• Exercice méditatif octobre

     

    Conseil méditatif

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Octobre 2015

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 13 octobre 2015 - Premier quartier 20 octobre 2015

     

    Pleine lune 27 octobre 2015 – dernier quartier 3 novembre 2015

     

    Exercice méditatif octobre

     

     

    Tous les exercices se réalisent  assis en tailleur, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Vous devez les effectuer  dans l’ordre et tous les jours, si possible. Cela représente un travail de 30 minutes. Si vous le faites 3 fois par semaine parfaitement,  vous constaterez des améliorations conséquentes et des résultats extrêmement  favorables pour tout votre « être ». Munissez-vous d’un chronomètre, pour faciliter les  passages d’un exercice à l’autre. Bon travail. 

     

    1/ Travail sur le mental :

    Le mois passé, vous avez travaillé votre mental, pour apprendre à faire le vide intérieur. Cette fois-ci vous allez apprendre à inspirer l’Amour, la sérénité et la lumière. Et à expirer toutes les négativités. Cet exercice est pour vous apprendre à vous remplir d’Amour, à le recevoir en vous et à le conserver. L’amour chasse le négatif et permet de faire sortir de vous tous les blocages. Lorsque votre mental est en activité dans ce sens, vos pensées sont imprégnées d’amour et les comportements négatifs s’échappent. Les préoccupations quotidiennes s’allègent dans tout votre « être ». Alors pour commencer cet exercice, vous allez vous assoir et vider votre partie cérébrale de toute forme d’activité, afin de calmer votre mental. Puis vous inspirez tranquillement l’Amour, la sérénité et la lumière avec une grande inspiration. Puis vous expirez tout ce que vous aimeriez voir partir avec une grande expiration. Par exemple votre jalousie, votre fatigue et tous vos soucis. Imaginez tout le négatif qui part et vous quitte pour ne plus jamais revenir. Pendant 10 inspirations longues et 10 expirations longues, vous nettoyez en profondeur le négatif pour vous remplir d’amour, de sérénité et de luminosité. Une bonne matière à consommer sans modération qui s’installe rapidement dans le cœur. 

     

    2/Travail sur la respiration :

    Toujours assis en tailleur avec votre esprit complètement pacifié. Portez votre attention sur la respiration et sur votre ventre. Laissez la aller naturellement, et mentalement suivez le trajet de l’air de vos narines jusqu’aux poumons. Puis de vos poumons jusqu’à vos narines. Prenez conscience des différences de température et du taux d’humidité de l’air. Voyez comme votre corps bouge pendant l’exercice : cage thoracique qui s’écarte, dilatation des narines, réceptivité qui s’intensifie, ventre qui se gonfle et se dégonfle. L’observation de votre respiration doit être une découverte permanente et un moyen qui amplifie votre attention. Soyez observateur de votre corps comme lorsque vous visionnez un film au cinéma. Si votre pensée s’échappe ramenez-la fermement sur l’exercice. Ici c’est votre respiration qui vous guide, il y aura donc des respirations qui seront longues comme des respirations qui seront courtes. Entrainement à poursuivre pendant une dizaine d’inspirations et d’expirations complètes. Puis vous relâchez complètement !

     

    3/ Travail sur l’intériorité :

    Le travail sur l’intériorité est un travail pour arriver au vide de la pensée. En apprenant à revenir sur vous-même pour ne plus vous pencher extérieurement vers les objets de saisie, vous expérimentez le lâcher-prise.  Prenez conscience de tout ce qui se produit en vous. En retrouvant le calme du corps, puis de la pensée, vous trouverez la porte du cœur.  Vous devez rester assis en tailleur, écouter les bruits avec détachement, sortir de l’énervement, de la formulation de l’intellectuel et retrouver le calme de l’Amour et sa vibration. Tout ce qui se passe à l’extérieur, se passe derrière votre tranquillité d’esprit et votre bien-être.  Sans apporter aucune interprétation sur ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de votre être. Prenez 5 minutes pour faire cet exercice, 5 minutes de silence intérieur, loin du tumulte de l’extérieur pour écouter la vibration de l’amour. Un apprentissage difficile pour certain, pour s’accepter tel que l’on est et développer son intuition et sa divinité.  C’est faire le calme pour voir et saisir qui l’on est réellement, sans peur et sans toutes les interprétations erronées que nous pouvons avancer sur le « soi ». Suivre le fil de ses sentiments pour déceler les blocages, les barrages, en se servant de la respiration comme d’un ruisseau qui conduit au lac intérieur…. !!!Le fruit d’un travail de concentration sur la respiration, sur l’intériorité, dans un contentement « d’être » juste un « être ». En bref, une découvre du « soi » dans l’instant présent du lâcher-prise. Quand le souffle vital s’unit au son.

     

    4/ Travail sur la concentration :

    Allumez une bougie face à vous. Visionnez-la pendant 1 à 2 minutes.  Fermez les yeux. Réalisez 10 grandes inspirations suivies de 10 grandes expirations en comptant et en nommant au fur et à mesure que vous effectuez  l’exercice. Puis essayez de vous souvenir de la vision de la flamme de la bougie jusqu’à ce qu’elle apparaisse distinctement. Votre concentration s’affinera au fur et à mesure de la répétition de cet exercice.

     

     5 / Travail sur l’immersion extatique :

    L’immersion extatique, c’est un peu comme « être » dans un bain, ou vous inspirez et vous expirez de l’eau à chaque respiration. Mais cette « eau » est en fait de l’élément « éther », de l’amour et de la lumière. Vous êtes plongé dans l’océan de la vie mais sans avoir rien à faire, rien à dire, et rien à penser. La seule et unique chose à faire est de respirer. L’immersion apprend à observer et écouter l’univers.  Le « soi » trouve son équilibre au cœur de la pureté immaculée. Vous nagez librement dans l’océan de la conscience universelle, elle vous protège, vous nourrie, vous éclaire. Vous passez de l’immersion matérielle à l’immersion spirituelle en vous rapprochant chaque jour un peu plus du centre de votre être, du centre du « soi », du centre Divin, en unissant votre  quintessence avec celle de la divinité. C’est la magie qui agit, transforme et soulève tous les mystères l’un après l’autre. Prenez 5 minutes pour faire monter votre respiration jusqu’à votre cerveau. Soyez conscient de l’air qui se purifie de plus en plus, comme quand vous êtes à la montagne ou au bord de la mer. Cet Ether pur remplace l’air et pénètre votre cerveau droit puis votre cerveau gauche. Voyez comme cet élément se fait de plus en plus rare, parce qu’il est léger et chargé de particules divines. Vous respirez la source avec de plus en plus de légèreté et votre souffle se raréfie. Chargez-vous de cette énergie pendant de 5 minutes.

     

    6/ Travail sur la méditation :

    La méditation est un moment privilégié juste pour vous. Après ce long travail de préparation, accordez-vous 5 minutes de pure méditation spatiale. Etendez votre intention dans les quatre directions que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord. Puis, étendez votre progression dans les 4 directions intermédiaires. Puis vers le nadir et le zénith. Ecoutez la vibration de votre cœur, celle de l’univers, et soyez ensemble juste de l’Amour Inconditionnel bienveillant qui rayonne. Votre pensée s’apaise complètement au rythme du va et vient du souffle, qui devient l’unique expression de tout votre être. L’exercice est pleinement effectué quand vous n’êtes plus que le souffle et uniquement le souffle de l’Amour Inconditionnel.

     

    Donc je récapitule :

    1 : J’inspire l’amour, j’expire les soucis pendant 5 mn.

    2 : Je suis le trajet de l’air de mes narines à mes poumons, puis leur trajet en sens inverse pendant 5 mn.

    3 : J’écoute le silence intérieur pendant 5 mn

    4 : J’allume une bougie. Je l’observe fixement pendant 1 minute. Je ferme les yeux, je respire pendant 5 mn calmement. Puis j’essaie de retrouver la vision de la bougie les yeux fermés.

    5 : Je respire jusqu’au cerveau le l’air de plus en plus pur. Il devient léger frais et rare. Pendant 5 mn.

    6 : 5 minutes de méditation spatiale, dans les 4 directions, puis les 4 directions intermédiaires, puis j’ajoute le nadir et le zénith. Je suis l’amour qui baigne dans l’amour.

     


     

    Très belle « méditation »

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ « *°•**•°* »˜¯ 

     

    « Exercice prière octobreExercice Charte d'éthique oct »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :