• Méditation Vijranavadin Mai 2015

     

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur créateur

    Mai 2015

    (Pleine lune du 2 juin 2015)

     

    Méditation Vijranavadin 12

     

    Nouvelle lune du 18 mai 2015 – Premier quartier du 25 mai 2015

    Pleine lune du 2 juin 2015 – Dernier quartier du 9 juin 2015

     

    Mantras (chants universels) ou méditation à l'heure de votre choix

     

    Méditation Vijranavadin Mai 2015

      

    Sujet de la méditation :

     

    Nouvelle lune du 18 mai 2015 : Voici venu le moment de la montée à travers la percée pour le méditant de la conscience universelle, pour l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier. Son obstination et sa force tranquille auront eu raison des nombreux tests. Mais son intégrité et sa résistance sont des éléments essentiels à toute entreprise contraignante. Grimper à travers la montagne offre au méditant, l’avantage d’un dégagement énergétique favorable à sa croissance. Il monte dans les pâturages verdoyants afin d’y respirer un air plus vivifiant et pour communiquer avec le monde divin. Ainsi, il accroit ses facultés intuitives et améliore ses qualités spirituelles. Lors de son chemin initiatique, il doit boire à la source, se baigner dans les lacs, visiter les lieux sacrés et surtout retrouver ses anciens amis, ceux de sa lignée spirituelle. Cela faisait très longtemps qu’il les attendait, et maintenant c’est le moment opportun d’une « nouvelle rencontre » dans l’ici et maintenant bien concret. Le froid et la neige ont disparus, les lacs ont dégelés, les cascades coulent à flots et la nature à repris ses droits. Chacun est prêt pour une deuxième chance. La compréhension à fait son chemin et les esprits sont dégagés des empêchements. Derrière les apparences, derrière les peurs, et derrière la culpabilisation et les doutes, simples citoyens et maîtres œuvrent ensemble dans la fraternité mondiale. Les attitudes grossières stupides et bruyantes ont disparues, laissant place à la douceur maternelle, à « Maitri » l’Amour universel.

     

    Premier quartier du 25 mai 2015 : Tendre vers le sommet c’est avoir un haut idéal, c’est communiquer avec le ciel, la terre et les éléments, c’est nourrir en « soi » de beaux et bons sentiments. Toute cette affectivité coule de source avec abondance quand le cœur est « ouvert » et remplis en ingrédients nutritifs. Il n’y a pas plus belle personne qu’une personne qui est « présente » et pleine d’amour. Elle n’a pas besoin de dire des mots, ni de faire quelque chose puisque son cœur coule de richesse, de dons, et de générosité. C’est de cette manière directe, que le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier récupère son vieux savoir. Son esprit est pleinement « occupé » à s’absorber dans l’espace infini de la vie. Son amour est lumière, il perce les ténèbres, crève les abcès, foudroie la tristesse, désagrège les soucis, aiguillonne les faux-amis, débarrasse les impuretés et liquide les attachements du passé. Il n’a besoin que de l’indispensable, c'est-à-dire de la personne suprême qu’il est en vérité. Son sens du devoir à déjà fait ses preuves, son travail à déjà été reconnu antérieurement, et il n’est en attente de « rien » puisque seul la vacuité l’anime.  Ici et seulement ici, il n’y a plus de maître, plus de guide, plus de pèlerin et encore moins de disciple.

     

    Pleine lune du 2 juin 2015 : Sur la montagne des entités puissantes résident et aident à franchir les sommets encore enneigés au printemps. Même si le lieu semble « froid », pourtant sa chaleur est irradiante, ensoleillée, et chaleureuse. C’est pourquoi, le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers entier captent ses énergies avec vigueur et enthousiasme. Ainsi, il a un sentiment sacré de la hauteur, de la vastitude, et de l’immuabilité. Les sommets lui donne une impression d’impénétrabilité surtout. Une retraite  au cœur de la terre mère nourricière est un avantage non négligeable, une prise de conscience salutaire, voir un avancement énorme sur la voie. C’est la ligne de conduite de sa lignée spirituelle, un sens du devoir de son inconscient autant que de l’inconscient collectif qui le réclame. Un cap à été inscrit au départ, et le méditant le tient quelles que soient les vicissitudes de la navigation, le temps qu’il fait dehors ou encore les responsabilités nombreuses. Les entités puissantes et sacrées veillent en permanence à la réussite des promesses. Une retraite est toujours un plus. Elle offre la garantie d’un lieu propice à l’épanouissement, qu’il n’y aura aucun dérangement autre que celui du sacré, et surtout c’est un endroit où tous ceux qui s’y trouvent sont là avec le même élan du cœur.

