• Méditation Conscience Universelle (MCU) juin 2014

    Méditation Vijranavadin 

    Être un cœur créateur 

    Pleine lune du mois entre 21h et 22h (heure française) 

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations de juin 2014, pour les élèves confirmés :  

    (Nouvelle lune le 28 mai, premier quartier le 5 juin, pleine lune le 13 juin, dernier quartier le 27 juin) 

    Méditation Conscience Universelle (MCU) juin 2014

     

    Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », avec un « Sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement positive. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Bienveillance, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Participer à la méditation de la Conscience Universelle, c’est être dans un « état d’esprit » qui prend « Conscience » de tous les éléments qui la constitue et de tous les niveaux qui la caractérise, sans aucune discrimination des éléments entre eux. Avec humilité et sans jugement, le méditant de la « Conscience Universelle», l’observateur  des êtres, des choses, et de l’univers tout entier, accepte  chaque parcelle de chaque être, avec un Amour Inconditionnel « Pleinement Conscient ». Nous possédons tous une graine d’Amour universel à la naissance, un Cœur pour « Aimer » et avoir « la Foi ». Ce « réservoir d’Amour Divin » est  caché dans chaque cœur  et ne demande qu’à grandir. Aujourd’hui certain sont prêt et rempli d’Amour Inconditionnel, d’autres le sont moins, mais quelle importance. Puisque le cœur est le Véhicule qui guide jusqu’aux portes de l’éveil.

     

    Être un cœur créateur est pour le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, une manière de développer toujours plus d’Amour Inconditionnel et de le partager généreusement avec les autres.

     

    Avoir une grande bienveillance envers tous les autres êtres est une qualité, une prédisposition affective qui vise le Bien et le Bonheur de tous. Cette capacité toute particulière « d’Amour tournée vers les autres » devient aujourd’hui une culture de l’esprit que beaucoup souhaite développer, afin de contribuer modestement à la paix dans le monde. Mais surtout, parce qu’Aimer Inconditionnellement procure beaucoup de satisfaction, de joie, de bonheur et de sérénité. C’est la clef qui fait grandir le monde.  

     

    Incontestablement, maintenant, de plus en plus de personnes subissent autour d'elle toutes les pressions de la négativité. Non seulement elles doivent se débarrasser de leurs penchants négatifs, mais en même temps, elles doivent lutter contre un extérieur particulièrement vif en ce moment. Cette évidence devient une lutte journalière, ou chacun désire trouver une méthode, qui lui permettra de développer de la bienveillance pour lui-même et pour les autres. C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, vit une vie épanouissante au sein d'un environnement favorable, en développant, de la compassion, de la bienveillance, et toujours plus d’amour universel, au cœur d’une collectivité pour le moins exigeante.

     

    « Maitri » est un terme Sanscrit qui signifie Bienveillance, ou Amour Inconditionnel, ou plus précisément Amour Universel. C’est un Amour semblable à l’Amour que nous pouvons éprouver pour quelqu’un que nous aimons très fort. Mais celui-ci s’est purifié de la passion et de tous les liens d’attachements qui peuvent entraver sa progression. L’Amour Universel est illimité. Ce n’est pas l’Amour lié à la passion, qui suscite des émotions très négatives, telles que la jalousie ou la méchanceté. Cet amour possessif attache dans le couple, dans la famille, dans l’amitié, dans le travail, dans la religion, et dans la matérialité, en véhiculant beaucoup de souffrance de part et d’autre.   Alors que « Maitri » permet au contraire d’étendre l’Amour Bienveillant au maximum de ses possibilité, en travaillant précisément sur le détachement. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universel développe « MahaMaitri », la grande bienveillance fraternelle, les ailes de la liberté, la légèreté qui change tout avec un pur esprit d’unité.

     

    En aimant telle une « mère » qui chérit et affectionne son unique enfant, l’Amour Inconditionnel donne tout et à tous sans aucune contrepartie. Cet Amour rayonne comme un soleil quoi qu’il arrive, pour soutenir, favoriser, valoriser, éclairer, enrichir, participer, enseigner et transmettre des valeurs d’amour et de fraternité. Comme la mère se prépare au départ de son enfant, L’Amour Universel dissout tous les conflits, efface tous les doutes, coupe avec tous les empêchements, afin d’offrir l’opportunité à l’autre de s’épanouir dans sa totalité. Il règle les problèmes en apportant la solution du cœur qui observe sans jugement.  C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, travaille cette forme d’amour, qui  n’est pas sujette à l’agitation émotionnelle des inclinaisons personnelles. Chaque jour, il médite afin de purifier son cœur des péchés de l’esprit, comme la méchanceté, l’égoïsme, la confusion mentale, la jalousie, la colère et l’orgueil.

     

    En veillant avec beaucoup d’attentions et une grande gentillesse envers tous, le méditant de la Conscience Universelle dissout les maux même les plus incurables. Par l’écoute sans jugement, sa bonté facilite grandement la résolution des problèmes. Sa patience calme la colère qui est souvent mauvaise conseillère. La Bienveillance passe également partout parce qu’elle est entendue par tous. En s’émerveillant de tout comme un enfant, le méditant ramène vers l’essentiel, vers le cœur et les sentiments nobles. Il Aime dans la joie, dans la peine et même au-delà dans une grandeur d’âme qui pardonne tout. Sa tendresse affective et volontaire embrasse harmonieusement tous les défis, pour relever le débat de la pensée collective. Maître de lui-même, il sait combien difficile est le chemin de la vie, alors il aide son prochain dans aucune arrière pensée. Avec tout l’amour que contient son cœur, il agit comme un tuteur qui redresse et fait confiance. Mais aussi comme un pilier qui solidifie et protège. Ayant compris que chacun souhaite sortir de la souffrance, il considère donc chaque personne comme un frère ou une sœur  de l’Univers. En acceptant et reconnaissant le coté négatif des choses, comme le coté positif, le méditant de la Conscience Universelle comprend qu’ils ne sont tous deux que de passage, alors il ne s’attache ni à l’un ni à l’autre.  Ayant assimilé le sens de cette dualité, il comprend le combat des autres, et essaie modestement de contribuer à les éclairer sur le chemin de la libération. Que se soit à travers lui ou à travers les autres, la Grande Bienveillance fraternelle choisit de porter un regard positif sur tout. Cette solidarité active envers l’univers tout entier est une forte représentation de la loyauté des valeurs sacrées que MahaMaitri propose généreusement à la société toute entière. Réconciliatrice, elle aime unir et maintenir les gens dans la joie et le bonheur des histoires qui se déroulent « bien ».

     

    Pour réaliser cette tâche, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier s’emploie à travailler avec un esprit favorable et optimiste à « prendre soin des autres ». Son domicile est dans le lotus du cœur jusqu’à l’épanouissement complet. C’est ici qu’il apprend à garder son esprit sous contrôle, sans vraiment s’en rendre compte, absorbé dans l’activité bienveillante, il œuvre aspirée continuellement dans la demande. L’Amour Inconditionnel est vécue comme l’antidote à la haine et à la séparativité, en offrant sa bienveillance en partage convivial comme contre poids. Cet Amour fraternel des uns envers les autres le ramène toujours dans le présent de la réalité. Afin de comprendre et saisir toutes les possibilités qui lui sont données de devenir « meilleur tous ensemble ». Le méditant nous montre que tout est possible, il fait naitre l’espoir qui redresse la situation, et encourage les efforts vers un avenir pacifié.

     

    C’est pourquoi, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier sait qu’il est un cœur créateur en puissance. Conscient de son pouvoir et afin d’amplifier son action positive au cœur du monde entier, il participe pleinement aux méditations de la conscience Universelle, proposées à chaque pleine lune mensuelle. Réunit avec tous les autres méditants de la planète terre, il forme ensemble un Cœur Créateur immense. Qu’il soit seul ou en groupe, il forme avec les autres membres de la Conscience Universelle, une magnifique énergie d’Amour qui se déverse sur tous les êtres sensibles.

