• Pleine lune du 20 octobre 2021

    Pleine lune du 20 octobre 2021

     

    Pleine lune du 20 octobre 2021

     
    Surfer entre conflit extérieur et paix intérieure afin de retrouver son identité propre.
    Notre sagesse est un héritage. Elle est la plus belle richesse de ceux qui voient la lumière en tout. A l'ombre de la sagesse, nous sommes abrité et protégé comme à l'ombre de l'argent. La sagesse est une forteresse telle une montagne.
    Être mystérieux, cultiver et dévoiler les mystères, c'est comprendre et maîtriser les lois de l'invisible. Ici, les ressources sont infinies. Il convient juste de comprendre les rôles respectifs du soleil et de la lune, de l'action et de la pacification, du feu et de l'eau. L'amour et la vie sont les sources du désir, une attraction irrésistible s'exerce ici, beaucoup plus forte que la moindre tentative d'explication.
    Tout est dans l'affirmation de sa propre identité, qu'elle qu'elle soit. La difficulté est dans le comment être pleinement soi-même d'un côté, tout en restant de l'autre côté ce soi-même qui s'accorde avec ce que l'autre attend de nous? Bref, oser être complètement soi-même, tout en comblant les attentes et les espérances de l'autre? L'un est une force centrifuge, l'autre centripète. Alors, comment faire pour se rencontrer vraiment, vivre la relation et avancer en un ensemble cohérent?
    En cultivant l'équilibre entre conflit et harmonie, en acceptant l'un et l'autre comme des trésors à notre épanouissement individuel autant qu'en couple, en utilisant ces deux outils propres à notre éveil. Fuir les conflits et cultiver la non-violence n'est pas toujours de bonne augure. Une bonne dispute règle parfois tous les problèmes. Mais, pour se faire, il faut avoir le courage d'affronter ses propres démons intérieurs, d'oser entrer en guerre pour défendre ses propres richesses, et considérer cette occasion comme une double chance d'offrir un meilleur avenir à toutes les parties.
    Prendre conscience de nos propres peurs c'est éviter d'être manipulable par les autres. Reconnaître cette part de vulnérabilité à l'homme c'est offrir à la femme, sa place de véritable partenaire, une complémentarité méritée de tout temps mais non affirmée dans les textes. Ayons le courage de corriger ces défauts en nous-même comme en l'autre, engendrera davantage de respect et de considération pour l'avenir et le nouveau monde.
    Petit Bouddha le 17 octobre 2021
    « Citation du jour par Petit Bouddha#3Le mage agit en restant fidèle à sa voix royale. »
    Partager via Gmail Pin It