     

    Dernier quartier du 9 juin 2015 : Les hautes montagnes captent les énergies célestes, les couleurs verdoyantes, et les odeurs de bouquets parfumés. Elles sont imprégnées par Le Dieu de la terre et sont des réceptacles d’immenses trésors à découvrir. Elles communiquent entre elles et avec le méditant de la conscience universelle, avec l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, leurs  bienfaits, leurs mystères et leurs pouvoirs. C’est pourquoi le méditant se réjouie toujours à la vue de ses splendeurs fleuries, à l’écoute de cette voix enchanteresse, aux ressentis de cette blancheur immaculée. Les edelweiss vivent dans le froid, ils sont résistants, emmaillotés d’un duvet et finement sculpté pour ce fondre avec la montagne. Seul le soleil spirituel les anime. Quitter la vallée profonde, gravir les étapes, faire une halte pour se restaurer, se baigner dans l’eau sacré et retrouver la chaleur profonde d’une caverne pour s’endormir dans le silence d’une nuit profonde est un miracle prometteur d’autre échappées. C’est un peu  renaître à la vie, espérer en d’autres Cieux, couler des jours heureux en pleine forêt, en entretenant ses relations amicales et spirituelles. Une obligation de concrétisation commune nous y pousse et l’efficacité de chaque personne est requise. Relier ce qui était déjà lié antérieurement afin que chaque méditant soit productif, explicite, et avance vers l’objectif commun.  

     

     

    Rappel pour les nouveaux méditants/adhérents

     

    Fonctionnement de la méditation mensuelle

    « Vijranavadin » ou Voie de la « Conscience Universelle » 

     

    Méditants débutants élève du « cœur créateur » méditation à la pleine lune seulement.

    Méditants confirmés élève de « l’esprit universel » aux quatre méditations. 

     

    Cœur créateur : Cette méditation mondiale s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait, d’être connecter tous ensemble en « Conscience », dans un « Sentiment Fraternel d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités. C’est allier nos connaissances réciproques avec « Sagesse », pour faire avancer le Monde vers la PAIX. L’Amour et la Sagesse réunit ensemble, sont la plus belle « Création » que nous puissions offrir généreusement aux autres. Cette mise en mouvement solidaire engendre un élan et une dynamique extrêmement puissante. Appelée Cœur Créateur,  celui-ci profite à l’enrichissement général de toute la Conscience Universelle. Que vous soyez simple méditant débutant ou confirmé, sans religion particulière ou avec déjà un beau bagage spirituel, cette méditation en Unité de Conscience, rassemble toutes les Sœurs et les Frères de lumière, qui œuvre pour « l’Universalité ». Si votre Cœur déborde d’Amour et de Sagesse, soyez bienvenue, soyez créateur. La méditation de la Conscience Universelle réunit le jour de la pleine lune, tous les êtres sensibles qui soutiennent  l’émergence de la Beauté, de la Sagesse et de la Créativité.  Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30 heure de Paris), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Il est préconisé de s’habiller en blanc, pour exprimer une volonté de « purification » personnelle et collective.

     

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

    Esprit Universel : Afin d’enrichir sa pratique et de progresser sur la voie, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier médite  comme un  cœur créateur aux quatre phases de la lunaison. Afin de bénéficier au maximum de la force dynamique du « pouvoir d’action de l’Esprit Universel », il entreprend son activité méditative au moment de la nouvelle lune.  Pour savourer toute la richesse de cette méthode et prolonger tous les effets tout au long du mois, il amplifie son activité au fur et à mesure de l’activité de la lune, aux mêmes horaires. En gardant toujours à l’esprit, ce moment de « Pleine Conscience Mutuelle » avec les autres êtres, le méditant perpétue cette influence, sur la base de la mécanique du mouvement ascendant et descendant de la respiration. Puis, bien ancré au centre de la terre, il  développe progressivement son soleil intérieur, toujours au centre de l’horloge du temps qui égraine ses quatre quartiers, dans les quatre directions, étiré entre le nadir et le zénith. C’est ainsi qu’il équilibre sa Conscience Individuelle avec son cœur créateur et la Conscience Universelle avec son Esprit Universel.  Son esprit fixé vers le haut ne se penche pas vers l’extérieur, reste fermement ancré sur le pistil de son lotus, afin de lier la Source avec la Terre,  favorisant  « l’éveil fraternel » de la Spiritualité. C’est en lui qu’il développe l’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le partage, et la fraternité pour les faire jaillir au cœur de son être, au cœur de sa propre Conscience, et au cœur de la Conscience Universelle. Sa Grande Bienveillance peut alors se déverser avec Sagesse sur le monde, créant l’abondance Juste et Fraternelle. Les Lois du partage et de la rétribution s’accomplissent alors pleinement, à travers lui et à travers tous les êtres sensibles. Ainsi le Méditant multiplie ses Chances en multipliant les Chances des autres.

     

    Les quatre phases de la lunaison

     

    La méditation de la Conscience Universelle est un travail méditatif commun, qui est proposé sur la base des quatre phases de la lunaison. C’est à ses 4 dates que la méditation s’effectue, dans un pur ESPRIT UNIVERSEL.

     

    A la nouvelle lune nous mettons en terre le sujet/projet à l’aide de l’éther contenu dans nos esprit/cœur/corps. C’est comme si nous étions nous même « porteur » de la graine dans nos esprits, dans nos intentions, dans nos cœurs et que nos corps représentaient  l’élément terre. L’esprit et la terre s’unissent ensemble, il y a procréation.

     

    Lors du premier quart de lune, l’ensemencement germe dans le cœur de la terre, alimenté par  une saine  irrigation avec nos sentiments-pensées-actes, pour que le projet s’ancre au plus profond du cœur /individuel/collectif. 

     

    Lors de la pleine lune, c’est tout le groupe mondial qui par son soutien, sa lumière, son Amour Inconditionnel, sa force et sa générosité brille comme un soleil pour faire éclore cette idée dans les Consciences Individuelles. Nous formons ensemble le Cœur Créateur, nous sommes les protecteurs de la Conscience Universelle et de la terre, nous représentons l’esprit universel dans toute sa luminosité. 

     

    Lors du dernier quart de lune, c’est la période de croissance, de progression, et d’ascension dans les Consciences Individuelles. Les projets semés en début de cycle prennent forme et commence à être visible grâce à notre solidité, à notre stabilité et à notre ténacité.

     

    Les projets naissent ainsi depuis leur naissance, passent par la germination, l’embellissement et l’éclosion finale.  Ils sont construit sur les deux phases de la vie, le yin féminin de la mère terre, et le yang masculin du père ciel, ainsi que la nourriture et la lumière. En ce qui concerne les grands projets et les PLANS d’action mondiaux, ils sont étayés de la même manière mais sur la base des solstices et équinoxes annuels. 

     

    Chaque période est respectée et étaie le projet dans son intégralité. C’est la beauté et la sagesse qui s’unissent pour créer la vie. C’est pour cette raison que le sujet de la méditation de la Conscience Universelle est toujours offert au moment de la nouvelle lune.

     

    Être en "Conscience" de quelque chose ou avec les autres, c’est faire l’effort de porter son attention sur un point précis, pour l’éclairer et sentir ce qu’il se passe à cet endroit. Être un cœur créateur, c'est faire un effort journalier pour purifier les 6 poisons de l'esprit que sont : l'orgueil, la colère, la jalousie, la confusion mentale, l'égoïsme, et la méchanceté, et laisser émerger le véritable amour. Avoir l’esprit universel, c’est considérer que tous les autres êtres méritent la même chose que ce que nous pouvons souhaiter pour nous-mêmes. C’est pour cette raison que le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier, purifie sa Conscience, développe son Amour Inconditionnel et vit avec un esprit communautaire afin d’atteindre la clarté de la Conscience Universelle. En participant à des causes bienveillantes, en soutenant les défis nobles  et en déployant tout son  Amour envers les autres, il tend vers un objectif unique de purification, d’embellissement et de croissance de sa Conscience Individuelle.

     


     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Texte sacré Mai 2015Exercice méditatif mai 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :