Le mage agit en restant fidèle à sa voix royale.
Tout le monde veut être un papillon mais personne ne veut passer par l’état de chrysalide.
Tout le monde veut une planète propre mais personne ne veut faire le ménage et vider les poubelles.
Tout le monde veut être un sauveur mais personne ne veut endosser les responsabilités du chaos actuel.
Certains pensent même qu’en vidant leurs poubelles sur où chez les autres, ils restent propres et immaculés.
On fuit les problèmes, on les alloue aux prédécesseurs, on les oublie derrière soi, où on laisse d’autres s’en charger. On prône la non-violence pendant que d’autres célèbrent la violence en toute impunité. C’est pourquoi, les problèmes demeurent, voir s’aggravent, s’ils ne s’augmentent pas inexorablement. Certains ont perdus leur rôle de « nettoyeur », leur emploi d’enseignant, leur confiance de fidèle, leur responsabilité de Maître, leur honorabilité de Sage, leurs fondamentaux de leader. Heureusement des pionniers ouvrent la voix et œuvrent en silence.
Tout cela pour rester celui/celle qui à le beau rôle, celui/celle qui aime plus que les autres, celui/celle qui est plus fraternel, plus bienveillant, plus compatissant. Et pour «faire croire cela», on est prêt à tous les méfaits.
Tout le monde se prétend bienveillant, pourtant chacun à toujours une bonne raison d’être malveillant, d’en faire chuter quelques-uns en enfer et si possible de faire en sorte qu’ils y restent longtemps, le plus longtemps possible.
Ainsi, on à créer beaucoup de problèmes physiques, psychologiques et psychiques. Ainsi, on à couper la branche sur laquelle on était sereinement assis. Ainsi, on à déséquilibré le monde, car les plus grands et les plus hauts en connaissances ne reviendront jamais vers leurs bourreaux. Ainsi, l’extinction à lieu.
Être responsable, c’est assumer pleinement notre rôle d’adulte, d’artisan humain, et d’administrateur de notre vie. Ne nous comportons pas comme des enfants dans une cour de maternelle ou comme des bons petits soldats fidèles aux ordres. Ne poursuivons pas bêtement le comportement des autres sans nous poser les questions essentielles avant d’agir. N’entretenons pas l’ignorance mais soyons plutôt des acteurs à l’érudition pleine de subtilité, des éclaireurs de conscience face à notre destin commun, des séniors accomplis et sérieux.
Tout le monde veut toujours être l’aimant mais personne ne veut accepter sa part d’ombre. C’est pourquoi nous devons tous accueillir notre part d’humanité, notre part d’erreur, notre part sombre et ténébreuse. C’est en acceptant notre complétude que nous « sauverons » le monde tous ensemble. Chacun fait ses propres choix tout au long de son existence terrestre. Chacun à le pouvoir de transformer sa vie, de devenir meilleur en soi, de faire des choix plus pertinents, de laisser entrer la divinité en son cœur.
Notre foi est notre bagage le plus précieux. Elle nous permet de traverser la vie malgré tout ce qui peut nous arriver de plus néfaste. A elle seule, elle soulève des montagnes, réalise des miracles, fait que la lumière reste toujours allumée en soi. Personne ne peut nous voler notre foi lorsqu’elle est bien ancrée en nous. Rien ne pourra jamais la détruire mais par contre tout pourra détruire tout le reste. Ce qui fait qu’à la fin, il ne restera plus qu’elle, une lumière éclairante constructive et pleine de sagesse.
Mais, pour construire, il faut du temps et avant de construire, il faut déconstruire les mauvaises habitudes, les mauvais comportements, les mauvais penchants et autres engagements douteux. L’amour étant une maîtrise à conquérir, ne croyez surtout pas qu’un seul sauveur suffira à sauver le monde. Le sauveur c’est vous, c’est moi, c’est NOUS tous ensemble. Alors, œuvrons de concert en célébrant notre complétude afin d’en finir une bonne fois pour toute, avec toutes les choses qui nous empêchent d’aimer les autres correctement.
Véronique-Arlette dit Petit Bouddha le 12 décembre 2021