• Méditation Vijranavadin Avril 2015 (4 mai)

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Avril 2015

    (Pleine lune du 4 mai 2015)

     

     

    Méditation Vijranavadin

     

    Nouvelle lune du 18 avril 2015 – Premier quartier du 25 avril 2015

    Pleine lune du 4 mai 2015 – Dernier quartier du 11 mai 2015

     

    Mantras et chants universels de 11h à 12h (Heure Française)

     

    Méditation de 21h à 22h (heure française)

     

    Méditation Vijranavadin Avril 2015 (4 mai)

     

     

     

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 18 avril 2015 : Nous voici arrivé à l’étape de la compréhension du pentacle de « Maitri » la grande bienveillance universelle. L’étoile de vénus est un pentacle universel présent dans chacun de nous. Sa couleur rouge est celle du sang qui coule dans nos veines. Elle représente la vie, la vitalité, et l’amour spirituel qui circule dans notre corps à notre insu. Aimer c’est plonger dans le regard de l’autre, s’abreuver de ses paroles, lire dans ses pensées, échanger des sentiments et s’appuyer sur l’autre pour grandir ensemble. Afin de pouvoir réussir sa mission de vie, le méditant de la conscience universelle, l’observateur, des êtres, des choses et de l’univers tout entier travaille sur lui pour développer cette vitalité, cette énergie, cette force de vie. Ainsi sa couleur personnelle « rouge » s’intensifie au-delà du visible. Il doit impérativement pénétrer le cœur de la vie, purifier son sang grâce à une oxygénation intensive, et s’enfoncer dans les couches de sa structure matérielle en utilisant des outils vivifiants. L’ancrage de chaque méditant dans la terre mère réunit chaque être sensible sur un même pied d’égalité. Ici il n’y a aucun « Paradis », aucune illusion, seulement des êtres qui VIVENT réellement sur le mode AMOUR. Les profondeurs abyssales de la terre mère nourricière dévoilent leurs trésors seulement à ceux qui n’exploitent par ses ressources et celles-ci sont un havre de paix en puissance, une coulée pure d’amour infini, et surtout une roue rayonnante d’énergie vitale.

     

     

    Premier quartier du 25 avril 2015 : Au cœur de l’amour universel tous les « possibles » sont des miracles en puissance. Amplifier « Maitri » en soi, c’est augmenter sa vitalité, développer sa matérialité, s’enfoncer dans la terre mère nourricière pour jouir de ses bienfaits. Bien sur, il convient d’envisager cette alternative, en dehors des destructeurs terrestres de tous poils. Loin des défricheurs massifs et de la corruption, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, augmente son « pouvoir » matériel en vivant le plus possible au contact direct de la terre. Il plonge en lui-même dans son corps physique, et entretient son énergie vitale avec de longues balades dans des lieux chargés de vie faisant de ses endroits son carburant. C’est ainsi qu’il retrouve le sens profond du talisman à 5 branches. Cette manne est une nourriture sacrée. Le vert est la couleur complémentaire du rouge, ensembles elles offrent la lumière éternelle, la vitalité infinie, la radiance absolue. Les « charmes » envoûtants de cette expérience hors du commun sont un appel à la vie et surtout à l’unité de conscience. Une nouvelle vie s’ouvre alors pour le méditant de la conscience universelle. La sacralité de l’amour retrouvée est une force agissante un peu comme un philtre charnel qui s’élève vers la pureté grâce à la chaleur de sa sagesse compréhensive. Alors seulement, son Amour s’affiche à travers les 5 sens spirituels, ses 5 branches/racines infinies, comme les 5 doigts des mains de son corps de lumière.

     

    Pleine lune du 4 mai 2015 : Force, amour, énergie, sagesse, pureté, sont les 5 conditions essentielles au déroulement des opérations qui harmonisent les contours au-delà des apparences. Toucher la terre dans sa substantialité, accéder à l’argile du potier, modeler ses expériences au travers d’un kaléidoscope, est un laboratoire à échelle humaine pour les disciples. Mais, la solitude et l’isolement du méditant de la conscience universelle, de l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier est un peu comme l’austérité est un mal nécessaire à la compréhension du manque. Le dépouillement de l’argent, des pratiques religieuses, ou encore des habitudes de vie modifient les structures même des individus en profondeur. C’est seulement après des périodes intensives d’abstinences que le méditant peut laisser sa vraie nature émerger enfin à la vraie vie, celle de l’esprit. Chaque doigt représente une qualité, chaque couleur marque une étape importante de l’évolution, et chaque branche est un éveil à la vie. Le méditant fructifie et aide les autres à fructifier à travers lui. Franchir le mur de l’invincible profite à tous. Quand la circulation du sang fonctionne à toute vapeur, elle anéantit les barrages et renouvelle le cours des fleuves sur la terre. Mais cette alternative ne fonctionne qu’avec ceux dont le corps spirituel est développé dans l’invisible. Ceux-là agissent au-delà du par-delà pour le « bien » commun que représente l’Amour Universel.

     

    Dernier quartier du 11 mai 2015 : L’amour est une liberté, une manière d’afficher ses convictions en toute harmonie et un pouvoir au-delà du palpable. Pourtant « descendre » semble être différent pour celui qui débarque du Paradis pour sauver les êtres sensibles que pour celui qui « chute » à cause de ses comportements inadaptés au monde vivant. L’un choisit, l’autre subit.   L’un brille de « foi », est protégé dans toutes ses actions et affiche sa lumière au fur et à mesure de son travail. L’autre critique tout, est attaqué et se compromet en s’éteignant dans l’ombre des ténèbres au fur et à mesure de sa descente. Pourtant ombres et lumières sont des notions absolues, elles sont utiles à chaque être sensible, comme un jeu ou la folie et la raison sont un équilibre difficile à maîtriser. Divinement parlant, la roue de la vie garantie l’amour à tous les êtres sensibles, car l’amour est une délectation « présente » et divine. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, amplifie cette énergie-là, à travers toutes les qualités qu’il déploie. Une manière de faire le bien en remontant à la source, puis d’inverser le cours de l’histoire. Ce retournement de l’énergie vitale est dans l’inversion du sablier, dans la force du mouvement et de l’attraction, et dans le passage du désordre à l’ordre. Toutes les eaux sont ainsi projetées vers le haut, et après un moment de stabilisation horizontale, elles devront s’écouler à nouveau vers le bas. La montée verticale est une étape de développement des corps causals et l’affermissement est une étape de multiplication.

     

    Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels.  

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Charte d'Ethique Avril 2015Texte sacrés Avril 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :