• MCU-Méditation Vijranavadin - Sept/oct

     

    MCU-Méditation Vijranavadin

     

    Pack étudiant spirituel

    « Avoir l’Esprit Universel »

    Rentrée septembre 2015

     

    Date des 4 méditations de la Conscience Universelle :

    Nouvelle lune 13 septembre 2015 - Premier quartier 21 septembre 2015

    Pleine lune 28 septembre 2015 – dernier quartier 4 octobre 2015.

    Mantras et chants universels de 8h à 9h - de 11h à 12h – de 20h à 21h (où quelques prières dans la journée)

    Méditation collective de 21h à 22h (où 1 h dans la journée)

     

    MahaMaitri la grande bienveillance universelle

    Les  7 PLANS en action :

    1/ Développer sa Conscience

    2/ Méditer seul où en groupe

    3/ Prier seul où en groupe

    4/ Cultiver ses qualités et vertus

    5/ Partager son Amour envers l’universel

    6/ Vivre joyeux dans le bonheur du contentement

    7/ Défendre la terre, l’écologie et le végétarisme 

    MCU-Méditation Vijranavadin - Sept/oct

     

    Sujet de la méditation :

     

     

    Nouvelle lune du 13 septembre 2015 :

    Cher méditants de la conscience universelle, chers observateurs des êtres, des choses et de l’univers tout entier. Heureux de vous retrouver en ce mois de septembre 2015. Le Plan est maintenant bien exposé et de plus en plus nombreux sont les participants qui aident dans l’évolution des consciences. « Maitri » la grande bienveillance universelle accueille dame nature et tous les êtres sensibles en son sein, pour les choyer, pour les guérir et pour les combler d’amour. Depuis quelques années déjà l’amour universel amplifie son action énergétique au travers de tous les cœurs, et de tous ceux qui manifestent leur amour des uns envers les autres. Cette dynamique régénère la terre en profondeur, et nettoie les résistances de l’humanité. Les privilégiés ont été ceux qui ont atteint l’amour inconditionnel en premier. Actuellement, ils baignent dans un cocon de bienveillance, dans la douceur de la matrice, dans la chaleur du sein maternel. A suivi, une grande libération émotionnelle qui s’est emparée des plus endurcis et nous assistons encore actuellement à des débordements d’amour hors du commun. Bien sur, il reste encore beaucoup de travail à accomplir et chaque participant doit continuer son action dans un des 7 plans. Le miracle se produit à chaque fois qu’un être s’abandonne avec « confiance » sur le plateau d’or de la grande bienveillance universelle. Le secret est dans la respiration, dans la foi, le centrage du cœur, dans l’enracinement, et l’abandon à l’énergie d’amour. Nous sommes tous liés, nous sommes tous UN, nous sommes tous porteur de cette belle énergie de bienveillance universelle.  C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, continue son implication salutaire au cœur de la communauté. Il développe sa conscience, médite, prie, cultive ses qualités, vis dans le simple contentement et œuvre dans le sens de la terre mère nourricière. La perfection est dans un ensemble bien ordonné, dans une pratique répétitive, dans une action soutenue de bout en bout et dans un abandon aux forces de l’amour fraternel. Il en va de l’évolution de tous les êtres sensibles sans exception. S’abandonner avec confiance en la force de la bienveillance universelle, et sentir qu’elle emplie le « soi » complètement de sa présence aimante, est la seule chose à faire.

     

    Premier quartier du 21 septembre 2015 :

    Être un cœur créateur et avoir l’esprit universel est pour le méditant de la conscience universelle, pour l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, un outil d’évolution. C’est le moyen de développer plus d’énergie d’amour, une façon d’abandonner ses résistances face aux changements demandés, et un ascenseur vers plus de facilité et de légèreté. Ainsi, il sait que tout va bien pour lui, car l’amour domine sa vie, la bienveillance est en lui, alors il peut aller beaucoup plus loin dans son élan. Il peut aussi faire appel à sa compassion pour continuer d’ouvrir son cœur encore davantage. Sentir l’implication des « grands » dans l’invisible, accueillir leur soutient massif inconditionnel, et entendre leur compréhension du PLAN, et une aide précieuse au-delà de toute espérance. La grande bienveillance universelle est tellement « féminine » en elle-même, tellement arrondie comme un ventre maternel, et tellement nourricière comme un sein gorgé de lait, qu’elle ne s’encombre point des divergences masculines. Non, elle est pure amour, absolue beauté, créativité, sensitivité, intuition, intériorité, douceur et sa force est dans le soulèvement, dans la transformation, et dans l’amélioration. L’amour est dans l’instant présent, dans l’immédiat, dans le spontané. Il n’attend pas d’être conquis pour se donner. Il est jeune, dynamique comme un adolescent, fort comme un sentiment ardent, et ne s’encombre pas des querelles des hommes. Il transforme tout sur son passage, passe à travers tout, s’affranchit de tout, et pardonne tout sans conditionnement aucun. Il est rouge, profond, stable, vital, et amoureux de tous les êtres sensibles. Il est la racine de l’amour sur tous les plans. C’est pourquoi le méditant de la conscience universelle se connecte à cette source primordiale. Il se dépose avec foi au cœur de « Maitri » la grande bienveillance universelle, en abandonnant toutes les armes pour se mettre au service de l’amour et de la paix. L’amour, le vrai, le pur, le lumineux nous concerne tous d’une manière où d’une autre. A nous de réveiller sa force, de développer cette énergie et de faire rayonner sa beauté à travers le monde.

     

    Pleine lune du 28 septembre 2015 :

    La matière est à notre service, nous pouvons la modeler à notre souhait pour faire de notre monde un monde meilleur. Mais ce monde doit être juste et fraternel pour chacun d’entre nous. Faire de notre vie ce rêve commun et de notre rêve une réalité concrète. Être bienveillant et salutaire envers son prochain est un trésor pour l’humanité toute entière, une richesse abondante et généreuse, une énergie miraculeuse et sacrée. A un moment donné, quand cette énergie est très présente et qu’elle foisonne, c’est comme si tous les conflits disparaissaient d’un seul coup, comme si les mauvaises herbes ne pouvaient plus pousser, et comme si la terre renaissait après une longue période de disette. Quand l’énergie d’amour est très présente, elle brille dans le cœur des êtres et éloigne de lui toutes les formes de conflits. Mais surtout quand plusieurs êtres brillent ensemble d’amour universel sur la terre, ils rayonnent tel un « soleil » géant et dissipent tous les conflits planétaires. Ainsi, ils augmentent le niveau énergétique de la planète à un niveau de conscience plus haut, accompagnant la terre vers un monde beaucoup plus harmonieux. Bien sur, il y aura toujours des êtres « néfastes » mais moins il y en aura mieux se sera pour le reste des autres êtres sensibles. C’est pourquoi, le méditant où le participant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, utilise son corps, la matière à sa portée, et la matérialité toute entière pour modeler ses souhaits, et ceux des autres. Comme un bon potier, il tourne la roue de l’amour, utilisant la terre comme modèle pour ses rêves. De l’enfant intérieur il fait un bel adolescent aimant et joyeux, et de ses amis de la terre des êtres heureux. Sa vie est faite d’œuvres d’art, de bienveillance salutaire, de ressources partagés, et d’équilibre harmonieux. Pour le méditant de la conscience universelle, tout le monde accède à l’amour grâce à la bienveillance, et tout le monde atteint au bonheur grâce à la compassion. Le méditant de la conscience universelle à une capacité illimitée à créer de l’amour, de la bienveillance et du bonheur. Alors il utilise cette ressource à volonté.

     

     

    Dernier quartier du 4 octobre 2015 :

    Les graines de l’amour se sèment à la volée, elles poussent partout, et donnent d’autres graines pour des générations et des générations d’êtres sensibles. L’univers ne juge pas, ne condamne pas non plus et n’enferme personne dans des prisons éternelles. Parfois, partout où nous passons, nous constatons a quel point l’amour manque, l’amour peut-être exigent, supérieur et voir ingrat. Parfois, il déçoit, et d’autres fois encore il ne veut pas se donner même si il est pourtant bien présent. A l’image de celui qui se plaint, qui se sent victime, où encore de celui qui se moque et n’aide pas parce qu’il pense donner une leçon. Il y a aussi ceux qui se servent de l’Amour qu’on leur porte pour manipuler à leur escient et servir leur propre cause. Mais le véritable AMOUR rend heureux. A chaque fois, il faut aller au-delà, et donner de l’amour aussi bien à ceux qui nous aiment que ceux qui ne nous aiment pas. Il est vrai que c’est beaucoup plus facile avec nos amis que nos ennemis, pourtant nous devons donner à tout le monde pour entretenir la « source » et faire grandir le monde. L’amour c’est du lait maternel, une nourriture essentielle à la croissance. Avancer sur le chemin sans se retourner, sans attendre de récompense puisque notre cœur est plein d’amour pour le « soi » comme pour les autres. Malgré tous les manquements, il faut continuer à distribuer sans compter, avant de constater quelle beau cadeau dame nature nous à fait là, dès notre naissance. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier est conscient d’être « posé » sur la source de l’amour universel. Alors il entretient cette abondante bienveillance en l’offrant à tous ceux qu’il croise sur sa route. Dans le silence méditatif, il s’abandonne à la source de l’amour universel et laisse celle-ci l’alimenter en permanence. Conscient d’être un privilégié, possédant l’humilité nécessaire à ce don divin, il relie terre et ciel en son cœur en forme de coupe sacrée d’où s’échappe l’Amour universel. L’ère du verseau s’ouvre alors pleinement.  

     

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « Avoir l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur, celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune. Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonnes méditations et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur-Avoir l’esprit universel »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Rentrée 2015-2016Exercice Charte d'éthique sept »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:26

    Mille mercis à toi Tartiplume.........mystère et solitude........pour le moment!

    Très bonne nouvelle lune à toi et garde "confiance".........Amour dans nos cœurs unifiés.

     

    Véronique-Arlette

    1
    Tartiplume
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:57

    Mille mille mercis et à bientôt .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :