• Exercice méditatif septembre 2014

    Pack étudiant spirituel

    Être un cœur Créateur

     

     

    Exercice de méditation (Septembre 2014)

     

    Exercice méditatif septembre 2014

     

     

    Développement de la respiration 

     

    La respiration est la vie et la vie est la respiration. Ce cadeau nous est donné à la naissance et la respiration nous quittera quand nous devrons partir pour notre dernier voyage. Mais qui nous donne et nous reprend ce merveilleux « présent » ? Pour nous « spiritualiste », le souffle est lié au créateur, peut importe de quelle religion nous sommes, il est le lien qui nous unit à notre Dieu. Réhabiliter ce précieux souffle divin s’apprend. Il suffit juste d’apprendre à prendre conscience du Dieu qui vit en nous et nous maintient en vie à travers l’expérience matérielle. La prise de conscience effectuée apporte déjà beaucoup de bienfaits avec elle-même, mais pour ceux qui souhaiterons aller au-delà, les bénéfices de cette pratique sont illimités. Cet exercice est un exercice extrêmement facile et simple, qui accompagnera toutes vos méditations du plus jeune enfant au plus vieux sage, car elle vous unit en permanence avec la divinité, sans jamais faire appel à quelque intellectualisation. Juste apprendre à laisser « le Divin » respirer et s’exprimer en nous. Chacun d’entre nous est un disciple, un Maître, un Dieu, un Bouddha où un Bodhisattva qui ne demande qu’à naître en nous.

     

    Quand on prend le temps d’écouter sa respiration, un son subtil s’en dégage. Ce son respiratoire est identifié à « So » à l’inspire et « Ham » à l’expire. Considérez que ce « SON » est la part du divin qui réside en vous. Suivant votre religion ce peut-être le Christ, un Ange, Dieu, Bouddha où Brahman. Le So-Ham n’appartient à personne, il est la personne suprême, c'est-à-dire le Dieu manifesté en vous, par le souffle de la respiration. Le « S » étant le souffle divin créateur et le « O » étant la conscience globale du TOUT. « H » étant le souffle humain projetant vers l’infini son expression « A » aux confins de la création pour fusionner « M » en conscience de la Divinité.


    Considérez que vous êtes un être qui évolue de jour en jour, grâce à des exercices méditatifs, grâce aussi à une pratique constante, et grâce à votre croyance. Ainsi, vous êtes comme un oiseau qui s’élève du monde matériel vers le monde spirituel. Pour cela, il vous faut un véhicule adapté. Ce véhicule spirituel sera représenté par le cygne suprême appelé « Hamsa ». Porté par votre Dieu avec le « So-Ham » vous montez vers le ciel, et grâce à « Hamsa » vous maintenez le vol dans les airs. Au fur et à mesure de vos répétitions, vous entretenez l’énergie vitale qui propulse votre véhicule toujours un peu plus haut. Ainsi le « Cygne » prend son élan sur l’eau et décolle pour s’élever vers les hauteurs divines. Considérez que le cygne suprême est votre âme.

     

    Unir une pensée avec un son est un mantra. Le « So-Ham Hamsa » est une manière de lier le corps et l’esprit. So-Ham Hamsa est considéré comme « je suis cela – cela est ». Ainsi le souffle vital qui est le véhicule du Prâna et le Mantra s’unissent ensemble pour fusionner l’un dans l’autre. De cela naît l’être suprême l’« âme » spirituelle.    

     

    Exercice pratique

     

    Apprendre à développer sa respiration « en force » et apprendre à maîtriser cette énergie subtile. Réaliser cet exercice méditatif tous les jours pendant 1 mois.

     

    1. Asseyez-vous tranquillement et confortablement sur votre coussin de méditation. Détendez-vous complètement quelques minutes. Effectuez 3 longs inspires/expires. Quand vous êtes installé dans une position calme, portez votre attention sur votre respiration naturelle. N’essayez pas de l’influencer. Laissez aller le flot de l’air, suivez son parcours de la pointe des narines jusqu’aux alvéoles pulmonaires. A l’inspire, l’air pénètre par les fosses nasales, passe par la gorge, la trachée, entre dans les bronches, et rempli chaque bronchioles des poumons. Puis, il repart en sens inverse sur l’expire. Les poumons se dégonflent, l’air remonte naturellement, et repasse par où il est passé mais en sens inverse. Continuez à suivre son parcours en remontée.  
    2. Lorsque la conscience de ces mouvements relatifs au souffle est bien établie, associez le son à la respiration.
    3. A l’inspire pensez « So »
    4. A l’expire pensez « Ham »
    5. A l’inspire pensez « Ham »
    6. A l’expire pensez « Sa »
    7. Continuez cet exercice pendant 15 minutes minimum. Puis augmentez de 5 minutes chaque semaine. A la fin du mois, vous atteindrez les 30 minutes et votre âme aura certainement décollée.

     

    Lier le son avec le souffle vital est essentiel, je dirais plutôt primordial, dans toute pratique spirituelle. Mettre le matériel et le spirituel en contact fait gagner du temps dans la pratique. Très vite le son et le souffle s’identifie de manière indifférencié créant une unité à l’intérieure même de l’être. Vous ne cherchez plus « à faire » mais lâchez-prise, vous laissant « porter » par le souffle divin. Le centrage de votre être se fait alors tout en douceur et progressivement au rythme de la pratique. Un jour viendra où le mental s’immobilisera complètement pour s’ouvrir sur un autre monde, un autre espace, un autre présent. Le contentement est dans la véritable nature……de l'être !!!

     

     

    Très bonne méditation

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯

      

    « Méditation Conscience Universelle (MCU) Septembre 2014Exercice de prière Septembre 2014 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :