• Exercice méditatif octobre 2016

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l'Esprit Universel »

     

    Octobre 2016

     

    Exercice méditatif octobre 2016

     

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Aujourd’hui, vous allez apprendre à reformulez des mauvaises pensées pour les transformez en pensées positives. Par exemple, « je n’ai pas de chance » en « j’ai beaucoup de chance ». Même exercice que le mois passé, il faut observer ses pensées et les nommer au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Seulement ce mois-ci, il faut repérez celle qui sont toxiques et très négatives pour vous ou pour les autres, et les reformuler en pensées positives. Exemple : « quelle conne celle-là » qui est très dévalorisant, il faut trouver une qualité chez cette personne et la nommer. Et ne surtout pas enfoncer le clou avec un « A-t-elle une qualité au moins ? ». Choisissez plutôt « elle est très belle et je suis jalouse » très constructif pour les deux parties ! Enfin vous êtes complètement libre pour cet exercice de 5 minutes, et j’ai une totale confiance en votre envie d’évoluer…… !

     

    2/Travail sur la respiration :

    Aujourd’hui, vous allez réaliser un exercice respiratoire sur la croix en réunissant les deux exercices précédents. Commencez par joindre vos deux mains au niveau du plexus. Inspirez en montant vos deux mains jointent au-dessus de votre tête, puis expirez en ramenant vos deux mains jointent au niveau du plexus solaire. Puis, inspirez en écartant vos deux bras de chaque côté de votre corps à hauteur des épaules, paumes tournées vers le haut. Expirez en ramenant vos deux paumes jointent à hauteur du plexus. La croix et formée. Faites cet exercice pendant 5 minutes avec des inspirations expirations longues et complètes.

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Maintenant, dirigez votre attention sur votre corps, sur votre intériorité. Ici c’est votre temple d’Amour inconditionnel,  votre jardin secret, l’endroit ou vous cultivez vos qualités avec amour et bienveillance. Contemplez votre culture de la semaine dernière et ajoutez une nouvelle parcelle à votre jardin, et cette fois plantez-y de la patience, beaucoup de patience. Voyez des fleurs éclatantes de lumière et de vérité, des fleurs de toutes les couleurs dont la beauté jaillit à profusion. Voyez-vous en train de vous occuper avec patience de tout votre jardin intérieur pendant 5 bonnes minutes.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Pour cet exercice, l’objet de concentration est « les mains » et ce que vous allez découvrir comme sensations grâce à elles. Fermez les yeux et toucher tout ce qui est à proximité de vos mains. Vos vêtements, vos bijoux, votre peau, le sol, et les meubles, laissez-vous envahir par ce que vous ressentez, par le froid ou la chaleur des objets, et par leurs consistances. Lentement, Laissez vos mains passer d’objets en objets en savourant pleinement la découverte du toucher. Gardez une position confortable et réalisez cet exercice de concentration sur le toucher, pendant 5 minutes. Votre toucher doit être une découverte perpétuelle, sans rejet ni attache, et sans discrimination aucune. Toucher la vie qui vous entoure, comme si vos mains étaient vos yeux. 

     

    5 / Travail sur l’immersion extatique : (idem mois dernier) 

    L’immersion extatique est un travail très difficile, alors nous continuons comme le mois passé, le même exercice. Afin de diminuer les pensées, il faut exercer une pression sur le flux pour le réduire, un peu comme si un barrage se refermait sur lui. C’est en retenant le mental, qu’on réduit les pensées. C’est en les disciplinant qu’on les minimise comme un petit ruisseau. C’est en synchronisant le souffle avec la pensée qu’on réduit son débit, et qu’on devient le souffle qui ne pense plus. Quand la pensée s’arrête et que ne demeure plus que le souffle, c’est l’immersion extatique parfaite. Alors aujourd’hui, comme le mois dernier, vous allez continuer d’apprendre à réduire la pensée, en vous servant du souffle. L’exercice consiste à réduire la pensée en se servant de la respiration. Respirez très fort par le nez et rassemblez toutes vos pensées dans ce geste. Puis soufflez tranquillement toutes vos pensées par la bouche, en exerçant une pression comme une retenue, quand vous expirez, puis il faut la maintenir quand vous inspirez, et la maintenir encore quand vous expirez. Comme si votre respiration freinait votre pensée en se servant de la concentration de votre mental. La bouche doit être en « cul de poule » quand vous expirez. La respiration se fait par le nez.  Faites cet exercice pendant 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 10 minutes de pure méditation spatiale. Etendez votre intention d’amour inconditionnel et de bienveillance, dans un pur esprit universel, dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration du cœur créateur, et soyez juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’esprit universel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : Pendant 5 mn, je nomme à voix haute ce qui apparaît dans mes pensées et je transforme les pensées toxiques en pensées positives.

    2 : Pendant 5 mn, mains jointes au plexus, j’inspire en les levant au dessus de ma tête, puis je les redescend en expirant, puis, j’écarte les bras paumes vers le haut en inspirant, puis je les ramène au plexus en expirant. Bref, je fais des croix avec mes bras en respirant. 

    3 : Pendant 5 mn, attention sur l’intérieur, le jardin secret, le temple d’amour. Contemplation de la culture mise en terre la semaine dernière, voir sa progression, plus rajout d’une nouvelle parcelle de patience. Se voir en train de s’occuper de ce magnifique jardin coloré de fleurs éclatantes de vérité et de lumière.

    4 : Pendant 5 mn, je ferme les yeux et touche tout ce qui m’entoure en savourant la découverte du touché. Je touche la vie comme si mes mains étaient mes yeux.

    5 : Pendant 5 mn, je suis le souffle qui réduit les pensées, qui les diminue, qui les amenuise de plus en plus, jusqu’à complète absorption.

    6 : Pendant 10 mn, je suis la respiration du souffle divin, je suis l’amour, la bienveillance et la beauté agissant au cœur de mon être, je suis le partage collectif fraternel de l’inconditionné.

     

    Aide : Je répète les phrases si nécessaire. 

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants ©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

     

     

    « Exercice Conscience Octobre 2016 Exercice prière octobre 2016 »
    Partager via Gmail Pin It