     

    Le travail de rassemblement mondial des membres du « Cœur Créateur » maintient la qualité de la Conscience Universelle et l’ensemencement de projets nobles et fraternels au cœur de la Terre. Cette connexion ensemble dans l'Amour Inconditionnel Bienveillant reflète une dynamique porteuse des plus belles valeurs universelles. La nouvelle conscience prend forme avec l’énergie "éther" qui agit sur les trois consciences, physique, émotionnelle et spirituelle, ou l'Amour, la Beauté et la Créativité s’unissent pour s’exprimer pleinement. Ses énergies sont en nous des germes à développer.

     

    Sujet de la méditation

     

    Être un havre d'Amour pour la terre, un havre bienveillant pour chacun, un havre harmonieux pour tous, juste parce que nous sommes des cœurs créateurs en puissance. Ce n'est pas tous les jours « facile », mais Aimer Universellement est un trésor précieux, une perle d'abondance qui nous offre la meilleure des récompenses, l’Unité de Conscience. Alors soyons fort ensemble, soyons des soleils lumineux déterminés, soyons respectueux des promesses dont nous sommes détenteurs. Soyons le remède que tout le monde attend, la lumière dont chacun à besoin pour sortir des difficultés, l'élan qui porte vers un présent « meilleur ». Soyons les Pionniers de l’audace et de la conquête spirituelle. Soyons l’Amour et l’harmonie, la Foi qui éclaire la vérité, et le courage qui foudroie l’illusion. Déployons nos mérites à la multitude pour que chacun puisse vivre abondamment dans  l’Amour et le bonheur.  Soyons la Beauté et la Sagesse qui nous caractérise le plus, en offrant  notre plus bel Amour Inconditionnel à tous ceux qui en ont besoin. Soyons chacun la perle authentique de notre cœur,  notre plus belle essence suprême en pleine activité céleste. Soyons ensemble cet immense collier, ce Cœur Créateur qui embrasse le monde de Paix et de Sérénité. Soyons des fleurs aux mille senteurs bienveillantes et fraternelles qui rayonnent d’amour à l’unisson. En offrant les fruits de notre travail aux autres, nous produisons l’étincelle de vie de l’éveil spirituel, dans notre cœur et dans le cœur de tous les êtres sensibles. Cela n’a pas de prix. C’est une richesse inestimable pour toute l’humanité !

     

    Méditation 

     

    Stade 1 : Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    Stade 2 : Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », accrochez-vous à ce souffle et « Prenez-en Conscience ».

     

    Stade 3 : A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Votre pensée se dépose délicatement sur les pétales du cœur, et laisse le cœur exister pleinement dans le sentiment d’amour.  Prenez conscience de cet amour infini qui vit dans tout votre « être ».

     

    A ce moment précis, votre pensée sera :

    - soit inexistante si vous êtes expérimenté,

    - soit réduite au maximum si vous êtes élèves confirmés,

    - soit très embarrassante si vous êtes débutants.

     

    Pour les débutants, soyez patient avec vous-même, et dites-vous que « déposer la pensée sur les pétales du cœur » est un exercice difficile pour certain, dont la pensée est comme un papillon qui butine de fleur en fleur. La concentration viendra finalement et au bout d’un certain temps, pacifier  le joli papillon qui ne demandera pas mieux, que de se déposer sur un aussi joli endroit, que votre cœur. En attendant, pour l’exercice,  ramener votre pensée sur le « sentiment d’amour qui vibre avec l’univers », à chaque fois qu’elle s’échappe. Faite le avec délicatesse et beaucoup de douceur envers vous-même. La plus grande difficulté pour un débutant est de dépasser l’inconfort de l’inactivité, et de redevenir le Maitre de sa pensée.

     

    Dès que la pensée se calme, vous êtes l’observateur sans discrimination de votre vie, et de la vie des autres. « Prenez Pleinement Conscience de ce grand privilège ».

     

    Observez votre cœur rempli d’Amour et vivez en harmonie avec cet Amour, au rythme de votre souffle vital. Puis étendez cet amour tout autour de vous, envers vos proches, les personnes qui habitent votre immeuble, votre ville et au plus loin que vous pouvez l’offrir.

     

    Demeurer dans cet espace pendant 30 minutes, puis revenez progressivement vers votre vie matérielle.

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Symbolique juin 2014Charte d'éthique juin 2014 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :