• Méditation Conscience Universelle (MCU) Septembre 2014

    Méditation Vijranavadin

    Être un cœur créateur

    Pleine lune du 9 septembre 2014, entre 21h et 22h (heure française)

     

    Voici les 4 dates (même heure) pour les méditations de Septembre 2014, pour les élèves confirmés :

    (Nouvelle Lune le 25 août 2014, premier quartier 2 septembre, pleine lune 9 septembre, dernier quartier 16 septembre)

     

    Méditation Conscience Universelle (MCU) Septembre 2014

     

    Cette méditation collective et mondiale est ouverte à tous les êtres,  débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur déborde d’amour, soyez les bienvenues. Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30), puis 30 minutes de méditation (21h30 à 22h). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la « pureté » libre de tous les voiles de l’esprit.  Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble dans un « sentiment d’Amour Universel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités.

     

    L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.

     

     

     Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

     

    Méditation de la nouvelle lune du 25 Août 2014 :

    Aujourd’hui chers méditants de la « Conscience Universelle », laissez-moi vous parler de l’Amour Universel. Lors de notre dernière méditation, nous avons parlé de la « grotte du cœur » et de la « clef » qui donne accès  au trésor caché de l’Amour Universel. En « Aimant pareil au Divin », nous entrons dans une autre dimension, dans le refuge, dans le temple Sacré de l’Amour. Ici, ce n’est pas notre intellectuel ou notre réflexion qui interviennent, mais tout simplement l’intelligence du cœur. Le cœur ne discute pas, le cœur n’intellectualise pas, le cœur ne compare pas !! Il est pur instinct, « Pure Conscience », pur reflet de notre relation à l’Amour. Il rejoint ainsi tous les êtres sensibles, tous les Maîtres de Sagesse, toute la Divinité, pour s’identifier en s’unifiant à leur contact. La recherche de l’amour, de l’harmonie et de la beauté est constante. Donner et recevoir spirituellement, devient alors une nouvelle forme d’amour tournée vers l’universalité. Rétablir l’harmonie entre les humains en leur faisant redécouvrir la « foi », rétablir « le plan » avec des outils adaptés à chacun, rétablir « la planète » dans sa diversité au moyen d’une restructuration écologiste.  Une nouvelle manière d’aimer est née « l’amour universel », à l’humanité de la développer et de remettre en pratique le développement des vertus qui consolide les humains entre eux.

     

    Méditation du premier quartier de lune du 2 septembre 2014 :

    Maintenant, découvrons ensemble cette « Roue » qui se met doucement en mouvement, pour prendre de l’envergure et distribuer délicatement le doux parfum de la Pureté Originelle. Voyez, combien le méditant de la « Conscience Universelle » donne et reçoit,  quand il est ouvert et confiant en la « Source Sacrée ». Percevez, combien il est arrosé abondamment et entretenu en permanence par celle-ci, quand il donne sans compter. Contemplez, combien il s’épanouit inconditionnellement à ce contact, dans une ouverture à chaque fois plus grande, quand il est dans « l’ici et maintenant ». Aucune « peur » ne peut atteindre cette foi inébranlable, quand cette foi est solidement connectée à la Source. Quand la connexion avec celle-ci est enfin « réalisée », que l’ancrage avec la Terre est « stabilisé », que l’ouvrage de cette nouvelle édification est soutenue par les « Maîtres de Sagesse »,  plus rien ne peut ébranler le Méditant de la « Conscience Universelle ». Car celui-ci ne discute plus, celui-ci n’intellectualise plus, celui-ci ne retient plus. Il est l’Amour Universel qui se déverse à travers lui tel un torrent indomptable. En devenant tout simplement « Pure Conscience » et « Pure Abondance » la roue s’ébranle et tourne enfin ! Sachant que le Divin ne peut être observé, le méditant de La « Conscience Universelle » le reflète à travers lui. Son contentement et sa gratitude, sont sans obstacle, laissant échapper leurs « vérités en abondance ». La générosité de cœur ne s’encombre pas intellectuellement parlant, elle est la « Perle » du royaume d’Akanishtha. Son passage en ce monde est obligatoire et incontournable. Dans ce royaume elle s’habille de blanc.  

     

    Méditation de la Pleine Lune du 9 septembre 2014 :

    (Mettre une coupelle d’eau « pure » à proximité pour nettoyer son karma).

    Ainsi le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier, devient une rivière d’Amour Sacrée qui se déverse abondamment dans tous les êtres sensibles. Il se déploie à l’endroit même ou il se trouve. L’Amour universel l’habite. Il est dans chaque respiration, dans chaque geste, dans chaque pensée, et dans chaque acte de la vie courante. Dans la « pleine conscience » de l’Amour Universel il rayonne tel un « LION » en pleine ardeur, transperçant chaque pore de sa peau avec cette énergie lumineuse. Ainsi, il irradie tout autour de lui.  Son « Aura » déverse copieusement son nectar sur la terre avec beaucoup d’enthousiasme. En « PURE CONSCIENCE » sans fard ni mensonge, tel un « Innocent Juvénile », il libère un flot de lumière d’une pureté infinie. Le débordement massif traverse toutes les couches de la Conscience et donc  toutes les illusions sur son passage, et abreuve chaque être d’un sublime Amour Universel.  Son action profonde et radicale dissout tous les maux même les plus incurables. Mais surtout, son action pénétrante harmonieuse, pénètre tout l’environnement, grâce à la sublime note harmonieuse du « OM » primordial. Le miracle de l’Aube s’étant produit antérieurement, le « soleil du zénith » finalise l’entrée dans l’ère du Verseau.  Une longue maturation, conséquence d’un travail mondial et d’une attente collective aura décidé de cette « renaissance ». La communication sera alors « rétablit » avec tous les méditants capable d’entendre la « voix du Maitre ». Cette « Réunion Solennelle Consciente » pour beaucoup, donnera naissance à  une authentique remise en question des valeurs fondamentales humaines.  Porteuse d’un discernement libérateur, cette « Coupe Divine » Bienveillante et Rafraîchissante sera salutaire à tous ceux qui sauront profiter de cet instant magique, pour remettre tous leurs compteurs à zéro. Le méditant de la Conscience Universelle doit « entendre » annulation de tout le karma défavorable. Une « fraiche » ouverture d’esprit doit être comprise, celle qui prend conscience du « cadeau » et promet de ne pas renouveler les erreurs passées.

     

    Méditation du dernier quartier du 16 septembre 2014 :

    Afin de finaliser les bienfaits de la « méditation de la Conscience Universelle », « MCU » pour les intimes où plutôt « Vijranavadin » pour les plus sages,  l’effort est demandé de maintenir l’activité jusqu’à la veille de la prochaine nouvelle lune. Pour celle-ci, les méditations quotidiennes seront maintenues « en force » jusqu’au 23 Septembre 2014. En effet, du dernier quartier de Lune à la nouvelle lune, ce dernier quartier offre la force de la volonté de devenir « Maître de l’illusion ». C’est pourquoi, il convient de se servir de l’énergie jusqu’au bout afin de se « retourner » complètement. Cette nouvelle « ère » n’est pas adaptée, ni prévue pour les êtres particulièrement violent, agressif, oppresseur, manipulateur, et encore moins pour tous ceux qui voudraient continuer à profiter allègrement des biens matériels. Le méditant de la Conscience Universelle apprend « la maîtrise de son véhicule ». Il médite pour installer le calme en lui, pour développer les vertus, et « aimer » les autres dans leurs diversités. Il est donc particulièrement « observateur » sur les nombreux événements qui se produisent actuellement dans le monde et qui semblent hautement déstabilisant pour tous. A l’écoute et habité de ses « conseils », il fait « preuve » de discernement, de recul, et  d’amour Universel envers tous les autres êtres sensibles. Mais surtout, il est particulièrement « vigilent » dans ses interprétations de ce qui se passe actuellement aussi bien dans le monde visible que dans le monde invisible.  Le méditant garde son esprit positif « concentré » et bien à l’abri de toute influence négative. Que l’Amour Universel guide vos pas, que la Volonté s’installe en force en vous,  et que la Foi illumine favorablement votre vie comme celle des autres.

     

    Aide pour la méditation Vijranavadin (MCU).

     

    1/ Le méditant de la « Conscience Universelle » cultive l’Amour Universel. Celui-ci est une « Manifestation » de l’Amour Vrai dans son état le plus pur. Cette particularité lumineuse est le témoin d’un  amour complètement purifié. C’est en quelque sorte le miracle, le joyau, la perle avec laquelle le méditant communique avec les autres. Plus son amour est sincère et véridique, plus il se rapproche de son centre, et donc de son « contenu ». C’est sa « perle » intérieure.  Au fur et à mesure qu’il se  dégage des couches successives d’impuretés, il se libère de la souffrance afin de trouver son joyau intérieur. Mais sa luminosité ne peut être révélée, que débarrassée de toutes les souillures de l’esprit. Complètement « nue » et « pure » elle rayonnera  dans toutes les directions pour répandre le « bien » sur terre.

     

    2/ Le méditant de la « Conscience Universelle » ne se penche pas sur les sujets extérieurs puisque son meilleur rendement est à l’intérieur. Il cultive le « lâcher-prise » en aimant ici et maintenant « pareil au Divin », sans aucune réflexion, sans condition, sans discrimination, et sans aucun penchant vers ceci ou cela. Ainsi il  réapprend à aimer « respirer », à vivre cette « respiration », et à être pleinement conscient de tout ce qu’il fait. Il sait qu’au « commencement était le Souffle », il comprend l’apprentissage du « souffle vital », tout en étant dans le contentement de tout ce qu’il fait.

     

    3/Le méditant de la « Conscience Universelle » n’a pas besoin d’être « grand » encore moins « orgueilleux » puisqu’il est l’humilité même. L’Amour Universel existait bien avant lui, il lui appartient au même titre qu’il appartient à chacun d’entre nous,  il sera encore là dans son dernier souffle, comme il continuera d’exister bien après sa mort. Le méditant sait que c’est uniquement  en laissant l’Amour Universel circuler en abondance en lui, que le « retournement » se  produit.  Pour cette raison il le cultive en abondance.

     

    4/Le méditant de la « Conscience Universelle » ne construit  pas de barrages, pas de remparts, pas de retenues et pas d’empêchement puisqu’il est guidée par « l’Amour Universel ». Sa force consiste à remonter vers la source divine pour se connecter. Ainsi, il emploie toute son action dans cette direction et uniquement dans cette direction. Pour parfaire cet enseignement, il cultive le « don de soi » et le « partage ».

     

    5/Le méditant de la « Conscience Universelle » est profondément doux et son action est tendre comme le miel. Cette remontée toute en douceur vers le Royaume d’Akanishtha, guidée par la générosité du cœur, prend du temps. En s’appuyant sur sa meilleure amie « La patience », et en développant les vertus,  il s’épanouie continuellement tout au long de sa vie.

     

    6/Le méditant de la « Conscience Universelle » à besoin de l’élément « Ether » pour grandir. Alors, il prie chaque jour pour purifier son cœur et pratique la méditation quotidienne pour discipliner son esprit. Il privilégie l’étude des textes sacrés de toutes les religions afin de perfectionner son Amour Universel et sa Compassion.

     

    7/Le méditant de la « Conscience Universelle » s’appuie sur la moralité d’une éthique pour réaliser son objectif dans la vie. A l’intérieur de lui-même, il fait le grand ménage et pour cela il n’a pas peur d’utiliser les grands moyens. Que ce soit pour lui-même ou pour les autres, intérieurement ou extérieurement, il n’hésite pas à trancher les liens de l’attachement qui entrave sont avancée et sa progression sur la Voie de la réalisation ultime.

     

    Réfléchir sur :

     

    Quelle direction souhaitez-vous donner à votre existence ? Vos objectifs sont-ils soutenus par l’amour, construit dans la vérité et élevés à la clarté de votre esprit ? Y a-t-il une grande place pour le partage et la fraternité dans vos cœurs, dans vos consciences et dans vos activités quotidiennes? Qu’en est-il de l’Amour Universel ? Est-il réel et conséquent? Etes-vous aussi bienveillant et compréhensif avec vos concitoyens que vous le pensez? Et surtout, êtes-vous heureux d’être là ou vous êtes, content  et épanouis par le contenu de votre histoire individuelle, au sein de la collectivité?

     

    Préparation juste avant la méditation, au choix :

     

    Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, la couleur originelle du Royaume d’ Akanishtha.

     

    • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance.
    • Prier ou lire des versets de textes sacrés.
    • Ecouter une musique relaxante.

     

    Méditation

     

    Dans cet exercice nous n’observons plus le fil continu de l’Amour mais l’Amour lui-même et ses bienfaits. L’exercice consiste ici à apprendre à se placer dans l’Amour Universel, au cœur de l’Univers, au cœur de Dieu, du Bouddha, d’un Ange, de votre Maître, où encore de quelqu’un que vous aimez profondément. Pour se faire, le méditant se poser sur  le « siège » de l’Amour Universel. Il ne se penche pas continuellement vers ce qu’il aime ou n’aime pas. Il est dans le cœur de l’Amour, bien à l’abri dans l’Amour Universel, posé sur le lotus du Maitre de l’Univers. Simplement le méditant « aime » et apprend l’utilisation du canal purificateur de l’Amour Universel dans l’ici et maintenant. Ainsi, il se charge en énergie « Amour ».

     

    Les stades sont les mêmes que le mois passé. Ici nous allons apprendre à développer le stade 5 pour le centrage dans l’Amour Universel.

     

    Pour tous ceux qui sont débutants, ne cherchez pas la « perfection », et utilisez la « Patience » recommandée plus haut. Dans les méditations nous formons un ensemble, une cohésion, une unité, alors  vous allez pouvoir profiter de l’expérience de tous. Laissez-vous donc guider et porter par l’Amour Universel du Maître. Ici, il n’y a pas de plus ou de moins, nous sommes bien au-delà, dans un Océan d’Amour, de partage, de fraternité et d’unité.  Alors, n’ayez aucune crainte…..…. « Il y a » suffisamment d’Amour pour tout le monde !!

     

    1/ le corps :

    Installez-vous confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Rassemblez vos deux mains sur vos cuisses, mains droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent. Fermez délicatement les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Quand celui-ci est complètement détendu, observez cette belle plénitude et « Prenez-en Conscience » !

     

    2 / la respiration :

    Maintenant observez votre respiration. A l’inspire le ventre se gonfle et à l’expire le ventre se dégonfle. Observez cela pendant quelques minutes et « Prenez-en Conscience ». Dès que vous êtes bien installé sur votre « souffle vital » ou « va et vient de votre respiration », laissez ce « souffle vital » respirer avec l’Univers et « Prenez-en Conscience ».

     

    3/ la pensée :

    A présent observez le calme de votre pensée, réduite par le « souffle vital » de votre respiration. Votre pensée se dépose délicatement sur les pétales du cœur, et laisse le cœur exister pleinement dans le sentiment d’amour.  Prenez conscience de cet amour infini qui vit dans tout votre « être ». A ce moment précis, votre pensée sera :

    - soit inexistante si vous êtes expérimenté,

    - soit réduite au maximum si vous êtes élèves confirmés,

    - soit très embarrassante si vous êtes débutants.

    Pour les débutants, soyez patient avec vous-même, et dites-vous que « déposer la pensée sur les pétales du cœur » est un exercice difficile pour certain. La pensée fonctionne généralement comme un papillon qui butine de fleur en fleur. La concentration viendra finalement au bout d’un certain temps,  pacifier le joli papillon. Et celui-ci finira par se poser définitivement au centre de votre cœur, pour butiner le nectar qu’il contient.  En attendant, pour l’exercice,  ramener votre pensée sur le « sentiment d’amour » contenu dans votre cœur, à chaque fois qu’elle s’échappe.

     

    4/ L’amour :

    Installer confortablement sur la douce vibration harmonieuse de votre cœur, qui aime à l’infini et tout autour de vous, vous ressentez un bien-être absolument Divin. Reliez à la source sacrée par la couronne coronaire, celle-ci vous alimente continuellement de son amour et déborde via votre cœur dans un océan de pureté. Reliez aux autres par l’Amour Universel, vous vibrez pacifiquement avec tous les autres êtres sensibles. GAIA la terre et L’univers tout entier vous ressource et vous alimentent de leurs bienfaits.

     

    5/ Passage de l’Amour à l’Amour Universel:

     

    A présent, « Observez » votre respiration qui monte et qui descend au rythme de la vie et de l’univers. Embrassez ce rythme pacifique et harmonieux pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    A présent, « écoutez » votre cœur ou sentiment d’Amour qui monte et qui descend au même rythme que votre respiration. Embrassez ce rythme pacifique et harmonieux pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    A présent, « sentez » le rythme de votre respiration qui se colle sur le rythme de votre cœur et qui l’épouse en un seul et même rythme. Embrassez cette connexion pacifique et harmonieuse pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    A présent, votre respiration, votre cœur et votre esprit vibrent ensemble d’un Amour dépersonnalisé et à l’unisson avec l’Univers. Vivez cette vibration chaleureuse pendant quelques minutes et prenez-en Conscience.

     

    Maintenant « observez-écoutez-sentez » votre propre vibration intérieure. Elle rayonne d’amour universel dans toutes les directions, vers tous les autres êtres sensibles de toute la terre. Vos vibrations se rencontrent, elles se touchent, fusionnent ensemble les unes avec les autres, et forment un énorme « soleil » chargé d’Amour Universel.  Vivez ce soleil d’Amour Universel pendant plusieurs minutes et prenez-en Conscience.

     

    Ce soleil d’amour Universel vous habite, vous habitez ce soleil d’Amour Universel.  Prenez Conscience de cette haute vibration, de cette belle énergie, de cette bonne qualité d’amour qui rayonne à travers vous et à travers l’ensemble des autres méditants. La qualité de la Conscience Universelle augmente la qualité des consciences individuelles de chacun, prenez-en conscience. Ainsi le « AUM » sacré primordial est retrouvé et préservé.

     

    Restez aussi longtemps que vous le souhaitez, afin de profiter au mieux de cette belle et haute vibration d’Amour.  

     

     

    Très bonne méditation et au mois prochain.

     

    Recevez cher étudiant de la Conscience Universelle, toute mon Amitié Bienveillante et Salutaire.

    Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment

    Véronique-Arlette

    Namasté  

     

    Extrait des Packs étudiants « Être un cœur créateur »©Véronique-Arlette 2012

    Livre protégé par un Copyright intégrant le texte et les images

     

    ¯˜ »*°•**•°* »˜¯ 

     

     

    « Texte Sacré Septembre 2014Exercice méditatif septembre 2014 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :