intériorité que rien ne peut faire pencher vers l’extérieur. A l’inspire un rempart vous protège des agressions extérieurs et à l’expire cette protection s’amplifie. Faites cet exercice pendant une dizaine d’inspirations et d’expirations, jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes une montagne d’Amour de joie et d’innocence stable et forte.  Maintenant vous êtes cette montagne ferme et immobile, votre cœur est joyeux, plein d’Amour pur et savoure intérieurement cette béatitude de bien-être et de contentement pendant de longues minutes. Le souffle de la respiration rejoint cet épanouissement du cœur et vous maintenez cette quiétude à l’intérieur de vous-même en restant bien concentré.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Continuez l’exercice de concentration, en réalisant une observation interne (observation avec les yeux fermés) sur le chakra du cœur, juste au dessus du plexus solaire. Observez-le intérieurement pendant 1 à 2 minutes.  En même temps, effectuez 10 grandes inspirations suivies de 10 grandes expirations en comptant et en nommant au fur et à mesure que vous effectuez  l’exercice. Maintenez bien votre observation sur le chakra du cœur Anahata. Ressentez l’énergie de confiance et d’amour qui s’amplifient en même temps que vous réalisez cet exercice. 

    Comptez  1/ inspiration/ expiration – Comptez  2 / inspiration / expiration – jusqu’à 10 puis relâchez progressivement votre observation du chakra Anahata et relâchez également la respiration.  Cet exercice vous permet d’utiliser votre concentration, pour revenir vers votre centre, vers votre cœur. Si vous avez des difficultés, c’est normal, votre concentration va s’affiner au fur et à mesure de l’apprentissage. Faites cet exercice 3X.

     

     5 / Travail sur l’immersion extatique :

    L’immersion extatique est un voyage de votre essence primordiale au milieu de l’océan de la vie. C’est une observation de tous les phénomènes et de toutes les caractéristiques de la vie, en retenant et contrôlant le mental, pour l’obliger à demeurer dans la non discrimination. L’immersion extatique, c’est « Observer mais sans penser », sans laisser son intellectuel  interpréter, ni réfléchir, ni discriminer. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, vous allez apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. Vous êtes une essence qui baigne dans les eaux primordiales, et votre « être » à besoin d’éther pour remonter vers la source et vers la surface. Vous êtes dans les eaux et votre respiration subie cette difficulté, elle n’est pas à l’aise, parce que la matérialité n’est pas sa nature propre. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées, en exerçant une pression comme une retenue que vous canalisez vers l’extérieur. La bouche doit être en « cul de poule » et la pression de la retenue forte. Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    Après ce long travail de préparation, accordez-vous 10 minutes de pure méditation. Vous êtes maintenant prêt pour une méditation dans un lâcher prise complet avec l’extérieur. Observez votre chakra du cœur, observez votre respiration, et observez votre corps.  Soyez tranquillité, soyez hauteur et profondeur. Etendez votre intention dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. « Observez » votre cœur, et soyez juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée est complètement apaisé dans le va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit Universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, juste avant l'expire dites « je ne fais rien, je laisse faire » en observant juste ma respiration..

    2 : Pendant 5 mn, je respire profondément en relevant mon buste, puis j’expire profondément en rabaissant mon buste.

    3  Pendant 5 mn, « je suis la respiration, je suis le silence, je suis lâcher-prise, je suis une montagne d’amour, de joie, d’innocence, je suis protégé, je suis fort et stable ».

    4 : Pendant 5 mn, « je me concentre sur le chakra du cœur Anahata, je ressens l’énergie de confiance et d’amour et je l’amplifie en comptant 10 inspires et 10 expires ».

    5 : Pendant 5 mn, « je respire pleinement par le nez en rassemblant toutes mes pensées, je fais le cul de poule, et je souffle tranquillement mes pensées par la bouche.

    6 : Pendant 5 mn, « je suis la profondeur ancrée, je suis l’amour inconditionnel, je suis la bienveillance, je suis la chaleur aimante, je m’élève dans le ciel des 10 directions, je suis le « tout universel » pacifié.

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

    « Exercice Conscience novembreExercice prière novembre »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :